TMor Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 Petit instant de tristesse... J'ai constaté (tardivement) que FreeForums.org avait fermé mon forum Rafale en octobre, pour inactivité, sans prévenir... Alors que je venais d'y faire des mises à jour de la liste des avions livrés... Bon, c'est la vie. Désolé pour Nicolas 10 qui m'avait aidé dans l'effort de traduction. Je ne crois pas avoir de sauvegarde de tout ça. Le Rafale volera vraisemblablement bientôt en Inde, et il vole déjà ailleurs, c'est l'essentiel à retenir de 2015. Les temps ont tellement changé depuis 2009... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 Dommage ... Il y a quelques snapshots disponibles sur web.archive.org. Celui-ci est le dernier disponible : https://web.archive.org/web/20150427202301/http://rafale.freeforums.org/ Je ne sais pas quelle est la profondeur des pages/données disponibles. Je n'ai pas, non plus, creusé sur www.waybackmachine.org. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 27 décembre 2015 Share Posté(e) le 27 décembre 2015 (modifié) J'ai pas le souvenir d'avoir vu passer ces vidéos ici. Il y a des passages déjà vu, mais d'autres non surtout pour la dernière vidéo. Un peu dommage que les caméras soient mal fixées, ou c'est un problème de vibration, parfois on a l'impression que les Rafale sont en guimauve. Sympa d'avoir le son brut, on entend l'air "travailler". Modifié le 27 décembre 2015 par web123 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 27 décembre 2015 Share Posté(e) le 27 décembre 2015 Il y a 1 heure , web123 said: Un peu dommage que les caméras soient mal fixées, ou c'est un problème de vibration, parfois on a l'impression que les Rafale sont en guimauve. Sympa d'avoir le son brut, on entend l'air "travailler". temps de pose court + rolling shutter + vibrations = gello effect solution : filtre de densité + vibration damping balls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 28 décembre 2015 Share Posté(e) le 28 décembre 2015 A lire sur OPS : La MCO du Rafale 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 décembre 2015 Share Posté(e) le 28 décembre 2015 la 3e video est top. Ca m'a tjs etonné: - la violence des mouvements de cou - La brusquerie des changements de direction A voir aussi a quel pt le masque est souple, sous la respi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 28 décembre 2015 Share Posté(e) le 28 décembre 2015 Super sympa la troisième vidéo ! Avec les départs de flares ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 pas vu les flares? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Il y a 13 heures , mgtstrategy said: la 3e video est top. Ca m'a tjs etonné: - la violence des mouvements de cou - La brusquerie des changements de direction A voir aussi a quel pt le masque est souple, sous la respi Oui et ça semble confirmer ce que j’imaginais. Je me pose des questions sur ce casque avec écran intégré (je n'ai plus le terme juste à l’instant), sur son poids et encombrement qui doit être pénalisant (donc fatiguant) et sur la possibilité au cerveau d'analyser rapidement l'image. Quand je lis que sur le F35, ce casque permettra de voir à travers le cockpit, est ce que le pilot sera capable de comprendre ce qu'il verra et quid de la fatigue que cela apportera. Je me demande si certains ne croient pas plus à la technique (mode) qu'à l'efficacité ? Modifié le 29 décembre 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Selon nos amis néerlandais de AIRheadsFLY.Com le contrat indien pour 36 Rafale serait signé le 25 janvier 2016, lors d'une visite du président François Hollande en Inde. On retrouvera donc alors dans la file d'attente de la chaine de montage les Rafale Égyptiens ( 24 moins ceux déjà livrés ) , suivi des Rafale Qataris ( 24 ) , suivi des Rafale Indiens ( 36 ). SharkOwl Référence :http://airheadsfly.com/2015/12/28/finally-indian-rafale-contract-in-january/ Modifié le 29 décembre 2015 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 les emiratis ont le temps, et les malaisiens des pbs de thunes. Pr le reste, BE, CDN, on a le tps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 Il y a 1 heure , mgtstrategy said: Pr le reste, BE, CDN, on a le tps... CDN ?? Corée du Nord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 Canada...vrai que l'ordre des 3 lettres, CDN peut prêter à confusion. Me suis d'ailleurs déjà demandé pourquoi pas CND au lieu de CDN. Le jour où la Corée du Nord aura des Rafale, la France sera en froid avec qq alliés et amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 il y a 14 minutes, Sillage said: Canada...vrai que l'ordre des 3 lettres, CDN peut prêter à confusion. Me suis d'ailleurs déjà demandé pourquoi pas CND au lieu de CDN. Le jour où la Corée du Nord aura des Rafale, la France sera en froid avec qq alliés et amis. On a bien failli en vendre à la corée du sud ; Une petite invasion, et hop, la corée du nord a ses rafales... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 Ok. Canada. Alors Ca ou CAN, mais pas CDN ni CND ... Autant BE pour la belgique (qui est Be ou BEL), j'avais capté, autant CDN je n'y étais pas. Accessoirement, en cas de doute sur les abréviations courantes, je vous recommande http://www.meltingmots.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 Un Rafale à atterrissage il y 2 minutes à Orly, plutôt rare. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 il y a 38 minutes, FATac said: Ok. Canada. Alors Ca ou CAN, mais pas CDN ni CND ... Autant BE pour la belgique (qui est Be ou BEL), j'avais capté, autant CDN je n'y étais pas. Accessoirement, en cas de doute sur les abréviations courantes, je vous recommande http://www.meltingmots.com Rapide petit HS pour finir sur le codage: les plaques d'immatriculations nationales pour les voitures sont bien en CDN pour le Canada, pas en CND ou CAN. CDN, qui m'interrogeait, signifiant Canadian Dominion selon Wikipédia. Pour le dollar canadien, on retrouve diverses formes dont $ CA, CAD (norme ISO), $ CAN. Fin du HS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 il y a 50 minutes, MH said: Un Rafale à atterrissage il y 2 minutes à Orly, plutôt rare. Il s'est posé ou il a remis les gaz ? Ça doit être la PO (dans ce cas, c'est pas étonnant), car les escadrons sont fermés en cette période de fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 il y a 52 minutes, MH said: Un Rafale à atterrissage il y 2 minutes à Orly, plutôt rare. il y a 1 minute, Oxcart said: Il s'est posé ou il a remis les gaz ? Ça doit être la PO (dans ce cas, c'est pas étonnant), car les escadrons sont fermés en cette période de fin d'année. La PO peut aussi avoir eu une couille ... Tiens d'ailleurs je viens de lire quelques rapports du BEAD sur 2014-2013 et celui d'Albacete avec le F16 grec. D'ailleurs à Alba. une belle peur entre 2 2000 N, l'ailier se pose après son leader, normal, seulement c'est un pilote remplaçant et il a pas trop suivit les briefing de présentation de la base n'étant pas prévu de voler. Seulement lorsqu'il pose le train du mirage, c'est pas sur la piste d'Albacete mais sur le taxiway de couleur grise(comme Istres), et comme il atterrit un peu lourd pétrole, il est trop concentré pour se rendre compte de l'erreur, son NOSA la tête dans le guidon se rend compte de rien sauf que d'habitude il ne voit pas les cimes d'arbres mais lorsque la tour annonce en Anglais la boulette et demande la remise des gaz, le mirage a posé la roulette et et et ben le leader arrive tranquillement en face ayant quitté la piste et rejoint les hangars le long du taxiway. Du coup l'ailier décide de continuer son freinage et finalement les 2 appareils s'arrêtent à 200 m l'un de l'autre avec le leader qui a aussi bien serrer les fesses en ayant serrer au max à sa droite bien que le taxiway ne fait que 23 m de large. On a aussi en 2013 un 2000-5 à Djibouti qui perd le contrôle au décollage, ça fume derrière, et là le pilote se rend compte qu'il a oublié le frein de parking. Bref arrêt final mais des dégâts sur l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) il y a 5 minutes, Nenel said: La PO peut aussi avoir eu une couille ... A cet endroit, si la PO a une couille, elle se pose à Creil en général. Si le problème a eu lieu plus tôt et que Creil ne peut pas recueillir l'avion (météo, technique), l'avion ira sur son terrain de dégagement militaire (d'autant plus qu'il est armé...). Modifié le 29 décembre 2015 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Creil est pas entrain de fermer le rideau genre définitif? Et puis il a peut- être pas eu le choix, c'était Orly ou rien. Modifié le 29 décembre 2015 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 En train, surement, mais le terrain accueille encore la PO 7/24. Et pour faire décoller la PO sans terrain de dégagement militaire, faut quand même une sacré raison... Puis il y a St-Dizier qu'est pas loin non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 Creil la PO, t'es sûr? C'est fini depuis un petit moment. C'est St Dizier maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Il y a 1 heure , Oxcart said: A cet endroit, si la PO a une couille, elle se pose à Creil en général. Si problème dans le sud de Paris, il y a Villacoublay ou Brétigny même si cette dernière n'est plus active, la piste est toujours là. Modifié le 29 décembre 2015 par ROXEL 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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