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[VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]


Philippe Top-Force

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Le 12/06/2018 à 20:17, Philippe Top-Force a dit :

DffymALX0AASVtu.jpg

Comme à peu près le CRAB, 180 cm en dessous de la hausse de combat RGP7, il a aussi été conçu avec un concept de survivabilité, et de discrétion.

 

 

Il y a 10 heures, gargouille a dit :

Ok.

Juste une impression, les roues arrières ne m'ont pas l'air droites, peut être que les experts en direction pourraient te renseigner en analysant la première photo ?

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On 11/3/2018 at 5:26 PM, gargouille said:

Bin moi, ... deux portes coulissantes, si vous trouvez cela une bonne idée !!!!

Est ce que les quatre roues directrices sont encore d'actualité ?

 

En gros, les roues arrières peuvent se braquer dans le sens contraire aux roues avant pour réduire le rayon de braquage mais je ne sais pas si elle sont capables de tourner dans le même sens pour obtenir les translations pures du CRAB

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Dans les rares dessins et photos disponibles sur la place publique, rien n'indique que le système de "marche latérale" soit disponible sur l'engin... surtout qu'un authentique scarabée ne se meut pas de travers, à contrario du crabe (argument très prosaïque..) ! Ça reste toutefois une sacrée bestiole, notamment concernant sa navigation. Les Egyptiens ne s'y étaient pas trompé.

Quelqu'un ayant potentiellement approché la bête (mécanique) pourrait nous en dire plus... @Rescator ?

Edited by Kerloas
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Il y a 21 heures, mehari a dit :

En gros, les roues arrières peuvent se braquer dans le sens contraire aux roues avant pour réduire le rayon de braquage mais je ne sais pas si elle sont capables de tourner dans le même sens pour obtenir les translations pures du CRAB

Ok, un des intérêts du CRAB c'était sa mobilité.

Il y a 1 heure, Kerloas a dit :

Dans les rares dessins et photos disponibles sur la place publique, rien n'indique que le système de "marche latérale" soit disponible sur l'engin... surtout qu'un authentique scarabée ne se meut pas de travers, à contrario du crabe (argument très prosaïque..) ! Ça reste toutefois une sacrée bestiole, notamment concernant sa navigation. Les Egyptiens ne s'y étaient pas trompé.

Quelqu'un ayant potentiellement approché la bête (mécanique) pourrait nous en dire plus... @Rescator ?

Pour l'heure le SCARABE c'est un démonstrateur qui a un look.

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Il y a 2 heures, Kerloas a dit :

Dans les rares dessins et photos disponibles sur la place publique, rien n'indique que le système de "marche latérale" soit disponible sur l'engin... surtout qu'un authentique scarabée ne se meut pas de travers, à contrario du crabe (argument très prosaïque..) ! Ça reste toutefois une sacrée bestiole, notamment concernant sa navigation. Les Egyptiens ne s'y étaient pas trompé.

Quelqu'un ayant potentiellement approché la bête (mécanique) pourrait nous en dire plus... @Rescator ?

je confirme le braquage de toutes les roues dans le même sens ce qui permet d'avancer en latéral. Comme le dit  @gargouille c'est un démonstrateur conçu pour susciter des réactions, questions, commentaires de la part de l'utilisateur final qui cherche des idées pour écrire la FCME. Entre le scarabée de démonstration et le VBAE, il y a encore une histoire à écrire. 

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il y a 42 minutes, Rescator a dit :

je confirme le braquage de toutes les roues dans le même sens ce qui permet d'avancer en latéral. Comme le dit  @gargouille c'est un démonstrateur conçu pour susciter des réactions, questions, commentaires de la part de l'utilisateur final qui cherche des idées pour écrire la FCME. Entre le scarabée de démonstration et le VBAE, il y a encore une histoire à écrire. 

Bien. :smile:

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  • 1 month later...

Restons zen, c'est une photo où on voit deux techniciens monter des pièces sur un Scarabée - probablement celui qui a été vu en salon récemment - c'est "tout". La photo est très chouette et on remercie @Kerloas mais en l'état ça ne signifie rien de plus, et certainement pas le moindre début de décision concernant le VBAE, ou une quelconque production en série.

Il faut bien le câbler pour que les loupiottes brillent :

 

 

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  • 2 months later...
Il y a 5 heures, Philippe Top-Force a dit :

 

En dehors de "partenaire" pour placer leurs produits (systèmes d'armes à base de tourelles, protection active, conduites de tir renforcées en IA, outils de simulation, et une offre de maintenance +++ qu'ils veulent beaucoup développer quitte à prendre des parts sur d'autres systèmiers avec leurs produits gestion de flottes et maintenance prédictive), qu'est ce qu'ils peuvent proposer comme véhicule ?

 

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Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit :

Une petite idée @Rescator sur le porteur blindé que pourrait proposer CMI, pour le programme VBAE?

Les autres industriels pouvant proposer leurs produits

23528921-25770484.jpg?v=1530885315

mantis-1.jpg?quality=85

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Hawkei-pour-FOB.jpg

sûr que je vais aller à la pêche aux infos, de toutes façons ce truc excite tout le monde donc je pense qu'il y aura des alliances baroques. Arquus doit trouver aussi des partenaires même s'il a une longueur d'avance sur la plateforme

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Il y a 18 heures, Rescator a dit :

sûr que je vais aller à la pêche aux infos, de toutes façons ce truc excite tout le monde donc je pense qu'il y aura des alliances baroques. Arquus doit trouver aussi des partenaires même s'il a une longueur d'avance sur la plateforme

Dans le genre succinct, vu sur le linkedin de la boite :

"CMI Defence renforce encore sa présence sur le marché français. Dans son ambition de positionnement sur le programme VBAE, Véhicules Blindés d'Aide à l'Engagement, un volet du programme Scorpion de l'armée française, CMI Defence organisait ce 20 mars un Industry Day à Metz (France). Les équipes ont rencontré plus de 30 entreprises françaises de la Base Industrielle et Technologique Défense (BITD) dans des domaines comme l’électronique, l’optronique, le traitement d’images, la robotisation, etc. A l’issue de cette journée, CMI Defence établira des partenariats avec des sociétés françaises innovantes et à la hauteur de ses exigences et renforcera encore davantage sa présence en France"

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