Danilevsky Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 Bonjour a tous ! Je m' interesse bien d' une question : lesquelles unites de LE ont battu en Russie pendant la Guerre civile ? J' ai trouve ces sont : - sur le Nord : le bataillon du chef de bataillon Vitrey qui a comris : la 1er compagnie du capitaine Pieton et la 2e compagnie du capitaine Boyet ; - sur le Sud : le RMA ( http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6216902r/f82.image ) Et c' est tout ? Ou on peut lire sur les combats du" bataillon " de Vitrey ? Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted January 22, 2018 Share Posted January 22, 2018 J'ai trouvé ceci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danilevsky Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 Bonjour a Kiriyama ! Merci ! ...et j' ai pose d' autre question. :) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danilevsky Posted April 22, 2018 Author Share Posted April 22, 2018 Bonjour a tous ! Eb Nord de Russie ( en 1919 ) a ete "le Bataillon de Legion de Russie". La Legion a ete en Sud de Russie ou non ? Je crois que non... Merci d'avance ! :)) Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted April 22, 2018 Share Posted April 22, 2018 Il y a 2 heures, Danilevsky a dit : Bonjour a tous ! Eb Nord de Russie ( en 1919 ) a ete "le Bataillon de Legion de Russie". La Legion a ete en Sud de Russie ou non ? Je crois que non... Merci d'avance ! :)) Bien cordialement Je crois me souvenir que sur l'autre fil on disait : a) sur le front nord, Légion avec un bataillon de volontaires recrutés sur place. b) sur le front Sud, un bataillon du 1er Régiment de Marche D'Afrique. Ce régiment de Marche était mixte Zouaves et Légion. On n'a pas cherché à savoir si le bataillon était Légion ou Zouaves. Faut chercher des données sur le 1er Régiment de Marche d'Afrique. Mon intuition (mais je peux me tromper) est que c'était un bataillon de Zouaves. Ca reste à vérifier. NB Les Zouaves étaient des troupes d'élite de l'époque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted April 22, 2018 Share Posted April 22, 2018 (edited) Après recherches, le bataillon de Légion (N°3) du 1er RMA est dissous en 1917; en Serbie ou du côté de Salonique. Le 1er RMA qui débarque à Odessa le 17 décembre est composé de deux bataillons de Zouaves. Donc pas de légionnaires. Edited April 22, 2018 by Fusilier Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted April 22, 2018 Share Posted April 22, 2018 @Fusilier il y a un lapsus dans la date de 2017 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danilevsky Posted April 23, 2018 Author Share Posted April 23, 2018 Fusilier, merci bien !!! :))) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now