Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le retour des porte-avions légers modernes?


LBP

Recommended Posts

Comme d'autres projet US, Seawolf, Zumwalt il n'y aura peut être pas une grande série de PA CVN-21 ? mais une solution alternative ? ou une combinaisons de plusieurs solutions ?

https://breakingdefense.com/2017/10/small-aircraft-carriers-rand-report-wont-convince-mccain/

Small Aircraft Carriers: RAND Report Won’t Convince McCain

https://www.navygeneralboard.com/the-return-of-modern-light-aircraft-carriers/

Edited by LBP
Link to comment
Share on other sites

Le CdG décrit comme un porte-avions léger... du coup le porte-avions moyens devrait rester assez performant. 

On voit aussi toute la confiance de la marine vers le F35C s'ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, ARPA a dit :

Le CdG décrit comme un porte-avions léger... du coup le porte-avions moyens devrait rester assez performant. 

On voit aussi toute la confiance de la marine vers le F35C s'ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B.

je crois bien que la marine préfère le super Hornet au F35C

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, ARPA a dit :

ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B.

Je ne crois pas une seule seconde à cette option.  Ce que j'en comprends il s'agit de développer un complément aux gros. L'option de M'cain à l'avantage d'être plus claire, il s'agit de renforcer la puissance aérienne des task forces amphibies. 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Le CdG décrit comme un porte-avions léger... du coup le porte-avions moyens devrait rester assez performant. 

On voit aussi toute la confiance de la marine vers le F35C s'ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B.

en tout cas les 3 premiers CVN 78 sont soit en service soit en construction ...

Le retour au "petit porte-avion" est une tendance née avec l'United States jugé trop gros auquel on préféra ... le Forrestal ! après il y eut le CVV puis le SCS ... aujourd'hui l'idée est de renforcer les capacités des groupes amphibie grâce aux F-35 B; je vous recommande la lecture du compte rendu de l'exercice JTFEX 97-2 mené par le Nimitz et son groupe aérien pour réaliser la puissance d'un grand p-a

Officiellement un CVN est donné pour 120 à 160 (Ford) sorties jours

durant JTFEX 97-2 EN 4 JOURS le groupe aérien du Nimitz a opéré 975 sorties dont 771 (79%) missions de frappes air-sol et SEAD (Suppression of Ennemy Air Defense), 104 dédiées au ravitaillement en vol, Combat Search and Rescue et brouillage électronique à distance et 58 vols de guet aérien (réalisés par les Hawkeye), Combat Air Patrol au profit du porte-avions et vols de contrôle des avions en sortie de maintenance ...

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pascal a dit :

en tout cas les 3 premiers CVN 78 sont soit en service soit en construction ...

Le retour au "petit porte-avion" est une tendance née avec l'United States jugé trop gros auquel on préféra ... le Forrestal ! après il y eut le CVV puis le SCS ... aujourd'hui l'idée est de renforcer les capacités des groupes amphibie grâce aux F-35 B; je vous recommande la lecture du compte rendu de l'exercice JTFEX 97-2 mené par le Nimitz et son groupe aérien pour réaliser la puissance d'un grand p-a

Officiellement un CVN est donné pour 120 à 160 (Ford) sorties jours

durant JTFEX 97-2 EN 4 JOURS le groupe aérien du Nimitz a opéré 975 sorties dont 771 (79%) missions de frappes air-sol et SEAD (Suppression of Ennemy Air Defense), 104 dédiées au ravitaillement en vol, Combat Search and Rescue et brouillage électronique à distance et 58 vols de guet aérien (réalisés par les Hawkeye), Combat Air Patrol au profit du porte-avions et vols de contrôle des avions en sortie de maintenance ...

Tu pense que c'est possible un mixte de CVN-78 et de CV/N 70/60 000T ?

Link to comment
Share on other sites

pourquoi mixer ? alors que toutes les études menées à l'époque du CVV on montré l'intérêt des grandes plate-formes ? de plus un p-a de 70 000 t réclame autant de soutien et d'escorte qu'un CVN 78 ... de ce point de vue il n'y a pas d'économies d'échelle à attendre

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
  • Member Statistics

    6,159
    Total Members
    4,678
    Most Online
    Paris_est_magic_2
    Newest Member
    Paris_est_magic_2
    Joined
  • Forum Statistics

    21.7k
    Total Topics
    1.8m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...