Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Ciders a dit :

Oui mais... si il n'y a pas de rivalité mais juste une prééminence MERICA achète mes m**des et mes valeurs, tout ira bien.

Délicieux paradoxe.

Tu es fort dans l'exception : oui, c'est la problématique de la soumission, celle (hypothétique ?) de l'Europe et on est bien d'accord.

Mais le message essentiel du dessin, selon Musk, est : pourquoi nous abreuvons nos futurs concurrents alors qu'en retour ils tenteront de nous annihiler ? Non sans raison, concernant les pays émergents...

Ce dessin a le mérite de poser la vraie question de la mondialisation : tendons-nous vers une égalité planétaire (le partage) ou bien les uns défendent leurs intérêts contre ceux qui les revendiquent (les privilèges) ? Et nous revenons à la question de la maitrise de la violence...

il y a 1 minute, Lecteur de passage a dit :

Tu es fort dans l'exception : oui, c'est la problématique de la soumission, celle (hypothétique ?) de l'Europe et on est bien d'accord.

Mais le message essentiel du dessin, selon Musk, est : pourquoi nous abreuvons nos futurs concurrents alors qu'en retour ils tenteront de nous annihiler ? Non sans raison, concernant les pays émergents...

Ce dessin a le mérite de poser la vraie question de la mondialisation : tendons-nous vers une égalité planétaire (le partage) ou bien les uns défendent leurs intérêts contre ceux qui les revendiquent (les privilèges) ? Et nous revenons à la question de la maitrise de la violence...

et, donc, depuis la préhistoire, pour quelle raison y a t il des guerres ?

possessions de ressources/de terres ? assujetissement/esclavage des perdants ?

il y a 13 minutes, christophe 38 a dit :

Révélation

Christophe, voilà une question bien existentielle.

Les chimpanzés font aussi la guerre et je crois que c'est un bon début d'explication.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_chimpanzés_de_Gombe

Je mets en caché pour HS...

Modifié par Lecteur de passage

il y a 9 minutes, Lecteur de passage a dit :

Christophe, voilà une question bien existentielle.

Les chimpanzés font aussi la guerre et je crois que c'est un bon début d'explication.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_chimpanzés_de_Gombe

je ne suis qu'un perroquet ; l'explication n'est pas mienne, mais, je la trouve tres juste.

De tous temps, les peuples ont cherché des endroits pour se nourrir ; plus ces endroits étaient riches en nourriture, plus le clan s'agrandissait et augmentait donc les besoins de nourriture...

De meme, les années pauvres, le clan élargissait sa zone de prospection et rentrait en concurrence avec les voisins ; le début des guerres pour la subsistance ; les perdants (comme les gagnants) avaient perdu des habitants. Les perdants refluaient ou étaient soit massacrés, soit devenaient esclaves...

et, quand on regarde nos guerres, elles sont à visée expansionnistes pour des minerais, du pétrole, ou alors une visée ideologique/religieuse, pour soumettre le voisin...

ce sont des résumés, mais, je pense que le fond est là

il y a 26 minutes, christophe 38 a dit :

je ne suis qu'un perroquet ; l'explication n'est pas mienne, mais, je la trouve tres juste.

De tous temps, les peuples ont cherché des endroits pour se nourrir ; plus ces endroits étaient riches en nourriture, plus le clan s'agrandissait et augmentait donc les besoins de nourriture...

De meme, les années pauvres, le clan élargissait sa zone de prospection et rentrait en concurrence avec les voisins ; le début des guerres pour la subsistance ; les perdants (comme les gagnants) avaient perdu des habitants. Les perdants refluaient ou étaient soit massacrés, soit devenaient esclaves...

et, quand on regarde nos guerres, elles sont à visée expansionnistes pour des minerais, du pétrole, ou alors une visée ideologique/religieuse, pour soumettre le voisin...

ce sont des résumés, mais, je pense que le fond est là

Révélation

https://fr.wikipedia.org/wiki/Neurone_miroir

Les neurones miroirs sont une catégorie de neurones du cerveau qui présentent une activité aussi bien lorsqu'un individu exécute une action que lorsqu'il observe un autre individu (en particulier de son espèce) exécuter la même action, ou même lorsqu'il imagine une telle action, d'où le terme miroir. Ils sont connus pour être à l'origine du bâillement. Il existe également des neurones échos. En neurosciences cognitives, les neurones miroirs joueraient un rôle dans la cognition sociale, notamment dans l'apprentissage par imitation, mais aussi dans les processus affectifs, tels que l'empathie. Le professeur Ramachandran les appelle neurones empathiques.

Les neurones miroirs sont considérés comme une découverte majeure en neurosciences. Si, pour certains chercheurs, ils constituent un élément central de la cognition sociale (depuis le langage jusqu'à l'art, en passant par les émotions et la compréhension d'autrui), pour d'autres, ces conclusions restent très hypothétiques quant au rôle de ces neurones dans ces processus psychologiques. Le rôle de ces neurones pour la cognition sociale humaine aurait ainsi été largement surévalué.

Découverte

L'identification de neurones miroirs au cours des années 1990 est due à l'équipe de Giacomo Rizzolatti, directeur du département de neurosciences de la faculté de médecine de Parme.

Ils ont d'abord été observés dans le cortex prémoteur ventral du singe macaque rhésus (aire F5) mais aussi, par la suite, dans la partie rostrale du lobule pariétal inférieur10. Ce type de neurones a également été trouvé chez certains oiseaux où ils sont activés à la fois lors du chant et lorsque l'animal écoute un congénère chantant.

Chez l'humain, il existe depuis avril 2010 une preuve directe de l'existence de neurones miroirs. Jusqu'alors, étant donné les nombreuses homologies entre les cerveaux des différents primates, il était admis que de tels neurones devaient aussi exister chez l'espèce humaine. En outre, par imagerie cérébrale fonctionnelle (tomographie par émissions de positons ou imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, par exemple), il est possible d'observer dans certaines régions du cortex cérébral (notamment autour de l'aire de Broca, homologue à l'aire F5 du singe, et au niveau du cortex pariétal inférieur) une activation à la fois quand l'individu produit une action et lorsqu'il observe un autre individu exécuter une action plus ou moins similaire. Mais, étant donné la résolution spatiale de ces techniques, rien ne permettait d'affirmer que ces activations provenaient exactement des mêmes neurones et non pas de deux populations de neurones entremêlées. Par précaution, on utilisait donc parfois les termes « système miroir » ou « système de neurones miroirs » plutôt que « neurones miroirs » pour désigner ces aires fonctionnelles.

Propriétés fonctionnelles des neurones miroirs

La particularité de ces neurones tient au fait qu'ils déchargent des potentiels d'action pendant que l'individu exécute un mouvement (c'est le cas pour la plupart des neurones du cortex moteur et prémoteur) mais aussi lorsqu'il est immobile et voit (ou même entend) une action similaire effectuée par un autre individu, voire seulement quand il pense que ce dernier va effectuer cette action. Les neurones miroirs sont donc définis par deux propriétés :

leur caractère « miroir » : le fait qu'ils réagissent aussi bien aux actions de soi que d'autrui ;

leur sélectivité : chaque neurone ne répond qu'à un seul type d'action, mais ne répond pas (ou peu) quand il s'agit d'un autre geste. Par exemple, un neurone sensible à un mouvement de préhension de la main ne réagira pas si l'individu effectue un autre geste (comme une extension des doigts) ou si cet autre geste est effectué par un autre individu. En outre, il existe une autre classe de neurones miroirs qui sont peu sensibles au geste en particulier, mais à la finalité de l'action (par exemple saisir une tasse de café du côté de l'anse ou du côté opposé à celle-ci)14.

Rôle des neurones miroirs

Désir

Dans la lignée de la pensée girardienne, les chercheurs Vittorio Gallese, Andrew Meltzoff, Scott Garrels et le Français Jean-Michel Oughourlian ont travaillé dans le cadre de l'Université Stanford sur l'imitation et les découvertes en psychologie génétique et neurosciences, pour expliquer la confirmation du désir mimétique chez l'homme par l'existence des neurones miroirs.

En mars 2010, Jean-Michel Oughourlian intervient à l'Université Interdisciplinaire de Paris pour présenter le lien entre désir et neurones miroirs15,16,17.

Empathie

Un certain nombre de chercheurs (comme les psychologues Frans de Waal18, Jean Decety19 et Vittorio Gallese20) ont supposé que les neurones miroirs jouaient un rôle important dans l'empathie, c'est-à-dire dans la capacité à percevoir et reconnaître les émotions d'autrui, notamment sur la base du fait qu'un système miroir semble exister pour les émotions. Par exemple, la partie antérieure du lobe de l'insula, est active aussi bien quand la personne éprouve du dégoût que lorsqu'elle voit quelqu'un exprimant du dégoût. Cela éclaire d'un jour nouveau le phénomène connu de contagion émotionnelle et les effets de masse.

Le système miroir des émotions permettrait donc de simuler l'état émotionnel d'autrui dans notre cerveau et, par conséquent, de mieux identifier les émotions éprouvées par les individus de notre entourage. Les neurones miroirs seraient également impliqués dans la contagion motrice déclenchant une contagion émotionnelle via un processus de pré-empathie, précurseur de l'empathie véritable, dite aussi empathie secondaire ou empathie imaginative (la pré-empathie, ou empathie primaire, concernant des jeunes enfants et se mettant progressivement en place entre 2 et 7 ans, à mesure qu'ils acquièrent toutes sortes d’autonomies).

Dans sa conférence TED22, le docteur Vilayanur S. Ramachandran les surnomme pour cette raison « neurones de Gandhi ».

Modifié par Lecteur de passage
  • Merci (+1) 1

il y a 52 minutes, christophe 38 a dit :

Le Baron Roman von Ungern-Sternberg vient d'entrer dans la conversation

Toute guerre est sainte. La loi de la Force est la seule loi du monde. S'il existe un Dieu, il ne peut être que combat. Le Bien et le Mal n'existent pas plus que la vie et la mort. Il n'y a que l'action. La lutte

Quand on est considéré par les Mongols comme l'incarnation vivante du dieu de la guerre, ça donne quelques libertés de parole :happy: ...

baron_ungernruem-732x380.jpg

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Le Baron Roman von Ungern-Sternberg vient d'entrer dans la conversation

Toute guerre est sainte. La loi de la Force est la seule loi du monde. S'il existe un Dieu, il ne peut être que combat. Le Bien et le Mal n'existent pas plus que la vie et la mort. Il n'y a que l'action. La lutte

Quand on est considéré par les Mongols comme l'incarnation vivante du dieu de la guerre, ça donne quelques libertés de parole :happy: ...

baron_ungernruem-732x380.jpg

C'est d'ailleurs le fondement philosophique du nazisme. Je pense qu'on peut définir ça comme l'antichristianisme. 

• Upvote (+1) 2

22 minutes ago, Titus K said:

I continue to see on social networks many personalities (conservative comedians/podcasters) echoing the way our comrade responded. @Stark_Contrast to the attacks on Musk and his gesture...

We agree that Nazis are evil - what we do not agree with is the notion that anyone who does not adhere to the new WOKE religion is a Nazi, racist or fascist.

In fact the answer is always the same... "YES BUT THE WOKE!"... so anyone who criticizes this gesture, including the Auschwitz survivor on the previous page, is a WOKE... We're never going to move forward like that. It would almost become CancelCulture, right?  :wacko:

To be completely honest, I am personally also quite put off by the constant WOKE media hype... 

Besides, I don't deny that there could have been excesses in the US (and even in the EU)... We could cite the problem of transgender athletes, the cases of DEI, etc.

But most of the time, I see mostly 40/50 year old adults crying to see that the little mermaid has become mixed race or that a superhero is non-binary.... so sometimes it makes me roll my eyes too... but that's all  :rolleyes:

Could we talk about WOKE-Panic? :tongue:

Besides, those who fight against the Wokist peril like to point out that it is essential to protect the age of innocence of children, and I agree with them... 

But strangely enough we hear them worrying much less about the popularity of a guy like Andrew Tate, who from personal experience with young people, has done much more perceptible damage to the psyche of young people than WOKE propaganda has done... 

I have students who spend their evenings listening to Andrew Tate and who treat girls terribly, almost with hatred... I won't even mention the hyper-sexualization of boy->girl relationships... It has become so common that I have ended up hoping to have openly WOKE students in my classes instead of them...

Guess why my little WOKEs (who must exist) don't declare themselves... In real life, outside of Hollywood and YouTube, it's really not the WOKEs who reign terror. :sad:

Je comprends la fatigue, et il y a comme vous le dites un aspect de sensibilité excessive qui est tout à fait légitime. 

D'un autre côté, WOKE est devenu extrêmement omniprésent et il produit des effets conséquents et très pertinents. 

De nombreuses forces de police ne se sont pas remises de l'été 2020 et il s'ensuit une augmentation de la criminalité, une chute de la valeur des maisons, une baisse de la qualité de vie, une consommation de drogue galopante, etc.

Et ce n'est qu'un exemple. Nous mettons en place une politique conséquente sur cette base. 

J'ai entendu parler d'Andrew Tate, mais je n'ai jamais cherché à le connaître. 

Je ne savais pas que vous étiez enseignant ! :)

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Confus 1

Il y a 6 heures, Stark_Contrast a dit :

De nombreuses forces de police ne se sont pas remises de l'été 2020 et il s'ensuit une augmentation de la criminalité, une chute de la valeur des maisons, une baisse de la qualité de vie, une consommation de drogue galopante, etc

Heureusement qu'avec Trump et la fin du wokisme, tout va s'arranger.

N'est-ce pas ?

• Haha (+1) 1

Comment ça ? Hitler un NAZI ? Les bras m'en tombent.

Sérieusement les gens, je sais bien qu'on a le syndrome "si tu ne bouges pas, le T-Rex ne t'arrachera pas les c**illes" mais là, ça commence à se voir que certains sont aveugles.

• Upvote (+1) 2

5 hours ago, Ciders said:

Fortunately, with Trump and the end of wokeness, everything will be fine.

Isn't it?

Wokeness isn't over. Its suffered setbacks, and its proven

4 hours ago, Rob1 said:

https://www.wired.com/2017/05/alt-rights-newest-ploy-trolling-false-symbols/

4chan est réputé pour modifier les images à cette fin. Musk en a parlé à propos de Taylor Swift, mais a utilisé un très mauvais exemple. 4chan a « adopté » Swift et créé toutes sortes de mèmes, notamment en modifiant les images et en ajoutant des commentaires fascistes. Swift se bat depuis des années contre l'utilisation abusive de son image, et cela ne fait qu'empirer avec l'IA

J'ai vu des images trafiquées d'Andrew Yang, de Taylor Swift, et même des images de Kamala Harris modifiées pour ressembler à Adolf Hitler lorsqu'elle fait des gestes lors d'un discours intense. 

Nous avons ce que j'appelle « un acheteur et un fournisseur consentants »

Un groupe de personnes veut voir le nazisme partout, et un groupe de personnes est plus qu'heureux de le fournir.

dans certains cas, étant donné que 4chan est un message anonyme, il y a des problèmes de preuve car n'importe qui peut aller sur 4chan, taper quelque chose, puis écrire un article en ligne sur « Ce que fait 4chan » (comme vu ci-dessus). 

4chan devrait être laissé à l'abandon, mais au lieu de cela, nous recevons toutes sortes d'articles de la part de publications traditionnelles qui s'intéressent à leurs moindres faits et gestes, tout en disant à tout le monde que ce sont des perdants. C'est un message contradictoire, c'est le moins qu'on puisse dire, mais c'est aussi un excellent outil de récurrence pour eux. Lorsque les médias traditionnels parlent de 4chan à des personnes qui n'en ont jamais entendu parler, ils font involontairement de la publicité pour 4chan

N'oubliez pas que c'est ce que cherche à faire 4chan. C'est ce qu'on appelle le Trolling. Ils veulent des réactions et de l'attention. Les médias les fournissent et c'est leur part du marché. 

Sommes-nous au 5e ou 6e jour du « Musk Salute-gate » ?

Les gens doivent encore cliquer... les clics génèrent des revenus. Lorsque les clics commenceront, l'indignation suivante commencera. 

Acheteur consentant, fournisseur consentant. 

si quelqu'un est familier avec ces modèles, ils peuvent être vus de l'espace 

Tout cela pour dire que vous n'avez pas affaire à de « bons nazis honnêtes » qui sont des personnes crédibles et qui ne sont pas au-dessus des mensonges et de la manipulation. « Musk est un nazi parce que les nazis le disent » n'est pas une voie sage et de nombreux néo-nazis se sont joyeusement penchés sur le récit nazi de l'Ukraine, qu'ils cherchent également à stimuler et à amplifier.

En ce qui concerne Musk, « les preuves sont claires, comment pouvez-vous être aussi aveugles ? »

et quand il s'agit de l'Ukraine, « c'est compliqué, et cela fait partie d'une campagne de diffamation en ligne continue visant à discréditer les forces armées ukrainiennes » 

(Personnellement, je n'ai jamais aimé lire l'internet pour que quelqu'un me dise ce qui s'y passe, je vais directement à la source, et c'est ainsi que je me retrouve sur un forum de défense français. la meilleure source était d'aller parler aux Français de la France, plutôt que de lire un rapport de deuxième ou troisième main) 

4 hours ago, Ciders said:

What do you mean? Hitler a NAZI? I'm so shocked.

Seriously people, I know we have the "if you don't move, the T-Rex won't rip your balls off" syndrome, but now it's starting to show that some people are blind.

pas un électeur de Macron ? :biggrin:

Le biais de confirmation et les boucles de rétroaction sont d'autres facteurs qui peuvent provoquer l'aveuglement. 

Nous nous trouvons dans une situation où les deux camps disent « ne voient-ils pas qu'ils soutiennent les nazis ? ».

D'un point de vue électoral américain, analyser le bras érigé de Musk par rapport au bras flasque de Macron n'est rien d'autre qu'une perte de temps. 

Cela fait 10 ans que nous essayons cette stratégie et elle ne fonctionne tout simplement pas. Trump vient d'être réélu avec le vote populaire, ce qui n'était pas arrivé depuis 1892. Non seulement cela, mais Trump a remporté une part encore plus importante du vote BIPOC, et a ensuite fait jouer des célébrités noires lors de son investiture.

La dissonance cognitive est trop forte pour la plupart des électeurs américains. Il est plus facile de parler du bras de Musk que d'expliquer la photo ci-dessous. 

C'est stupide et si l'on se fie à l'histoire récente, MAGA obtiendra plus de voix, pas moins, et ce n'est pas parce que les Américains sont soudainement tous devenus des nazis, c'est parce que plus personne ne croit que de telles accusations sont crédibles parce qu'elles ont été complètement épuisées. 

Donald-Trump-and-Snoop-Dogg-via-Grok-AI.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3

il y a 25 minutes, Stark_Contrast a dit :

Il est plus facile de parler du bras de Musk que d'expliquer la photo ci-dessous. 

C'est stupide et si l'on se fie à l'histoire récente, MAGA obtiendra plus de voix, pas moins, et ce n'est pas parce que les Américains sont soudainement tous devenus des nazis, c'est parce que plus personne ne croit que de telles accusations sont crédibles parce qu'elles ont été complètement épuisées. 

Donald-Trump-and-Snoop-Dogg-via-Grok-AI.

Expliquer quoi? Que le racisme des US aujourd'hui est plus celui des années 50? Du coup on en conclu quoi? Que parler de nazisme c'est dire des bêtises la preuve Trump est à coté d'un noir?

Ce qui crève les yeux de ceux qui cherchent pas à se rassurer à peu de frais c'est que la dérive est permanente et qu'elle est évidente si on compare aux décennies 80/90. On va pas avoir des étoile jaunes demain aux US certes pas. Du coup l'extrême droite c'est des gens comme les autres, leur politiques aussi et tout ça c'est des surréactions? Le problème c'est que quand on regarde objectivement les politiques proposés (par exemple l'AfD  qui formule un plan pour chasser les gens d'origine non européennes d'Allemagne) y a pas besoin d'étoiles jaunes et de camp de travail pour les opposants pour être inquiets. Les nazis étaient d'une autre époque dans une société bien plus homogène, leur politique d'aujourd'hui peut pas ressembler à celle des années 30. C'est pas pour ça que leur politique et celle de Trump sont pas à gerber. Mais surtout on s'aveugle sur la façon dont les "centristes" sont entrain de les mettre au pouvoir. Je citerais bien la révolutionnaire mais je vais me retenir.

• J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2

il y a 11 minutes, Stark_Contrast a dit :

(Personnellement, je n'ai jamais aimé lire l'internet pour que quelqu'un me dise ce qui s'y passe, je vais directement à la source, et c'est ainsi que je me retrouve sur un forum de défense français. la meilleure source était d'aller parler aux Français de la France, plutôt que de lire un rapport de deuxième ou troisième main) 

Sage principe, d'ailleurs n'importe qui peut trouver dans mon historique plusieurs occasions où j'en parle...

Mais du coup, pourquoi vous postez un looong message de 20 lignes pour expliquer qu'il ne faut pas se fier aux posts de 4chan, sans être allé voir si le post en question vient d'un compte qui semble sérieux ou pas ? :huh:

Au passage, vous semblez avoir raté l'article de Rolling Stone dont j'ai posté le lien, qui contient d'autres exemples dont certains paraissent, à première vue, pertinents. Du coup, vous les enterrez sous votre texte sans savoir, non plus, s'ils sont sérieux.

J'ai l'impression de me faire gaslighter, là. Ca me rappelle la mauvaise foi systématique des trolls trumpiens après son élection (oh wait) : toujours répondre, même avec du n'importe quoi.

il y a 43 minutes, Stark_Contrast a dit :

et quand il s'agit de l'Ukraine, « c'est compliqué, et cela fait partie d'une campagne de diffamation en ligne continue visant à discréditer les forces armées ukrainiennes » 

Tiens, un petit whataboutisme sur les nazis ukrainiens... allez, mince, pourquoi j'argumente poliment

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3

6 minutes ago, nemo said:

Explain what? That racism in the US today is more that of the 50s?

:bloblaugh:

So what do we conclude? That talking about Nazism is talking nonsense,

d'un point de vue électoral américain. OUI. C'est pourquoi j'ai utilisé la description spécifique ci-dessus. 

Traiter Trump et ses amis de nazis ne permet pas de gagner des élections ou d'isoler Trump de la société polie. en fait, c'est l'effet inverse, et les résultats le confirment. si cette chose fonctionnait comme vous le souhaitez, et comme tant d'autres ici le souhaitent, nous serions en train d'entrer dans la présidence de Kamala Harris, ou même d'Hillary Clinton en 2016. 

Nous essayons souvent d'autres stratégies avec les chevaux morts, notamment les suivantes : acheter un fouet plus puissant ; changer de cavalier ; dire des choses comme « c'est la façon dont nous avons toujours monté ce cheval » ; nommer un comité pour étudier le cheval ; organiser des visites dans d'autres entreprises pour voir comment elles montent les chevaux morts ; augmenter les normes pour monter les chevaux morts ; déclarer que le cheval est meilleur, plus rapide et moins cher mort ; et enfin, atteler plusieurs chevaux morts ensemble pour augmenter la vitesse ».

--Juge Jackson

Si mon travail consiste à faire échouer MAGA dans les urnes, je demande instamment à tous ceux qui m'ont employé de bien vouloir changer de stratégie, car la stratégie actuelle a échoué à de multiples reprises et ne fait qu'empirer. 

the proof is that Trump is next to a black man?

Je l'utilise comme un exemple évident parce que les gens voient ces photos et concluent que l'homme est loin d'être aussi raciste que le prétendent ses détracteurs les plus virulents. L'accusation ne tient donc pas la route. Comment cela ? Regardez les groupes que Donald Trump a portés ou avec lesquels il a fait des gains en 2024. 

L'autre problème est qu'il existe aujourd'hui un « fil de fer » beaucoup plus sensible pour être qualifié de raciste. Le mot raciste ou nazi n'a pas grand-chose à voir avec les actions ou l'identité aux États-Unis, et il est souvent considéré comme rien de plus qu'une insulte dans le discours politique. sans parler du type de manipulation qui a été utilisé :

« Les gens prennent cela pour le niveau de sérieux qu'ils méritent, c'est-à-dire zéro. 

imagine an entire machine and strategy designed to defeat someone, and instead he returns stronger than ever. At what point would we decide the machine is faulty? 

Its time for a new solution. especially when the people we were supposed to 

6 minutes ago, nemo said:

What is obvious to those who do not seek to reassure themselves at little cost is that the drift is permanent and that it is obvious if we compare it to the 80s/90s. We are not going to have yellow stars tomorrow in the US, certainly not. So the extreme right are people like the others, their policies too and all that is overreaction? The problem is that when we look objectively at the proposed policies (for example the AfD which formulates a plan to drive people of non-European origin out of Germany) there is no need for yellow stars and work camps for opponents to be worried. The Nazis were from another era in a much more homogeneous society, their policy today cannot resemble that of the 30s. That is not why their policy and that of Trump are not disgusting. But above all we are blinded to the way in which the "centrists" are putting them in power. I would like to quote the revolutionary but I will refrain.

La gauche est devenue tellement absurde que le centre se révolte, c'est ce qui s'est passé ici aux Etats-Unis.

Les gens peuvent plaisanter et se plaindre de mon obsession WOKE, mais elle a détruit notre crédibilité, de sorte que nous sommes sans défense, chassant le centre et leur disant que s'ils n'aiment pas les idées folles, ils devraient voter pour l'autre gars. C'est exactement ce qu'a fait le centre. mais au moins nous pouvons les traiter de racistes ! c'est bien mieux que de gagner des élections. cela me fait chaud au cœur. 

9i0fjw.jpg

Je vous aime tous, c'est super de parler avec tout le monde, mais j'ai besoin de travailler et j'enfreins déjà mes propres règles concernant les messages pendant les week-ends, alors je devrais faire une pause.)

Si c'est urgent ou si quelqu'un souhaite s'exprimer moins publiquement, je répondrai volontiers par MP jusqu'à ce que je puisse revenir sur le forum normal. 

• J'aime (+1) 1

à l’instant, Stark_Contrast a dit :

il y a 32 minutes, nemo a dit :

Explain what? That racism in the US today is more that of the 50s?

Il y a un  contresens avec ta traduction. J'ai pas dis "plus raciste qu'en 1950" mais "pas raciste comme en 1950".

il y a 4 minutes, Stark_Contrast a dit :

La gauche est devenue tellement absurde que le centre se révolte, c'est ce qui s'est passé ici aux Etats-Unis.

N'importe quoi. La "gauche" dont tu parles est pas plus la gauche que moi je suis pape et le "centre" préférera toujours le fascisme à une gauche conséquente.

Je suis fatigué de ta prose j'avoue. Si tu es content de la situation politique de ton pays bien qu'il y ait de grande chance que cela joue contre tes intérêts personnels ça te regarde...

• Merci (+1) 1

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Tu as tapé "plus" :wink:

DeepL a souvent des problèmes avec « plus que ». Parfois, il insère des « plus » à des endroits non souhaités, cela m'est déjà arrivé. 
On ne peut malheureusement pas s'y fier complètement, il dit rarement exactement le contraire du contenu souhaité. 

• Upvote (+1) 1

il y a 28 minutes, Stark_Contrast a dit :

Les gens peuvent plaisanter et se plaindre de mon obsession WOKE, mais elle a détruit notre crédibilité, de sorte que nous sommes sans défense, chassant le centre et leur disant que s'ils n'aiment pas les idées folles, ils devraient voter pour l'autre gars. C'est exactement ce qu'a fait le centre.

Dans le fil consacré à la politique américaine « sérieuse », tu as dit que tu avais déjà senti Woke personnellement « pris à la gorge ».
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Comment cela se manifeste-t-il dans la vie quotidienne en Arizona ou au Nouveau-Mexique ?

• Upvote (+1) 2

il y a 1 minute, nemo a dit :

oui je sais c'est pourquoi on comprends qu'il y ait l'erreur mais je suppose que toi tu as compris ce que j'ai écris...

DeepL l'aurait compris si tu avais tapé "Que le racisme des US aujourd'hui n'est plus celui des années 50?" -> "Explain what? That US racism today is not the same as it was in the 50s?" C'est assez balaise ce truc, quand même.

:wink:

• J'aime (+1) 1