Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

The Lillium JEt - l'avion électrique VTOL


Recommended Posts

Pour l'instant c'est du RC, pas de pilote, rien à voir avec l'E-FAN d'airbus, 

Lilium, premier jet électrique VTOL et futur taxi volant

Décollage et atterrissage à la verticale

Lilium, société allemande, vient de surprendre le monde aéronautique en ayant fait voler un jet doté d’une multitude de moteurs électriques. Particularité : il décolle et atterrit verticalement (VTOL).

http://www.lesnumeriques.com/voiture/lilium-premier-jet-electrique-vtol-futur-taxi-volant-n62453.html

 

 

Edited by zx
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, KoV a dit :

Sauf que le E-Fan d'Airbus est mort et enterré.

J'avais raté cette info, je croyais que c'était un démonstrateur volant pour tester la solution électrique et notamment la performance des batteries et moteur. Qu'elle est la raison de cet abandon ?

 

Concernant le Lilium Jet, c'est surtout la stabilité au décollage qui m'a surpris. Je m'attendais à ce qu'il ait plus de tangage et de roulis. Ça va être intéressant à suivre, quoi qu'il en soit.

(et tant qu'on aura pas résolu le problème des batteries, aucune solution ne sera vraiment viable, à mon sens)

Edited by TarpTent
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Lilium avance semble-t-il bien, puisqu’il vient de réaliser le 1er vol (ou le 1er décollage vertical, plus exactement) de son appareil 5 places, ce 4 mai, dans une version qui préfigure celui de série.

https://youtu.be/8qotuu8JjQM

 

J’ai quand même l’impression que les bouts d’aile vibrent énormément.

Dans tous les cas, il le dit bien en toute fin de vidéo : ce premier vol leur apportera des enseignements, et le process d’ingénierie continuera avec des redesigns au besoin. 

Link to comment
Share on other sites

« Le groupe aéronautique Airbus a mis un terme à sa participation dans l’E-Fan. Une décision inattendue, sur fond de réorganisation et de nouveaux projets de véhicules volants plus prometteurs. »

https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-airbus-abandonne-son-projet-d-avion-electrique-e-fan.N520524

Maintenant côté Airbus c’est l’E-Fan X.

https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-boeing-zunum-wright-electric-ils-volent-tous-pour-l-avion-electrique.N642173

Enfin, « électrique »: hybride plutôt, c’est très différent.

« Airbus a annoncé en novembre dernier son partenariat avec Siemens et Rolls-Royce afin de développer l'E-Fan X, un démonstrateur d'avion à propulsion hybride dont le premier vol est prévu en 2020. Les premiers essais se feront sur un BAe146 dont l'un des quatre réacteurs aura été remplacé par un moteur électrique de deux mégawatts. Une deuxième turbine sera ensuite remplacée par un moteur électrique une fois que la maturité du système aura été démontrée »

Marrant : et si l’hybride signait le retour des tri et quadrimoteurs ?

Edited by Hirondelle
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
  • Member Statistics

    6,159
    Total Members
    4,678
    Most Online
    Paris_est_magic_2
    Newest Member
    Paris_est_magic_2
    Joined
  • Forum Statistics

    21.7k
    Total Topics
    1.8m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...