Titus K Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Le VBAE doit être amphibie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février (modifié) Je crois que oui, d'ailleurs on essaie de réintroduire la capacité amphibie du VBL au 2e RH si je me souviens bien Modifié le 6 février par hadriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février Le 06/02/2025 à 14:14, hadriel a dit : Supposant que c'est bien un 25mm ça nous donne l'échelle, il fait 2.6 de long donc le véhicule fait un peut moins de 5m de long. Si on peut caser l'essieu arrière sur la rampe de l'A400 on en met 4 par A4000, ça nous fait 32t max et 20m de long pour 17.7m de plancher. La rampe est sensé pourvoir porter 6t donc ça devrait aller. Ca permettrait de déployer un peloton de 4 en une fois si c'est pas trop loin. Tu veux dire en 1 + 2 comme sur le crab ou scarabée? Ca offre une bonne visi au pilote mais le chef et le tireur ont quand même un coté bien bouché non? La vu les trappes on doit avoir chef en avant droit (donc très bonne visi) et tireur en arrière gauche (donc pas top). Encore que comme le 4e est en option, sur la conf à 3 ça se trouve on peut mettre un siège au milieu (ou une banquette sur toute la largeur même) et il verra devant. La spec étant de 3 pax + 1 en option, si tu fais du 1+2 ça fait du 1+2+1 et c'est moins compact que le 2.2 comme solution. Je rebondi, pour le tireur, il n’utilise pas un ou des écrans ? Je ne suis pas convaincu de l’intérêt en tout terrain d'être au centre pour un pilote, il vaut mieux être le plus proche d'un bords, mais c'est peut être différent avec un tel engin blindé. Pour la dernière représentation, il me semble au vu de l'avancé du projet que c'est juste pour illustré. je ne suis pas sur qu'il faille en tirer trop de choses sauf peut être pour l'armement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés