Bechar06 Posted June 19, 2018 Share Posted June 19, 2018 Alors que l'avenir militaire du H160M est bien confirmé ... D'aucun d'entre nous s'est interrogé sur la militarisation du H175 franco-Chinois - Selon @J_M : "problèmes de droits de design et de licence vis-à-vis du workshare chinois" Fil "Cougar et NH-90" - Pourtant une opportunité pour remplacer les Pumas de l'AdlA, puisque l'AdlA a renoncé au H160M ? - Pourtant une version '"Service Public" vient d'être livrée ( Fil EC-175 ), par ex. http://www.aircosmosinternational.com/hong-kong-gets-first-h175s-in-public-services-configuration-112231 Alors trop vieux déjà comme concept ( vis à vis de la génération H160 et prochain X6 ) ? Laissons lui mener sa vie civile et chinoise sans développer côté Airbus des configurations encore plus variées ? Etonnons-nous ensuite du succès des concurrents AW139, AW149, AW169, AW189, c'est à dire de la gestion d'une gamme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 20, 2018 Share Posted June 20, 2018 Les Chinois, il me semble qu'ils ont l'intention de militariser le H175 AVIC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted June 24, 2018 Author Share Posted June 24, 2018 Le 20/06/2018 à 13:51, Philippe Top-Force a dit : Les Chinois..... ont l'intention de militariser le H175 AVIC Il y aurait des pièces en sources uniques ( soit d'un côté, soit de l'autre ) pour les 2 modèles: chinois et français... cela empêche l'export à usage militaire ... EXIT H175M Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 25, 2018 Share Posted June 25, 2018 Il y a 14 heures, Bechar06 a dit : Il y aurait des pièces en sources uniques ( soit d'un côté, soit de l'autre ) pour les 2 modèles: chinois et français... cela empêche l'export à usage militaire ... EXIT H175M Pour l'instant, ça mise sur H160. Il me semble que @J_M en a parlé du 175/AVIC/175M Link to comment Share on other sites More sharing options...
J_M Posted June 25, 2018 Share Posted June 25, 2018 De mémoire, côté chinois, une version militarisée n'a jamais été exclue, bien au contraire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted June 25, 2018 Share Posted June 25, 2018 7 minutes ago, J_M said: De mémoire, côté chinois, une version militarisée n'a jamais été exclue, bien au contraire... C'est ce qui me semblait aussi, depuis le début du projet avec Harbin, le Z-15 est envisagé par la marine chinoise comme hélicos militaire naval. Ils ont juste pas était convaincu par quelques élément de la variante civile et ont demandé qu'Harbin le propose une variante plus "robuste" pour la marine. La PLA a tout un tas d'hélico a remplacer a court ou moyen terme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 25, 2018 Share Posted June 25, 2018 il y a 49 minutes, J_M a dit : De mémoire, côté chinois, une version militarisée n'a jamais été exclue, bien au contraire... Oui Julien, mais tu n'as pas parlé d'autres choses aussi sur le H175M et AVIC quelque part, je ne sais plus si c'est sur le forum AD ou sur Twitter. - Selon @J_M : "problèmes de droits de design et de licence vis-à-vis du workshare chinois" Fil "Cougar et NH-90" Trouvé grâce à Bechar, en fait c'est ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted October 10, 2019 Author Share Posted October 10, 2019 (edited) Moteur de l' H175 chinois: AC352 aussi connu comme Z-15 ( ancien nom ) https://www.air-cosmos.com/article/safran-et-aecc-presentent-le-wz16-premier-moteur-aeronautique-developpe-en-cooperation-certifie-en-chine-21830 "Safran Helicopter Engines et Aero Engine Corporation of China (AECC) ont reçu de l’Administration de l'Aviation Civile de Chine (CAAC) le certificat de type du moteur WZ16, qui équipe l’hélicoptère AC352 d’AVIC." "Le WZ16/Ardiden 3C est un moteur de nouvelle génération de 1 700 à 2 000 shp de puissance. Il appartient à la famille Ardiden 3 qui a réalisé plus de de 10 000 heures d’essais au banc confirmant un haut niveau de maturité dans sa conception, et des coûts d’opération et de maintenance compétitifs. Ce moteur se caractérise par une architecture modulaire et compacte, le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie. Il offre également une réduction de la consommation en carburant d’au moins 10 % par rapport aux autres moteurs du marché dans cette gamme de puissance" Alternative au 2 turbines Pratt & Whitney Canada PT6C-67E de 1 324 kW (1 776 ch) chacun de l'H175 "La motorisation actuelle de l'EC175 est constituée de deux turbomoteurs Pratt & Whitney Canada PT6C-67E. Ces moteurs seront assemblés par Dongan pour le marché chinois. " wiki "Le WZ16 sera de série sur la version chinoise du H-175 assemblé par AVIC (AC352)." .... cCt AC352 va t il maintenant décoller sur le marché chinois ? @Henri K. ?? Edited October 10, 2019 by Bechar06 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted January 22, 2021 Author Share Posted January 22, 2021 (edited) UK might consider its H175 as a potential Puma replacement..... Message supprimé au profit d'un nouveau fil : "Hélicoptères de la Défense en GB" Etonnant tout de même... avec l'implantation de AW et son AW149 de 8,5 T max Edited April 8, 2021 by Bechar06 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 25, 2021 Author Share Posted February 25, 2021 (edited) Confirmation du post précédent : http://www.opex360.com/2021/02/25/le-remplacement-des-helicopteres-puma-hc2-de-la-royal-air-force-se-precise/ Message supprimé au profit d'un nouveau fil : "Hélicoptères de la Défense en GB" Edited April 8, 2021 by Bechar06 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 23, 2021 Author Share Posted March 23, 2021 (edited) Suite ... attendue Puma Replacement => Message supprimé au profit d'un nouveau fil : "Hélicoptères de la Défense en GB" Edited April 8, 2021 by Bechar06 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted April 2, 2021 Author Share Posted April 2, 2021 Autre candidat en UK à côté du H175 ... https://www.janes.com/defence-news/news-detail/bell-touts-ideal-525-for-uk-new-medium-helicopter-requirement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 (edited) Message supprimé au profit d'un nouveau fil : "Hélicoptères de la Défense en GB" Edited April 8, 2021 by Bechar06 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted June 15, 2021 Author Share Posted June 15, 2021 Le H175 en H175M toujours candidat en UK https://www.janes.com/defence-news/news-detail/airbus-goes-on-offensive-over-too-chinese-h175-offering-for-uk "Airbus has hit out over claims that the H175 platform is ‘too Chinese' for the UK's New Medium Helicopter (NMH) requirement, releasing an image of the first airframe to be wholly built in Europe from European-sourced components." "“The H175M is […] fully capable of fulfilling the UK's NMH needs, and of becoming a sustainable UK export product with the potential to resurrect the capacity and capability of the country's helicopter industry,” he added. As James noted, there are currently 26 civil variant H175s employed in the North Sea offshore oil and gas business." Google trad. "Airbus a dénoncé les affirmations selon lesquelles la plate-forme H175 est "trop chinoise" pour les nouveaux hélicoptères moyens (NMH) du Royaume-Uni, publiant une image de la première cellule entièrement construite en Europe à partir de composants d'origine européenne." "« Le H175M est […] pleinement capable de répondre aux besoins du Royaume-Uni en NMH et de devenir un produit d'exportation britannique durable avec le potentiel de ressusciter la capacité et les capacités de l'industrie des hélicoptères du pays », a-t-il ajouté. Comme James l'a noté, il y a actuellement 26 variantes civiles H175 employées dans le secteur pétrolier et gazier offshore de la mer du Nord." En filigramme, on peut peut-être comprendre que le H175M a eu "du mal à exister" jusqu'à présent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 15, 2021 Author Share Posted September 15, 2021 On en remet une couche : Link to comment Share on other sites More sharing options...
ordre mondial Posted September 25, 2021 Share Posted September 25, 2021 https://www.youtube.com/watch?v=pt-FGBW3sT8 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted September 27, 2021 Share Posted September 27, 2021 (edited) J’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de la corde lisse là où l’hélicoptère a la place de se poser ou de faire un appui patin (ou sur une roue). D’une part le commando ne peut pas utiliser son arme et d’autres part c’est beaucoup plus long de glisser un par un que de sortir par la porte cargo les uns derrière les autres. Edited September 27, 2021 by Teenytoon 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted September 27, 2021 Share Posted September 27, 2021 6 hours ago, Teenytoon said: J’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de la corde lisse là où l’hélicoptère a la place de se poser ou de faire un appui patin (ou sur une roue). D’une part le commando ne peut pas utiliser son arme et d’autres part c’est beaucoup plus long de glisser un par un que de sortir par la porte cargo les uns derrière les autres. Pour faire le show ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted November 30, 2021 Author Share Posted November 30, 2021 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 7, 2022 Author Share Posted March 7, 2022 Allez le H175M ! Expo. en Arabie Saoudite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted December 13, 2022 Author Share Posted December 13, 2022 PUB ! On y croit ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted December 21, 2022 Author Share Posted December 21, 2022 Atout AVIONIQUE COMMUNE du H175M en GB Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 Il y a 19 heures, Bechar06 a dit : Atout AVIONIQUE COMMUNE du H175M en GB Même avionique dans l'H160 ou bien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted December 22, 2022 Author Share Posted December 22, 2022 (edited) il y a 56 minutes, Boule75 a dit : Même avionique dans l'H160 ou bien ? Le Twitt est relatif à l'équipement anglais actuel en Hélicoptères militaires AH [ https://en.wikipedia.org/wiki/UK_Military_Flying_Training_System ] : H135 ( https://www.raf.mod.uk/aircraft/juno-ht1/ 29 ex. ) et H145 ( https://www.raf.mod.uk/aircraft/jupiter-ht1/ 7 ex. ) ... Pas encore H160 en GB ( encore qu'en privé : 10 ex au moins pour Babcock MCS, United Kingdom ) et le H175M peut-être Cette suite avionique ( message qui date un peu, mais au moins elle est déverminée ) : Cf. https://airitage.fr/le-systeme-helionix-atteint-100000-heures-dutilisation/ Equipement Hélionix du H160 Guépard: http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/05/27/airbus-presente-le-h160m-guepard-867488.html Edited December 22, 2022 by Bechar06 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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