FATac Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 14 minutes, wagdoox a dit : Attention, les avions anglais qui partent au loin c’est la navy donc stovl deja on s’arrête là. Ensuite je parlais bien du scaf et non des avions. Hmmm ... Mount Pleasant est outre-mer, et ça, ça n'est pas spécialement Navy, ni STOVL. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 1 minute, FATac a dit : Hmmm ... Mount Pleasant est outre-mer, et ça, ça n'est pas spécialement Navy, ni STOVL. Moi j'ai juste jamais compris pourquoi ils ne sont pas passés au CATOBAR après la guerre des malouines. il y a 5 minutes, wagdoox a dit : Et l’euro c’est pas un multiplicateur de force de l’économie allemande et son exportation ? c’est ce qu’on peut reprocher aux allemands, n’avoir jamais accepter un partage, ils veulent le lead partout. Perso je suis pas europeiste donc je reproche rien mais eux qui se veulent plus européens que l’Europe ... quelle hypocrisie ! Mais, mais, tu comprend pas ! L'austérité budgétaire - quitte à trucider l'économie d'un continent - c'est bien, alors que la guerre - et ses déficits - c'est caca. élémentaire ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Billou Posté(e) le 5 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 48 minutes, Patrick a dit : Tel Sisyphe poussant son rocher jusqu'au sommet de la montagne, contraint de le regardant rouler en bas une fois arrivé en haut, l'Europe de la défense "à la Française" ne semble revenir en grâce que cycliquement, Je pense plutot au Bousier, qui faire rouler sa boule de m***e 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 16 minutes, FATac a dit : Mount Pleasant est outre-mer, et ça, ça n'est pas spécialement Navy, ni STOVL. Quand les ef anglais ont fait une opération extérieure a plus 2000km ? Libye et Syrie, merci à Chypre, ça réduit drôlement. les invitations ne comptent pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 21 minutes, Bechar06 a dit : Je dirais, excuses, plutôt : L'Europe de la défense "souveraine" du Continent ( donc de l' UE à qq. écarts près )... Et faute de retomber ( ou se complaire ou stagner ) dans les petits arrangements" de boutiquiers ( n'est-ce pas le Allemands ! ) autour d'intérêts égoïstes ou purement économiques ( on est bien ensemble car on échange ) ... avec des petits espoirs de mieux... vite déçus ( Cf. Scaf, NGF, Tigre et beaucoup d'autres ) Alors quelles portes de sortie par le haut ? en réponse à Patrick - soit un ennemi commun extérieur pour faire une grande peur ( Trump n'a pas suffit, le Covid à peine pour la santé européenne ): SVP autres puissances, faites nous une bien grande peur ! ( car vos petits acolytes de terroristes barbus : c'est de la gnognotte ) ... Mais ça promet un beau bordel pour organiser la réponse commune et unifiée ... Révélation Pour ça, rien de tel qu'une invasion de Klingon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 Attention avis de forte TEMPEST en cours ... Risque de pollution sur le pur et dur de ce fil SCAF ... Restons européens ( Brexit rappel ) que diable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 3 minutes, Billou a dit : Je pense plutot au Bousier, qui faire rouler sa boule de m***e y a pas à dire, j'aime le vendredi et ses membres en mode "cercle des poètes disparus" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a une heure, Patrick a dit : Or, chercher à faire coïncider notre vision déjà ample, généreuse, courtoise, voire désintéressée, avec celle d'autres pays qui jouent perso sans se soucier d'un quelconque consensus européen, consensus dont ils disposent par ailleurs (ou non) à leur niveau national, ce n'est PAS être européen, c'est juste être le nationaliste d'un pays étranger. Je faisais parti de ces européistes prêt à croire dans ce projet. Mais je constate que le demandes sans cesse croissante des allemands rendent le projet totalement infaisable. La leçon que j'en tire c'est que la France n'est pas prête à refaire un airbus si la politique européenne ne peut pas intégrer un volet défense digne de ce nom. Les principaux coups de canifs ont été donné par AKK qui a pris le contrepied de Macron. Partant de là si les politiques de défense ne peuvent pas être allignées il est inutile de penser aligner les besoins de défense. Il va falloir faire le scaf comme le neuron av ait été fait en partant d'une feuille de route franco-Français et en l'ouvrant à tous les industriels prêts à coopérer avec les notres. Pour le MGCS il va falloir aussi revenir en arrière. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 (modifié) la vidéo des questions/réponses(SCAF/NGF/Eurodrone) https://www.youtube.com/watch?v=lHcpMWcoVbI Modifié le 5 mars 2021 par P4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 8 minutes, herciv a dit : Il va falloir faire le scaf comme le neuron av ait été fait en partant d'une feuille de route franco-Français et en l'ouvrant à tous les industriels prêts à coopérer avec les notres. C'est ce que j'entends par "petite entente". Avec des volumes très réduits pour les partenaires juniors. De l'artisanat. Mais de vraies retombées, qui pourraient aussi irriguer le civil. il y a 8 minutes, herciv a dit : Pour le MGCS il va falloir aussi revenir en arrière. Oui, les deux programmes étants liés. Dommage pour KMW qui faisait montre d'une bonne volonté admirable en tous points. J'espère qu'une telle décision ne détruirait pas KNDS, mais elle en a le pouvoir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 41 minutes, wagdoox a dit : Quand les ef anglais ont fait une opération extérieure a plus 2000km ? Libye et Syrie, merci à Chypre, ça réduit drôlement. les invitations ne comptent pas ;) Laisse Chypre en dehors de ça, RAF Akrotiri est sous souveraineté britannique. BOTs pour British Overseas Territories : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 Il y a 5 heures, Snapcoke a dit : j'ai pas compris... si les allemands font un démonstrateur et nous le notre, mais comme les allemands le demande, en partageant toute les infos... cela signifie qu'ils font un autre avion... non ? Ce que dit Trappier, c'est qu'il y a un maitre d'oeuvre qui supervise ce que sera le NGF. Et quand on dit "LE" NGF, on parle bien au singulier ce qui exclue de facto qu'il puisse y avoir plusieurs modèles différents sur la table. Donc un seul modèle de démonstrateur pour ce NGF ; Si les Etats veulent financer des clones, ça lui va très bien puisque ça lui fera du boulot en plus. Traduction : Un démonstrateur sur base de Typhoon, c'est juste pas dans le contrat. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 (modifié) il y a 29 minutes, P4 a dit : la vidéos des questions/réponses(SCAF/NGF/Eurodrone) https://www.youtube.com/watch?v=lHcpMWcoVbI Non mais la question du journaliste allemand à 9:15... Sérieusement... Les mecs ont un boulard de malade... Comment peuvent-ils se poser la question "en quoi Dassault est-il meilleur"? Modifié le 5 mars 2021 par Chimera 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 24 minutes, FATac a dit : Laisse Chypre en dehors de ça, RAF Akrotiri est sous souveraineté britannique. BOTs pour British Overseas Territories : Ça reste la maison ! Tu comprends très bien la ou je veux en venir. ;). prochaine etape la carte des escales de British airways ? ;) blague à part les anglais ont pas de force nucléaire aérienne et pas de tempest Marine. Ça les rapproches toujours plus des allemands que nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 5 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 5 minutes, Chimera a dit : Non mais la question du journaliste allemand à 9:15... Sérieusement... Nous ne groyons bas en fotre zubérioridé! Ach! Je crois qu'ils n'ont pas encore complètement guéri en fait. Trappier est très diplomate. Évidemment que DA sont leader sur les commandes de vol et la furtivité. Il est où le neuron allemand (qui vole)? Elle est où la supermanoeuvrabilité de l'EF? Ah si pardon ils ont rajouté des rustines avec AMK... Et Trappier de rappeler innocemment à la fin que les commandes de vol des Airbus elles sont faites à Toulouse. LOL. Je l'adore. 3 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 Moi je retiens deux choses de cette conférence. 1 - Les principales attentes de Trappier sont qu'on respect sa qualité de maître d'oeuvre c'est-à-dire qu'on ne lui impose pas tout sinon il ne pourra porter le chapeau. L'exemple qu'il sert sont les commandes de vol qui semble u n vrai point dur (avec AIRBUS ?) 2 - A la question Est-ce qu'il y a un plan B la réponse est Rafale sans aucun doute. La question de la répartition de la propriété intellectuelle est un problème sur lesquels les industriels semblent tous d'accord : le passé n'est pas partageable le commun est partageable. 3 - L'Eurodrone semble un sujet qui l'énerve au plus haut point ainsi que le PATMAR. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 (modifié) 4 - Il raconte à quoi sert le bullshittage sur workshare en début de projet vs budget alloué des Etats et finit par dire que sur le SCAF c'est pour l'instant à 1/3 FR , 1/3 ALL, 1/3 ESP, avec un gros sourire en coin à la fin. 5 - Il précise que Dassault n'est présent sur aucun des effecteurs prévus dans le SCAF, limite avec dépit Franchement, il envoie du lourd dans cette interview et remet l'église au milieu du village, comme on dit. Modifié le 5 mars 2021 par Chimera 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 5 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 35 minutes, Chimera a dit : Non mais la question du journaliste allemand à 9:15... Sérieusement... Il bosse pour le Handelsblatt (équivalent des Echos en Allemagne) et le Neue Zürcher Zeitung (quotidien généraliste de référence en Suisse). C'est un généraliste. Pour nombre d'Allemands n'étant pas connaisseurs du domaine, il n'apparaît pas forcément comme évident que le consortium Dassault (Dassault, Safran, Thalès) puisse avoir une certaine avance technologique par rapport à ce qu'ont pu faire Airbus, MTU et Hensoldt dans le consortium Eurofighter. Sans même d'ailleurs entrer dans un comparatif Rafale/Eurofighter, je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment conscients des limites que peut montrer l'Eurofighter pour un avion de sa génération. il y a 39 minutes, Patrick a dit : Et Trappier de rappeler innocemment à la fin que les commandes de vol des Airbus elles sont faites à Toulouse. Je pense que le journaliste aura appris quelque chose. Ne pas forcément croire que sa question était provocatrice. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 33 minutes ago, Chimera said: Franchement, il envoie du lourd dans cette interview et remet l'église au milieu du village, comme on dit. Oui mais en meme temps il mange son chapeau, il n'est pas en capacité de dire stop, la question est de savoir si quelqu'un l'a et si cette "personne "' a la volonté d'en faire l'usage? Goulard n'est plus Mindef mais nous sommes clairement dans la dynamique qu'elle voulait initier. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 2 minutes, P4 a dit : Oui mais en meme temps il mange son chapeau, il n'est pas en capacité de dire stop, la question est de savoir si quelqu'un l'a et si cette "personne "' a la volonté d'en faire l'usage? Goulard n'est plus Mindef mais nous sommes clairement dans la dynamique qu'elle voulait initier. Il a besoin de budget pour faire tourner ses bureaux d'étude. Or l'état français lui a dit : "vous en aurez si vous faites un programme en coopération" . Donc il ne peut pas faire échouer la coopération sous peine de ne pas avoir d'argent pour le BE. Mais plus la situation est ubuesque plus il peut se plaindre à la DGA qui va finir par alerter les ministres, jusqu'à Castex, que ça ne peux plus continuer. Pour la rupture de l'Eurofighter tout le monde croit que c'est Dassault qui a voulu rompre, mais en fait Dassault avait obtenu la maîtrise d'œuvre et c'est l'Etat qui a rompu pour préserver les investissements réalisés par SNECMA. Donc pour moi la tension doit monter jusqu'à ce que l'Etat dise STOP. 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a une heure, herciv a dit : 3 - L'Eurodrone semble un sujet qui l'énerve au plus haut point ainsi que le PATMAR. Pour le PATMAR, il a travaillé sur l'ATL2 avec moi, il était chargé du marketing de l'ATL2 pour satisfaire le programme MPA 90 des Allemands en coopération avec Dornier. Le programme MPA 90 n'a jamais débouché... 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gallium nitride Posté(e) le 5 mars 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 mars 2021 Il y a 1 heure, herciv a dit : Moi je retiens deux choses de cette conférence. 2 - A la question Est-ce qu'il y a un plan B la réponse est Rafale sans aucun doute. 3 - L'Eurodrone semble un sujet qui l'énerve au plus haut point ainsi que le PATMAR. Pour le point 2, il y des indices qui suggèrent une autre réponse comme dans cette vidéo à 1:24 (cela risque de faire plaisir à Patrick) Pour le point 3, qui ne serait pas agacé à sa place? Il représente quasiment la seule entreprise européenne ayant démontré un savoir faire dans le domaine PATMAR et cette entreprise a été mise de côté. 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 (modifié) Le SCAF/NGF à partir de 14 minutes 29 secondes dans la vidéo des résultats annuels 2020. https://www.youtube.com/watch?v=w_fN7oAJXh8 Pour le NGF il y a 50 % des paquets en commun, c'est à dire sans leader pour les 50% restants DA a moins de paquet sous sa résponsabilité qu'Airbus qui demande un "rééquilibre" qualitatif. 2 hours ago, Picdelamirand-oil said: Donc pour moi la tension doit monter jusqu'à ce que l'Etat dise STOP. Ben j'en suis a penser que cela n'arrivera pas, désolé. edit: après ce n'est qu'une phase de lancement de démonstrateur mais quand meme!!! Modifié le 5 mars 2021 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 10 minutes ago, P4 said: pour les 50% restants DA a moins de paquet sous sa résponsabilité qu'Airbus qui demande un "rééquilibre" qualitatif. Je sens qu'Airbus va nous faire une LM ... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou Posté(e) le 5 mars 2021 Share Posté(e) le 5 mars 2021 il y a 3 minutes, g4lly a dit : Je sens qu'Airbus va nous faire une LM ... Lettre de Motivation ? Lockheed Martin ? Lagrange Multiplier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés