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[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Delbareth a dit :

Vidéo postée juste une page d'avant.

Et c'est moche d'obtenir plus de réaction que l'original... :happy:

Désolé, je n'avais pas vu le post...

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Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

L'arrogance Dassault suinte dans la vidéo qd même...

Pas senti cela, simplement un ingénieur heureux d'avoir travaillé en équipe, d'avoir intégré des technologies diverses, chez un employeur qui a su à la fois être artisan  et à la pointe des technos, avec constance sur très longue période ( Ah la période des protos tous les ans, années 60s-70s )  .. Comparé à Boeing par ex. en déconfiture, après l'arrivée des financiers: on a pas vu le résultat de suite .. mais là il y a bientôt enterrement !  

Prochaine vidéo avec le même intervenant ?  

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Perso ce que je retiens c’est surtout pourquoi le rafale est bien né. 
les bureau d’etudes avaient pondues 10 proto, soit un par an. 
Ca justifie le fait qu’on aura besoin d’une remonté en savoir faire avec des drones avant d’attaquer le ngf. Ca demontre aussi qu’on peut pas se contenter de faire un rafale tout les 40 ans et espérer garder le savoir faire. Encore moins le partagé ;)

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1 hour ago, wagdoox said:

Perso ce que je retiens c’est surtout pourquoi le rafale est bien né. 

Moi j'ai retenu que c'était essentiellement par coups de chance lol

Je veux dire par la que certains choix payant aujourd'hui ont été fait en prenant en compte des évènements extérieurs ou des contraintes initiales, qui, s'ils/elles n'étaient pas là, ces choix auraient été autres et certainement moins payants que ceux fait.

Modifié par Asgard
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Il y a 2 heures, Asgard a dit :

Moi j'ai retenu que c'était essentiellement par coups de chance lol

Je veux dire par la que certains choix payant aujourd'hui ont été fait en prenant en compte des évènements extérieurs ou des contraintes initiales, qui, s'ils/elles n'étaient pas là, ces choix auraient été autres et certainement moins payants que ceux fait.

Non c’est du talant ;)

pour reprendre exactement le dialogue. 

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Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

Perso ce que je retiens c’est surtout pourquoi le rafale est bien né. 
les bureau d’etudes avaient pondues 10 proto, soit un par an. 
Ca justifie le fait qu’on aura besoin d’une remonté en savoir faire avec des drones avant d’attaquer le ngf. Ca demontre aussi qu’on peut pas se contenter de faire un rafale tout les 40 ans et espérer garder le savoir faire. Encore moins le partagé ;)

J'ai peur qu'on ne soit plus capable de faire un avion aussi bien réussi...

Quand je vois à quel point on a eu des nostalgique du mirage 2000 et les USA continuent à acheter, produire et exporter les F-15, F-16 et F-18 malgré l'arrivée des F-35, je m'attends à ce que le Rafale continue sa carrière bien après l'arrivée du NGF (s'il arrive...)

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Il y a 3 heures, ARPA a dit :

m'attends à ce que le Rafale continue sa carrière bien après l'arrivée du NGF (s'il arrive...)

Bien d accord ! Surtout qu il continuera a s exporter , alors que le NGF pas vraiement

Meme si cela n empechera pas le NGF d etre uptodate, car issu de DA et que c est la facon d avancer

De la video je retiens aussi que le Rafale F5 aura une arrête dorsale développée car seule structure supplementaire potentiellement disponible

Modifié par Bechar06
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Vidéo super intéressante il faut vraiment la regarder de A à Z. Attention les chapitres sont pas tjs bien marqué. Par exp: le canon et les ouïes. Ça parle d'autres choses comme le f15, Eurofighter etc.

Y'a aussi un certain respect envers le f35, le su 57 et les chinois, suc le moteur.

Les anglais allemands prennent chers hehehe 

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Il y a 6 heures, Asgard a dit :

Moi j'ai retenu que c'était essentiellement par coups de chance lol

Je veux dire par la que certains choix payant aujourd'hui ont été fait en prenant en compte des évènements extérieurs ou des contraintes initiales, qui, s'ils/elles n'étaient pas là, ces choix auraient été autres et certainement moins payants que ceux fait.

C’est ce que je retiens aussi… l’histoire des entrées d’air est parlant !!

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Il y a 6 heures, Asgard a dit :

Moi j'ai retenu que c'était essentiellement par coups de chance lol

Je veux dire par la que certains choix payant aujourd'hui ont été fait en prenant en compte des évènements extérieurs ou des contraintes initiales, qui, s'ils/elles n'étaient pas là, ces choix auraient été autres et certainement moins payants que ceux fait.

Mouais, je ne sais pas si c'est du 1er degré mais disons que ce genre de chance n'arrive bizarrement pas chez ceux qui débutent :tongue:

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Il y a 5 heures, ARPA a dit :

J'ai peur qu'on ne soit plus capable de faire un avion aussi bien réussi...

Quand je vois à quel point on a eu des nostalgique du mirage 2000 et les USA continuent à acheter, produire et exporter les F-15, F-16 et F-18 malgré l'arrivée des F-35, je m'attends à ce que le Rafale continue sa carrière bien après l'arrivée du NGF (s'il arrive...)

C’est le cahier des charges et donc de la doctrine des militaires. 
pas sure que le rafale puisse survivre a l’arret des commandes fr (sauf en inde). 
le ngf est tres loin d’etre une realite, plus le temps passe, plus je le vois comme un delire qui sera vite battu en breche par le mur des realites (la grande question c’est de savoir si on s’en rendra compte avant ou apres). 

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Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

Vidéo super intéressante il faut vraiment la regarder de A à Z. Attention les chapitres sont pas tjs bien marqué. Par exp: le canon et les ouïes. Ça parle d'autres choses comme le f15, Eurofighter etc.

Y'a aussi un certain respect envers le f35, le su 57 et les chinois, suc le moteur.

Les anglais allemands prennent chers hehehe 

Surtout les allemands, c’est eux qui ont dicté les spec de l’avion. 

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Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Surtout les allemands, c’est eux qui ont dicté les spec de l’avion. 

Je trouve au contraire qu’il redonne du crédit aux Allemands : ils avaient vu juste sur le concept de furtivité et sur les TVC qui devaient équiper le l’EF. L’Eurofighter avec ses canards découplés et ses tuyères vectorielles c’est une autre limonade question de domaine de vol. Eurofighter n’est juste pas allé au bout du concept proposé par les allemands. La faute à qui ? 

En tout cas ce sont bien les Allemands qui étaient pionniers dans le domaine :

« Thrust vectoring has the potential to provide significant improvements in combat aircraft performance and stability. As Eurofighter Typhoon moves into production, ITP and MTU are pursuing a research and technology acquisition project to investigate the design of a thrust vectoring nozzle system suitable for future application to the EJ200 engine. This paper describes the current status and progress of this project. »

https://www.researchgate.net/publication/248545298_Thrust_vectoring_for_eurofighter_-_the_first_steps

Modifié par cicsers
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il y a 34 minutes, cicsers a dit :

Je trouve au contraire qu’il redonne du crédit aux Allemands : ils avaient vu juste sur le concept de furtivité et sur les TVC qui devaient équiper le l’EF. L’Eurofighter avec ses canards découplés et ses tuyères vectorielles c’est une autre limonade question de domaine de vol. Eurofighter n’est juste pas allé au bout du concept proposé par les allemands. La faute à qui ? 

En tout cas ce sont bien les Allemands qui étaient pionniers dans le domaine :

« Thrust vectoring has the potential to provide significant improvements in combat aircraft performance and stability. As Eurofighter Typhoon moves into production, ITP and MTU are pursuing a research and technology acquisition project to investigate the design of a thrust vectoring nozzle system suitable for future application to the EJ200 engine. This paper describes the current status and progress of this project. »

https://www.researchgate.net/publication/248545298_Thrust_vectoring_for_eurofighter_-_the_first_steps

On a pas vu la meme video je crois. 
les allemands voulaient la super manoeuvrabilite post decrochage, voulait un truc uniquement air air. C’est ce qui explique la position canard et les prises d’air. Tout ca pour une concept bon en show aerien et c’est tout. 
Sur la furtivite oui mais ils se sont avoir par les americains sur une op de simple desabilisation psyco…

les anglais en prennent plein la gueule sur le concept stolv et leur insistance le a garder. En comparaison avec le rafale d’accord mais en fonction des circonstance de la guerre, je mettrais pas forcement le concept de coté. 

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Il y a 18 heures, cicsers a dit :

Je trouve au contraire qu’il redonne du crédit aux Allemands : ils avaient vu juste sur le concept de furtivité et sur les TVC qui devaient équiper le l’EF. L’Eurofighter avec ses canards découplés et ses tuyères vectorielles c’est une autre limonade question de domaine de vol. Eurofighter n’est juste pas allé au bout du concept proposé par les allemands. La faute à qui ? 

En tout cas ce sont bien les Allemands qui étaient pionniers dans le domaine :

« Thrust vectoring has the potential to provide significant improvements in combat aircraft performance and stability. As Eurofighter Typhoon moves into production, ITP and MTU are pursuing a research and technology acquisition project to investigate the design of a thrust vectoring nozzle system suitable for future application to the EJ200 engine. This paper describes the current status and progress of this project. »

https://www.researchgate.net/publication/248545298_Thrust_vectoring_for_eurofighter_-_the_first_steps

Après, entre : il faut faire et : on fait ... , suffit pas de faire un proto ou faire une fiche dactylographiée avec de bonnes idées (y'avait pas de pdf à l'époque :wink:)... .

 

Modifié par gargouille
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