Gibbs le Cajun Posté(e) le 3 juin 2017 Share Posté(e) le 3 juin 2017 J'ouvre ce file pour parler de la FAMET , l'ALAT espagnole . Celles-ci possède des hélicos très intéressant, et que nous connaissons ! http://www.ejercito.mde.es/unidades/Madrid/famet/index.html Une manip avec les français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 5 juin 2017 Share Posté(e) le 5 juin 2017 Tigre HA-28 de la FAMET 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2017 La manip sur le Dixmude . Vidéo déjà posté sur le Forum mais elle et sympa ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2017 De superbes photos de Chinook de la FAMET pour du largage de paras espagnols. Super hélicos ! Il en faudrait pour notre ALAT ! La il y a de quoi faire question largage de parachutistes, ou du combat aéromobile ! Compléter par les NH 90 , super Puma , il y a de quoi faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit : Il en faudrait pour notre ALAT ! La il y a de quoi faire question largage de parachutistes, ou du combat aéromobile ! Autre option: faire en sorte que la France et l'Espagne ( ou l'Italie ) coopèrent plus étroitement, chacune avec ses ressources... Oui je rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2017 Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : Autre option: faire en sorte que la France et l'Espagne ( ou l'Italie ) coopèrent plus étroitement, chacune avec ses ressources... Oui je rêve Oui je pense que sa ne le ferait pas . Le pb de cette option s'est que sa prendrai du potentiel pour les machines ainsi que de la disponibilité pour leurs propres activités pour les pays possédant les chinook . Manip en commun oui , mais coopération plus importante ce ne sera pas possible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2017 11 Chinook pour faire sauter 200 paras espagnols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2017 (modifié) Modifié le 10 juin 2017 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2017 Superbe cette photo du Tigre de la FAMET au dessus de Madrid . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juin 2017 Share Posté(e) le 10 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2017 (modifié) Modifié le 15 juin 2017 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juillet 2017 Share Posté(e) le 3 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2017 Share Posté(e) le 24 août 2017 C'est exact, la Marine Nationale le confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 septembre 2017 Share Posté(e) le 18 septembre 2017 Nos cousins espagnols participent à l'exercice BACCARAT 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 septembre 2017 Share Posté(e) le 21 septembre 2017 A force de faire de manœuvre opérative aux moyens de gros porteurs héliportés, on va finir par faire une OPA sur la FAMET ou du moins, sur les Chinook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 En même temps comme dit je ne sais plus où par je ne sais plus qui, si les espagnols amènent les helicos, nous l’infanterie motorisée et les anglais les gros porteurs, je ne vois pas où est le problème. Personne ne gueule quand aux US les helicos viennent du Texas, l’infanterie du Missouri et les C17 de Californie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 septembre 2017 Share Posté(e) le 23 septembre 2017 10 minutes ago, Teenytoon said: En même temps comme dit je ne sais plus où par je ne sais plus qui, si les espagnols amènent les helicos, nous l’infanterie motorisée et les anglais les gros porteurs, je ne vois pas où est le problème. Personne ne gueule quand aux US les helicos viennent du Texas, l’infanterie du Missouri et les C17 de Californie... Tant que c'est pas pour faire la guerre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 septembre 2017 Share Posté(e) le 23 septembre 2017 Si c’est pour faire la guerre il faudra « simplement » un gouvernement fédéral européen disposant des armées des états européens. Ok, ce sera plus simple d’acheter des chinook et des c17 nous mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 septembre 2017 Share Posté(e) le 23 septembre 2017 Il y a 11 heures, Teenytoon a dit : Si c’est pour faire la guerre il faudra « simplement » un gouvernement fédéral européen disposant des armées des états européens. Ok, ce sera plus simple d’acheter des chinook et des c17 nous mêmes L'achat de CH-47F ER est encore possible tant pour la FAMET pour remplacer son parc de CH-47D Tout autant que pour la France, si celle-ci décidait enfin de combler ce déficit capacitaire, CH-47F ER et Block II seront à l'avenir les bêtes de Somme de US Army. Par contre, la chaîne de production des gros porteurs lourds stratégiques C-17A Globemaster III, est fermée. A moins, bien sûr que l'US Air Force/Pentagone/Congrès US veulent nous en vendre d'occasion, mais là je n'y crois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 octobre 2017 Share Posté(e) le 9 octobre 2017 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés