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COS ,quatrième composante des FAF


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  • 4 weeks later...

Les Forces Spéciales testent le buggy volant Pégase :

 

Parmi les technologies innovantes présentées lors du Forum, le projet de buggy volant Pégase, porté par la société Vaylon, soutenu par la DGA et dont le développement a été suivi par les opérationnels des Forces spéciales. Un premier prototype a fait l’objet d’une commande Opération d’expérimentation réactive (OER).

 

 

http://www.ttu.fr/la-dga-presente-ses-projets-innovants/

 

PEGASE.png

PEGASE-VOLANT.png

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C'est juste censé augmenter l'autonomie et améliorer la mobilité tactique des FS, pas de créé des unitées de combat aérienne sur ulm  :lol:

 

Les traversée de rivière par exemple peuvent etre de sacrée galère, et dans  certains pay il faudrait plusieurs heures de route voir plus pour atteindre un pont, potentiellement surveiller par l'ennemi. Avec sa on a juste à prendre son envole et quelques minutes après, l'obstacle est survolée. Ou alors pour éviter de devoir descendre par des petites routes de montagne, ben on peut sauter d'un façade rocheuse pour atterrir directement dans la vallée 

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Ce truc sert à combiner en un seul véhicule les fonctions buggy et ULM, c'est très spécialisé FS et clairement pas fait pour du combat haute intensité mais en même temps on utilise des P4 à peine mieux protégés et qui, elles, ne peuvent pas voler.

 

Reste à savoir quelle charge maxi peut transporter ce buggy volant. A mon avis, ça doit pas être lourd.

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Les FS s'entraînent toujours à des posers d'assaut en C-130 ou Transall, et ca doit être autrement moins discret que ce truc. Et pourtant ils doivent utiliser ca en opé réelle bien plus souvent que des SOTGH.

effectivement mais là on est sur une mission type ou il n'y a pas trop le choix ,vu que de toute façon on aura toujours des éléments précurseurs arrivé sous voile pour assuré une première "sûreté" de la zone .

 

 

En afgha nos gcm ont bien fait du parapente, le principe est le même et si ils l'ont fait c'est bien qu'il y avait un interet à prendre ce risque 

effectivement ,mais le parapente sa reste du domaine ambiance milieu "hostile" au niveau géographique avec la montagne .

 

d'ailleurs ,on en a parlé qu' une seul fois sur se forum ,mais est-ce que se moyen a était réellement utilisé régulièrement ?

 

moi j'y ai vu surtout une démonstration de capacité avec cette info  ,le petit + sans que sa devienne l'option incontournable pour le travail des GCP .

 

 

sa me rappel une vidéo sur les Marines Recon en Irak qui avait fait des essais d'infiltration par saut en commandé ,il ne me semble pas que se fut généralisé à toute les opérations .

 

comme je le dit s'est surtout une démonstration de capacité .

 

 

On fait bien des moteurs hors-bord électriques pour les zodiacs, alors pourquoi pas pour les paramoteur.  ^-^

s'est sûr mais dans une optique loin derrière les lignes (s'est surtout sa les missions de nos FS) s'est quand même un facteur d'autonomie qui va jouer automatiquement .

et l'infiltration s'est toujours mieux avec des personnels à pied question discrétion ,bien entendu en fonction des zones géographique .

 

il est évident qu'un "rezzouz" de FS dans le désert se fera pas à pied ,sauf pour un raid éclair après héliportage .

 

en voyant cet engin ,on embarque pas grand chose question matos et si s'est juste pour envoyé deux gars (et encore ) pour des opérations de renseignement sa fait léger question emport de matos ...

 

alors certes on va me dire qu'avec deux engins ont peu envoyé 4 gars mais sa commence à faire beaucoup de matos pour des missions de rens ou s'est la discrétion qui prime .

 

quand je parle de matos ,s'est tout se qui touche les moyens optiques et moyens de transmission etc ... 

pas d'armement lourd évidemment ,juste des armes "d'auto défense " du genre MP5 .

 

je sais pas ,je suis peut-être trop vieux question mentalité et donc un peu méfiant avec des trucs qui me semblent futuriste alors qu'on a pas encore de net amélioration sur des matos employé régulièrement .

 

 

 

et puis dans le domaine des FS ,je pense que la miniaturisation des matériels (pour le poids ) et capacité d'autonomie en durée (pile pour les moyens trans et autres ) s'est plus réaliste au vu des infiltrations pédestre qui resteront les moyens les plus discrets .

 

peut-être que j'ai une vision trop simpliste ,mais je pense que parfois ,même chez les FS il y a des "erreurs" de vision des choses en s'éparpillant question intérêt sur des matos .

 

il faut faire attention de ne pas trop s'éparpillé car là s'est open bar question budget pour les FS et sa ne le sera peut-être plus dans le futur et on passera peut-être à côté des vrais besoins ,tel que la miniaturisation et la légèreté des moyens trans ,optique ,protection ,autonomie de se  moyens .

 

 

enfin voilà  =)

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C'est assez répendu les paramoteur buggysé. Beaucoup de parapentiste on fait du parachute de traction avec buggy il y a quelques année, donc la transition parapente vers buggy est assez naturelle.

Un exemple

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Le souci c'est le bruit de l'hélice ... c'est pas super discret par rapport a un engin propulsé par les roues. Il y a bien la solution de coller comme ici un petit châssis de quad/ATV mais tout de suite c'est beaucoup plus lourd.

Des vidéos ici avec un chariot léger non motorisé

http://www.photos-paramoteur.fr/2012/04/09/test-chariot-paramoteur-top80/

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effectivement mais là on est sur une mission type ou il n'y a pas trop le choix ,vu que de toute façon on aura toujours des éléments précurseurs arrivé sous voile pour assuré une première "sûreté" de la zone .

 

Pas toujours, loin de là. D'ailleurs, la dépose de groupes par hélico se fait aussi souvent sans précurseurs.

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Durant quatre semaines, la campagne annuelle de tir pour les meilleurs «tireurs d’élite à longue distance» (TELD) des forces spéciales françaises s’est tenue sur le camp des commandos Marine d’Arta (Djibouti).

Organisée conjointement par les commandos de Montfort et de Penfentenyo, cette campagne annuelle a concerné neuf équipes de six unités de forces spéciales représentant de Montfort, de Penfentenyo, Hubert, CPA 10, 1er RPIMA, et GIGN.

 

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http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/campagne-tireurs-d-elite-a-longue-distance-chez-les-commandos-a-djibouti#.UpSLzxo3wQs.twitter

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En haut ce ne sont pas des PGM Ultima Ratio mais des PGM Hécate II en 12,7 mm. Ca se sent aux proportions (notamment la longueur du chargeur) par rapport aux gars.

 

En bas, c'est un Barrett M82 ou M107. J'ignorais qu'ils en utilisaient encore.

Modifié par Rob1
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En bas, c'est un Barrett M82 ou M107. J'ignorais qu'ils en utilisaient encore.

Pour la désignation, je m'embrouille toujours mais M107, doit être la désignation de l'US Army, qui correspond à un M82A3 qui est donc l'arme sur la photo. Pour l'anti-matériel en particulier, ça doit être plutôt intéressant d'avoir un semi-automatique.

 

A noter que sur le site du mindef, toutes les photos sont taguées "ESNO", pour Equipe(/Escouade) Spéciale de Neutralisation et d'Observation qui semble être un nouveau concept de chez Penfentenyo issu des retex d'Afghanistan.

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Pour la désignation, je m'embrouille toujours mais M107, doit être la désignation de l'US Army, qui correspond à un M82A3 qui est donc l'arme sur la photo. .

 

c'est un M107, qui est une version plus récente du M82, avec notamment un rail picatinny rallongé pour rajouter les systèmes de vision/tir nocturne et un monopied réglable et rétractable dans la crosse.

 

ils sont toujours en dotations car à 12.000€ le fusil, ils ne vont pas les mettre sur l'étagère sous prétexte qu'ils ont reçus les PGM, alors qu'elles tirent aussi bien, d'autant que ces armes sont achetées au compte-goutte.

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