Kiriyama Posted December 11, 2017 Share Posted December 11, 2017 Bonjour, J'aimerais savoir si cet avion original se vendait vraiment (j'ai pas l'impression qu'il soir très répandu), et aussi si sa configuration moteur était avantageuse par rapport à une architecture plus classique. En tout cas au décollage il fait un bruit de tondeuse à gazon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
c seven Posted December 11, 2017 Share Posted December 11, 2017 Il a un look très sophistiqué, c'est vrais, mais dans la même gamme je préfère la série des TBM qui ne sont pas très gracieux mais ont un vrais look caractériel ... et oui: l'Avanti a un bruit de tondeuse a gazon. Même en vol. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted December 12, 2017 Share Posted December 12, 2017 J'ai vu voler des Avanti en Italie et autour de St-Etienne de St-Geoirs, aéroport de Grenoble, à 40 kms, NW : Oui il fait un bruit différent des autres avions à turbo-propulseurs, mais pas forcément plus élevé. Par contre il est rapide - c'est étonnant: plus rapide qu'un avion équivalent - et versatile ! et TRES BEAU sous tous les angles 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted December 12, 2017 Author Share Posted December 12, 2017 Oui, il a une silhouette magnifique. Son architecture lui permet d'être très rapide, donc je ne comprends pas pourquoi ce système n'est pas repris ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted December 12, 2017 Share Posted December 12, 2017 il y a 26 minutes, Kiriyama a dit : Oui, il a une silhouette magnifique. Son architecture lui permet d'être très rapide, donc je ne comprends pas pourquoi ce système n'est pas repris ailleurs. La réponse est sur la forum : 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted May 13, 2019 Share Posted May 13, 2019 Piaggo a de très gros soucis et été placé sous séquestre. Les Émirats Arabes Unis qui avaient commandé des drones s'est désisté et c'est l'armée de l'air italienne qui a récupéré les 4 construit. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 15, 2019 Author Share Posted May 15, 2019 (edited) Est-ce que le P.180 Avanti se vend bien ? J'ai le chiffre de 236 avions produits, mais je ne sais pas si c'est beaucoup. Edited May 15, 2019 by Kiriyama Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 faut voir si c'est une opportunité pour Daher/airbus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 16, 2019 Author Share Posted May 16, 2019 (edited) Aucune idée. C'est un petit avion d'affaire, je ne sais pas si c'est intéressant pour la gamme Airbus. En tout cas, la situation de Piaggio s'est dégradée, car l'Italie a annulé la commande de drones. Je me trompe peut-être, mais le P.180 me fait un peu penser au SAAB 2000 : de part ses performances il est à mi-chemin entre le turbopropulseur à hélices et le petit avion à réaction. Un positionnement un peu bizarre, qui le rend très performant dans l'absolu, mais difficile à positionner commercialement. Edited May 16, 2019 by Kiriyama Link to comment Share on other sites More sharing options...
TarpTent Posted May 16, 2019 Share Posted May 16, 2019 Le 13/05/2019 à 23:05, collectionneur a dit : Piaggo a de très gros soucis et été placé sous séquestre. Les Émirats Arabes Unis qui avaient commandé des drones s'est désisté et c'est l'armée de l'air italienne qui a récupéré les 4 construit. La situation est assez complexe, manifestement, puisque Piaggio Aerospace était la propriété su fond souverain des EAU Mubadala Development, qu’il a décidé de vendre ses parts. En ce qui concerne les drones commandés par les italiens, le programme Piaggio P.1 HH Hammerhead de 250 millions de dollars vient d’être mis sur pause, après que le 1er drone se soit crashé en 2016, et que le second n’a pas pu effectué son 1er vol avant que le Programme soit mis en pause. Dans tous les cas, les performances attendues sont jugées insuffisantes par l’Air Force italienne, qui a alerté son Ministre à ce sujet. Le nouveau projet poussé par Piaggio, P.2HH n’en est lui qu’au stade du design initial et a été suspendu vue la situation actuelle. Le gouvernement italien prévoit quand même d’acheter quelques P.180 Avanti pour renouveler sa flotte actuelle d’appareils afin d’aider Piaggio à se sortir de cette mauvaise passe, sans plus de précision sur le nombre d’appareils ni les échéances. http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/201581/piaggio-risks-failure-as-italy-cancels-€-250m-drone-order.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 16, 2019 Author Share Posted May 16, 2019 Le P.180 aurait quand même été énorme pour un drone... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TarpTent Posted May 16, 2019 Share Posted May 16, 2019 (edited) Il y a 3 heures, Kiriyama a dit : Le P.180 aurait quand même été énorme pour un drone... Il est en fait similaire au Global Hawk, 14 m de long pour 6 tonnes, avec cependant une envergure moindre (30m approx. contre quasiment 40m). Quelques éléments de comparaison : Le Global Hawk, c’est ça, en terme de taille : Une bonne vision des différentes tailles des drones actuels : Edited May 16, 2019 by TarpTent 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 15, 2020 Author Share Posted March 15, 2020 L'Italie commande 9 exemplaires supplémentaires du P.180 et 18 exemplaires seront modernisés. https://www.air-cosmos.com/article/litalie-commande-9-piaggio-avanti-evo-22324 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 Jolie aide de l'état ^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 16, 2020 Author Share Posted March 16, 2020 Oui, pour l’instant c’est quasiment le seul client de Piaggio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 19, 2020 Author Share Posted March 19, 2020 Un très beau tour du propriétaire d'un P.180 Avanti : 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted March 19, 2020 Share Posted March 19, 2020 16 minutes ago, Kiriyama said: Un très beau tour du propriétaire d'un P.180 Avanti Je ne le pensais pas aussi grand a bord ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 19, 2020 Share Posted March 19, 2020 (edited) Le 16/03/2020 à 07:17, Kiriyama a dit : Oui, pour l’instant c’est quasiment le seul client de Piaggio. Italie: plus gros clients institutionnels, peut être, mais selon Wiki 220 encore en service en 2017... Nombreux comme avions d affaire. A comparer avec un Falcon 10 ? Edited March 19, 2020 by Bechar06 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 19, 2020 Author Share Posted March 19, 2020 Il y a 2 heures, g4lly a dit : Je ne le pensais pas aussi grand a bord ... Oui, d’autant qu’il semble plutôt petit à l’extérieur. Bel aménagement de la cabine. il y a une heure, Bechar06 a dit : Italie: plus gros clients institutionnels, peut être, mais selon Wiki 220 encore en service en 2017... Nombreux comme avions d affaire. A comparer avec un Falcon 10 ? Il est utilisé aussi comme avion d’affaires par Ferrari. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted March 20, 2020 Share Posted March 20, 2020 Il y a 21 heures, Bechar06 a dit : Italie: plus gros clients institutionnels, peut être, mais selon Wiki 220 encore en service en 2017... Nombreux comme avions d affaire. A comparer avec un Falcon 10 ? Beaucoup de produit après plus de 30 ans de production mais depuis 2010 c'est une catastrophe, ils en fabriquent sur les doigts d'une main chaque année. Il est pourtant vendu comme un appareil économique a l'usage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 20, 2020 Author Share Posted March 20, 2020 Je ne sais d'ailleurs pas très bien ce qui "bloque" commercialement. Il n'est pas trop cher à l'achat ni à l'usage, a des performances (vitesse, autonomie…) proches d'un jet… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted March 20, 2020 Share Posted March 20, 2020 Je crois que c'est justement ça. Pour le même prix ou presque, tu as un jet, autrement plus valorisant socialement que cette... chose bizarrement fichue. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 20, 2020 Share Posted March 20, 2020 Avis éclairé d un membre de la confrérie "aviation d affaire" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 20, 2020 Author Share Posted March 20, 2020 (edited) @Ciders Possible. Un Piaggio P.180 de "base" est dans les 5 millions de dollars, la version EVO presque 7 millions. Un Embraer Phenom 100 est à un peu moins de 5 millions et les autres jets légers (Cessna Citation M2, Honda Jet...) sont à moins de 6 millions. Edited March 20, 2020 by Kiriyama 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shorr kan Posted March 20, 2020 Share Posted March 20, 2020 (edited) Cet appareil n'a pas la notoriété qu'il métrite mérite. C'est un vrai p'tit bijou. Edited March 20, 2020 by Shorr kan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now