TMor Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Héy !!!! Regardez !!! Le F-22 vole !!! :lol: :lol: :lol: http://semperapollo.com/Quickstart/VideoLib/Langley2006/Raptor.mpg Ca vient de là : http://www.f-16.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=5343&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=43af5cd6620c1ef06e838f6fab4593db On va peut-être ENFIN sortir des spéculations interminables !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted May 10, 2006 Author Share Posted May 10, 2006 Bon, pas de réaction, alors je me réponds tout seul !!! :lol: Peut-être avec un peu de polémique, ça va marcher ! Franchement, je suis heureux de voir pour la première fois un F-22 se secouer. Mais je suis déçu. Je trouve que l'on ressent largement les quasi-20 tonnes de ce monstre, bref, il a beau faire des pirouettes rigolotes, c'est du déjà vu, et en plus, il lui faut visiblement un temps considérable pour récupérer son énergie et refaire une autre pirouette. Bien loin du super dogfighter auquel on s'attendait... :twisted: Link to comment Share on other sites More sharing options...
starpom Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Bin en même temps il fait des manoeuvres genre "cobra" qui lui font perdre beaucoup de vitesse, alors c'est normal qu'il mette du temps à en regagner... Pis il ne cherche pas forcément à faire le plus de pirouettes possibles, on ne le voit même pas faire un tonneau ! À un moment il semble qu'il soit quasiment immobile dans le ciel, presqu'à la vertical (un peu penché), pendant plusieurs seconde (celui qui film zoom et dézoom d'ailleurs à ce moment, et l'avion ne bouge pas dans le ciel !) c'est une illusion d'optique ou quoi ?? :shock: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Faut dire, avec les problèmes qu'ils ont eu, ils ont peut-être pas envie de tenter le diable (yek yek) @+, Arka Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 je suis pas specialiste donc j'ai du mal a voir la difficultée des évolutions mais a premiére vue il y a 3 passages impréssionants. rétablissement a 36 secondes. a 1mn 40 s a 2mn 20s Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted May 10, 2006 Author Share Posted May 10, 2006 Et bien le MiG-29 SMT par exemple, se montre beaucoup plus nerveux ! :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Rien appris de neuf, incidence 90% en sortant de l'appareil et en poussant un peu, en clair il est plus maniable qu'un F-15 (pas dur) mais reste à la traîne comparé à un Su 3X seul autre appareil tapant dans sa catégorie question poids et rôle. Je suis surpris par contre par le niveau sonore, je sais pas pourquoi mais franchement je trouve qu'il fait un barouf de tous les diables :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
apocalypse Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Berkut > Si tu as l'occasion d'aller à un meeting, tu constatera que tous les avions de combat modernes font un boucan hallucinant surtout lorsqu'ils allument leur PC. ;) Pour la présentation, je la trouve honnête mais peu convaincante. Il est clair qu'on nous a montré beaucoup plus fort sur des Jets Russes (surtout quand ils se crashent :twisted: ) Je voudrais souligner aussi que les F16 peinturlurés constituent, il me semble, la patrouille acrobatique des "Thunderbirds" la patrouille acrobatique officielle de l'US Air Force. (on en parle trés peu chez nous aussi il me semblait judicieux de le souligner) au contraire, les Blue angels (la patrouille acrobatique de l'US Navy) sont beaucoup plus médiatisés. Y'a-t-il une patrouille acrobatique chez les Marines qui ont quand même pas mal d'avions? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Pour résumer on va dire que c'est un bon début. Mais on verra par la suite si l'impression de lourdeur du F-22 se confirme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Oauis je sais bien je pense que c'est peut être le rendu camescope qui joue aussi mais j'avoue avoir été surpris, je m'attendais à un appareil bien plus discret question émissions sonores. Link to comment Share on other sites More sharing options...
drydoe Posted July 24, 2006 Share Posted July 24, 2006 franchement la structure en vue de desous on dirai un mig !!!! qan j aurai besoin d une copie je demanderai aux ricain !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stratege Posted July 24, 2006 Share Posted July 24, 2006 Oauis je sais bien je pense que c'est peut être le rendu camescope qui joue aussi mais j'avoue avoir été surpris, je m'attendais à un appareil bien plus discret question émissions sonores Ignorance pardonnable. Un appareil qui fait de la supercroisiere doit avoir un moteur a faible taux de dilution donc avec une vitesse d'ejection des gazs elevée. Or le bruit en Db varie avec la puissance 6 eime de la vitesse d'ejection.Donc normal qu'il soit bruyant. Tu dois n'avoir jamais entendu un F4 ou un KFIR avec un bon vieux J79! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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