prof.566 Posté(e) le 28 août 2018 Share Posté(e) le 28 août 2018 Ca serati bien de demander aux indiens, parce que ca pourrait aussi vouloir dire dans la profondeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 août 2018 Lol: j'avais déjà fait une présentation du F-16 vu par Parikrama, suivi d'une synthèse d'ailleurs: http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1092366 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 août 2018 Share Posté(e) le 28 août 2018 Ah ben si tu fais deux fois le boulot aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 août 2018 à l’instant, Teenytoon a dit : Ah ben si tu fais deux fois le boulot aussi ! Nos capacités d'oublie sont ahurissantes, en plus à l'époque j'avais presque le même projet, mais je m'étais arrêté devant l'ampleur de la tâche. Là je voudrais au moins faire : Parikrama et le Rafale F4 qui montrera que l'IAF est ecore plus Fan que nous et Parikrama et le deal stratégique Inde USA qui montrera la duplicité des USA. Après je verrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 28 août 2018 Share Posté(e) le 28 août 2018 Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : Lol: j'avais déjà fait une présentation du F-16 vu par Parikrama, suivi d'une synthèse d'ailleurs: http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1092366 Que tu fasses le boulot en simple, en double ou en triple, on t’en remercie quand même grandement 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 août 2018 Share Posté(e) le 28 août 2018 (modifié) Il y a 1 heure, TarpTent a dit : Que tu fasses le boulot en simple, en double ou en triple, on t’en remercie quand même grandement Du moment qu'il soit fait. Si ça te fais plaisir de remettre l'ouvrage 5 fois de suite ..... . Modifié le 28 août 2018 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 août 2018 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 août 2018 (modifié) Parikrama et le Rafale F4 Le premier tweet dit que d'après les simulations le Rafale peut opérer depuis les "V" (les portes avions dont le nom commence par V) de manière complète.Et qu'il peut utiliser les ascenseurs bien qu'il n'ait pas les ailes repliables. (On apprendra ensuite que les bouts d'aile se démontent) Le quatrième dit que la marine nationale indique une disponibilité de 70 - 97% au sol et sur le pont et que c'est mieux que le super Hornet. Il dit aussi que l'aspect omnirole de l'avion est vendu comme un point fort et qu'il y a eu plein de missions recce/strike, CAS/strike au dessus de Ramadi en Iraq récemment par exemple. Enfin il dit que SPECTRA fonctionne bien dans l'environnement chargé d'Iraq et de Syrie. et qu'il n'y a pas de plan pour faire un Rafale spécialisé EW car le Rafale peut emporter des Pods de brouillage. Le dossier et les officiels énoncent clairement que le transfert de technologie arrive étape par étape pour le Rafale, et que les besoins spécifiques à l’IAF ainsi que les commandes associées sont planifiés. Le tout grâce à Dassault Reliance Aerospace Limited. D’après leurs propres paroles, DRAL s’est assuré au maximum avant d’investir là-dedans… Et cela inclut un minimum de 90 jets sous les termes du Make In India… Si ce n’est plus dans le pire des scénarios… L’IAF a souligné qu'une flotte de 300 Rafale est un cauchemar pour la Chine et avec une mise à niveau prévue pour le Rafale et l'assimilation de matériels israéliens qu'ils ont développés spécifiquement pour leurs propres F-35 Adirs, ces 300 ou 15-18 escadrons représentent la plus puissante des dissuasions. Ils ont également souligné que le Make In India pour le Rafale aurait dû être accéléré et que ces 90 avions monomoteurs aurait du être transférés à Merignac, ce qui permettrait 2 lignes (une en France et une en Indie avec Dassault Reliance Aerospace Limited) pour répondre urgemment aux besoins de l'Inde. L’IAF a aussi souligné leur extrême déception que le gouvernement ait parlé du prix du Rafale et que les médias aient eu des discussions de comptoir à propos du prix du F-16/Gripen alors qu’ils savent que le coût global serait similaire pour un contrat avec des F-16/Gripen. Le Transfert de Technologie pour le Rafale en ce qui concerne l’IAF va arriver en lots qui seront réalisés dans l’usine de MIHAN (Multi-modal International Hub and Airport at Nagpur ) ou chez Dassault Reliance Aerospace Limited. Donc cette fausse représentation d’un Transfert de Technologie et d’un prix trop élevé du Rafale devraient être clarifiés par le MoD et celui-ci devrait arrêter de tourner autour du pot et se concentrer sur un plan de modernisation approprié. L’IAF a aussi dit que la Marine veut des Rafale, donc pourquoi penser à tout autre avion comme le F-16 ou le Gripen E alors que la marine, en interne, a précisé qu’elle ne voulait des monomoteurs que pour sa branche basée à terre. Au contraire, un Make In India unique aurait donné à l’Inde une plus grande marge de manœuvre pour les négociateurs. De nouvelles contre mesures améliorées rendent le Rafale "N.V." aussi bon que le T-50 planifié. L' IAF recommande d'acheter plus de Rafale ou d'améliorer le PAK-FA pour le rendre meilleur que Rafale "N.V." La France et en particulier l'équipe de Dassault demande beaucoup pour le ToT qui n'est même pas complet Le gouvernement s'oppose à tout ce qui n'est pas ToT compatible et a déclaré explicitement que l'accord pourrait être rompu à moins que l'on comprenne leurs attentes et que l'on réduisent également les coûts élevés. L' IAF est très intéressé par un nombre énorme de Rafales selon toutes les communications (plus de XXX indépendamment pour IAF et XXX pour IN - c'est le plan global), mais son comportement lui fait écrire des chèques que le gouvernement ne peut pas payer en raison des engagements déjà pris. Mais jusqu'à maintenant, le concept de la 5ème génération indienne a été partagé avec le PAK FA et même l'AMCA obtient la plus grande partie de sa technologie de ce PAKFA. Une reprise prendra beaucoup plus de temps et la France n'a pas de plate-forme de 5ème génération. Tout ce qu'ils feront sera basé sur Rafale à court terme. Il y avait une offre de Rafale Pseudo furtif qui utilisait des soute de missiles, mais cela amenait une mauvaise stabilité et une mauvaise maniabilité. Si la France nous offre quelque chose de concret pour développer l'expertise de Rafale avec notre vision, nous pourrons toujours faire quelque chose. Qu'est-ce que Rafale nv? C'est nouveau pour moi, ou est-ce que c'est le f4r? NV est la prochaine version - F4.1 / 4.2 avec des personnalisations requises par l'IAF. Ils ne sont pas heureux en raison du fait que l'évaluation de l'IAF met Rafale NV dans la même ligue que le PAKFA, ce qui implique que le présent PAKFA n'est pas un véritable géant tel qu'il était prévu. Deuxièmement, en termes d'évaluation, le PAKFA est encore supérieur aux programmes chinois de 5ème génération. Ainsi, l' IAF soutient que le Rafale NV est assez bon pour toutes ces menaces et qu'il a besoin de la flotte de Rafales au plus vite. Cela permet d'utilisez le temps pour faire le FGFA et qu'il mûrisse correctement pour répondre aux exigences réelles. Le côté français n'est pas coûteux, les autres le sont aussi bien ... La seule différence principale est que du côté français on demande sans cesse X dollars pour l'accès à la technologie complète alors que d'autres disent que nous allons la donner, mais ne montrent pas les moyens d'accommoder cela de quelque manière que ce soit pour les jets SE Ces 80 rafales seront-ils payé sur étagère? 110 Mn environ avec les armes si nécessaire en plus. La personnalisation est entièrement payée. Donc, maintenant, le coût des offres sera beaucoup plus faible en raison du coût fixe déjà payé. Si il y avait besoin d'une base supplémentaire, ajoutez un autre $ 1 milliard + , pour la base, ses exigences et des abris durci HAS. Grossièrement,le prix du F16 par avion est le même à Rs 800 Crs pour MII, mais ils présentent que c'est la moitié du prix payé pour les 36 Rafale importé afin de camoufler le chiffre réel. Bref, MII Rafale et MII F16 ont presque le même prix. Ce dont ils ne se rendent pas compte c'est que l'accord sur les 36 Rafale importés comporte de nombreux éléments qui sont destinés à une personnalisation de la flotte et qu'il y a aussi des abris durcis mis en place, ce qui coûte plus cher en raison des besoins «spécifiques» recherchés. La discussion se rapportant aux prochaines tranches de Rafale s' est concentrée autour de trois options. 36 avions 48 avions 60 avions Les combinaisons financières relatives à ces trois options ont toutes été analysées et la meilleure est quasiment choisie en vue d'une prise de commande. Le montage de la tranche est fondé sur de multiples aspects qui incluent la mise en place du démarrage et l’accès aux technologies recherchées afin de faciliter la duplication au sein de Dassault Reliance Aerospace Limited. Cette tranche sera la dernière du fait que DRAL franchira alors les 51% de localisation des pièces en nombre et en valeur avec cette commande. Ce qui est plus intéressant est le fait que le Safran M88-4E et le prochain M88-xxx avec le pack ECO et le boost de puissance va non seulement avoir droit à une fabrication locale des composants moteurs mais aussi quelque chose du Kaveri « Safranisé ». Cela signifie donc que Safran va produire des ensembles de moteurs qui incluront des éléments similaires pour le Rafale et le LCA MKx local. La fabrication des ailes est plus ou moins du ressort de DRAL… Les nouveaux transferts de technologie incluent des liaisons de communication et des antennes intégrées dans la peau, et un accès à une nouvelle liste de systèmes embarqués (plus de 10, le nombre exact et les composants concernés seront connus uniquement quand le contrat sera signé). Le make in India est désormais attendu pour 2022, cette commande d’une seconde tranche sert donc essentiellement à alimenter la montée en puissance de l’usine. Après cette échéance, l’Inde achètera des Rafale fabriqués par DRAL. Si on dit que le Rafale vaut 100 en prix et en capacité opérationnelles, on nous avait promis pour les mono moteurs un prix de 66 et des capacités opérationnelles de 80+. En dépouillant les offres on se rend compte que si on tient compte de toutes les personnalisations nécessaires on obtient un prix de 85 à 90 et des capacités opérationnelles de 66. De plus il y a des choses qu'on ne peut pas faire avec les mono moteurs, comme les missions stratégiques. Maintenant qu'il est clair que l'IAF veut des Rafale en nombre requis de Mérignac et de DRAL, les motifs de conflits ont considérablement augmenté au sein de MOD. D'un côté, l'accent est mis que le SE doit être «moins cher» que le TE et de l'autres il y a le besoin de chasseurs TE dans la catégorie moyenne qui émerge pour un environnement étendu. Les échecs du point de vue du coût et de la performance de SE vis-à-vis de TE tels qu'espéré et la dure réalité ont atteint durement le MOD. De plus, l'IAF et l'IN doivent grouper leurs besoins pour le TE et leur sélection conjointe constituera la base du deuxième MII. Le critère principal de sélection sera l'OEM qui aide à finir le Kaveri et à l'utiliser dans les avions MLU. Cela place Safran et le Rafale en pole position par rapport au bloc F / A-18 SH 3. Il y a déjà des discussions sur Rafale M qui ne conviennent pas aux opérations LPD / LHD que les décideurs estiment à 3 + 1 qui seront en place dans la prochaine décennie ou la suivante, juste à temps pour qu'une variante F35 utilise cette plate-forme. L'autre défi est le coût de maintenance très élevé d'un 5ème génération, IN voulant l'éviter à tout prix et souhaite un chasseur 4.75 Génération et a fait un choix interne du Rafale -M selon ce qu'ils ont soumis. Evidemment, les discussions de l'IAF sur le récent besoin de 36 avions concernent aussi une base et des besoins de «choses» spécifiques pour leurs besoins en AD / SAM, ce qui implique que le nombre de bases Rafale atteindra 3 (si approuvé), suffisant pour loger au minimum 108 Jets. Avec l'avènement d'une nouvelle perception de la menace et un accès limité à la technologie F35, une forte négociation sera lancée avec le Français Dassault et DRAL pour un transfert de haute technologie à DRAL pour les ailes, les revêtements RAM, les moteurs, des antennes intégrées dans la peau, des pods de reconnaissance, la conception de systèmes aérodynamiques 3D et l'annulation active + beaucoup d'autres domaines. Pour Rafale, les besoins IN sont aussi importants que ceux de l'IAF. Malheureusement, DRAL ne fait pas trop de bruit car Dassault n'est pas favorable aux PR (Public Relations). Le plan pour les bases de Rafale selon la réunion est le suivant: L'IAF a demandé un total de 7 bases pour les Rafale (3 face ouest, 2 oriental, 2 sud / centre pour le rôle de swing). MOD a taillé jusqu'à 5 bases pour Rafale (3 en face ouest avec au moins un situé plus au sud / centre et le 2 orienté Est) Les 7 bases d'origine ont une capacité d'abriter un total de 14 escadrons (~ 250 +), mais la même liste a été utilisée pour remplir d'abord chaque base avec 1 escadron et les compléter ensuite avec le 2ème escadron. Certaines bases peuvent contenir des escadrons supplémentaires assujetties à la disponibilité de l'espace. Cela a permis un plan à 10-12 escadrons. Les 3 premières bases seront effectuées via des commandes sur étagère Les 2 suivantes via MII avec le reste des jets assemblés et les composants produits dans DRAL Le Rafale est un avion multirôle à la pointe de la technologie avec ses systèmes avancés et ses armes capables de dominer n'importe quelle bataille aérienne moderne. Les capacités du Rafale comprennent le radar le plus avancé, le viseur monté sur casque, l'avionique supérieure, la guerre électronique et les systèmes d'armes qui fourniront à l'IAF de meilleures capacités offensives, défensives et à longue portée. Un facteur de fiabilité élevé et la capacité d'opérer dans les situations les plus défavorables avec un succès raisonnable en font un avion préféré pour tous les types d'opérations futures. Le Rafale est l'avion de combat le plus moderne à être incorporé dans l'IAF et il donnera à l'IAF un avantage incontestable sur ses adversaires". OTOH Rafale RBE 2 AESA - la zone de balayage enregistrée est de +/-70 degrés pour 40 cibles. 1m2 de portée de détection à 160 km, 3m2 - 220 km et 5m2 -300 km et IRST @ 120km pour la version spécifiée IAF. Il sera encore amélioré avec des mises à niveau GaN et F4/4.2 avec l'utilisation d'une puissance plus élevée et une meilleure détection algos. Le défi est que les sources actives puisse détecter 0,1 m2 environ 110-120 km au même niveau que la portée de détection IRST. (affaire Rafale). Pas vraiment pertinent aujourd'hui, mais dans une décennie, ce sera beaucoup plus pertinent... Donc la mise à jour F4/4.2 a beaucoup d'importance du point de vue de la perspective. Faites-le 0,01m2 et il tombe à presque 75 km - encore une fois la portée de détection de RBE 2 AESA. Le défi à l'avenir sera l'annulation active et la réduction de la signature induite par la guerre électronique. C'est là que le problème se posera. Parce qu'une détection d'alerte d'un bogie entrant par des radars au sol à longue portée ou par exemple des radars aéroportés ~300 km, suivie d'une sortie de préparation en 3 minutes et d'une montée à 15000 pieds par exemple en 2 minutes laissera une portée limitée à partir de Mach 1.2, la portée de détection sera facilement inférieure à 180 kms. Nous devons également comprendre que la portée de détection ne signifie rien si les cercles d' engagement et la probabilité d'interception (taux de réussite) ne sont pas jugés suffisants pour une mission. La prochaine tranche de 36 progresse bien, mais il semble qu'une idée forte soit évoquée par le MOD pour voir si Dassault et la France sont sérieux au sujet du MII ou non à ce stade. Il existe une vision forte de l'assemblage de ces 36 à l'installation de DRAL afin de montrer leur engagement réel pour le MII avec une localisation standard comme possible dans les conditions actuelles de compensation de l'opération. S'ils acceptent une telle proposition, cela devient plus facile pour plus de commandes avec une meilleure phase de localisation et c'est beaucoup plus facile qu'une commande minimum de 90 Rafales. Le problème principal étant TE MII est vu avec Mig 35 comme un concurrent en raison de l'offre russe dans les mains du MOD. Les chances de réduction des commandes de Rafale s'accroissent pour une raison plus importante -F35 L'aspect politique de l'accord SE USA et la possibilité de racheter le soutien de l'ensemble du consortium F35 avec l'aide des Etats-Unis gagne rapidement du terrain. Avec une livraison prioritaire à partir de la ligne USA pour l'Inde, il devient extrêmement lucratif pour New Delhi. 2020 ou après est dit être quand l'Inde peut obtenir un avant-goût du F35 si l'Inde choisit trop et avec certaines conditions préalables. L'équipe Dassault doit donc se déplacer assez rapidement. L'allié américain et le viseur F-35 a effectivement remis la balle dans le camp français. Vont-ils emménager et accepter de s'assembler à DRAL India - c'est la grande question. Donc un besoin de presque 130+ DPSA - C'est là où le Rafale vient en nombre et c'est pourquoi le chef de l'IAF a dit qu'il faut ydy TE et qu'il sera séparé... 36 L'accord Rafale est déjà conclue et le prochain est le lot nécessaire pour le remplacement critique de ces Jags pour le DPSA. Quelques extraits du programme Rafale India Les 2 bases aériennes prévues au contrat des 36 - Ambala et Hasimara - auront les améliorations suivantes: Nouveaux abris de type HAS Nouveaux hangars Augmentation des surfaces à buts opérationnels Salle de briefing Simulateur de mission et petite salle d'entraînement Complexe du simulateur principal d'entraînement au siège de l'armée de l'air Les Rafale de l'IAF auront: Interconnexion avec AFNET et avec le système intégré de commande et de contrôle aérien (IACCS) L'IACCS est un système automatisé de commande et de contrôle pour les opérations de défense aérienne (AD) sur lequel sera intégré tout le réseau SAM, y compris les systèmes MRSAM, S-450 MKI et BarRS 8 basé sur MRSAM et XRSAM, Spyder et Akash. La connectivité avec AFNet entraînera l'intégration de tous les capteurs sol et air ainsi que les systèmes d'armes de défense aérienne et les noeuds C2 avec la suite de Senseur Rafale pour une communication à double sens. Cela implique que Rafale communiquera avec AWACS de l'IAF, UAV, Aérostat, Autres chasseurs, Satellite Militaire et de communication comme GSAT 7A Systèmes terrestres - SAM / BMD Et les centres de commandement C4I. Le POD de désignation est le Litening G4 sur Rafale. RWR (Radar Warning Receivers) et brouilleur bande basse sont inclus dans le contrat en tant que mesures supplémentaires BEL Role + DRAL + Autres rôles du MIC indiens pour le Radar RBE 2 AESA Logiciels indiens personnalisés Compatible avec le tir des BVRAAMs indigènes Certains autres packs d'options d'armes disponibles sous IAF devraient également être inclus. L'intégration de l'ensemble d'armes comprend: Astra Mk1 et MK2 Lorsque disponible Brahmos NG SPICE PGM Missiles anti-rayonnement d'origine indigène Famille SAAW de missiles anti piste (types explosifs et EMP) Le paquet d'armes comprend également la prise en charge du rôle nucléaires pour la bombe balistique et les missiles. SPECTRA Au-delà de la bibliothèque de menaces partagée entre l'Inde et la France, l'ajout de bibliothèques indiennes spécifiques sera également réalisé localement. Cela comprend les fréquences EM du Pakistan et des actifs basés en Chine (Airborne and Ground Based) SPECTRA guidera également ces packs d'armes intégrées M88-4E Moteur personnalisé Un paquet spécial d'ECO au-delà des normes françaises est appliqué aux moteurs indiens Il comprend un paquet de haute altitude et un forfait désert chaud Des mesures supplémentaires pour la poussière et la condensation ont été incorporées. Après un certain temps, un Kaveri à base de coeur Safran M88 sera incorporé dans la flotte Rafale de l'IAF Ce qu'on m'a dit, c'est que les nouveaux alliages qui seront utilisés pour supporter des températures élevées dans des conditions climatiques chaudes nécessiteront des changements dans la métallurgie des composants qui permettront de mieux résister aux poussées et d'améliorer l'efficacité de ces systèmes de création de poussée. L'offre de la Marine dans le cadre du MRCBF contenait les mêmes libellés de disponibilité de poussée militaire plus élevée en raison de l'ajout d'un ensemble haute température dans les moteurs. Ce qui a également été dit, c'est que le nouvel ajout de poussée nécessite la validation d'une mise à niveau du pack ECO+. Aujourd'hui, le temps moyen entre les révisions est réduit et Safran y travaille pour l'amener à un niveau standard et le dépasser. Le moteur à l'heure actuelle a lui aussi diminué marginalement et a donc besoin de beaucoup de stabilisation pour répondre aux attentes de l'ECO pack. Source a ajouté que certains nouveaux moteurs russes à l'étude pour l'IAF souffrent également de problèmes de diminution de la vie et d'augmentation de la maintenance... Quelque chose que l'on voit souvent dans les moteurs de la flotte actuelle. La cause principale semble être les conditions météorologiques extrêmes de froid et de chaleur qui semblent avoir un impact sur leur vie en général... donc les nouveaux moteurs russes ne sont pas finalisés tant qu'ils ne montrent pas ce que l'IAF souhaite avoir et la marque de référence standard semble être le pack ECO+ (autour). Le problème ne se limite pas à ce qui précède, mais aussi aux GE 404 qui sont utilisés dans les Tejas indiens. Elles ont une durée de vie réduite, des révisions multiples et sont sujettes à une usure supplémentaire en raison de facteurs environnementaux. C'est pourquoi il est important que le nouveau pack ECO+ arrive à maturité pour Safran et qu'à son tour, il faut penser à la nouvelle classe de moteurs sous Safranised Kaveri car ils nécessiteront un changement similaire en interne. La suite demain Modifié le 30 août 2018 par Picdelamirand-oil 5 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 31 août 2018 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 31 août 2018 Parikrama et le Rafale F4 (Suite) Le Kaveri Safranisé français est sur la bonne voie et un rapport sur ses progrès a été soumis. L'équipe de Dassualt et le gouvernement français ont soumis une liste des systèmes possibles qu'ils souhaitent intégrer au LCA Mk1A et le rendre beaucoup plus capable grace à l'expérience des Rafale et des Mirage et de la rétroaction de l'IAF qui a fourni des commentaires détaillés sur les M2K Leur projet est de rendre LCA Mk1A beaucoup plus modulaire en interne et de faciliter l'intégration des systèmes pour un potentiel de croissance accru. L'offre de MII a été grandement améliorée grâce à ces intégrations et DRAL devient un acteur de l'écosystème LCA. Le programme Rafale est encore renforcé par un nouveau moteur hybride - la fusion du cycle variable Kaveri avec le noyau M-88 pour créer une famille de moteurs est désormais officielle et en noir sur blanc. Même taille, même noyau, même modularité et technologie similaire alimentant à la fois LCA Mk1A et Rafale India Ce moteur sera également fabriqué en Inde. Officiellement, l'extrémité de l'aile du Rafale M est maintenant testé avec un mécanisme qui se démonte en 5 minutes et se monte en moins de 10 minutes et re fixant le même en 15 minutes maximum avec 5 minutes supplémentaires pour une vérification complète du système. Ce système est prévu pour le déploiement de l'IAC-1 et fait partie de l'offre sous «point de recherche supplémentaire» dans l'appel d'offres naval. Le plan MII est encore accéléré avec le côté français indiquant clairement UAE et une autre commande s'élevant à près de 78 Rafales au total sera fournie via DRAL lorsque l'usine de MII sera opérationnelle. Ces commandes d'exportation et leur MRO seront DRAL Inde seulement selon les officiels français. Les visites d'état françaises et l'équipe Dassault seront fortes dans les 4 prochains mois avec l'accent pour sceller l'accord dès que possible sur Rafale MII. Du côté civil, la production de Falcon Jet est également donnée pour donner plus de valeur à DRAL India. Et enfin, au lieu de toutes ces discussions et de la réticence de PM NM à signer un accord F-16, il y a une autre bonne nouvelle. NSA Doval a mis l'accent sur le traitement rapide du Rafale MII par rapport aux accords SE et sur toute autre commande. Certains rapports indiquent que le J-20 pourrait être en mesure de faire plus de dégâts qu'indiqué précédemment et, au cours de la prochaine décennie, sa maturité dépassera considérablement le programme PAKFA. Il y a un rapport confidentiel partagé par LM qui a besoin de plus d'investissements dans le programme F-35 pour l'amener plus rapidement à maturité. Il parle d'un scénario potentiel où J-20 contre un certain allié américain (le très bon ami de l'Inde aussi) se fait souvent marteler et c'est alarmant pour l'ensemble de l'OTAN. Dans le même article, l'évaluation de l'étape 2 de PAKFA est montrée du point de vue américain et ils croient certainement que la flotte actuelle de 4,5 avions de type F-18 ASH, F-15 SE et Duo Rafale F4 et Gripen E FOC standard fera une forte concurrence avec cet oiseau. Ils affirment que les avions européens évoluent rapidement et vont bientôt égaler complètement les avions russes et rivaliseront avec le programme LM F-35, à moins que le F-35 ne soit accéléré. Ce que le Premier ministre Modi veut de l'accord F-16 ? Au-delà de ce qui est écrit avant, ce que le PM NM veut que nous pesions en priorité pour commander des F-35. La deuxième chose que veut le PM NM est aussi appelée la première priorité - le paquet de transformation du F-15 au F-15 SE. PM NM et MOD/PMO se rendent compte que 272 MKI seront là pour plus de 20 ans facilement. Leur projet MLU peut être encore plus élevé si les caractéristiques "SEMI STEALTH" des Silent Eagles peuvent être incorporées dans MKI. Les systèmes ne sont peut-être pas directement basés aux Etats-Unis, mais un spin off utilisant les systèmes israéliens et français avec la technologie russe dans le MIC indien est envisagé pour réaliser un paquet de transformation. Ceci fournit également un espace de respiration dans les chasseurs de catégorie lourde qui a besoin d'une mise à niveau. C'est sur cet aspect que le Premier ministre NM a été déçu par le refus de divers responsables américains, y compris POTUS, citant "difficile d'obtenir un accord avec le Sénat". La même chose sera bientôt demandée à nouveau... pour une autre poussée... En attendant, sur l'insistance de la NSA Doval, les responsables français ont été contactés pour recueillir leurs contributions et les solutions possibles... si l'équipe française Dassault peut fournir une solution crédible, il y a une possibilité plus forte d'envisager une meilleure affaire en termes de nombre et d'optimisation de la flotte. Bien sûr, c'est pour un prix compétitif et une utilisation considérable dans d'autres produits indiens dans un futur planifié. Si la France proposait: Du LCA NG comme mini Rafale Un Rafale FI dérivé du Rafale F4.2 comme Rafale standard Un AMCA/Rafale NG pour contrer le F-35 Cela tuerait tous les autres programmes. Cela ne supprimerait pas le besoin d'une alliance stratégique avec les US, mais cette alliance n'est nécessaire que du point de vue de la sécurité avec la Chine, mais l'option Française est meilleure que de devenir un vassal des US. Donc l'IAF et la marine supporteraient cette option, et Modi aussi si on lui montre comment tout cela conduit à de l'industrialisation, à de la création de job et à un boost de l'économie. Le français a offert beaucoup de choses dans le cadre du programme Tejas, y compris chaque partie de l'avion qui est importée à la date d'aujourd'hui. Ces pièces doivent être fabriquées en DRAL, BEL, Safran India et soutiennent l'écosystème en associant l'écosystème ACV actuel avec DRAL MIC en cours de développement. Le take away est bien sûr que tout ce qui est offert est combiné développé pour la partie actuelle et future. Basé sur l'initiative Doval de la NSA au-delà de la prochaine série de 36 Rafale, les discussions sont plus dans un pacte commun pour Make In India Rafale et une portée de la collaboration de l'AMCA. Une plateforme développée conjointement pour la France et l'Inde intégrant les aspects évolutifs du Rafale NG et de l'AMCA indienne. Cela dépend du succès de l'ACV MK1A/B/X basé sur le nouveau plan MIC. Un ami de DRAL dit La rencontre et la visite du DM français, Eric Trappier, Anil Ambani et des hauts fonctionnaires de la DRAL a été très réussie. D'un côté, Frecnh DM a fait l'éloge de l'investissement en Inde qui sera très bénéfique dans les temps à venir et qui cimentera les relations avec la France et l'Inde. De l'autre côté, elle a clairement dit de se préparer pour une commande similaire au coin de la rue, suivie d'un très gros engagement de commande à venir bientôt. Trappier a dit ce que DRAL essaiera de le faire: Fabriquer des composants pour le Rafale conformes aux compensations. Produire des composants, systèmes et pièces de Falcon Jets, en particulier tous les modèles anciens. Réaliser l'assemblage final pour les Falcon Jets bientôt. Fabriquer ailes, train d'atterrissage et d'autres pièces de Rafales en Inde. Evoluer vers l'assemblage final du Rafale en Inde avec moteur, radar, EW et autres pièces spécifiquement Indienne. On dit aussi que CM Fadnavis de Mahrastra qui a beaucoup courtisé Saab, a finalement accepté l'équipe DRAL avec tout son cœur et était très heureux de voir le parc aérospatial à Nagpur. "Le partenariat Reliance Dassault apportera des niveaux élevés de transfert de technologie. Cela fera de l'Inde un fournisseur majeur dans la chaîne d'approvisionnement mondiale de l'aviation. Dassault et Reliance s'efforceront de soutenir pleinement les politiques «Make in India» et «Skill India» du Premier ministre Modi et d'accélérer la poursuite par l'Inde de l'autosuffisance dans le secteur aérospatial. - Anil Ambani Rajesh Dhingra PDG, DRAL dit ce qui suit DRAL peut livrer le premier jet dans les 3 ans à compter de la date du contrat. Cela nous met au moins 3 ans d'avance sur toute la concurrence Nouvelles basées sur les sources La DM Florence Parly a fait savoir que la France soutiendra officiellement l'Inde dans sa lutte contre la Chine. A cet égard, le pacte militaire est encore renforcé par l'accès à toutes les technologies françaises sans aucune restriction, y compris la technologie nucléaire. De plus, la flotte de la Marine effectuera des opérations interarmées au besoin. C'est maintenant officiel du côté français que la France rejoindra le groupe Inde Israël Japon USA Australie. En retour, la France cherche à approfondir tous les types de relations stratégiques avec l'Inde afin de s'assurer que les deux nations s'unissent pour relever tous les défis géopolitiques d'aujourd'hui et de demain. Il sera bientôt rendu public par les voies officielles. L'architecte de l'ensemble de ce dialogue, de la prise de décision et de la négociation est NSA Doval. D'abord des nouvelles du Rafale Avec le DM Florence transmettant l'appui ouvert de la France à la position anti-Chine de l'Inde et l'aide illimitée dans la modernisation et l'accès à tous les points de technologie, beaucoup de choses ont changé rapidement au cours des 2 dernières semaines. Le plus gros premier changement vient de la marine indienne. L'IN a recommandé la France en tant que partenaire du programme Rafale dans le cadre du MRCBF et au-delà. L'offre du MRCBF de la part de la France incluait la mise à disposition d'un escadron d'entraînement en location dès maintenant pour le SBTF. Ces avions ne seront pas modifiés du tout, quelle que soit la personnalisation qu'ils ont embarqué pour le rôle Nucléaire sauf l'absence du système de livraison. Ceci est supposé nous entraîner pour le système analogue que l'on planifie (pour être utilisé par un pilote sélectioné de l'IN ou de l'IAF relevant du commandement stratégique) L'IN a recommandé un rôle conjoint pour l'Inde et la France pour le développement du programme Rafale dans son rapport. L'IN a recommandé ce programme de développement conjoint plutôt que l'approche consistant à incorporer «certaines avancées technologiques suite aux personnalisations de l' IAF menant à une version plus évoluée de F4 / 4.2». IN veut des avions standard de DRAL India sous MII SEULEMENT. L'IN a également officiellement approuvé et recommandé la France pour la participation technologique et le rôle actif du groupe Naval et de Dassault Rafale pour la flottille embarquée de tous ses porte-avions - présents et futurs. L'IN a également recommandé des études appropriées pour essentiellement soit le remplacement complet des escadrilles aériennes plus anciennes, soit leur mélange avec des Rafale Ms plus puissants afin de renforcer leur zone d'opération, leurs rôles et responsabilités. La phrase exacte et la recommandation ouverte de l'IN pour le programme conjoint et les études «n'étaient pas attendues» par les bureaucrates du MOD et les ministres. La recommandation IN suit l'approbation ouverte de l'IAF et s'accorde avec la stratégie de la NSA Doval, ouvrant ainsi le TE MII dans un processus de décision rapide. Tout cela après une réunion téléphonique de deux heures entre les chefs navals des États-Unis, de l'IN et de la France, ainsi que des représentants des partis avec la NSA Doval pour conclure cette affaire. Cela signifie que le nouveau porte-avions en provenance de l'Inde aura des éléments français plutôt qu'américains puisque ceux-ci sont un peu plus lourds et coûteux en termes de problèmes opérationnels. Cette option Carrier d'EMAL pourrait provenir des États-Unis si la puissance de l'EMAL et la maturité des systèmes peuvent être augmentées par le Groupe Naval à partir de perspectives de stabilité opérationnelle. Le Rafale M était déjà un concurrent sérieux pour IN et l'associer à ce qui en fait un choix officiel n ° 1. Ce nouveau porte avion aura de nombreux éléments du programme de porte avion proposé de la France (à partir de maintenant gelé mais le plan de relance est en cours avec le President Macron qui s'y intéresse activement). Officiellement, le porte-avions parle d'une approbation du Français Prez Macron et d'une représentation d'un programme conjoint avec des citoyens français de l'Inde (@halloweene) Le TE MII dit Rafale MII avec cette approbation sera désormais poursuivi de manière indépendante et l'accord de SE ne sera pas traité en priorité sur le Rafale MII pour toutes sortes de raisons (y compris les finances car FM AJ est aussi à bord) Bon c'est tout pour aujourd'hui 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 septembre 2018 Parikrama et le Rafale F4 (suite) Le ministère de la Défense avait suggéré un approvisionnement en unités entièrement construites pour le Rafale, compte tenu du temps nécessaire à l'opérationnalisation de l'installation DRAL. IN insiste sur la proposition MII afin d'obtenir un avantage supplémentaire pour le MIC. L'IN a également écrit qu'au-delà de MRCBF, il est également question d'achats supplémentaires de Rafale. Dans la discussion, IN a clairement dit qu'il a la capacité et le besoin à elle seule d'un nombre de Rafale qui peuvent justifier une ligne MII. Le MOD discutera en interne et appellera l'IAF et l'IN pour une discussion commune sur le même sujet. Safranised Kaveri Le noyau Safran installé a donné à Safranised Kaveri une poussée instable de 6x / 9x. L'étape 1 est stable 65/98 et l'étape 2 qui doit être officiellement ciblée pour être déployée est 72/110. Le taux cible pour le moteur est de 110 avec Afterburner mais il ne l'a pas encore atteint. Son test en haute altitude se fera en France mais le test de décrochage ici en Inde. Le moteur devrait avoir des durées de vie similaires à celles des moteurs russes au format 72 / 110Kn et pour le 65/98 il devrait être au même niveau que les caractéristiques du pack ECO. On dit que ces deux moteurs sont ciblés pour être comme M88-4 et M88-3 pour les besoins, la durée de vie et la facilité d'entretien. Un pack ECO séparé est prévu pour chacun afin d'améliorer autant que possible ses perspectives de durée de vie, d'entretien et de maintenance. J'ai entendu dire que la proposition de Rafale MII à l'IAF et à l'IN, ainsi que l'appui massif de certains autres secteurs, ont contrarié le gouvernement... Maintenant un tel engagement signifiera une disponibilité moindre de fonds, les relations publiques surtout du point de vue des États-Unis n'auront rien de spécial... La connexion française au LCA redonne des lauriers à l'IAF au lieu que ce soit le PMO, or celui-ci veut se montrer comme le sauveur du LCA et LM étant celui qui aide à finir le LCA pour en faire un "meilleur" appareil. C'est la raison pour laquelle maintenant il va y avoir des scandales et de la boue contre l'IAF ... ne soyez pas surpris si nous voyons des articles négatifs contre le côté français très bientôt....(note de Pic: prémonitoire (nov 2017) n'est-ce pas?) Et si je vous dis que le Rafale sera capable de tuer le F-22 et le F-35 sans que l'un ou l'autre jet puisse faire quoi que ce soit ? Oui, c'est de la physique. Le radar Gripen C peut maintenant capter le F-35. Il s'agit de la façon dont le logiciel utilise les lois de la physique. Tout d'abord, vous devez connaître la technique de furtivité de base que les Américains ont utilisée (ce qui est un échec). Chaque radar a un seuil de rejet d'encombrement. Le brouillage d'un radar de défense aérienne peut être tout ce qui n'est pas lié à un avion, il peut s'agir d'oiseaux, de feuilles, etc. Et chaque cible a une coupe transversale radar, c'est-à-dire un écho cible. Ce que les Américains ont donc fait, c'est de réduire l'écho cible de l'avion pour qu'il corresponde à celui des oiseaux, des feuilles, etc. Cela signifie que le radar peut détecter les oiseaux, les feuilles, etc, mais à cause du seuil, le radar suppose que l'écho cible du F-22 est un oiseau ou une feuille et le rejette. C'est de la discrétion américaine. Ce que les Suédois ont fait, c'est qu'ils ont supprimé le seuil de rejet du fouillis. Ils ont plutôt fait beaucoup d'autres améliorations logicielles qui permettent la détection d'oiseaux, de feuilles, etc. qui se déplacent aussi très rapidement. Aucun oiseau ou feuille au monde ne peut voyager à plus de 400 nœuds. C'est extrêmement difficile à faire, mais ils l'ont fait. A propos de la furtivité française. Maintenant, la furtivité concerne principalement la détection radar. Vous empêchez votre radar de vous détecter, vous avez atteint la furtivité. Ainsi, alors que la furtivité américaine fonctionne en réduisant son propre écho cible, la furtivité française fonctionne en supprimant l'écho cible d'un signal radar de retour. les deux atteignent le même but. Ce que les Français ont fait, c'est qu'ils ont réduit le RCS du Rafale à une valeur assez faible sans casser la banque et ils ont limité l'écho de l'avion à quelques pointes. Grâce à des essais approfondis, ils ont compris ce qu'un radar voit lorsqu'il regarde le Rafale sous un angle particulier. En utilisant cette information, tout signal radar génère une réponse de Spectra, la réponse transporte des informations qui éliminent l'écho cible. Ainsi, tous les 0.000....s peuvent être atteints pour le Rafale également. De plus, contrairement au F-35, qui possède un RCS fixe, les mesures de réduction du RCS du Rafale ne cessent de s'améliorer. C'est la raison pour laquelle les Français envisagent d'utiliser le Rafale même après 2035 comme principal avion de supériorité aérienne, alors que les Américains en sont réduits à dire que leurs propres jets seront bientôt inutiles. C'est la raison pour laquelle les Français ont ouvert la guerre de Libye de leur propre chef, sans SEAD/DEAD. Personne n'a jamais fait ça. Le combat public n'est qu'à cause de l'IAF insistant sur un engagement ouvert et transparent du Rafale MII pour un nombre presque 4 fois ce qui est déjà commandé... Les besoins de l'IN viennent au-dessus de cela..... C'est là que réside le problème, car pour le gouvernement, leur rêve d'un engagement F16+F35 est prioritaire. Le problème principal du gouvernement étant que l'IAF a appris sa leçon de ne pas écouter l'engagement oral pour les futurs Rafales et les petits bonbons de 36 combattants en ce moment pour accepter la préférence du gouvernement pour le programme SE... Ils savent qu'une fois qu'un tel engagement sera prévu pour les deux jets américains, il sera pratiquement impossible pour n'importe quel autre jet d'obtenir une place dans une étape ultérieure.... Ainsi, ils ont durci leur position pour le Rafale MII et insiste sur l'engagement maintenant plutôt que des paroles orales plus tardives... De plus, l'IAF sait que le programme MK2 serait soit retardé, soit rendu redondant par le roulement continu du chasseur SE... son économie de base est que si une ligne produit 24 jets par an, elle verra un minimum de 7-8+ années de production assurée... donc les chiffres ne s'arrêteront pas à 114-120 pour sûr..... Ainsi, la seule façon possible pour le gouvernement est d'augmenter la force sanctionnée jusqu'à 56+ escadrons en fonction des besoins sous perspectives de guerre de deux fronts et de laisser les deux parties (PMO/MOD et IAF) coexister pacifiquement avec les plateformes indigènes... ou bien tous les points de vue et contre-points de vue se poursuivront. MOD / PMO veut définir l'étendue de tout contrat d'achat d'un chasseur à réaction, que ce soit un plan CBU (sur étagère) ou un plan MII L'IAF est tenu de rester dans le champ d'application étendu du contrat signé et de ne pas exiger d'autres choses sans tenir le gouvernementau courant. L'achat de Rafales français et l'étendue du contrat en chiffres et MII est une décision du gouvernement et l'IAF ne devrait pas rester coincé sur du MII pour ces machines françaises exclusivement. MII est un outil pour le gouvernement et aussi une tactique pour la construction de relations pas pour donner un avantage particulier à l'IAF. Si Edge (être au top niveau) est la principale préoccupation, G2G traite plus de transfert prioritaire d'unité sur étagère: cette route peut être prise. Le gouvernement considère le MII comme une relation de construction d'un côté et de l'autre cela permet un accès privilégié à l'achat de technologies de prochaine génération et donc il veut un contrôle exclusif sur le domaine MII. Donc, le gouvernement peut chercher d'autres avenues de MII ainsi que des relations et peut choisir un autre chasseur dans une catégorie distincte pour renforcer les relations. C'est à ce stade que le choix de la plateforme a été souhaité être des versions Rafale pour l'IAF et l'IN et pays pour la coopération + développement conjoint comme la France. De nombreux nœuds et composants adjacents se préparent en Israël permettant l'intégration de nombreuses nouvelles plates-formes IN et IAF et dans le futur IA aura avec ce plan incluant ISR, ELINT, etc et Comm + Plates-formes Multiplicateurs. Ainsi, indépendamment de l'accord SE et, ironiquement, les compensations du Rafale 36 jets ne servent qu'à alimenter le choix SE dans MLU, le choix du Rafale reste centré sur l'importance nationale. Il est tout à fait clair que l'ensemble de l'infrastructure et de ses composants a été nié par les Etats-Unis et que la France a donné son accord lors de plusieurs réunions de discussion et transmis en personne par JYLD au Premier ministre indien. Donc Rafales viendra, si immédiat ou peut être retardé un peu est immatériel. Le choix de la plate-forme et de l'avantage connexe est passé à un niveau beaucoup plus stratégique que PM Modi, MOD, NSA et tous les planificateurs ne peuvent ignorer à moins que l'autre partie, c'est-à-dire les États-Unis, n'accepte de partager au même niveau directement ou via Israël. on dirait les centuries de Nostradamus! 2 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 septembre 2018 Parfois je me dis que cet engouement de L'IAF pour le Rafale n'est pas normal....et puis je reviens à la raison. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) le rafale est quand même l'héritier du savoir et des éxpériences du sem,du sepecat et du M2000 serie, je dirais que c'est normal qu'il soit apprécié par l'IAF. Si il récupère la responsabilité du Téjas, il bénéficiera de plein d'évolution avec le kaveri En tout cas côté MII ou MMRCA 2, c'est le silence radio. on n avait plus l'habitude. on verra combien de temps ils vont tenir. A l'image de Boeing pour son F18, Mig fait du racolage auprès de HAL Modifié le 1 septembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2018 il y a 4 minutes, zx a dit : le rafale est quand même l'héritier du savoir et des éxpériences du sem,du sepecat et du M2000 serie, je dirais que c'est normal qu'il soit apprécié par l'IAF. Si il récupère la responsabilité du Téjas, il bénéficiera de plein d'évolution avec le kaveri En tout cas côté MII ou MMRCA 2, c'est le silence radio. on n avait plus l'habitude. on verra combien de temps ils vont tenir. Il y a une campagne anti Rafale menée par le Congrès, Parikrama nous avait avertis, cette campagne est sans aucune substance, le principe du raisonnement qui soutient l'attaque étant de comparer le prix du Rafale du contrat MMRCA (qui est proche d'un prix fly away) avec le prix du contrat des 36 Rafale qui ne contient pas que des Rafale. Et pourtant Modi se défend très mal. Je pense que c'est une stratégie, il laisse l'opposition focaliser là dessus car il sait que lorsqu'il le voudra il pourra balayer les arguments, mais c'est lui qui choisira le timing. Et je remarque que le silence de Parikrama correspond avec cette période de maladresse de Modi.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) Je sais, ils sont en train de se disputer sur l'"escroquerie rafale", c'est sans intérêt, mais le rafale deal n'est qu'un prétexte, qui n'abuse personne même pas ceux qui ne connaissent pas les détails du dossier, à mon avis le Rahul se fait attendre au tournant par Modi. mais ca va peut être durer encore 6 mois ces histoires, j'espère qu'ils auront d'autres sujets plus sérieux à regarder pour les prochaines élections. On en verra encore d'autres des comme ca. Modifié le 1 septembre 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit : Parfois je me dis que cet engouement de L'IAF pour le Rafale n'est pas normal....et puis je reviens à la raison. Moi je serai rassuré quand d’autres tranches seront signées et payées. Parce que pour l’instant à part des paroles sur un forum... Mais j’y crois très fort hein. C’est juste que j’aime bien être rassuré Modifié le 1 septembre 2018 par Teenytoon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 (modifié) Ces indiens qui se plaignent du coût du "package rafale" me rappelle vraiment ces clients qui te demande une cheminée en marbre style Louis XVI et s'offusquent parce qu'ils pensaient payer le même prix qu'une cheminée Leroy Merlin... Ps: c'est une histoire vraie... Ça arrive souvent meme. Modifié le 2 septembre 2018 par Conan le Barbare 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 il y a 13 minutes, Conan le Barbare a dit : Ces indiens qui se plaignent du coût du "package rafale" me rappelle vraiment ces clients qui te demande une cheminée en marbre style Louis XVI et s'offusquent parce qu'ils pensaient payer le même prix qu'une cheminée Leroy Merlin... Le meilleur est quand ils comparent le prix (annoncé) pour 126 typhoons au moment du MMRCA en se plaignant que les 36 Rafale gov to gov sont plus chers... Et en oubliant au passage que les 126 Rafale MMRCA étaient moins chers que les 126 Typhoon du MMRCA... ...Et donc que fort logiquement... 36 Typhoon gov to gov seuls auraient été plus chers que 36 Rafales gov to gov. Mais visiblement plus c'est gros mieux ça passe. Après tu as l'autre Raoul Ghandi qui balance que Macron lui a dit qu'il n'y avait pas d'accord secret... L'Elysée obligé de démentir dans la foulée... Ils commencent à nous les briser sérieusement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 (modifié) Surtout le raoul qui devient très casse noisettes, courage ca va durer 6 mois le bal Modifié le 2 septembre 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2018 (modifié) Moi ce qui m'impressionne c'est la ténacité de l'IAF, et la précision des comptes rendus qui ont été fait par Parikrama. Parce que mine de rien on a su qu'il y avait une menace US par Parikrama alors que l'on vivait tranquille après l'achat de 36 Rafale. Et quelques temps plus tard on apprend que l'Inde va faire un appel d'offre pour des avions Single Engine alors que cela n'a aucun sens opérationnel et que cela semble être un moyen d'écarter le Rafale. Alors Parikrama nous fait vivre la bataille entre le MOD et l'IAF en expliquant bien les motifs de chacun et au final le RFI Single Engine est remplacé par le MMRCA II ! Alors bien sûr il y a des choses un peu douteuses mais dans l'ensemble on ne peut guère demander mieux. Modifié le 2 septembre 2018 par Picdelamirand-oil 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 (modifié) J'ai l'impression que pour le MMRCA II, le F16 et le F18 ont subit peu des changements, le F16 va se faire démonter, le F18 va certainement être peu convainquant reste le gripounet mais le kaveri safraniser l'a un peu tuer, le mig bof!, quand à l'eurofighter c'est un peu l'inconnu avec sa version T3. Je verrai bien le rafale en première position suivi de près de l'eurofighter T3. Je suis certains que les USA vont tenter une nouvelle fois une proposition avec le F35 comme la dernière fois, si ils voient qu'ils sont dehors. Sauf surprise, on devrait se retrouver avec même classement qu'avec le MMRCA 1. Sauf si le contexte politique change. Modifié le 2 septembre 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2018 il y a 1 minute, zx a dit : J'ai pas l'impression que pour le MMRCA II, le F16 et le F18 ont subit peu des changements, le F16 va se faire démonter, le F18 va certainement être peu convainquant reste le gripounet et le mig, quand à l'eurofighter c'est un peu l'inconnu avec sa version T3. Si ils ont fait de nouvelles versions du F-16 et du F-18, mais les avions gardent leurs défauts et devront concourir contre le Rafale F4 avec les spécificités Indiennes déjà payées et une crédibilité beaucoup plus grande. De toutes façons l'IN et l'IAF ne veulent que du Rafale, donc techniquement c'est lui qui gagnera, ensuite ça va se jouer sur le prix et sur le MII et là Dassault a de l'avance. Après ce que Parikrama nous a dit je ne suis pas inquiet. Et pour le planning du MII Dassault a 3 ans d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 il y a 37 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Moi ce qui m'impressionne c'est la ténacité de l'IAF, et la précision des comptes rendus qui ont été fait par Parikrama. Parce que mine de rien on a su qu'il y avait une menace US par Parikrama alors que l'on vivait tranquille après l'achat de 36 Rafale. Et quelques temps plus tard on apprend que l'Inde va faire un appel d'offre pour des avions Single Engine alors que cela n'a aucun sens opérationnel et que cela semble être un moyen d'écarter le Rafale. Alors Parikrama nous fait vivre la bataille entre le MOD et l'IAF en expliquant bien les motifs de chacun et au final le RFI Single Engine est remplacé par le MMRCA II ! Alors bien sûr il y a des choses un peu douteuses mais dans l'ensemble on ne peut guère demander mieux. Et ça rend son silence encore plus suspect... J'espère VRAIMENT qu'il ne lui est rien arrivé. Congé parental disait-on? Ça va faire assez longtemps il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2018 il y a 4 minutes, Patrick a dit : Congé parental disait-on? Ça va faire assez longtemps il me semble. C'était une blague de @Bon Plan mais il n'en sait rien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 (modifié) il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit : C'était une blague de @Bon Plan mais il n'en sait rien. Je vais être dans ce cas assez aimable dans ma réponse au-dit @Bon Plan: la prochaine fois, il signale dans son post que c’est une blague ou bien il s’abstient d’écrire ce genre d'ânerie. Ce genre de « plaisanterie » très douteuse n’apporte aucune information et trompe son monde, et s’il n’a pas la présence d’esprit sur le moment de préciser qu’il fait de l’humour, il devrait au moins a minima avoir la décence et le courage de le dire lui-même après-coup, puisqu’il y a eu plusieurs échanges à des moments différents à la suite de son post sur ce même fil qu’il suit en permanence. Et j’espère bien qu’il prendra mal mon post et sera froissé, comme ça il évitera de nous en pondre une autre du même tonneau sur ce fil ou un autre la prochaine fois. Ce forum n’est pas un comptoir à blagues potaches ni un espace de diffusion d’ « informations » foireuses. Modifié le 2 septembre 2018 par TarpTent 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 septembre 2018 (modifié) SUITE Sur la base des discussions de cette semaine entre la NSA Doval et l'IAF, Doval a accepté les points de vue de l'IAF. L'IAF a prétendu n'avoir besoin que de Rafales et a dit non à F16 et Gripen E tous les deux. L'IAF avait de nouveau mis en avant leurs vues de l'aide française dans un projet de LCA et la planification d'une variante Mk1A./MkXX avec un concept de blocs successifs. L'IAF a également insisté sur la nécessité d'un effort conjoint pour l'accès à la technologie des Rafales au programme de LCA et au développement conjoint pour l'AMCA. Avec tous les faits et opinions, la NSA Doval a informé le Premier ministre Modi de ses vues, ce qui est conforme à l'IAF. Les USA seront également compensés par d'autres accords ou bien s'ils offrent la F35 à l'avance, il peut s'agir d'un accord FMS... Pour l'avion principal, c'est le Rafale pour l'IAF et l'IN. PM Modi et DM NS ont décidé de repousser le délai de discussion avec les US et ont indirectement mis les choses en "attente". J'ai entendu une forte discussion du fait qu'à l'origine l'ascenseur de l'IAC1 après de nombreuses modifications au cours des 7 dernières années a finalement été prévu avec des dimentions de 10x14m Mais l'emplacement de l'ensemble du segment ascenseur a encore suffisamment d'espace pour augmenter les dimensions d'au moins 1m dans chacune des 4 dimentions, atteignant une dimension possible de 12x16m. D'autres discussions ont lieu à propos du changement complet du système d'atterrissage et de plus petites baies / ascenseur pour les armes/ Munition Une équipe de cadres supérieurs comprenant MOD, IN, la haute direction de CSL et des experts du Groupe Naval ont visité le site et inspecté le même site il y a quelque temps. Les changements prévus ont d'abord été offerts à un consultant extérieur qui a été trop stupide pour le faire de peur de baisser la composante flottille aérienne. Mais maintenant, CSL est en mesure de faire les changements et de mettre en place tout ce système. Cela met également en évidence que la date de mise en service d'IAC1 risque d'être un peu retardée pour s'adapter à de tels changements. Fait intéressant, cette dimension exclut un avion de la MRCBF ,,, Décision finale en instance avec MOD pour approuver de tels changements Le rafale peut donc tenir? Oui mais pas le F-18 qui fait 18.3 m de long! Les documents de sélection officiels de la MRCBF seront dévoilés au premier semestre l'an prochain Un officier supérieur de la Marine qui a fait une sortie en Rafale a été vu en mode de vol à basse altitude et comment Rafale M a pu effectuer des missions dans des roles où il fallait emporter une charge «très lourde». Le tir a été montrée dans l'environnement de combat avec tous les radars côtiers et les systèmes de détection allumés dans une situation vivante. La performance de la mission a fait que l'officier de la marine a donné le meilleur retour possible pour le Rafale. La marine prévoit de proposer une protection accélérée à terre et des lignes aériennes sur les lignes de communications maritimes, dans le cadre d'un plan à long terme formellement. Aussi ce plan mentionnera des LPD / LHD. Le chef de la marine Lanba, a rencontré de nombreux responsables lors de sa visite et les discussions avec le groupe naval ont porté sur de nombreuses choses, notamment la compatibilité des porteurs pour le Rafale M dans IAC1. L'IAC 1 devrait désormais arriver à la fin de 2020 si tout se déroule à temps ou il pourrait être retardé d'un an pour un tel montage. De nombreuses armes anti-navires sont également prévues avec Exocet de Sous marin, les batteries cotières (encore Exocet Extended Block), des torpilles, les solutions basées sur MBDA avec CAMM sont en cours de discussion. Une approbation sur la même chose arrivera bientôt. On me dit que les travaux ont commencé pour l'ajout de réseaux Software et Hardware spécialement pour les Rafales dans les bases avancées où les Jaguars partageront les fréquences. Ceci implique que toutes les bases avancées abritant les Jaguars seront utilisées par les Rafales. Nous utilisons Jaguars pour le DPSA, le Nuke et la Marine .. presque 145 avions qui sont tous à remplacer dans une décennie ou 2030 max avec en plus des Mig27s .. Avec l'infrastructure de réseau qui est poussée, il semble clair que le principal DPSA choisi est le Rafale .. Maintenant, la balle est à la Cour française .. besoin que le President Macron parle de l'assistance LCA et explique comment AMCA conjoint sera la clé .. Je me demande s'il peut voir que les Allemands ne sont pas si vifs .. et aller de l'avant avec l'Inde pour l' AMCA et le PA2 . Pendant un certain temps, Jaguar se chargera de l'adaptation au terrain à basse altitude et Rafales ne s'occupera de l'adaptation au terrain que pour les missions à risque moyen ou élevé. Lors de la récente réunion entre S Christopher, Chmn DRDO et Secretary R&D DoD, avec des officiels français comme DM Parly, réunion avec Prez Macron et la haute direction de Dassault à Paris, une certaine discussion s'est concentrée sur l'avion de 5e Gen et les efforts conjoints. La discussion s'est concentrée sur de nombreux aspects et nos changements de prise de décision concernant les projets autochtones de la 5e génération, Il a été convenu que le Rafale F4.2 et au-delà de la technologie standard circulera dans les unités autorisées par le DRDO et dans l'écosystème DRAL. Le Rafale sous cette expertise technologique sera juste en dessous de la définition formelle de la 5ème génération mais à l'exception de la mise en forme furtive et du RCS réduit, la plupart des autres domaines techniques seront surpassés avec le plan de mise à niveau du Rafale. Il y a également eu une conférence sur une version dédiée au support électronique de Rafale dans les lignes de F35 et l'augmentation des aspects de mise en forme et d'annulation de la furtivité en utilisant la technologie GaN. Une étude pour la même chose est prévue comme moyen d'améliorer la flotte par le biais de ces améliorations techniques. A partir de maintenant, une telle plate-forme dédiée à ESV Rafale n'est pas prévue, mais à l'avenir, si le besoin s'en fait sentir, une telle plate-forme sera fabriquée en commun. Des pourparlers ont également eu lieu autour d'une certaine plate-forme d'avions légers où la France a offert son aide et son soutien. Une note rapide sur le partage de toutes ces technologies et systèmes pour cet avion a été rapidement pointée et examinée conjointement. Les choses semblent être sur la bonne voie. En fin de compte, Prez Macron a également ajouté que tous les futurs Rafales seront fabriqués avec un certain pourcentage de l'unité indienne de composants DRAL. Il peut commencer avec n'importe quel Qatari ou égyptien suivre les commandes si l'installation DRAL est prête avec la fabrication. Sur Rafales on a discuté des points suivant. L'IAF a fait savoir qu'elle était disposée à rendre publics ses besoins en nombres de Rafale si nécessaire, ainsi que ce qui se passe dans le contexte de cette transaction. L'IAF a d'abord rejeté le Gripen E, le Mig35, puis le F18, puis le F16 et même le F15 SE. Le PMO s'acharne à obtenir une flotte d'avions américains de première ligne, ce que l'IAF refuse catégoriquement. L'IAF veut un MII Rafale et des programmes conjoints France/Dassault pour le LCA et l'AMCA à venir. L'IAF a clairement indiqué qu'elle ne veut pas d'avions SE au prix d'une réduction du nombre de Rafale, quelles que soient les circonstances. La Marine a dit qu'elle peut attendre les commandes de Rafale M pour IAC1 mais qu'elle veut que l'avion soit sous MRCBF et a recommandé la même chose dans le dossier. Le soutien au Rafale M s'est accru avec la clarification des situations en évolution et l'arrivée d'avions spécifiques chinois au cours de la prochaine décennie sur le front Est-Ouest. Modifié le 3 septembre 2018 par Picdelamirand-oil 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 2 septembre 2018 Share Posté(e) le 2 septembre 2018 (modifié) il y a 28 minutes, Picdelamirand-oil a dit : SUITE Sur la base des discussions de cette semaine entre la NSA Doval et l'IAF, Doval a accepté les points de vue de l'IAF. L'IAF a prétendu n'avoir besoin que de Rafales et a dit non à F16 et Gripen E tous les deux. L'IAF avait de nouveau mis en avant leurs vues de l'aide française dans un projet d'ACV et la planification d'une variante Mk1A./MkXX avec un concept de ... Je sais pas trop comment le formuler. Je me lance. Ce sont des sources ouvertes? Modifié le 2 septembre 2018 par Phacochère correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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