Glenans29 Posté(e) mardi à 20:25 Share Posté(e) mardi à 20:25 16 minutes ago, SavoirFer said: Ah bon ? Et en quoi "un des meilleurs" ? En matière de défense je vois souvent sur ce forum les ministres de La Défense portés aux nues quand le Président est voué aux Gémonies. Alors que Sainte Parly et saint Lecornu sont des créatures du PR dont la Défense est un des domaines réservés. De plus Sébastien Lecornu vient d'être nommé PM de par sa proximité avec Emmanuel Macron, il pourra continuer à faire avancer les dossiers qu'il avait en charge. Il faudrait donc plutôt féliciter le Président pour son bilan en matière de politique de Défense (LPM, budgets...), pour la santé de la BITD française depuis 2017, ...et le choix de ses subordonnés. Non ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) mardi à 21:11 Share Posté(e) mardi à 21:11 Je penses que c’est une erreur politique de l’avoir nommé premier ministre. Il vas être empêtré dans des discussions interminables sur le budget, avec une assemblée hostile et dix huit mois devant lui… pendant qu’un petit nouveau va devoir reprendre les dossier du minarm. Je ne trouve pas ça très réjouissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) mardi à 21:16 Share Posté(e) mardi à 21:16 Parait qu'il voulait le poste depuis longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) mardi à 21:17 Share Posté(e) mardi à 21:17 Entre Florence Parly et Sébastien Lecornu, on a pour l'instant été surpris positivement deux fois. Jamais deux sans trois ?... (ça se voit pas, mais je croise les doigts, car entre la nouvelle LPM et les transformations en cours, la période est particulièrement sensible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) mardi à 21:57 Share Posté(e) mardi à 21:57 1 hour ago, Glenans29 said: manque du monde Ca dépend de ce à quoi tu te réfères. Les 150 milliards y sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mardi à 22:20 Share Posté(e) mardi à 22:20 Il y a 1 heure, Glenans29 a dit : manque du monde Les riches ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) mercredi à 07:19 C’est un message populaire. Share Posté(e) mercredi à 07:19 L'accession de Sébastien Lecornu au poste de PM est une bonne chose pour la Défense en ce sens qu'en sa qualité de chef du gouvernement il en dirige l'action et a donc prise sur ses ministres. Gageons qu'il aura choisi soigneusement son successeur à l'hôtel de Brienne et que ... Sauf cataclysme budgétaire les orientations prises seront tenues. 4 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mercredi à 10:36 Share Posté(e) mercredi à 10:36 Il y a 14 heures, SavoirFer a dit : Il faudrait donc plutôt féliciter le Président pour son bilan en matière de politique de Défense (LPM, budgets...), pour la santé de la BITD française depuis 2017, ...et le choix de ses subordonnés. "FCAS" Il y a 14 heures, SavoirFer a dit : Non ? Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) mercredi à 12:05 Share Posté(e) mercredi à 12:05 (modifié) Je pense qu'on peut se féliciter du travail du PR sur les sujets d'ensemble depuis 2017 (budget, etc.) tout en reconnaissant à monsieur Lecornu une maîtrise profonde des dossiers et des enjeux rarement vue à son poste Modifié mercredi à 12:05 par Rouletabille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 17:00 Share Posté(e) mercredi à 17:00 Ministre de la défense Néerlandais 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencho Posté(e) mercredi à 18:45 Share Posté(e) mercredi à 18:45 (modifié) 22 hours ago, SavoirFer said: Ah bon ? Et en quoi "un des meilleurs" ? En matière de défense je vois souvent sur ce forum les ministres de La Défense portés aux nues quand le Président est voué aux Gémonies. Alors que Sainte Parly et saint Lecornu sont des créatures du PR dont la Défense est un des domaines réservés. De plus Sébastien Lecornu vient d'être nommé PM de par sa proximité avec Emmanuel Macron, il pourra continuer à faire avancer les dossiers qu'il avait en charge. Il faudrait donc plutôt féliciter le Président pour son bilan en matière de politique de Défense (LPM, budgets...), pour la santé de la BITD française depuis 2017, ...et le choix de ses subordonnés. Non ? Florence Parly et Sebastien Lecornu ne font que suivre le sillage de Jean-Yves Le Drian. C'est bien lui qui a été le meilleur Ministre de la Défense et ensuite suivi le soutien export de l’ère Parly en tant que ministre des Affaires étrangères, 10 ans qu'il était aux manettes le bonhomme. C'est Le Drian qui a dirigé les percées décisives pour l'export dans un contexte de dividendes de la paix et OPEX très difficile. Les succès du Rafale, lancement de SCORPION et des FDI c’est en partie grâce a lui. Un de ses regrets était justement de ne pas lancer un projet de revitaliser la filière des munitions souveraines afin d’avoir du gras en cas de guerre d’haute intensité. Lecornu hérite d'une BTID saine et des budgets en hausse à la suite du choc de l'invasion/guerre de l'Ukraine en 2023, bien facile par rapport au sale état dans lequel Le Drian a hérité du MINDEF fauchée après que Sarko lui fasse les poches. Modifié mercredi à 18:47 par Frencho 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures J'ignore où poster ça, mais ma sœur a pu participer à une JDC nouvelle génération, supposément militarisée et durcie... Bilan : le fusil laser c'est marrant, déception sur les rations qui en fait n'en sont pas et sont des produits du commerce rassemblés dans un carton spécial JDC... Bref, je ne crois pas qu'il faille compter dessus pour faire émerger des vocations nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a 13 minutes, Rouletabille a dit : déception sur les rations qui en fait n'en sont pas et sont des produits du commerce rassemblés dans un carton spécial C'est ça à la base, les rations .... paté Hénaff, confiture Andros, pruneau Maitre Prunille, ... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 4 minutes, Clairon a dit : C'est ça à la base, les rations .... paté Hénaff, confiture Andros, pruneau Maitre Prunille, ... Clairon Oui, mais les produits de la JDC sont complètement différents des produits des rations : pas les mêmes marques, pas de barre de chocolat ni de nougat, pas de biscuits autre que ceux salés (et pas les mêmes), pas de boîtes de conserve (sachets Bonduelle à la place), etc. Modifié il y a 20 heures par Rouletabille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, Rouletabille a dit : J'ignore où poster ça, mais ma sœur a pu participer à une JDC nouvelle génération, supposément militarisée et durcie... Bilan : le fusil laser c'est marrant, déception sur les rations qui en fait n'en sont pas et sont des produits du commerce rassemblés dans un carton spécial JDC... Bref, je ne crois pas qu'il faille compter dessus pour faire émerger des vocations nouvelles. C'est un peu con parce que lors de l'expérimentation ça avait l'air sympa ce qui était proposé. Peut être qu'il faudra attendre un peu avec une incrémentation au fur et à mesure. Il me semble que la réserve dois aussi passer par une amélioration de la formation délivré. Ca se fera peut être en parallèle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, Nec temere a dit : C'est un peu con parce que lors de l'expérimentation ça avait l'air sympa ce qui était proposé. Peut être qu'il faudra attendre un peu avec une incrémentation au fur et à mesure. Il me semble que la réserve dois aussi passer par une amélioration de la formation délivré. Ca se fera peut être en parallèle. Oui, ça s'améliorera sûrement au fur et à mesure, même si je pense que c'est difficile de faire quelque chose sur une journée... On aurait pu garder le format des trois jours comme pour les appelés en faisant une mini période militaire de découverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant