LBP Posted December 29, 2017 Share Posted December 29, 2017 (edited) Comme d'autres projet US, Seawolf, Zumwalt il n'y aura peut être pas une grande série de PA CVN-21 ? mais une solution alternative ? ou une combinaisons de plusieurs solutions ? https://breakingdefense.com/2017/10/small-aircraft-carriers-rand-report-wont-convince-mccain/ Small Aircraft Carriers: RAND Report Won’t Convince McCain https://www.navygeneralboard.com/the-return-of-modern-light-aircraft-carriers/ Edited December 29, 2017 by LBP Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted December 30, 2017 Share Posted December 30, 2017 Le CdG décrit comme un porte-avions léger... du coup le porte-avions moyens devrait rester assez performant. On voit aussi toute la confiance de la marine vers le F35C s'ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted December 30, 2017 Author Share Posted December 30, 2017 il y a 15 minutes, ARPA a dit : Le CdG décrit comme un porte-avions léger... du coup le porte-avions moyens devrait rester assez performant. On voit aussi toute la confiance de la marine vers le F35C s'ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B. je crois bien que la marine préfère le super Hornet au F35C Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted December 30, 2017 Share Posted December 30, 2017 il y a 21 minutes, ARPA a dit : ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B. Je ne crois pas une seule seconde à cette option. Ce que j'en comprends il s'agit de développer un complément aux gros. L'option de M'cain à l'avantage d'être plus claire, il s'agit de renforcer la puissance aérienne des task forces amphibies. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 30, 2017 Share Posted December 30, 2017 il y a une heure, ARPA a dit : Le CdG décrit comme un porte-avions léger... du coup le porte-avions moyens devrait rester assez performant. On voit aussi toute la confiance de la marine vers le F35C s'ils étudient de remplacer des CVN par des LHA avec des F35B. en tout cas les 3 premiers CVN 78 sont soit en service soit en construction ... Le retour au "petit porte-avion" est une tendance née avec l'United States jugé trop gros auquel on préféra ... le Forrestal ! après il y eut le CVV puis le SCS ... aujourd'hui l'idée est de renforcer les capacités des groupes amphibie grâce aux F-35 B; je vous recommande la lecture du compte rendu de l'exercice JTFEX 97-2 mené par le Nimitz et son groupe aérien pour réaliser la puissance d'un grand p-a Officiellement un CVN est donné pour 120 à 160 (Ford) sorties jours durant JTFEX 97-2 EN 4 JOURS le groupe aérien du Nimitz a opéré 975 sorties dont 771 (79%) missions de frappes air-sol et SEAD (Suppression of Ennemy Air Defense), 104 dédiées au ravitaillement en vol, Combat Search and Rescue et brouillage électronique à distance et 58 vols de guet aérien (réalisés par les Hawkeye), Combat Air Patrol au profit du porte-avions et vols de contrôle des avions en sortie de maintenance ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted December 30, 2017 Author Share Posted December 30, 2017 il y a une heure, pascal a dit : en tout cas les 3 premiers CVN 78 sont soit en service soit en construction ... Le retour au "petit porte-avion" est une tendance née avec l'United States jugé trop gros auquel on préféra ... le Forrestal ! après il y eut le CVV puis le SCS ... aujourd'hui l'idée est de renforcer les capacités des groupes amphibie grâce aux F-35 B; je vous recommande la lecture du compte rendu de l'exercice JTFEX 97-2 mené par le Nimitz et son groupe aérien pour réaliser la puissance d'un grand p-a Officiellement un CVN est donné pour 120 à 160 (Ford) sorties jours durant JTFEX 97-2 EN 4 JOURS le groupe aérien du Nimitz a opéré 975 sorties dont 771 (79%) missions de frappes air-sol et SEAD (Suppression of Ennemy Air Defense), 104 dédiées au ravitaillement en vol, Combat Search and Rescue et brouillage électronique à distance et 58 vols de guet aérien (réalisés par les Hawkeye), Combat Air Patrol au profit du porte-avions et vols de contrôle des avions en sortie de maintenance ... Tu pense que c'est possible un mixte de CVN-78 et de CV/N 70/60 000T ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 31, 2017 Share Posted December 31, 2017 pourquoi mixer ? alors que toutes les études menées à l'époque du CVV on montré l'intérêt des grandes plate-formes ? de plus un p-a de 70 000 t réclame autant de soutien et d'escorte qu'un CVN 78 ... de ce point de vue il n'y a pas d'économies d'échelle à attendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now