FATac Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 il y a 5 minutes, Henri K. a dit : Bon, c'est vrai que les Chinois sont de nature plus discrets... Tsss ... ça c'est de la généralisation à l'emporte-pièce !! ;-) Que le Rafale se trouve directement opposé à un FC-xx chinois sur un marché export, et on verra s'ils ne crient pas sur tous les toits les déficiences qu'ils estiment insurmontables chez le poulain de l'écurie d'en face. S'ils sont discrets, c'est qu'ils n'ont pas d'intérêts en jeu ou que le silence sur les potentielles déficiences du Rafale est utile à leurs intérêts. Ce n'est pas autre chose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : HS oui ... mais intéressant ! D'ailleurs : Quel est le FIL adapté pour lers techniques et contraintes de l'Interception de Missile balistique ? l'ABM ? Pas trouvé ce sigle par la recherche sur ce sigle ( traité )... Alors que ATBM se trouve diffus dans de multiples endroits du Forum ! et DAMB peu usité Je te renvoie à ces différents fils classés par pays, par ordre décroissant d'activité (voire d'argent gaspillé heu pardon dépensé). Le premier parle d'un appel d'offre sur drone laser ABL pour justement de l'interception boost phase. Je ne m'y connais pas assez pour m'avancer sur le réalisme du projet : notamment pour l'exigence de turbulences < 50 microradian (par seconde? avant ou après gyro-stabilisation du laser ?) : mine de rien, à 100km, ça fait une imprécision de 5m ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 il y a 3 minutes, prof.566 a dit : je l'ai supprimé henri Oui je sais, mais ça m'a quant même affiché, c'est pour ça je demande. il y a 3 minutes, FATac a dit : Tsss ... ça c'est de la généralisation à l'emporte-pièce !! ;-) Que le Rafale se trouve directement opposé à un FC-xx chinois sur un marché export, et on verra s'ils ne crient pas sur tous les toits les déficiences qu'ils estiment insurmontables chez le poulain de l'écurie d'en face. S'ils sont discrets, c'est qu'ils n'ont pas d'intérêts en jeu ou que le silence sur les potentielles déficiences du Rafale est utile à leurs intérêts. Ce n'est pas autre chose. Dans un sens ce n'est pas faux, mais quant bien même il y a un deal potentiel en face, personnellement je n'ai jamais entendu les industriels de la défense chinois démontent leur confrères ouvertement. Après il est possible que je rate une épisode, mais ce n'est pas trop dans leur culture de faire des trucs comme ça, qu'ils trouvent "petits". Par contre dans le business courant, oui c'est un peu sans pitié entre les usines et les boîtes de trading, il y a de tout et de n'importe quoi. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 (modifié) il y a une heure, Henri K. a dit : Au fait, tu faisais référence à quoi précisément en disant ça ? Henri K. il y a une heure, prof.566 a dit : je l'ai supprimé henri Snif snif ? Quelle est cette odeur ? Serait-ce celle du secret défense ? Modifié le 25 septembre 2017 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 Il y a 4 heures, Henri K. a dit : Euh... C'est à @Dorfmeister que tu dois t'adresser, je ne m'intéresse pas énormément aux affaires russes. Après, les Chinois ont aussi trouvé des déficiences sur le Rafale d'après plusieurs études, ce n'est pas pour autant qu'ils crient partout sur le toit. Bon, c'est vrai que les Chinois sont de nature plus discrets... Laisse-moi en dehors de tout ça; ça fait longtemps que je ne lis plus les guignols indiens qui vivent sur une autre planète où ils finiront juste par payer le prix fort pour des technologies qu'ils seront incapables d'exploiter correctement. Sauf quand il s'agit d'exploiter in extenso le principe de la gravité appliqué à des avions. Et puis bon, L.M et Boeing qui trouvent des défauts au PAK FA: autant demander à Sukhoï et MiG de jeter des fleurs au F-35... Ce forum est une source inépuisable de divertissements certains jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 septembre 2017 Share Posté(e) le 25 septembre 2017 Donc, PARRIKMA a posté qq chose. On en parle non? Pour le reste, les ABM etc, il y a un fil dédié. Merci Le F18 qui revient ds la course en inde? Je pige pas la.... et me dite pas pour la navy, merci! L'inde est un immense bordel. Ils vont se retrouver feodés aux usa, ca craint pour eux, les pauvres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 Le 24/09/2017 à 14:44, Teenytoon a dit : Un missile balistique file trop vite pour être intercepté par un missile air air type meteor ? Mach 10 contre mach 4.... Il y a 15 heures, Henri K. a dit : Mais si ma mémoire est bonne, les conclusions de ces études en soufflerie et simulation sont un peu près pareil - Il faut éviter d'entrer en dogfight avec le Rafale en régime haut subsonique sous 5 000 mètres d'altitude. Les eurofighter anglais en ont fait l'amère expérience à Solenzara il y a quelques années.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 (modifié) Hmmm 20000 peids tout de même l'engaement à Solenzara. Quote Mais si ma mémoire est bonne, les conclusions de ces études en soufflerie et simulation sont un peu près pareil - Il faut éviter d'entrer en dogfight avec le Rafale en régime haut subsonique sous 5 000 mètres d'altitude. Soit une grande partie des éventuels engagements en dog non? Modifié le 26 septembre 2017 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2017 il y a 5 minutes, prof.566 a dit : Hmmm 20000 peids tout de même l'engaement à Solenzara. soit 6096 m, pas très loin des 5000 m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 6 minutes ago, Picdelamirand-oil said: soit 6096 m, pas très loin des 5000 m. oui mais 350 kts... Et toc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 Il y a 17 heures, Henri K. a dit : Euh... C'est à @Dorfmeister que tu dois t'adresser, je ne m'intéresse pas énormément aux affaires russes. Après, les Chinois ont aussi trouvé des déficiences sur le Rafale d'après plusieurs études, ce n'est pas pour autant qu'ils crient partout sur le toit. Bon, c'est vrai que les Chinois sont de nature plus discrets... Bref, je retourne dans mes sujets. Henri K. Même avec un pillage technologique (espionnage indus) une simulation dépend des chiffres que l'on mets dans la moulinette et de la moulinette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 (modifié) @Bon Plan il y a 5 minutes, Teenytoon a dit : Il y a 22 heures, Henri K. a dit : Mais si ma mémoire est bonne, les conclusions de ces études en soufflerie et simulation sont un peu près pareil - Il faut éviter d'entrer en dogfight avec le Rafale en régime haut subsonique sous 5 000 mètres d'altitude. Les eurofighter anglais en ont fait l'amère expérience à Solenzara il y a quelques années.... Je pense que quand @Henri K. dit « Il faut éviter d'entrer en dogfight avec le Rafale en régime haut subsonique sous 5 000 mètres d'altitude. » il veut dire qu’il faut l’éviter en étant équipé du Rafale. Et non contre le Rafale. Ce qui est une critique à l’encontre du Rafale, pas un compliment. (Il y a un problème de citation, la citation d’origine est de @Bon Plan pas de moi) Modifié le 26 septembre 2017 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 il y a 8 minutes, Teenytoon a dit : @Bon Plan Je pense que quand @Henri K. dit « Il faut éviter d'entrer en dogfight avec le Rafale en régime haut subsonique sous 5 000 mètres d'altitude. » il veut dire qu’il faut l’éviter en étant équipé du Rafale. Et non contre le Rafale. Ce qui est une critique à l’encontre du Rafale, pas un compliment. (Il y a un problème de citation, la citation d’origine est de @Bon Plan pas de moi) Cela fait des années donc je ne me rappelle plus le wording exact, mais c,est plus dans le sens "ce n'est pas favorable" de faire face a un Rafale sous les conditions que j'ai cite. Il n'y a pas d'autres commentaires donc il ne faut pas faire de la sur-interprétation. D'autant plus que ça date facilement il y a 10 ans, les choses ont beaucoup change depuis. Henri K. P.S. Fuck off le keyboard QWERTY... Qui est le con qui a invente cette merde.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2017 (modifié) il y a 42 minutes, Henri K. a dit : P.S. Fuck off le keyboard QWERTY... Qui est le con qui a invente cette merde.... C’était une astuce des fabricants des premières machines à écrire pour ralentir la frappe afin d'éviter que les marteaux portant les lettres ne s'emmêlent. Modifié le 26 septembre 2017 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 26 septembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 septembre 2017 Les claviers AZERTY sont beaucoup mieux, c'est vrai, que les claviers QWERTY. Ne dit on pas par ailleurs qu'un homme AZERTY en vaut deux ? 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : C’était une astuce des fabricants des premières machines à écrire pour ralentir la frappe afin d'éviter que les marteaux portant les lettres ne s'emmêlent. Ralentir éventuellement, mais surtout grandement limiter les chances de voir les marteaux s'emmêler en éloignant physiquement les lettres les plus fréquemment tapées les unes à la suite des autres, et donc leurs marteaux respectifs, ce qui du coup minimise les risques de collisions entre les ptits marteaux puisque la portion conjointe de leur trajectoire est moindre. -- Boule : expert en démêlage de marteaux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 il y a 33 minutes, Boule75 a dit : Ralentir éventuellement, mais surtout grandement limiter les chances de voir les marteaux s'emmêler en éloignant physiquement les lettres les plus fréquemment tapées les unes à la suite des autres, et donc leurs marteaux respectifs, ce qui du coup minimise les risques de collisions entre les ptits marteaux puisque la portion conjointe de leur trajectoire est moindre. -- Boule : expert en démêlage de marteaux. Bin oui c'est fait pour ralentir la frappe que l'on n'a plus les lettres les plus couramment utilisées cote à cote. Pour l'azerty c'est l’œuvre monsieur Jappy (pas sur de l'orthographe). PS : Et oui je suis d'une grande culture (reste de l’excellente comédie "Populaire" de Regis Roinsard qui à produit un premier film réussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 il y a 39 minutes, Boule75 a dit : Ralentir éventuellement, mais surtout grandement limiter les chances de voir les marteaux s'emmêler en éloignant physiquement les lettres les plus fréquemment tapées les unes à la suite des autres, et donc leurs marteaux respectifs, ce qui du coup minimise les risques de collisions entre les ptits marteaux puisque la portion conjointe de leur trajectoire est moindre. Moi qui pensais que le grand père de Bill Gates avait inventé cette distribution éclatée pour assurer dans le futur la supériorité de la combinaison ctrl + alt + z ---> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 Il y a 5 heures, Henri K. a dit : Cela fait des années donc je ne me rappelle plus le wording exact, mais c,est plus dans le sens "ce n'est pas favorable" de faire face a un Rafale sous les conditions que j'ai cite. Il n'y a pas d'autres commentaires donc il ne faut pas faire de la sur-interprétation. D'autant plus que ça date facilement il y a 10 ans, les choses ont beaucoup change depuis. Henri K. Ah ok. Donc j’avais mal compris. Mea culpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2017 Buzz in the air France will soon talk with UAE for Rafales again French DM Florence Parly and Minister Jean-Yves Le Drian is expected to lead the talk There is a strong talk of a "Heavy Rafale F3R/F4/F4.2" with the 9T + engines, more points and ability to load different types of arsenal (including replacing the tanks) There is also an Indian connection to this with scope of work from DRAL and possibly assembling them partially as well with the DRAL plant for a part of the deal. (will become export for MII plant) Interesting times ahead even in Switzerland.... Should see some interesting stuff.. http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-449#post-596299 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 (modifié) les EAU ? ils ne sont plus trop en position de force pour demander n'importe quoi, vu le carnet de commandes Modifié le 26 septembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2017 il y a 8 minutes, zx a dit : les EAU ? ils ne sont plus trop en position de force pour demander n'importe quoi, vu le carnet de commandes On peut encore passer la production de 2 à 3 Rafale par mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 C'est quoi le moteur 9T un M88 kaverisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 il y a 21 minutes, zx a dit : les EAU ? ils ne sont plus trop en position de force pour demander n'importe quoi, vu le carnet de commandes Faut pas exagérer non plus. Dassault n’a pas les moyens de snober un client. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 On peut aussi rajouter que maintenant qu'on a trouver des clients "basiques" qui nous permettent d'assurer la production à "court" terme, on a aussi besoin d'un client bien riche et exigeant capable de payer de grosses modernisations qui nous permettront de maintenir le Rafale à jour à "long" terme. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant