emixam Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) il y a une heure, DrWho a dit : quelles aigreurs? je viens de lire et il n'y a pas grand chose à vrai dire..?il résume tout ce que je sais en lisant ce forum ,moi qui ne suis pas specialiste! Ben déjà ça commence mal, il dis que la France veux le remplaçant du Rafale pour les années 2030 alors que le Royaume-Uni et l'Allemagne veulent un remplaçant pour les années 2040 voir 2050 pour l'Allemagne. Vu les sommes investies par le France et les évolutions prévues pour le Rafale je ne passe pas que France remplace le Rafale d'ici seulement 15 ans. Par contre le manque d'investissement et de perspective d'évolution pour le typhoon peuvent faire douter que l'Allemagne ne change pas le typhoon avant les années 2050. Pour la France 2030 c'est plutôt le début de la retraite... Des mirages 2000D modernisés. Il parle également des drones comme quoi le taranis est bien plus avancé que le nEUROn et que si la France veux un drone elle devrait probablement passer par Bae. Je ne connais pas bien les programmes nEUROn et Taranis, quelqu'un sait si il est dans le vrai ou si c'est des conneries Modifié le 27 avril 2018 par emixam 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 47 minutes, emixam a dit : Il parle également des drones comme quoi le taranis est bien plus avancé que le nEUROn Je ne vois absolument pas en quoi le Taranis serait meilleur. A il seulement ouvert sa soute (en a il une?) et délivré une bombe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Du Jon Lake pur jus... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 14 minutes, Bon Plan a dit : Je ne vois absolument pas en quoi le Taranis serait meilleur. A il seulement ouvert sa soute (en a il une?) et délivré une bombe ? Je ne faisais que relevé ce qui m'avait fait tiqué dans l'article, malgré mon anglais pas tip top. Donc c'est bien du bullshit pour les médias (pour reprendre un de nos hommes politiques)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 c'est bien pour ça que je n'ai eu aucune aigreurs justement ...Il a une tête à se laver le visage avec du Clearasil alors son avis... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 C'est du JB. Ceux qui savent savent que anglois c'est meilleur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) On dirait que la belle époque va revenir, ca va réveiller les fofo anglois avec de grosses disputes sur l'avion franco allemand a venir. Modifié le 27 avril 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Il y a 3 heures, DrWho a dit : quelles aigreurs? je viens de lire et il n'y a pas grand chose à vrai dire..?il résume tout ce que je sais en lisant ce forum ,moi qui ne suis pas specialiste! Déjà coté motorisation. Dire que ce serra un Rafale 2 plus discret ..... . Je pense que entre l'EF et le Rafale, celui qui aura le plus besoin d'être remplacé en premier ne serra pas le Rafale. Et dire : RAF Typhoons aura toutes les capacités de livraison d'armes pour remplacer Tornado dans son intégralité Modifié le 27 avril 2018 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) Merkel est en déplacement pour 3 jours aux USA pour voir Trump et le convaincre de ne pas taxer les produits allemands, connaissant le personnage, ca sera trump first Le f35 risque de souffrir Modifié le 27 avril 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 2 heures, emixam a dit : Ben déjà ça commence mal ...... Ca commence même directement avec la première phrase, disant que les trois principaux pays ont des exigences totalement différentes alors que j'imagine qu'on a pas la moindre fichue idée de celle au moment de l'interview. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 2 heures, Bon Plan a dit : Je ne vois absolument pas en quoi le Taranis serait meilleur. C'est parce que tu ne sais pas... Citation it is worth noting that most in the know see Taranis as a fundamentally more advanced stealth UCAV prototype than the nEUROn Du pur JL... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Le 26/04/2018 à 14:35, zx a dit : un budget ca se prévoit à l 'avance, si on met 500 ME par an pour renouveler dans un PA, ca fait 10 milliards au bout de 20 ans. 500 ME c'est que dalle à l'échelle d'un état. mais si on met rien de côté, c'est sur ca fait cher tout de suite. Si disons qu'il faut 100 Milliards pour un nouvel avion et vu qu'on ne part pas de rien, à deux ca fait 50 Milliards, sur 20 ans, ca fait 2,5 milliard par an qu'il faut mettre de côté, si d'autres participent on réduit la facture, et on sait que Dassault va miser sur les compétences de chacun et en fonction de ce qu'il sait faire si il dirige le projet. Je réponds à message mais je pourrais le faire pour plein d'autres. Dans l'absolu 50 milliards sur 20 ans, 2,5 milliards par an, c'est pas le bout du monde. Mais quand on voit tous les besoins, les arbitrages sont compliqués. Exemple récent, le plan banlieue. C'est "seulement" 5 milliards sur plusieurs années, pourtant pas facile de trouver le pognon alors que ça concerne 5 millions de Français ! Les Français se foutent des avions de chasse. Il faut aussi du pognon pour les EHPAD, le grand Paris est une nécessité qui va couter un bras, etc. Ajoutons que les Français font une fixation sur le pouvoir d'achat et trouvent qu'il y a trop d'impôt, donc il faut réduire les recettes de l'état. La dette atteint une niveau dangereux, on ne peut pas compter dessus. Au moment des arbitrages, 50 milliards est une somme ÉNORME ! C'est moins un problème financier qu'un problème politique et surtout pour une démocratie (et je tiens qu'on reste une démocratie). Dans la situation actuelle, difficile d'expliquer aux Français une dépense de 50 milliards. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 5 heures, Born to sail a dit : Ma question va paraitre peut être con, mais qu'il y a t'il de spécifique a délivré un missile nucléaire ASN par rapport a un SCALP ? Sans entrer dans les détails le profil de mission est très spécifique et n'est pas à la portée de la première plateforme venue, alors que le SCALP on peut s'en servir sous un Typhoon. C'est pour dire... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 6 heures, Born to sail a dit : Ma question va paraitre peut être con, mais qu'il y a t'il de spécifique a délivré un missile nucléaire ASN par rapport a un SCALP ? et dans ce cas comme j'imagine que l'avion de 6 eme gestion du SCAF délivrera des SCALP ou leurs remplaçants, pourquoi ne délivrerai t'il pas l'ASN4G ? Il y a 6 heures, Teenytoon a dit : J’imagine que le système de mission + un certain nombre d’équipements sont spécifiques à la mission nucléaire. Lorsque les premiers Rafale égyptiens ont été vendus ils ont été « dénucléarisés » par Dassault à Istres. En plus de ces points qui augmentent la facture finale, il y a aussi la question de l'emplacement de l'ASN4G sur l'avion. Pour l'avion du programme SCAF, il semble qu'il y ai un désir de furtivité significative et donc un armement en priorité en soute. Le SCALP c'est un missile à turboréacteur au profil furtif qui peut prendre sa place sous les ailes mais qui poserait surement des problèmes pour rentrer dans une éventuelle soute d'un chasseur, l'AS4NG c'est au minimum un statoréacteur voire un superstato (ou hybride) avec une longueur qui sera sans doute beaucoup plus importante qu'un SCALP (l'ASMP-A c'est déjà 5,40m) et que je vois mal avec un profil "furtif" pour un engin volant à plus de mach 5. Dans ces conditions, cela va poser plus de problèmes pour le mettre en soute liés a son encombrement et peut-être aussi quelques complications (donc coûts supplémentaires) liées à son déploiement et ses éventuelles contraintes de vitesse minimale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 48 minutes, DEFA550 a dit : Sans entrer dans les détails le profil de mission est très spécifique et n'est pas à la portée de la première plateforme venue, alors que le SCALP on peut s'en servir sous un Typhoon. C'est pour dire... Je me posais la question car pas mal de journalistes faisaient le lien entre les missions Poker et Hamilton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 1 minute, Arland a dit : En plus de ces points qui augmentent la facture finale, il y a aussi la question de l'emplacement de l'ASN4G sur l'avion. Pour l'avion du programme SCAF, il semble qu'il y ai un désir de furtivité significative et donc un armement en priorité en soute. Le SCALP c'est un missile à turboréacteur au profil furtif qui peut prendre sa place sous les ailes mais qui poserait surement des problèmes pour rentrer dans une éventuelle soute d'un chasseur, l'AS4NG c'est au minimum un statoréacteur voire un superstato (ou hybride) avec une longueur qui sera sans doute beaucoup plus importante qu'un SCALP (l'ASMP-A c'est déjà 5,40m) et que je vois mal avec un profil "furtif" pour un engin volant à plus de mach 5. Dans ces conditions, cela va poser plus de problèmes pour le mettre en soute liés a son encombrement et peut-être aussi quelques complications (donc coûts supplémentaires) liées à son déploiement et ses éventuelles contraintes de vitesse minimale. Tu n'es pas obligé de tous mettre sous soute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 2 minutes, gargouille a dit : Tu n'es pas obligé de tous mettre sous soute. Un conteneur adapté furtif et largable en position ventrale peut-etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 1 minute, Born to sail a dit : Un conteneur adapté furtif et largable en position ventrale peut-etre ? Pourquoi pas, mais toutes les missions n'ont pas besoins d'un truc 100% furtif. Le F35 n'a pas tout en interne. Et puis si l'on pense tandem avec un drone de combat... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 9 minutes ago, Born to sail said: Je me posais la question car pas mal de journalistes faisaient le lien entre les missions Poker et Hamilton. T'es mort, il te reste juste à l'apprendre. Plus sérieusement, la méditerrannée orientale et la sacrée patrie, c'est pas la même histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) il y a 3 minutes, prof.566 a dit : T'es mort, il te reste juste à l'apprendre. Plus sérieusement, la méditerrannée orientale et la sacrée patrie, c'est pas la même histoire... Certes c’est pas pareil. Mais moi je l'ai plutôt pris dans le sens de longue distance, nombres de ravitailleurs et de ravitaillements et peut être même dans le temps imparti pour préparer la mission. Modifié le 27 avril 2018 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Disons, sans aller trop loin, que tu as assisté aux deux premiers tiers de ce qu'aurait pu être une des options poker IRL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 50 minutes, gargouille a dit : Pourquoi pas, mais toutes les missions n'ont pas besoins d'un truc 100% furtif. Le F35 n'a pas tout en interne. Et puis si l'on pense tandem avec un drone de combat... . Justement, la mission nucléaire est certainement celle qui demande le plus de discrétion, au moins pour le vecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 18 minutes, Arland a dit : Justement, la mission nucléaire est certainement celle qui demande le plus de discrétion, au moins pour le vecteur. De toute façon je pense pas que la taille du missile permette de le mettre en soute. Sauf a faire un avion de la taille d'un Mirage IV. Je pense que l'avion franco-allemand aura sûrement un gabarit proche de celui du F35. Maintenant le missile nuc sera sûrement furtif et tirable a une distance respectable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Un Rafale 2.0 est ce vraiment une direction possible ? ou repartir d'une feuille blanche avec un nouveau dessin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 1 heure, Born to sail a dit : Je me posais la question car pas mal de journalistes faisaient le lien entre les missions Poker et Hamilton. Qui peut le plus peut le moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés