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PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil

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  • Otoh USA s'est détendu parce qu'ils savent qu'ils ont influencé l'IAF contre le T50/ FGFA pour le moment et qu'il ne reste plus qu'à voir les F16 se faire ici.
  • A propos de FGFA - HAL ne lache pas le MOD en raison de problèmes de carnet de commandes à l'avenir et du fait que la partie russe a déclaré expressément que les informations sensibles ne seront partagées qu'avec HAL et pas avec des sociétés privés en Inde.
  • Techniquement, le T50 Stage 1 est un bon produit, mais il est rugueux et non raffiné.
  • Sur la base de la discussion des changements et des besoins globaux, l'Inde a besoin d'investir une bonne somme globale pour répondre à ses attentes dans le cadre du FGFA. Cette somme est importante et dépasse le partage des coûts avec la Russie, et c'est un frein pour le MOD à partir de maintenant.
  • En attendant, le J-20 est appelé Pantanal Jaguar et il est en passe d'être utilisé comme DPSA pour diverses missions, y compris le bombardement nucléaire.
  • Ironiquement dans le contexte russe, le S400 et nos exigences de S "450" sont notre seul allié pour toutes sortes d'avions de 5ème génération à proximité.
  • Le composant Prometheus des missiles HTK attend quelques essais supplémentaires et nécessite une approbation spéciale de Prez Poutine. Mais les ordres indiens de missiles les considèrent aussi. Ce sera le 3e TEL attaché à chaque bataillon.
  • La mise à jour du MKI est également ouverte et ses exigences n'ont pas encore été satisfaites.
  • En attente de plus amples éclaircissements sur la super mise à niveau basée sur les exigences de l'IAF du côté russe.

FGFA - Russie et autres accords russes

  • Le gel du programme du FGFA a été transmis à HAL, ce qui représentera une perte énorme pour les carnets de commandes de HAL.
  • Les contours de l'accord FGFA sont à l'étude pour une sortie gracieuse pour les deux parties.
  • Il semble que ce délai sera soit réduit à l'étape 2 du PAKFA après 2022+, soit transformé en un accord complètement différent.
  • La Russie avait lié FGFA avec S400 et son évolution de version 450MKI avec les composants HTK de Prometheus mais l'Inde a beaucoup résisté jusqu'ici.

On s'attend à ce que d'autres tir de barrages soient érigés pour la fermeture du programme Super MKI avec Sukhoi incapable de donner des retours sur les points de l'IAF, surtout en ce qui concerne:

  • l'optimisation de la cellule pour la réduction du RCS en utilisant des matériaux avancés
  • L'augmentation de la charge utile avec de meilleurs moteurs.

On n'a pas eu non plus de retour sur le nouveau programme UL-BVR pour la mise à jour dite Super Upgrade.

L'IAF a signalé ces préoccupations au MOD dans ses rapports.

  • HAL a ouvert une protestation officielle contre le traitement par IAF du programme PAKFA et FGFA, la performance technique et l'efficacité.
  • HAL a été informé qu'il y a un haut degré de coopération entre la Russie et la Chine ces dernières années.
  • En raison de la dépendance économique, il y a des rapports non vérifiés de l'aide russe dans le programme chinois de 5ème génération, Engines and Missile Shields
  • La question est beaucoup plus sensible et la protestation des HAL ne peut être considérée comme plus importante que la sécurité nationale.
  • Dans la lettre HAL a également souligné les problèmes de carnet de commandes limités et a déclaré que l'IAF et d'autres services ne donnent pas assez d'ordres à HAL pour la flotte de chasseurs et d'hélicoptères.
  • Le MOD a mis l'accent sur l'exécution des ordres et sur le respect des délais de performance en tant qu'élément clé de ces nouvelles commandes.
  • MOD prendra l'avis de tous les services sur ce sujet.

Les termes du MKI doivent être renégociés... avec certaines clauses supplémentaires nous donnant plus de liberté... un exemple est l'utilisation d'un autre moteur dans l'avion... pour tester... un déploiement éventuel également... quelque chose comme la série WS pour les flankers chinois... on va cesser là pour l'instant...

A propos de ce que la Russie plannifie, c'est fondamentalement un nouvel avion pour la capacité suborbital... Roscosmos devait le gérer conjointement avec une autre entité... il devait voler dans une zone de 100km-150km capable de déployer une charge utile stratégique et aussi des armes énergétiques... Ce concept a été partagé avec New Delhi au début de cette année et a été prévu pour une durée de 15 ans... Bien sûr, il a été suggéré que nous achetons une participation dans ce projet... Nous avons gardé le dossier en chambre froide... L'ensemble du projet est en phase de conception... si l'Inde peut déployer avec succès le RLV, un concept similaire peut également entrer en jeu... RLV lui-même a besoin de beaucoup plus de temps pour atteindre autant de succès donc le délai de 15 ans avec la limitation économique de la Russie était impraticable...

Nouvelles Super MKI

  • Après le suivi constant de New Delhi, la partie russe a répondu en fournissant certaines données et a proposé de poursuivre la discussion au cours de la réunion conjointe Inde - Russie.
  • L'Inde a fait part de son intention d'entreprendre toute la partie de Super Upgrade de l'installation MKI à HAL.
  • New Delhi a fait deux autres révélations importantes:

1. Le Super Upgrade aura Israël comme consultant en technologie cum guide pour tout le projet de mise à niveau.
2. Une entreprise indienne du secteur privé participera à ce plan de mise à niveau et sera partenaire de HAL pour la mise à niveau de MKI.

Cette société indienne sera la société de base par l'intermédiaire de laquelle certaines technologies circuleront. On s'attendait à ce qu'elle ait un certain accès technologique le plus élevé possible à partir d'un Raytheon majeur américain parmi d'autres entités pour l'avionique et avec des sociétés israéliennes pour les systèmes/sous-systèmes majeurs et les parties françaises également.

 L'IAF a clairement indiqué qu'elle appuie le MII Rafale pour elle-même et IN est d'accord avec ce plan. Avec cela à l'avenir, elle souhaite juste le Super MKI et le LCA si ils sont disponibles à temps...

La transaction Super MKI sera validée dès que l'IAF examinera le combo Super MKI Rafale.

Les radars, EW, AAMS et les capacités réseau-centrées recevront un grand coup de pouce dans Super MKI afin de jouer un rôle important dans les missions futures et de communiquer librement avec les Rafale. Une participation limitée des équipementiers est prévue et une société privée aura également un rôle à jouer à cet égard.

  • Il est important de noter que les négociations russes pour les composants S-400 et S-500 HTK ne sont pas confirmées par le President Poutine + les délégués russes voulant que l'Inde achète un peu plus de choses (avions, bateaux et autres). L'inclusion de Mig35 est un apaisement pour que cet accord soit signé en priorité.

 

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il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

L'IAF a signalé ces préoccupations au MOD dans ses rapports.

  • En raison de la dépendance économique, il y a des rapports non vérifiés de l'aide russe dans le programme chinois de 5ème génération, Engines and Missile Shields

@Henri K. :laugh:

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il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Il a déjà réagit à ça l'année dernière

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1099384

Je rappelle que je ne fait que regrouper par thème des infos que Parikrama nous avait données, parce qu'il y en a tellement qu'il y a un risque d'en négliger assez important.

 

il y a une heure, Banzinou a dit :

Sauf les Mirage 2000.... :ph34r:

Les Indiens ont certainement une responsabilité dans les crashs, mais HAL doit avoir sa part de responsabilité, et pas seulement l'IAF. Et puis il parait qu'il y a vraiment beaucoup d'oiseaux en Inde!!

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il y a 24 minutes, prof.566 a dit :

Il y a des rumeurs qui courent comme quoi les mirages 2000 auraient été trouvés par les équipes DA dans un état lamentable et les équipes qui upgradent nulles, d'ou un red flag sur HAL.

Oui, j'ai vu ton intervention, mais Parikrama nous disait que cela se passait plutôt bien! Ce serait la première fois qu'on le prend en défaut!

Il expliquait ça par le fait que dans le contrat des upgrades il y avait un budget pour des contrôle qualité par Dassault, alors que dans le contrat MMRCA les indiens voulaient supprimer ce budget pour limiter l'augmentation de coûts due au coef 2.7 de HAL.

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 33 minutes, TMor a dit :

"Rumeurs" similaires sur C6. HAL en prend pour son grade.

Est-ce qu'il y a une source unique à ces rumeurs? pouvez vous me donner un lien? Pouvez vous poser la question à ERGO pour savoir d'où il tien son information? 

Cela a peut être à voir avec ça?

Citation

 

Upgrade of India's Mirage fighter fleet in jeopardy as maintenance contracts lapse

NEW DELHI — The upgrade of India’s Mirage 2000-H fleet could face a roadblock, after the maintenance warranty from original equipment manufacturers Dassault Aviation and Thales of France expired with nobody willing to continue footing the bill.

The two companies are demanding an annual maintenance fee of around $15 million from state-owned Hindustan Aeronautics Ltd, the prime contractor on the upgrade, to extend the tooling & test machinery and equipment warranty that expired last month. HAL is refusing to pay, instead asking Indian Air Force to make the payments; IAF argues however that the annual maintenance fee is part the upgrade contract with HAL.

 

Traduction

La modernisation de la flotte indienne de chasseurs Mirage est menacée par l'expiration des contrats de maintenance

NEW DELHI - La mise à niveau de la flotte indienne de Mirage 2000-H pourrait se heurter à un obstacle, après l'expiration de la garantie de maintenance des fabricants d'équipements d'origine Dassault Aviation et Thales de France, personne n'étant disposé à continuer à payer la note.

Les deux sociétés exigent des frais d'entretien annuels d'environ 15 millions de dollars de la société d'État Hindustan Aeronautics Ltd, le maître d'œuvre de la mise à niveau, pour prolonger la garantie de l'outillage et des machines et équipements de test qui a expiré le mois dernier. HAL refuse de payer, demandant plutôt à l'armée de l'air indienne d'effectuer les paiements ; l'IAF soutient cependant que les frais de maintenance annuels font partie du contrat de mise à niveau avec HAL.


https://www.defensenews.com/global/asia-pacific/2017/12/07/upgrade-of-indias-mirage-fighter-fleet-in-jeopardy-as-maintenace-contracts-lapse/

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  • 3 weeks later...
Citation
Citation

 

Picdelamirand-oil said:

Modi waits for the right time to destroy all this nonsense. What Congress says is not dangerous because it has no substance.

 

Well, most of Indian work in a quite a bit different way. In India, especially among India's 'Baby Boomers' --those born between 1960-80--, mostly what is written in English news papers is trusted to the letter T. These folks are a major portion of India's voting population and they do take effort to go and vote. If major English news papers say that BJP negotiated a price per plane twice that of UPA time, they won't look further. It will be branded as a scam in their minds. Simple.

Most of Indian English dailies are in the pocket of INC and many times UK and US owing to their long established roots dating before Indian independence. 

And if BJP loses the election on this issue, no one will touch it even with a 10 feet pole. It will be a major and extreme loss for India and IAF.

 

Traduction

Citation

 

Citation

Picdelamirand-oil a dit :
Modi attend le bon moment pour détruire toutes ces bêtises. Ce que dit le Congrès n'est pas dangereux parce cela n'a pas de substance.


La plupart des Indiens travaillent d'une façon assez différente. En Inde, en particulier parmi les baby-boomers indiens -- ceux qui sont nés entre 1960 et 1980 --, la plupart de ce qui est écrit dans les journaux anglais est digne de confiance avec la lettre C. Ces gens représentent une grande partie de la population électorale de l'Inde et ils font des efforts pour aller voter. Si les principaux journaux anglais disent que BJP a négocié un prix par avion deux fois plus élevé que celui de l'UPA, ils ne chercheront pas plus loin. Ils y verront une escroquerie. Simple.

La plupart des quotidiens indiens anglais sont dans la poche de l'INC et souvent du Royaume-Uni et des États-Unis en raison de leurs racines établies de longue date datant d'avant l'indépendance indienne. 

Et si le BJP perd les élections sur cette question, personne n'y touchera même avec un poteau de 10 pieds. Ce sera une perte majeure et extrême pour l'Inde et l'IAF.

 

Un point de vue assez pessimiste d'un forumer d'Indian Defense

 

Modifié par Picdelamirand-oil
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Pour ça qu'il faut contre-attaquer lourdement et démonter les accusations, systématiquement.

Une grande table ronde avec les responsables indiens concernés, y-compris Rahul Ghandi, serait à ce titre du plus bel effet. Trappier, Ambani, Hollande, Macron, Le Drian, Parly, qui iraient expliquer ensemble les tenants et les aboutissants, et répondre point par point aux accusations, ça permettrait de remettre les choses en ordre.

Mais je rêve éveillé.

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Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Pour ça qu'il faut contre-attaquer lourdement et démonter les accusations, systématiquement.

Une grande table ronde avec les responsables indiens concernés, y-compris Rahul Ghandi, serait à ce titre du plus bel effet. Trappier, Ambani, Hollande, Macron, Le Drian, Parly, qui iraient expliquer ensemble les tenants et les aboutissants, et répondre point par point aux accusations, ça permettrait de remettre les choses en ordre.

Mais je rêve éveillé.

Il y a un politique de l'opposition qui ambitionne de gagner les élections coûte que coûte. C'est son objectif prioritaire à court terme. L'intérêt commun ou patriotique est secondaire ; l'opinion publique n'est pas sensible aux répercussions potentielles d'un affaiblissement militaire à moyen et long terme, par contre à court terme elle est sensibilisée à la corruption. Dans ce contexte contrer uniquement avec une approche argumentaire cartésienne est complètement stérile. Le filon de la présumée corruption pouvant entourer l'achat du Rafale continuera d'être exploité pour affaiblir le gouvernement quelque soit les arguments logiques opposés même s'il est nécessaire de faire preuve de mauvaise foi jusqu'au bout. Cela représente aussi un levier politique de négociatiation avec le gouvernement (cesser les attaques contre quelque chose). D'autres parties auront aussi intérêt à entretenir le doute (concurrence industrielle, géopolitique internationale). C'est pourquoi il sera très difficile de tarir la polémique. 

Pour contrer il faut que le gouvernement développe d'autres angles d'attaque, trouve des leviers qui insinueront le doute sur l'intégrité de ce politique pour démolir sa crédibilité.

PS : une délégation francaise a déjà rencontré ce politique représentant du congrès lors d'une visite officielle il y 1 an environ (?); je pense que le contexte des contrats militaires passés avec le gouvernement y a été abordé (Prés. Macron ? je crois). Malgré cela la politique domestique à court terme est prioritaire.

Modifié par alfabravo
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N’y aurait-il pas la solution de missionner de la part du gouvernement actuel, une société neutre de type KPMG (j’espère que je ne me trompe pas sur l’acronyme) qui avait fait l’étude sur le F35 pour le Canada? 

Afin que tout cela soit clair, et ça éviterait le temps Indien ! :wink:

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Comme ça tu vas partir en Inde pour aller à sa recherche :P:biggrin:

Je peux comprendre que dans la vie, on a tous à un moment ou à un autre des problèmes professionnelles, qui s'accompagne souvent derrière des problèmes personnels, les emmerdes arrivent toujours par escadrille et en formations serrées. C'est sans doute le tour de Parikrama,  ca peut durer 2 ou 3 ans, voir plus.

 

 

 

Modifié par zx
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