Teenytoon Posté(e) le 14 juin 2017 Share Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) Quelques unes des plus belles livrées de 2000 en commençant par le 2000 D Vanille / Chocolat 3/3 Ardenne 30 ans du raid de Ouadi Doum Source : Ministère de la Défense Le non moins magnifique 2000 N pour les 100 ans du 2/4 Lafayette Source : Armée de l'Air Modifié le 14 juin 2017 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) 2000 D - 70 ans du 3/3 Ardennes Modifié le 15 juin 2017 par Teenytoon 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2017 Le 2000 C "pirate" des chevaliers du ciel Tiger meet 1999 Source : BA 103 Tiger meet 2001 Source : BA 103 Tiger meet 2007 Source : BA 103 Tiger meet 2009 Source : BA 103 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 il y a une heure, Teenytoon a dit : Le 2000 C "pirate" des chevaliers du ciel ... et autres Voilà, j'ai décidé: je ne vais pas au Bourget 2017 ! Car je trouve, grâce à Teenytoon, tout ce que j'aime sur Air-Defense.net "Livrées" Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 juin 2017 Share Posté(e) le 21 juin 2017 Je trouve le 2000 D - 70 ans du 3/3 Ardennes magnifique... Ce qui est dommage, c'est que contrairement à d'autres pays, nos avions ne font pas que la parade ou la police du ciel, et qu'il faut donc enlever ces décorations pour aller à la guerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 21 juin 2017 Share Posté(e) le 21 juin 2017 un 2000 de tempête du desert ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2017 Le seul aux couleurs locales que j'ai pu trouver 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 juin 2017 Share Posté(e) le 23 juin 2017 le plus beau ! j adore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 24 juin 2017 Share Posté(e) le 24 juin 2017 En soi qu'est ce qui nous empocherait de garder ces décos en opération ? Surtout sur les M2k qui n'ont pas de peinture spécifique. On pourrait imaginer un retour du nose art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 juin 2017 Share Posté(e) le 24 juin 2017 Il y a 9 heures, FoxZz° a dit : En soi qu'est ce qui nous empocherait de garder ces décos en opération ? Surtout sur les M2k qui n'ont pas de peinture spécifique. On pourrait imaginer un retour du nose art. 1. Le sérieux qui sied à l'uniforme. La foire du trône c'est pas ici. 2. Une contradiction avec la tendance "low viz" et une négation de l'intérêt du camouflage, aussi faible soit-il. 3. La peinture utilisée ne tient pas et au bout de quelques vol, la "déco" est en ruine. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Un 2000 N en mode désert Source : https://www.traditions-air.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 40 minutes, Teenytoon a dit : Un 2000 N en mode désert ce camo fut adopté pour la participation des 2000 N à Red Flag dans les années 90, au passage tu as là un excellent exemple d'insigne d'escadron "composite" regroupant ceux des trois escadrilles constitutives du 2/4. Il convient de noter que ce camo désertique temporaire (monocouche peu épaisse tendue sur le camo originel) était fortement malmené par les les vapeurs chaudes fortement chargées en huile s'échappant du reniflard du palier réacteur n°2 dont on aperçoit la grille à l'embase du bord d'attaque de la dérive ... si tu trouves une photo du 341 tu comprendras ce que je veux dire ! ce reniflard est aussi présent sur le monoplace sous la forme d'une lèvre en tôle au même endroit avec de superbes coulures quand les avions ne sont pas régulièrement astiqués notamment en ambiance poussiéreuse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 4 minutes, pascal a dit : si tu trouves une photo du 341 tu comprendras ce que je veux dire ! Pour les fainéants qui ne voudraient pas chercher : 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 1 minute, FATac a dit : Pour les fainéants qui ne voudraient pas chercher : ah ben voilà vous voyez de quoi que je voulais vous causer, parking de Nellis durant Red Flag, le 4-BJ de Teenytoon est parqué immédiatement à gauche du 341 codé 4-AF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Ca se ferait encore de nos jours un camo temporaire juste pour un exercice ? Ou on n'a vraiment plus de thune pour ce genre de truc ? Après certes, j'imagine que les 2000 ne font plus trop de red flag et comme les Rafale sont en mode gris unis, la question est limite sans objet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 plus qu'une question d'argent c'est une question de durée d'immobilisation des avions 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2018 C’est donc le format numérique de la flotte d’avions qui empêcherait ça. Une illustration comme une autre du flux tendu dans lequel se trouve l'armée de l’air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Il y a 16 heures, Teenytoon a dit : C’est donc le format numérique de la flotte d’avions qui empêcherait ça. Une illustration comme une autre du flux tendu dans lequel se trouve l'armée de l’air. Non je crois surtout qu'ils ont autre chose à foutre ... l'USAF ne repeint pas (plus) ses zincs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2018 On a perdu le style et l’élégance dans la chasse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Il y a 5 heures, pascal a dit : Non je crois surtout qu'ils ont autre chose à foutre ... l'USAF ne repeint pas (plus) ses zincs C'est une "tradition" qui s'est perdue, sacrifiée sur l'autel de la disponibilité. Bloquer des avions parfaitement fonctionnels pendant plusieurs jours n'est plus dans l'air du temps. D'autre part il est plus simple de trouver un "spare" au dernier moment en piochant sur le parking plutôt que de dépanner en catastrophe un avion décoré de ses peintures de guerre. il y a une heure, Teenytoon a dit : On a perdu le style et l’élégance dans la chasse On a perdu le luxe de la flexibilité. Dorénavant les fioritures passent après l'efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Il convient aussi de faire remarquer que les décorations, et autres camouflages sont aujourd'hui particulièrement bien exécutés ... Lorsque les Jag' sont partis pour la première fois à Red Flag dans les années 80 il reçurent un badigeon partiel lavable sur le camo "lizzard", les déco style tiger meet ou commémorations n'avaient pour la plupart rien à voir avec les véritables oeuvres d'art actuelles résultat de longues heures de travail d'artistes souvent professionnels mais aussi de mécanos bénévoles qui y ont pris goût ... si on compare ce qui se faisait dans les années 60/80 et ce qui se fait maintenant on a changé d'échelle et de nombre d'heures de travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 janvier 2018 Share Posté(e) le 20 janvier 2018 Mirage taïwanais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant