dark sidius Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 Je pense qu'il faut bosser le super Rafale je pense que ce programme n'a même pas commencer et c'est déjà n'importe quoi , comme quoi l' Europe n'éxiste pas et n'éxistera jamais réellement, être incapable de s'entendre a 2 sur un projet futuriste comme le SCAF démontre l'impossibilité de construire de grands projets, Sortons en solo un super Rafale et terminé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 il y a 23 minutes, gargouille a dit : Perso je trouve qu'il faut reste zen comme pour l'Inde. En effet. Le tournage n'a pas commencé, les rôles ne sont pas encore distribués, mais les acteurs s'agitent frénétiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 il y a 11 minutes, dark sidius a dit : Je pense qu'il faut bosser le super Rafale je pense que ce programme n'a même pas commencer et c'est déjà n'importe quoi , comme quoi l' Europe n'éxiste pas et n'éxistera jamais réellement, être incapable de s'entendre a 2 sur un projet futuriste comme le SCAF démontre l'impossibilité de construire de grands projets, Sortons en solo un super Rafale et terminé. Ce qui montre que nous sommes très supérieurs à la concurrence : nous, on fait du n'importe quoi avant d'avoir commencé mais on arrive à un bon avion à chaque fois là où LM fait du n'importe quoi pendant vingt ans et fait de la merde. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 eh ben tant pis, on aura qu'a faire le successeur du rafale avec les indiens, vu leurs vision de l'AMCA. Ca pourrait etre un partenaire top, et ils nous laisseront tenir le manche, eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 il y a 5 minutes, mgtstrategy a dit : eh ben tant pis, on aura qu'a faire le successeur du rafale avec les indiens, vu leurs vision de l'AMCA. Ca pourrait etre un partenaire top, et ils nous laisseront tenir le manche, eux. Oui mais les Indiens c'est du n'importe quoi avant pendant et après. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Oui mais les Indiens c'est du n'importe quoi avant pendant et après. Donc le successeur du Rafale peut en outre voyager dans le temps ? 'tain, baisés, les Chinois, là. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 il y a 20 minutes, Rufus Shinra a dit : Donc le successeur du Rafale peut en outre voyager dans le temps ? 'tain, baisés, les Chinois, là. ON a des philosophies pour la définition du produit assez différentes: En général les opérationnels veulent le "ET" de tout ce dont ils ont entendu parler, Pour lutter contre cela, en France, on nomme une équipe de marque avec des opérationnels expérimenté, et on leur demande du design to cost en leur donnant une limite budgétaire. Si la limite budgétaire est dépassée, le programme n'est pas lancé, on le redémarre à zéro avec une autre équipe de marque. Les Indiens eux ils vont chercher des trucs impossibles à faire pour les rajouter à tout ce dont ils ont entendu parler en prétendant qu'il n'y a pas de problème de budget. Et au final ils trouveront que c'est 3 fois trop cher. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : ON a des philosophies pour la définition du produit assez différentes: En général les opérationnels veulent le "ET" de tout ce dont ils ont entendu parler, Pour lutter contre cela, en France, on nomme une équipe de marque avec des opérationnels expérimenté, et on leur demande du design to cost en leur donnant une limite budgétaire. Si la limite budgétaire est dépassée, le programme n'est pas lancé, on le redémarre à zéro avec une autre équipe de marque. Les Indiens eux ils vont chercher des trucs impossibles à faire pour les rajouter à tout ce dont ils ont entendu parler en prétendant qu'il n'y a pas de problème de budget. Et au final ils trouveront que c'est 3 fois trop cher. Disons que si on a des ingénieurs très compétents mais qui sous-estiment un point parce que « bah, c’est trivial ça ! », on se retrouve comme LM en ayant largement sous-estimé les puissance de calcul et mémoire nécessaires pour l’ensemble des traitements. A l’autre bout du spectre, on a tous les ingénieurs « géniaux » qui sont capables de créer le mouton à 5 pattes (sensément), façon « vstol-jockey »... J’en ai connu pas mal de la première catégorie, des ingénieurs reconnus comme de vrais référents dans leurs domaines et champions pour créer des dépassements de délais, de coûts et pour ne pas atteindre la qualité attendue. Et quelques-uns de la seconde, qui font perdre beaucoup de temps, d’argent et d’énergie mais ont quand même le bon goût de ne pas faire long feu une fois éventés. Tant que nos « opérationnels expérimentés » ne se retrouvent pas dans une de ces catégories, il y a des chances d’aboutir, et proprement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 il y a 59 minutes, TarpTent a dit : Disons que si on a des ingénieurs très compétents mais qui sous-estiment un point parce que « bah, c’est trivial ça ! », on se retrouve comme LM en ayant largement sous-estimé les puissance de calcul et mémoire nécessaires pour l’ensemble des traitements. A l’autre bout du spectre, on a tous les ingénieurs « géniaux » qui sont capables de créer le mouton à 5 pattes (sensément), façon « vstol-jockey »... J’en ai connu pas mal de la première catégorie, des ingénieurs reconnus comme de vrais référents dans leurs domaines et champions pour créer des dépassements de délais, de coûts et pour ne pas atteindre la qualité attendue. Et quelques-uns de la seconde, qui font perdre beaucoup de temps, d’argent et d’énergie mais ont quand même le bon goût de ne pas faire long feu une fois éventés. Tant que nos « opérationnels expérimentés » ne se retrouvent pas dans une de ces catégories, il y a des chances d’aboutir, et proprement. Les opérationnels dont je parle ne sont pas des ingénieurs mais des militaires. bien sûr ce sont des ingénieurs qui leur disent le prix de leurs demandes, mais ce sont les militaires qui choisissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 Et pendant ce temps UCAV Furtif en production pour 2022 en Chine : De FCAS en SCAF, on SCAS la FACE 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 (modifié) Le 05/11/2018 à 12:10, zx a dit : en plus il faut s'attendre à un renouvellement politique important en Allemagne, soit plus de vert soit plus d'extrême droite, avec une radicalisation sur le projet. Les allemands n'apprécient pas de jouer les serveurs pour le compte du chef de cuisine. et on peut compter sur eux pour mettre des bâtons dans les roues, exports, exigences. et ils ont l'alternative du tempest et du f-35. Bref ils ne sont pas fiable à court-moyen terme. Sans oublier le lobbying US contre ce projet. Compte tenu du départ de Merkel en 2021. je suis pessimiste sur l'avenir de ce projet franco allemand, trop de différences politiques. je comprends mieux la position d'Airbus qui restait ouvert au tempest. je pense déjà qu'il va falloir réfléchir à un plan B. c'est à dire trouver 3 milliards par an au lieu de deux pour faire le successeur du rafale. tous les grands programmes ont été réalisés, snle, M51, rafale f3, maintenant semble suivre nouveaux grands programmes PA, AS4NG, et sans doute super rafale avec ucav. INFINANCABLE. Je pense que c'est l'argument financier qui va tuer dans l'oeuf un avion développé seul. Le Super Mirage 4000 que l'AdlA appelait de ses voeux a été remplace par Giscard par le Mirage 2000. Raison économique (on n'avait pas 3.5 millions de chômeurs ni 99% du PIB en dette...) Le Rafale a fait l'objet d'une campagne TRES forte contre lui dans les années 90 (gouffre à milliards, invendable....) : https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/une-folie-nommee-rafale_1394164.html Le prochain sera à plusieurs ou pas. C'est pour moi clair comme de l'eau de roche. On n'est pas parvenu à trouver 3.5 milliards sur 10 ans pour faire un nouveau PA, c'est surement pas pour en sortir 40 à 60 pour un nouveau jet. Indépendance, dissuasion etc.. ou pas. Au mieux si on reste seul on fera un rafale F5. Mais ca sera nettement moins ambitieux. Modifié le 6 novembre 2018 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 (modifié) Il y a un facteur qui va jouer, c'est que les menaces n'arrêtent pas d'augmenter depuis 2003, c'est pas prêt de se terminer, à l'est comme au sud, il y a 30 ans , c'était la paix, les budgets militaire était en train de fondre comme neige au soleil, aujourd'hui ce n'est plus la même musique. Que ca plaise ou non, la France va devoir suivre si elle veut rester dans le jeu et dans ses sphères d'influences. Modifié le 6 novembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 8 minutes ago, zx said: Il y a un facteur qui va jouer, c'est que les menaces n'arrêtent pas d'augmenter depuis 2003, c'est pas prêt de se terminer... Quelles menaces réelles et sérieuses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 (modifié) Les problèmes et les crises se cumulent , l'ukraine, la crimé, les relations russo américaine, la syrie, la libye, mali, les usa et l'iran, la CDN, la Chine etc.., ca fait quand même pas mal. et avec Trump, ca risque d'en ajouter. Modifié le 6 novembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 il y a 20 minutes, Bon Plan a dit : On n'est pas parvenu à trouver 3.5 milliards sur 10 ans pour faire un nouveau PA, c'est surement pas pour en sortir 40 à 60 pour un nouveau jet. Indépendance, dissuasion etc.. ou pas. Tout est une question de choix et d'orientation. Les 10 milliards ont ete dépensés autrement, selon le choix des électeurs ou la peur de nos dirigeants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 6 minutes ago, zx said: Les problèmes et les crises se cumulent , l'ukraine, la crimé, les relations russo américaine, la syrie, la libye, mali, les usa et l'iran, la CDN, la Chine etc.., ca fait quand même pas mal. et avec Trump, ca risque d'en ajouter. Rien qui ne nous concerne directement ... les russes défilent pas sur les champs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 (modifié) Certes, Ils sont quand même venus nous faire des coucou avec leurs sous marin et leur avions à nos frontières, histoire de tester, c'était plutôt tendu. c'est pas très amical, 2016 https://www.francetvinfo.fr/monde/sous-marin-russe-au-large-de-la-france-une-demonstration-de-moscou_1709243.html Modifié le 6 novembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 il y a 28 minutes, zx a dit : Certes, Ils sont quand même venus nous faire des coucou avec leurs sous marin et leur avions à nos frontières, histoire de tester, c'était plutôt tendu. c'est pas très amical, 2016 https://www.francetvinfo.fr/monde/sous-marin-russe-au-large-de-la-france-une-demonstration-de-moscou_1709243.html Ça s’est fait pendant 30 ans de guerre froide sauf qu’à l’époque ça ne faisait pas la une. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 il y a une heure, zx a dit : Il y a un facteur qui va jouer, c'est que les menaces n'arrêtent pas d'augmenter depuis 2003, c'est pas prêt de se terminer, à l'est comme au sud, il y a 30 ans , c'était la paix, les budgets militaire était en train de fondre comme neige au soleil, aujourd'hui ce n'est plus la même musique. Que ca plaise ou non, la France va devoir suivre si elle veut rester dans le jeu et dans ses sphères d'influences. Je crois que malheureusement on a un certain passif de guerres que l'on n'a pas su préparer / voir venir 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 Le 05/11/2018 à 12:10, zx a dit : et ils ont l'alternative du tempest et du f-35. La première voudrait dire que les GiBi acceptent de travailler avec les allemands, or le tournant pris par Bae vers le F-35 était aussi par ras le bol après le typhoon. Et l'option F-35 équivaut à flinguer leur BiTD. De notre côté, on est pas à cran : comme disait Pic, la MLU du Rafale est plutôt envisagée pour 2030 que 25 : En fonction de l'évolution ou de l'involution du projet SCAF, on pourra avoir une MLU plus ou moins ambitieuse. Alors que le typhoon lui sera (est ?) en fin de potentiel de développement. Moralité les allemands peuvent s'agiter mais le savoir faire ne se trouve pas comme ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 7 novembre 2018 Share Posté(e) le 7 novembre 2018 Armement : les filouteries de l'Allemagne dans les coopérations avec la France https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-les-filouteries-de-l-allemagne-dans-les-cooperations-avec-la-france-3-3-796482.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20181107 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 7 novembre 2018 Share Posté(e) le 7 novembre 2018 il y a 8 minutes, Bon Plan a dit : Armement : les filouteries de l'Allemagne dans les coopérations avec la France https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-les-filouteries-de-l-allemagne-dans-les-cooperations-avec-la-france-3-3-796482.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20181107 ouais ça commence à faire beaucoup .... .ça mériterait de la part de Macron à un petit coup de gueule et de recadrage. L'Europe ok - mais pas pour se faire bananer. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 7 novembre 2018 Share Posté(e) le 7 novembre 2018 De toute façon on est pas prés de voir un SCAF le gouvernement est déjà en train de trahir la loi de programation , alors on est pas près d'avoir le budget pour le financer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 à l’instant, dark sidius a dit : De toute façon on est pas prés de voir un SCAF le gouvernement est déjà en train de trahir la loi de programation , alors on est pas près d'avoir le budget pour le financer. Cela fait 10 ans que l'état a un budget minimaliste pour l'armée....l'objectif actuel, c'est de faire avec moins un plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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