Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Votre avion préféré de la WW2


mirage IV

Messages recommandés

J'ai un faible pour le FW-190, probablement un des meilleurs avion, pas seulement au niveau de ses performances, mais surtout de sa conception générale tres bien étudié, un petit avion maniable et bien armé. Et le Lavochkin La-5, moins prestigieux que le Yak, mais c'est à son bord que fut remporté le plus de victoire coté russe. Le P-40, il avait un moteur de merde, mais il était tres maniable, et piquait a 900 khm/h, et il encaissait bien. Le Tony, le seul chasseur japonais doté d'un moteur en ligne, et un formidable appareil. Le Tempest, rapide maniable et bien armé, que demander de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX, les pilotes ont unanimement reconnu le Fw-190 et ses derivés comme etant bien plus agreables a piloter, mieux conçus (cockpit etudié pour offrir la meilleure ergonomie possible) , apprecié pour sa puissance et sa robustesse, bon rayon d'action, moins de risques de se manger a l'aterrissage que le one o nine etc...

le Me 109 a continuer a ete le plus construit, mais ca faisait depuis 43 qu'il n'avait plus la côte aupres des hommes.

parfois il faut tordre le coup a certaines fausses verités!

++

Je maintient: le FW était certainement plus agréable et plus facile a piloter, mieux adapté a un pilote moyen. Le 109 était plus "caractériel" mais restait redoutable au main d'un pilote expert et plusieurs as sont restés fidèles au 109: les 3 as qui ont le plus de score a leur actif sont resté fidele au 109: Erich Hartmann, Gerhard Barkhorn, Gunther Rall: 928 victoires a eux trois [57]

La JG 52 a été équipée exclusivement de 109 jusqu'a la fin de la guerre et est crédité de 10,000 victoires.

Dans l'ensemble le FW était supérieur au 109 je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul gros point faible du FW190 était l'essouflement de son moteur au dessus de 7000m ; ça a été corrigé partiellement avec le FW190D9 et totalement avec le FW190D12 ( celui-là était exceptionel mais comme la production a démarré en avril 45 ) il y avait évidemment aussi la version spécialisée pour le combat à trés haute altitude le TA152H. globalement jusqu'à l'automne 44, le Me109 est un meilleur chasseur à haute altitude que le FW190, pour le reste le FW190 est supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'adore également le FW[27], en particulier le TA152, concu pour casser du B17 et du lancaster, designé pour des acsensions hyper rapide, la classe!!

Y a t-il des as qui se sont fait connaître sur cet avion??, on parle toujours du Bf 109! mais je crois pas que c'était pas un avion de duel, mais plutôt un intercepteur de bombardiers!

le seul as sur Ta 152 H a ete l'Oberfeldwebel Josef Keil du III./JG 301, avec 9 victoires entre le 21 février et le 21 avril 1945, dont un B-17, un Mustang et 2 Yak-3.

C'etait un vétéran de 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré zing on doit reconnaitre. Je note en passant qu'il est tripales contrairement a tous les avions alliés a la fin de la guerre qui étaient quadripales. ça m'intrigue.
les pales etaient bien plus larges

le site de Davout est un peu trop succint

envoici d plus complets

http://www.nasm.si.edu/research/aero/aircraft/focke_ta152.htm

http://members.aol.com/pelzig/ta152.htm

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme chimère, jeanmi...et d'autre, le corsair a eu son petit effet sur moi^^ et puis comment oublier le spit hein beniB?? ZeusIrae moi aussi je suis mitsubichi^^ mais mitsu zero!!! vous savez où on peu voir ces monstres de la WWII???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'histoire de la seconde guerre mondiale, il est convenu de les distinguer, meme si on sait qu'ils sont alliés (avec un "a" minuscule), l'URSS n'est communement pas incluse dans les "Alliés" (avec un "A" majuscule) tout ça n'est qu'une question de vocabulaire [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre un peu chauvin, le dewoitine 524. En fait c'est un D-520 avec un moteur de 1300 chevaux, une aerodynamique amelioree et un nouvel arrangement de l'armement. Les calculs donnent plus de 660 a l'heure a l'altitude de retablissement. Et tout cela en 1940! Seul defaut, une autonomie un peu limite. Les calculs sont bases sur le dewoitine 521 ( 520 avec moteur de 1000 chevaux, atteignant 580 a l'heure) et un dewoitine ameliore uniquement par l'aerodynamique (passant de 535 a 570 je crois), et grace aux performances du nouveau moteur de 1300 chevaux tournant au banc d'essai ( on esperait une puissance de 1800, qui fut atteinte en 1946 seulement, guerre oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient aux avions. Après pour le débat sur les alliés - ça dépend du point de vu sur lequel on se place - Alliés (USA - URSS - UK - France) pendant la guerre - ou - alliés (USA - UK - France) après la guerre - ceux qui le sont restés ou ceux qui ont quitté cette alliance passagére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis aussi que l'URSS "n'est communément pas incluse dans les Alliés", je te cite, alors qu'à mon sens le rôle soviétique fut aussi important que celui des anglais ou des américains ...

Lacatapulte

non tu ne me cites pas, tu melanges Alliés et alliés!

l'URSS etait alliée aux autres pays, mais n'est par convention pas incluse dans le terme "Alliés" [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 002
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Crakoukace
    Membre le plus récent
    Crakoukace
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...