Boule75 Posted October 16, 2019 Share Posted October 16, 2019 Complètement barré... (origine Fox News) https://twitter.com/trish_regan/status/1184559361638748161 La lettre serait authentique d'après "plusieurs sources" à la Maison Blanche ; des doutes sur la date. Pour une raison qui m'échappe, Trump écrit ses courriers diplomatique lui-même ; imaginez-vous secrétaire là-dedans... 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted October 16, 2019 Share Posted October 16, 2019 Une (la ?) correspondante du NY Times à la Maison Blanche a aussi reçu la confirmation que c'était authentique... 1 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemo Posted October 16, 2019 Share Posted October 16, 2019 il y a 20 minutes, Rob1 a dit : Une (la ?) correspondante du NY Times à la Maison Blanche a aussi reçu la confirmation que c'était authentique... J'arrive pas à croire que ce truc est réel! Y a personne dans le personnel de la Maison Blanche capable de dire que ce genre de courrier est une connerie monumentale diplomatiquement délicat et qu'il vaudrait mieux laisser ceux dont c'est le métier se charger de la communication diplomatique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arland Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 A ce niveau là, il pouvait la faire en SMS vu la "densité" du contenu. Il n'y a plus de doutes, le monde, c'est comme une cour d'école pour lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shorr kan Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 J'en aurais des trucs à raconter à mes p'tits enfants ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 (edited) Une analyse graphologique de sa signature dit déjà tout. Edited October 17, 2019 by Picdelamirand-oil Link to comment Share on other sites More sharing options...
ftami Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Une analyse graphologique de sa signature dit déjà tout. Le gars qui se sent obligé de signer en encéphalogramme pour prétendre qu’il n’est pas plat... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Une analyse graphologique de sa signature dit déjà tout. Trop de pics pointus, problème d'agressivité passive et surtout de compensation..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Kelkin Posted October 17, 2019 Popular Post Share Posted October 17, 2019 J'en pleure 13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Ponto Combo Posted October 17, 2019 Popular Post Share Posted October 17, 2019 12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kotai Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 Jusqu'au dernière nouvelle, les USA se sont formé de migrants européens. Il est normal que le lien remonte aussi loin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 https://www.liberation.fr/checknews/2019/10/17/non-donald-trump-n-a-pas-appele-le-president-italien-mozzarella-en-public_1758150 Si même libé, pas franchement pro-Trump, le dit... malgré tout l'irrespect que j'ai pour ce journal... Bon. https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/donald-trump-n-a-pas-appele-le-president-italien-mozzarella-au-lieu-de-mattarella_3663203.html Ça ressemble fort à une fake news. Par contre le coup de Rome... Soit il s'exprime TRÈS mal, soit il a pété les boulons, soit les commentateurs ont bien compris où il voulait en venir (forte influence de l'iconographie et de la culture romaine antiques sur la civilisation occidentale blablabla) et en font des tonnes... Ou un peu des trois? Il y a 16 heures, nemo a dit : J'arrive pas à croire que ce truc est réel! Je ne veut pas y croire non plus pour l'instant. Mais sait-on jamais. Trump est un con, mais en face ça ne vole souvent pas très haut non plus. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelkin Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 Oui, des gens qui en rajoutent un peu. En effet, les "pères fondateurs" des USA se sont beaucoup inspirés de l'iconographie romaine (il n'y a qu'à voir le néoclassicisme de la Maison Blanche et du Capitole, ainsi que le monument à Lincoln avec ses faisceaux du licteur). Mais bon, Trump lui-même a bien twitté que les Kurdes devaient se tourner vers Napoléon Bonaparte s'ils voulaient de l'aide, alors l'interprétation moqueuse de son propos sur le lien de l'Amérique avec la Rome antique est-elle nécessairement fausse ? 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shorr kan Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 (edited) Ce que j'aime bien avec Donald c'est qu'il est un exemple et une immense source d’espoir pour tout un chacun: même quand quelqu'un à atteint le fond, il peut toujours se retrousser les manches.........et creuser plus profond Edited October 17, 2019 by Shorr kan 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arland Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 Il y a 4 heures, Kelkin a dit : J'en pleure Le nouveau mème de la personne atterrée est né. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 A priori la Turquie aurait bombardé des positions loyalistes dans et a l'ouest d'Ain Issa. Il y a une forme d'imbrication entre les SDF et les loyalistes qui sont lancés dans la reconquête du territoire ... avec une certaine réussite pour le moment. Loyaliste/SDF ont repris le controle de la M4 sur tout le segment ouest jusqu'a Aywah. --- Des violent combats sont toujours en cours a Ras-al-Ayn et Tall-Tamr. A Ras-al-Ay, encerclé ... les YPG/SDF ont réussi a reprendre les positions est au turcs ... je ne sais pas si l'encerclement est brisé ou pas. A l'ouest de Tall-Tamr ce sont des combat entre trucs et loyaliste ... pour empêcher les turc de contrôler la M4 et l’accès a Ras-al-Ayn. Sur ce front les SDF et les loyaliste font ouvertement cause commune. --- Le pouvoir syrien menace la Turquie ... l'invasion sera combattue par tous les moyens. --- LA Turquie bombarde Qamishly ... alors qu'elle est au main des loyaliste. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 Vu sur LCI à l'instant : Pence annonce l'arrêt de l'offensive turque dès que les Kurdes auront abandonné leurs positions. Aucune précision géographique, je vais checker des sites sérieux. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Am39Exocet Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 (edited) Mon Dieu il me fait penser aux pires moments de Donald Duck quand il a deja pété plusieurs cables .... Edited October 17, 2019 by Am39Exocet 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
13RDP Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 (edited) il y a 38 minutes, Ciders a dit : Vu sur LCI à l'instant : Pence annonce l'arrêt de l'offensive turque dès que les Kurdes auront abandonné leurs positions. Aucune précision géographique, je vais checker des sites sérieux. Ben ma foi. Les mecs ils ont plus peur de rien Ils (le gov. US) se rendent compte au moins qu'ils leur on fait le coup (aux kurdes) y'a pas 2 mois, genre, "Allez les copains, abandonnez vos positions actuelles en signe de bonne volonté, que l'on puisse organiser des patrouilles conjointes" pour ensuite les larguer comme des m*rdes et que c'est un tout petit peu ce qui leur est (entre autres) reproché? Leur parole n'a plus aucune crédibilité et les gars font comme si. C'est toujours eux qui tiennent le bâton, certes, donc ca marche, mais le jour ou ils vont se prendre le retour de manivelle qu'ils méritent dans les dents, ca sera vraiment pas volé... Edited October 17, 2019 by 13RDP 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tancrède Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 37 minutes ago, Am39Exocet said: Mon Dieu il me fait penser aux pires moments de Donald Duck quand il a deja pété plusieurs cables .... C'est mignon! Tu crois encore que Trump a des câbles à péter en premier lieu ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 il y a 24 minutes, Tancrède a dit : C'est mignon! Tu crois encore que Trump a des câbles à péter en premier lieu ! Quand les cables sont rompu y a toujours moyens de faire des courts circuit pour peu qu'ils se touchent 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 il y a une heure, Ciders a dit : Vu sur LCI à l'instant : Pence annonce l'arrêt de l'offensive turque dès que les Kurdes auront abandonné leurs positions. Aucune précision géographique, je vais checker des sites sérieux. Guère mieux ... Citation La Turquie va mettre fin à son offensive en Syrie pendant 5 jours après un retrait des forces kurdes, a fait savoir le vice-président américain ce jeudi. Après sa rencontre avec le président turc Recep Tayyip Erdogan ce jeudi, le vice-président américain a annoncé qu'un cessez-le-feu avait été décidé à Ankara. Une suspension temporaire confirmée par la Turquie dans la foulée. La Turquie va donc suspendre son offensive dans le nord de la Syrie pendant cinq jours et y mettre fin après un retrait des forces kurdes de ce secteur durant ce délai. Par ailleurs, Mike Pence a fait savoir que le président Trump allait abroger les sanctions contre la Turquie. https://www.bfmtv.com/international/syrie-le-vice-president-americain-annonce-un-cessez-le-feu-apres-sa-rencontre-avec-erdogan-1789324.html Et bien sûr, l'incontournable tweet ... Ah oui ... Il sauve des millions de vie ... bien sûr ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemo Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 Bon qui est le dindon de cette farce maintenant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Héliphas Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 Les Kurdes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted October 17, 2019 Share Posted October 17, 2019 Kurdes dont il vient de dire qu'ils étaient très heureux de cet accord. On lui dit pour les voix dans sa tête ou pas ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts