pascal Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2019 il y a 45 minutes, collectionneur a dit : Bonne critique de ton Yamato J'en suis tout rouge Le prochain bientôt dans les bacs http://www.caraktere.com/pacifique.htm 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 14 novembre 2019 Share Posté(e) le 14 novembre 2019 Ne rougis pas Pascal, moi je vois ici un juste retour de l'ensemble du travail effectué et de l'investissement exercé. L'ouvre consacré mérite ainsi une (ou des) critiques à leur juste mesure, et je gage que le temps va en autoriser d'autres du mème acabit... Par contre, le "bientôt dans les bacs" se mesure t-il en mois, du verbe "Noël est pressenti" ? Congratulation sincère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2019 Pour Noël si vous ne savez pas quoi offrir à votre femme-compagne-ami(e) ou à votre belle mère une idée de cadeau qui la ravira et que vous pourrez lui piquer si le coeur vous en dit: Il est dans les bacs 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 décembre 2019 Share Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Le numéro actuel propose un très bon article sur le porte-avions allemand Graf Zeppelin. En fait, le navire était quasiment terminé et opérationnel techniquement parlant. Il ne manquait qu'une stratégie d'emploi et… les avions à mettre dessus. Et aussi un autre article sur le naufrage du K-278 Komsomolets. Chouette numéro. Modifié le 29 décembre 2019 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 4 janvier 2020 Share Posté(e) le 4 janvier 2020 Bonjour à tous, La sortie du dernier livre de Pascal m'avait échappée, mais je suis tombé ce jour sur un article de Philippe Ballarini de l'Aérobibliothèque: http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article6419.html Je vais passer commande dans la soirée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 4 janvier 2020 Share Posté(e) le 4 janvier 2020 il y a une heure, Cool Hand a dit : Bonjour à tous, La sortie du dernier livre de Pascal m'avait échappée, mais je suis tombé ce jour sur un article de Philippe Ballarini de l'Aérobibliothèque: http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article6419.html Je vais passer commande dans la soirée. J'avais aussi loupé le message de @pascal un tout petit peu plus haut. Félicitation à lui pour cet ouvrage qui semble vraiment bien. J'ai bien envie moi aussi de passer à l'acte, mais pour ce qui est lecture, j'ai tellement d'ouvrages en retard... Par contre quand on tape l'ISBN sur le moteur de la Fnac, il n’apparaît pas... est ce normal ? Faut il le commander directement sur le site de l'éditeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2020 il y a 55 minutes, rendbo a dit : Faut il le commander directement sur le site de l'éditeur ? oui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 4 janvier 2020 Share Posté(e) le 4 janvier 2020 il y a une heure, rendbo a dit : Faut il le commander directement sur le site de l'éditeur ? En plus, ca voudra dire que la part libraire du prix tombera dans la poche de l'éditeur au lieu d'une grande entreprise de distribution... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 janvier 2020 Share Posté(e) le 4 janvier 2020 (modifié) Au fait, ça veut dire quoi "Los" ? Sinon, ce serait sympa un hors-série ou même un livre sur les nageurs de combat italiens de la Decima MAS. En français, il n'y a pas grand chose sur eux. Modifié le 4 janvier 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 janvier 2020 Share Posté(e) le 4 janvier 2020 il y a 15 minutes, Kiriyama a dit : Au fait, ça veut dire quoi "Los" ? Sinon, ce serait sympa un hors-série ou même un livre sur les nageurs de combat italiens de la Decima MAS. En français, il n'y a pas grand chose sur eux. C'est l'ordre donné pour faire partir une torpille dans les sous-marins de la Kriegsmarine, non ? 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 4 janvier 2020 Share Posté(e) le 4 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, Ciders a dit : C'est l'ordre donné pour faire partir une torpille dans les sous-marins de la Kriegsmarine, non ? On pourrait traduire par "torpille lâchée" oui. Ah ca me rappelle les bonnes heures sur Silent Hunter III ca. Que je n'ai jamais réussi à refaire tourner proprement avec The Grey Wolves depuis le passage a Windows 10 Des souvenirs extraordinaires sur ce jeu. Les relèvements, traçage de caps, calculs de solutions de tir, l'exultation quand une salve manuelle fait mouche sur un gros morceau, la rage quand celle ci fait mouche mais qu'on entend qu'un vulgaire "schlong" synonyme de disfonctionnement de la torpille, la tension avec le casque sur les oreilles quand on se fait traquer par l'ASDIC des DD, que l'explosion des depth-charges se rapprochent.... Waaahaaa! Me souvient à l'époque d'un gars sur le forum http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showforum=93 qui avait posté un rapport de patrouille complètement barré. Le mec était quand même bien allumé. Il s'était mis en mode RP total. Il s'était mis en congé 3 semaines, avait stocké de la bouffe installé une lumière rouge dans sa pièce et s'était mis dans les conditions en jouant en vitesse réelle (à savoir qu'un joueur "normal" zappe tous les temps morts comme les périodes de transit pour rejoindre son carreau de patrouille en accélérant le temps, jusqu'à 1028X). Lui non, il avait mis 1 semaine rien que pour rejoindre son dit secteur en vivant au rythme du jeu. Soit en se faisant chier comme un rat auquel cas il lisait ou tenait son journal soit en étant réveillé après 1 heure de sommeil IRL en pleine nuit par la sentinelle de quart qui beuglait dans son casque en allemand à chaque contact sonar/hydrophonique du genre bien agressif "Alarm!". Des jours d'affilée. Le mec en était sorti rincé et à moitié louf' avec une mise au repos par son médecin Jamais réussi à le retrouver ce rapport mais c'était de l'or^^ Modifié le 4 janvier 2020 par 13RDP 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 janvier 2020 Share Posté(e) le 4 janvier 2020 Pour les amateurs de sous-marinade, il y a encore pas mal de jeux sur le sujet. Outre Silent Hunter III, il y a ses suites avec notamment Silent Hunter 5 et ses extensions (y compris dans le Pacifique), Wolfpack, Coldwater et UBoat où l'on gère la vie de l'équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 4 janvier 2020 Share Posté(e) le 4 janvier 2020 (modifié) Il y a 15 heures, Ciders a dit : C'est l'ordre donné pour faire partir une torpille dans les sous-marins de la Kriegsmarine, non ? "Los!" peut à la fois signifier l'ordre de lancer la torpille tout comme il signifie également que la torpille est lancée "(Ist) Los!" (le "Im wasser" ou "Torpedo Laüft" sont également valables ou employés) par opposition au "Feuer" employé sur les navires de surface ou en aviation. Pour le dire platement, on ne fait pas "feu" dans un U-boot. Modifié le 5 janvier 2020 par MeisterDorf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2020 Je tiens à préciser que dans l'ouvrage dont il est question ici pas une fois vous ne lirez le terme U-Boot(e) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 avril 2020 Share Posté(e) le 24 avril 2020 Est-ce que les éditions Caraktères livrent encore dans cette crise ? J'aimerais commander le livre sur le Bismarck, je connais finalement peu ce célèbre navire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 24 avril 2020 Share Posté(e) le 24 avril 2020 il y a 49 minutes, Kiriyama a dit : Est-ce que les éditions Caraktères livrent encore dans cette crise ? http://caraktere.com/ Citation Si les commandes par téléphone ne peuvent être assurées, celles passées par e-mail et courrier le sont, à destination de la France et de l'UE. Vous pouvez donc continuer à vous faire plaisir et poursuivre vos lectures sur www.caraktere.com 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 avril 2020 Share Posté(e) le 24 avril 2020 Je viens de voir qu'il est épuisé… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2020 il y a 3 minutes, Kiriyama a dit : Je viens de voir qu'il est épuisé… commande les deux hors série qui lui sont consacrés tu y retrouveras les mêmes infos photos etc ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 avril 2020 Share Posté(e) le 24 avril 2020 (modifié) D'accord, mais c'est vraiment dommage, je préférais vraiment le format d'un livre. Est-ce que c'est prévu de le réimprimer ? Le tiens sur le Yamato est aussi épuisé… même si je l'ai déjà. Modifié le 24 avril 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2020 Réimpression ... ? peut-être on verra c'est la direction qui décide 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 avril 2020 Share Posté(e) le 24 avril 2020 Le livre a quand même fière allure. J’ai celui sur le Yamato et c’est vraiment un bel « objet ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Bonsoir, Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des photos du Bismarck (ou d'autres grosses unités allemandes) au combat ? Qui auraient pu être prise par l'aviation anglaise ou d'autres navires à proximité. J'ai juste trouvé une très mauvaise photo du Scharnhorst qui fait feu. Un grand merci ! Modifié le 29 avril 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2020 https://fr.wikipedia.org/wiki/Bismarck_(cuirassé)#/media/Fichier:Rodney_firing_on_Bismarck.png https://www.kbismarck.com/photo045.html https://www.kbismarck.com/photo044.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 Un grand merci ! Même si on ne le voit que de loin sur la dernière photo, j’ai l’impression qu’il s’enfonce complètement par l’arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 juin 2020 Share Posté(e) le 6 juin 2020 Bonjour, J'ai trouvé le H.S. de Los! sur la Marine japonaise, mais est-ce qu'un numéro sur la marine soviétique était prévu ? Son rôle dans la Deuxième Guerre mondiale est quand même mal connu, mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup de choses à raconter. Ses sous-marins ont été assez actifs et l'URSS avait quand même quelques grosses unités. Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés