Kiriyama Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, J'ai quelques questions sur l'Allemagne de l'Est. Je lis un roman, Stasi Child, qui met en scène une enquêtrice de l'ex police est-allemande et je me pose quelques questions. Dans l'histoire, l'enquêtrice est convaincue que l'Allemagne de l'Ouest est une survivance du fascisme, mais est-ce que la plupart des Est-allemands étaient vraiment convaincus par l'idéologie soviétique ? Economiquement, comment fonctionnait le pays ? Est-ce qu'il était prospère ? Quel était son niveau d'indépendance par rapport à la Russie ? Simple pion ou pays avec une réelle autonomie ? Un grand merci ! Modifié le 3 décembre 2017 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 J'y étais deux fois quand j'étais enfant et il me semble que l'Allemagne de l'Est était plus endoctrinée que la Pologne. Idée bizarre "KinderPanzer" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés