Hirondelle Posté(e) le 20 mars 2020 Share Posté(e) le 20 mars 2020 Il y a 4 heures, Shorr kan a dit : Cet appareil n'a pas la notoriété qu'il métrite. C'est un vrai p'tit bijou. Il tétrite quoi ?) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2020 Par contre, je lis très souvent des plaintes contre son bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 mars 2020 Share Posté(e) le 21 mars 2020 il y a 31 minutes, Kiriyama a dit : Par contre, je lis très souvent des plaintes contre son bruit. Ils respectent les normes et avec ses moteurs pousseurs il est silencieux en cabine. Mais effectivement le voisinage aime peu l'avion ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2020 Apparemment, c'est le "type" de bruit qui pose problème, pas le volume sonore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 21 mars 2020 Share Posté(e) le 21 mars 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Kiriyama a dit : Apparemment, c'est le "type" de bruit qui pose problème, pas le volume sonore. Les flux des échappements des turbopropulseurs traversent les pales des hélices et sont à l'origine de ce bruit caractéristique/désagréable. Modifié le 21 mars 2020 par Shorr kan 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 mars 2020 Share Posté(e) le 21 mars 2020 Caractéristique oui, désagréable bof... Je l entends tourner + ou - tous les 15 jours au dessus de chez moi. Au moins y a pas de quoi se tromper 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 21 mars 2020 Share Posté(e) le 21 mars 2020 Comme petits défauts il a aussi une vitesse d’atterrissage relativement élevée pour un avion de sa catégorie et la visibilité à partir du cockpit n'est pas la meilleure qui soit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) J'ai "piloté" un Piaggio sur un simulateur et je confirme : on ne voit rien devant ! Le tableau de bord est très haut, et on ne voit pas grand chose sur l'avant ou les côtés. Modifié le 24 avril 2020 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2020 Les Piaggio d’Oyonnair en renfort dans le combat contre le Covid-19 Quatre Piaggio Avanti II de la compagnie d’aviation d’affaires Oyonnair basée à Lyon-Bron sont impliqués dans l’évacuation des malades du Covid-19 du Grand Est. Les biturbopropulseurs sont envoyés là où l’A330 Phénix de l’Armée de l’Air ne peut pas opérer. A lire et à voir ici. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 juillet 2021 Share Posté(e) le 26 juillet 2021 Négociation réduite autour d'une seule offre pour la vente de Piaggio aerospace... mais on ne sait pas encore qui... https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2021-07-26/single-bidder-enters-final-negotiations-piaggio 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2021 J'espère que l'acheteur est européen, et même italien, et que l'entreprise ne va pas être vendue en Chine ou aux États-Unis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 27 juillet 2021 Share Posté(e) le 27 juillet 2021 si DA rachetait, est ce que ça en ferait une entreprise européenne plus qu'une entreprise française ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 27 juillet 2021 Share Posté(e) le 27 juillet 2021 ce qu on m en a dit est qu il l un, voir le plus rapide dans sa catégorie et que c est une vrai merde en maintenance .... ex: si t a pas de ventilo pour souffler ton moteur , il monte très vite en temperature , et sur un point fixe, c est vite la vite la merde si tu dois faire des réglages ... mais perso, jamais bosser dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 juillet 2021 Share Posté(e) le 27 juillet 2021 De ce qu'on m'a dit, il est aussi très bruyant, ce qui est gênant pour un appareil vendu notamment comme un avion d'affaires rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 27 juillet 2021 Share Posté(e) le 27 juillet 2021 (modifié) il y a 28 minutes, Ciders a dit : De ce qu'on m'a dit, il est aussi très bruyant, ce qui est gênant pour un appareil vendu notamment comme un avion d'affaires rapide. à l'extérieur oui, à cause des gaz d'échappement des turbines qui passent par les pales et génèrent un bruit caractéristique. Par contre, cette configuration "push" pour un turbopropulseur rend la cabine très silencieuse pour les passagers. C'est généralement les riverains des aéroports qui ne sont pas content - déjà qu'ils ne sont pas bien disposés à l'égards des avions dans l'absolu. Modifié le 27 juillet 2021 par Shorr kan 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 juillet 2021 Share Posté(e) le 27 juillet 2021 il y a 15 minutes, Shorr kan a dit : à l'extérieur oui, à cause des gaz d'échappement des turbines qui passent par les pales et génèrent un bruit caractéristique. Par contre, cette configuration "push" pour un turbopropulseur rend la cabine très silencieuse pour les passagers. C'est généralement les riverains des aéroports qui ne sont pas content - déjà qu'ils ne sont pas bien disposés à l'égards des avions dans l'absolu. Disons que dans le cadre d'opérations à partir d'aéroports spécialisés dans les vols d'affaires, les altiports ou les aéroports urbains, c'est un critère rédhibitoire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 27 juillet 2021 Share Posté(e) le 27 juillet 2021 il y a 18 minutes, Ciders a dit : Disons que dans le cadre d'opérations à partir d'aéroports spécialisés dans les vols d'affaires, les altiports ou les aéroports urbains, c'est un critère rédhibitoire. Il a aussi d'autres petits défaut comme une mauvaise visibilité couplé à une vitesse d'approche un peu rapide. Mauvais cocktail... Au vue de ces indéniables qualités de conception aérodynamique, c'est dommage. J'ai un faible pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 27 juillet 2021 Share Posté(e) le 27 juillet 2021 Le 24/04/2020 à 11:08, Kiriyama a dit : Les Piaggio d’Oyonnair en renfort dans le combat contre le Covid-19 Quatre Piaggio Avanti II de la compagnie d’aviation d’affaires Oyonnair basée à Lyon-Bron sont impliqués dans l’évacuation des malades du Covid-19 du Grand Est. Les biturbopropulseurs sont envoyés là où l’A330 Phénix de l’Armée de l’Air ne peut pas opérer. A lire et à voir ici. J'en ai vu un passer en vertical de Lyon St Ex qui filait rentrer dans le circuit de Lyon Bron à bonne vitesse ... Çà file vite, et dans un bruit spécifique de gros bourdon ... Juste magnifique (en l'air !) et impressionnant. Une machine hors du commun qui ne laisse pas indifférent ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 juillet 2021 Share Posté(e) le 27 juillet 2021 (modifié) il y a 15 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : J'en ai vu un passer en vertical de Lyon St Ex qui filait rentrer dans le circuit de Lyon Bron à bonne vitesse ... Çà file vite, et dans un bruit spécifique de gros bourdon ... Juste magnifique (en l'air !) et impressionnant. Une machine hors du commun qui ne laisse pas indifférent ! C'est un visiteur frequent a Nice, j'habite sous l'ILS :o , Son bruit est quand meme vraiment penible, c'est le seul avion qui me gonfle. Apres c'est vrai que niveau look Modifié le 27 juillet 2021 par aviapics 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 juillet 2021 Share Posté(e) le 27 juillet 2021 il y a 35 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Çà file vite, et dans un bruit spécifique de gros bourdon ... Juste magnifique (en l'air !) et impressionnant. Une machine hors du commun qui ne laisse pas indifférent ! Confirmé + + + pour ceux de oyonnair qui s'entrainent souvent autour de Grenoble St-Geoirs .. Pas besoin de sortir de sa cave pour savoir quel avion passe ... Mais quelle envie d'aller faire un tour avec ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 août 2021 Share Posté(e) le 5 août 2021 Il est bien cet avion, quand il passe au dessus de ta tête* tu le reconnais sans réfléchir..... c'est bien pour les petits gars comme moi *comme pour moi aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 août 2021 Share Posté(e) le 6 août 2021 Le 27/07/2021 à 11:47, rendbo a dit : si DA rachetait, est ce que ça en ferait une entreprise européenne plus qu'une entreprise française ?? J'aimerais bien que ce soit DA qui rachète, histoire d'avoir une gamme en dessous des Falcon et de disposer d'une version Drone qu'il se ferait un plaisir de mitonner aux petits oignons. Sinon Daher, qui se posait la question de développer un bimoteur en plus de son TBM 930. Bon... encore un mois à attendre grosso modo. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2021 (modifié) Assez intéressant, le P.180 existe en version médicale. Ici, la brochure de Piaggio. On voit bien qu'il y a pas mal de place, les gens ne sont pas du tout serrés ou entassés à l'intérieur. Bien pensées aussi la cinématique pour faire entrer la civière à l'intérieur de l'avion. Modifié le 9 septembre 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2021 Un P.180 polonais de Polish Medical Air Rescue. On entend bien son bruit très caractéristique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant