Clemor Posté(e) le 15 mai 2006 Share Posté(e) le 15 mai 2006 Salutation, Le Hawker Typhoon et son etonant moteur Napier Sabre II, 24 cylindres en H, compresseur à deux vitesses, puissance de 2.400 CV :D . Mais aussi le Fieseler Storch ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 25 mai 2006 Share Posté(e) le 25 mai 2006 Les spitfire utilisés pendant la bataille d'angleterre contre les messerschmitt (dsl pour l'orthographe) BF-109. Juste pour le mythe de cette bataille légendaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaled000 Posté(e) le 13 août 2006 Share Posté(e) le 13 août 2006 justement, rendons un hommage au Messerchmit BF 109 dans toutes ces versions, il a été de tous les combats de 1936 ( guerre civile espagnole à 1945). Sa carrière a d'ailleurs continué bien après le second conflit mondial dans les armées espagnoles, finlandaises de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 13 août 2006 Share Posté(e) le 13 août 2006 J'aime bien le P51 mustang D avec sa verriere en goutte d'eau. j'aime bien aussi le corsair, mais à cause de la serie "les tetes brulées". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 13 août 2006 Share Posté(e) le 13 août 2006 Moi je vote pour le Sturmovik, j'aime bien le concept de tank volant avant l'heure (bon c'est vrai que pour la chasse ca vaut pas un P-51 mustang et pour le look les Curtiss P 40 des Tigres Volants là y a pas mieux !!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 août 2006 Share Posté(e) le 14 août 2006 Moi il y'en a plusieurs: Chez les Soviétiques le Yak-3 http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=353 Chez les Allemands le Meshersmitt Me-262 http://avions.legendaires.free.fr/me262.php Chez les Japonais le Mitsubishi A-6M http://avions.legendaires.free.fr/a6m.php Chez les Anglais le Typhoon http://airpower.callihan.cc/images/ww2allies/01RAFM-typhoon.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRANIT Posté(e) le 14 août 2006 Share Posté(e) le 14 août 2006 salut a tous mon avion preferé de la ww2 est le focke wulf 190 j'ai une preference particuliere pour sa version final :le ta 152[20] http://www.fockewulf190.net/fr/fockewf/develfr/fwtafr.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 ct le meilleur avion de la seconf guerre mondiale,les allemands en ont produit trop peu.il l'ont payé tres cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 ben l'éternel Spitfire.....cet avion est tout simpelement splendide, et ses capacités sont exceptionelles jusqu'à l'avènement de l'avion à réaction, il était probalbment le meilleur avion de chasse allié. Version Mk VB ne plait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 IL-2 Sturmovik pour ma part^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beni bronco Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 SANS HESITATION: Le SPITFIRE !!!!! et en complement un avion de la Seconde Guerre Mondiale que j'adooore: Le C-47 Douglas: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 sans hesitation le Fw 190-D9, c'est le plus beau a mon gout... Clostermann les admirait pour leur esthetique mais en meme temps c'etait l'avion qu'il redoutait le plus a la fin de la guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boucicault Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 De mon coté j'aime beaucoup de p-51 dans sa version anglaise (malcom hood), i.e. le B avec une verriere en goutte, le camouflage anglais. Avec les bandes de debarquement c'est carrément la classe. Sinon j'hesite avec le la-5. D'autant que celui là a permis a des pilotes ravissantes (enfin une surtout) de devenir des as! pilot"e"s J'allais oublié le Polikarpov I-16 et le stuka D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal OG Posté(e) le 23 octobre 2006 Share Posté(e) le 23 octobre 2006 Le Fockwulf long nez est clairement un belle avion et une véritable bête de combat avec son moteur en ligne. Mais j'aime trop le F4U4. W a noter qu'il ont un peu la même ligne sauf les ailes. Et le P47, je parlait avec un pilote de P47 de la 2eme gm et il me disait combien il avait aimé son P47, le seul capapble de le ramener a la maison en un seul morceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 23 octobre 2006 Share Posté(e) le 23 octobre 2006 Moi c'est le malheureusement trop tardif Dewoitine 520, et son petit frère qui n'a jamais pû servir sous les drapeaux, le D551... Dewoitine 520 Photo1 Photo2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal OG Posté(e) le 23 octobre 2006 Share Posté(e) le 23 octobre 2006 Oui j'aime énormément les Dewoitines. Il y a un modele d'avant guerre absolument divin avec le cockpit completement a l'arriere et et un nez de 3 km de long. ah voili j'ai trouvé une image c'est un caudron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 23 octobre 2006 Share Posté(e) le 23 octobre 2006 ben l'éternel Spitfire.....cet avion est tout simplement splendide, et ses capacités sont exceptionelles jusqu'à l'avènement de l'avion à réaction, il était probablement le meilleur avion de chasse allié. Idem pour moi ! Aussi pour la raison suivante : le chevalier du ciel Pierre CLOSTERMANN, champion du Spit , habitait en face de chez moi dans les années 70 , une belle villa au Chesnay , dans les Yvelines . Sémillant monsieur , vraiment , galant député ![61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 23 octobre 2006 Share Posté(e) le 23 octobre 2006 Aaaah Pierre CLOSTERMANN, dont les livres ont bercé mon enfance, j'ai lu très tôt le grand cirque et feux du ciel....dommage qu'il nous ait quitté. Quand aux appareils de la seconde guerre, mon préféré est le TEMPEST, et surtout le "grand charles".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 4 novembre 2006 Share Posté(e) le 4 novembre 2006 Les deux plus classes : italiens le fiat CR.32 déjà dépassé mais très beau et le plus beau bombardier de l'Axe le Siai SM.79 Sparviero et aussi en avion de course SM.79C (pour course) Un bien à l'ancienne le Polikarpov L-16 et le Dornier Do 335 mais il y'en a tellement que c'est plus possible préférence pour les avions de l'Axe et les Anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 15 janvier 2007 Share Posté(e) le 15 janvier 2007 Le Stuka sans hésiter. Et un petit article sur Hans Rudel http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans-Ulrich_Rudel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 15 janvier 2007 Le Stuka, c'est pour l'esthétique ([05]) ou pour les performances ([29]) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 15 janvier 2007 Share Posté(e) le 15 janvier 2007 Pour les performances, le premier avion d'attaque au sol et le fer de lance du BlitzKrieg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 15 janvier 2007 Share Posté(e) le 15 janvier 2007 J'ai une tendresse particulière pour les appareils discrets de la Seconde Guerre Mondiale, et l'un de mes favoris reste le Fairey Albacore, monomoteur biplan britannique de torpillage. http://avions.legendaires.free.fr/albacore.php Lacatapulte [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 15 janvier 2007 Share Posté(e) le 15 janvier 2007 Pour moi, le Dornier 335 : une gueule que je trouve formidable ( un moteur à l'avant, un à l'arrière ), des performances redoutables ( voir le réçit de Clostermann qui se fit larguer avec son Tempest malgré la surpuissance ), une trés forte puissance de feu ( 3 canons de 30 ). Dommage ( ou heureusement ) qu'il ne soit jamais rentré en production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 16 janvier 2007 Share Posté(e) le 16 janvier 2007 Mitsubishi A6M Reisen / ZEKE En souvenir des têtes brulés et les BD et le corsair pour completer le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés