don_ccicci Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Bien joue, c'est celui la! [13] Il est vraiment classe je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 On oublie aussi trop souvent les hélicoptères de la WWII ... Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 il n'y en a eu qu'un seul "d'operationnel" le Flettner Fl 282 Kolibri (tous les autres sont restés a l'etat de protoypes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Les hélicoptères allemands de la seconde guerre mondiale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Focke-Achgelis_Fa_330_Bachstelze http://fr.wikipedia.org/wiki/Focke-Achgelis_Fa_223_Drache http://www.fiddlersgreen.net/AC/aircraft/Flettner-282/flettner.php Et celui-ci du côté américain : http://www.fiddlersgreen.net/AC/aircraft/Sikorsky-R4/r-4.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Mouais les derniers spit à ailes rognées avaient la mauvaise réputation d'avoir completement perdu leur maniabilité, ils n'avaient que leur vitesse pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Les Sikorsky R-4 ont servit de manière opérationnelle en Birmanie entre 1944 et 1945 !!! Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion-rouge35 Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Voilà, on a beaucoup parlé de la Seconde Guerre mondiale ces derniers jours sur le forum. Pour continuer dans cet esprit, quel est votre avion préféré de la Seconde Guerre? (notez que j'ai pas dit le meilleur) Perso, c'est le P-38, le "diable à deux queues". C'est peut-être pas le meilleur chasseur, mais il a un design original et très particulier. J'accroche. Il avait de bonnes performances, un armement plus que correct. Il a causé bien des dégats dans les rangs allemands et surtout japonais (meilleur chasseur de l'USAAF dans le Pacifique). http://www.warbirdphotos.net/aviapix/Fighters/P38/p38-2-.jpg http://www.warbirdphotos.net/aviapix/Fighters/P38/p38n.jpg Le premier, c'est le P-38J "Putt Putt Maru" du colonel Charles H. MacDonald (475th FG), 27 Japs à son tableau de chasse. Le 2ème c'est un P-38H je crois, si on se base sur sa livrée. A vous... pour moi Le Messerschmitt Me-262 et le meyeur avion de la 2e gm et le ceul qui pouve lui rivalisé est le comet britanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medivil 47 Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 pour moi Le Messerschmitt Me-262 et le meyeur avion de la 2e gm et le ceul qui pouve lui rivalisé est le comet britanique J'ai toujour trouvé que le mythe du me-262 etait surfait,certe il avait les meilleure performance mais les version allégé a piston des avion allié etait tres proche en performance,rajouter a cela la formation des pilote hassardeuse,le manque de fiabilité de ses moteur,les piste en dalle de ciment voyante,la tactique des pilotes allié de les entendre au décolage,sont manque de maniabilité. Et a la fin vous avait un avion qui a plus etait abattu qu'il en a gagné. Il y a n'a qui vont me sortir des fait exeptionel comme je sais plus ou un gars avait abattu 15 mosquito mais ça change en rien ce que j'ai dit avant. il n'y a qu'avec la sortit des mig 15 et f86 que les avion a réaction ont réellement devancé ceux a piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 trouver le meilleur avion de chasse de la 2iè GM est impossible car comment comparé un intercepteur comme le Me 262 à un chasseur à long rayon d'action comme le P51 et comment comparer un chasseur de supériorité aérinne qui a combattu du début à la fin comme le Me109 à un avion tardif comme le P51 qui n'intervient que fin 43 ( pour les versions à moteur merlin ) ? par contre pour le Me 262, les chiffres de ces victoires surpassent largement ces pertes : alors même que seulement 380 des Me 262 ont été versés à la chasse ils ont revendiqués 781 victoires ( chiffres tirés de l'ouvrage de john Foreman " the messerschlit combat diary Me 262 " dont 496 "identifiées" par l'auteur ) pour un chiffre de victoire réelles estimé par cet auteur à environ 500. les revendications de victoires alliées contre cet avion ( versions chasse et bombardier ) sont d'environ 160 pour les américains et 30 pour les britanniques. Ses performances étaient de plus de 100 Km/h de différence en sa faveur façe au chasseur le plus rapide qu'il est affronté ( le P47M ) , ça lui permettait de rompre le combat quasiment à volonté ; sa réelle vulnérabilité était ses phases de décollage et d'attérissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 les revendications de victoires alliées contre cet avion ( versions chasse et bombardier ) sont d'environ 160 pour les américains et 30 pour les britanniques. dont une bonne partie lors des phases d'atterrissage et de decollage [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Le P-47 etait tres rapide en pique, mais je suis pas sur qu'en vol horizontal il batte les autres. Le P-47M oui a la limite ( 755km/h ), mais peu d'exemplaire construits, 135 a partir de decembre 44, role plus que marginal. La veritable version rapide est le P-47N, un peu moins rapide ( 740km/h ) car il embarque plus d'essence, mais affecte au pacifique. Le P-51D volait le plus vite ( 705 km/h) sur le theatre europeen (donc face au Me 262) pour les chasseurs US. Les Anglais avaient pour eux le tempest II ( 710 km/h ), le spitfire F-XIV ( 720 km/h ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouette Posté(e) le 15 août 2012 Share Posté(e) le 15 août 2012 Bonjour, coté Englais, le meilleur chasseur produit est le Spitfire MK18 moteur griffon: Côté Allemand, mon préfére et peu connu, est le dornier 335 moteur push pull ou FW 190d9 ou ta 152 Pour la chasse de nuite le UhU he 219 champion toute catégorie de la chasse de nuit de l'époque). Coté américain, reste le p51k version high speed (développé pour intercepté les ME 262) comme chasseur de nuit le p61 black widow Coté Francais reste le devoitine 520 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 15 août 2012 Share Posté(e) le 15 août 2012 Cinq ans, six mois et dix-neuf jours. Probablement un record. PS : Chouette, présente-toi dans la rubrique appropriée stp. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 15 août 2012 Share Posté(e) le 15 août 2012 Ben on peut raisonnablement l'affirmer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 août 2012 Share Posté(e) le 16 août 2012 Le Twin Mustang P-82 pour pouvoir se passer des PA (et faire des long range strike de 10-12 h) Les hydravions embarqués sur les sous marins japonais I-400 : Car matérialisant le concept de "submarine Aircraft Carrier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 août 2012 Share Posté(e) le 16 août 2012 Ca marchait les hydravions embarqués sur sous-marins ? :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 16 août 2012 Share Posté(e) le 16 août 2012 Les Japonais ont utilisé le Yokosuka E14Y "Glen" embarqué à bord de sous-marins pour des missions de reconnaissance. Ils l'ont aussi utilisé pour le seul bombardement d'un avion sur les Etats-Unis continentaux (un de ces appareils a largué quatre bombes sur une forêt de l'Oregon, riposte de propagande au bombardement Doolittle). Ils ont aussi mis au point le Aichi M6A comme bombardier embarqué. Ils espéraient bombarder les écluses du canal de Panama, mais la fin de la guerre est intervenue avant que les sous-marins n'arrivent à portée.Ca marchait, mais en termes d'efficacité, je pense que c'est un concept trop spécialisé pourêtre vraiment utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 août 2012 Share Posté(e) le 16 août 2012 comment dit-on piqures de (petits) moustique en japonais Moi il y a un avion japonais qui m'a toujours épaté par ses performances hors du commun c'est le Nakajima C6N Saiun "Myrt" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 16 août 2012 Share Posté(e) le 16 août 2012 Un appareil peu connu mais hors-norme, c'est le Tachikawa Ki-77 ou A-26, un appareil destiné à battre le record de distance franchissable. Il a tenté un vol sans escale Tokyo-Europe en juillet 1943 mais a disparu au-dessus de l'Océan Indien, peut-être abattu par des chasseurs britanniques. On parle généralement d'un vol Tokyo-Berlin mais un message Enigma avait été décrypté par les Britanniques disant qu'un avion de l'axe devait se rendre à Sarabus (Crimée). Un deuxième appareil a fait un record de distance en 1944 sur un circuit Japon-Mandchourie, parcourant 16,435 en 57 heures de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 août 2012 Share Posté(e) le 16 août 2012 Rien n'est plus tordu/hors-normes que le Ohka : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 16 août 2012 Share Posté(e) le 16 août 2012 J'ai toujour trouvé que le mythe du me-262 etait surfait,certe il avait les meilleure performance mais les version allégé a piston des avion allié etait tres proche en performance,rajouter a cela la formation des pilote hassardeuse,le manque de fiabilité de ses moteur,les piste en dalle de ciment voyante,la tactique des pilotes allié de les entendre au décolage,sont manque de maniabilité. [glow=red,2,300]Et a la fin vous avait un avion qui a plus etait abattu qu'il en a gagné.[/glow] Il y a n'a qui vont me sortir des fait exeptionel comme je sais plus ou un gars avait abattu 15 mosquito mais ça change en rien ce que j'ai dit avant. il n'y a qu'avec la sortit des mig 15 et f86 que les avion a réaction ont réellement devancé ceux a piston. Alors la je veux des infos parce que de ce que j'ai lu, les rares qui se soient fait descendre c'etait soit a la suite d'un probleme technique ou a une occasion a l'atterissage (ne me citer pas le film minable "Red Tail" , please historiquement improbable) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 16 août 2012 Share Posté(e) le 16 août 2012 Ca marchait, mais en termes d'efficacité, je pense que c'est un concept trop spécialisé pourêtre vraiment utile. Paradoxalement n'assisterait-on pas à un forme de retour de telles pratiques par les réflexion autour de l'emport de drones de reconnaissances combinés avec l'emploi de missiles de croisière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 août 2012 Share Posté(e) le 17 août 2012 Par chauvinisme, j'adore le D520 et le vg33-39 Sinon le F4U corsair, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 17 août 2012 Share Posté(e) le 17 août 2012 Parce qu'on est au chauvinisme, voici le IAR-80 Il a tenu tête avec succès au P-38 Lightning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 17 août 2012 Share Posté(e) le 17 août 2012 moi c'est le Dornier Do335 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant