Kiriyama Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 Qu'est ce qui s'est passé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 Aucune idée. Peut-être une usure prématurée du canon, des fissures, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 une grenade c'est possible aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 Non car tu as une chance sur 1000 de réussir et puis elle ne contient que quelques dizaines de gr. d'explosif à l'inverse des obus ou c'est en kilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 je ne pensais pas lancer la grenade(faut être doué là) mais plutôt la déposer dans le canon ou alors un pain de C4 j'avais appris une méthode à l'armée avec 2 grenades attachées avec une ficelle et on lançait ça façon fronde et cela s'enroulait sur le canon d'un char, méthode qui d'aprés mon adjudant se pratiquait beaucoup en algérie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 10 août 2006 Share Posté(e) le 10 août 2006 Oui mais en Algérie c'étaient beaucoup plus des AML que des Abrams. Niveau blindage il n'y a pas photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SgT_Todd Posté(e) le 11 août 2006 Share Posté(e) le 11 août 2006 sur les AMX 10 RC qui flotttent sont plus étanchent car le surpoids fait couler le véhicule mais sur un char lourd je ne sais pas trop car même avec snorkel le char doit êtres etanchent car il doit pouvoir rouler sous 3 à 4 m d'eau donc normalement l'eau ne peut pas rentrer mais reste a confirmer par un spécialiste char lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 11 août 2006 Share Posté(e) le 11 août 2006 C'est exact mais le passage de cours d'eau en roulant sur le fond n'est valable qu'au début de la carrière du blindé. Après quelques années les fissures, la porosité des joints, le jeu dans les pièces amenuisent petit à petit l'étanchéité du blindé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 Ce n'est pas un plongeon mais c'est fun: http://img152.imageshack.us/img152/7207/abrams281xt9.jpg super photo Shuggart ! Tu as plus d'infos dessus SVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 Non désolé je ne sais plus d'ou vient cette photo. Pour moi le tube était abîmé et lors du tir la pression a fait le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 nan nan, je pense pas. Le choufleur est trop "profond" à mon avis. Soit lors de la mise à feu de la pièce un obstacle était très très près du frein de bouche, soir il s'agit d'une neutralisatoin volontaire du canon. L'hypothèse d'un coup adverse au but est de toute façon à exclure. Je serai curieux de voir l'état du bloc culasse ainsi que du sous-groupe de frein de recul....Imagine la pression de la veine gazeuse lors de la propagation ! Hep camarade, si t'as d'autres photos de dommages de guerres comme celle-ci se serai vraiment cool de les envoyer.... thanks a lot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 On a qu'à créer un topic épave/destruction. J'en ai quelques photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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