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Le 22/07/2018 à 09:01, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pour que le SCAF puisse créer une véritable émulsion UE sur le projet, il faudrait maintenant que ces trois industriels soit de la partie :

Dassault / Airbus et ... SAAB.

Il faut que les franco-allemand rallie SAAB au projet SCAF.

Avec l'entrée en lice des US avec Boeing dans le projet UK Tempest II, même ne serait-ce qu'au niveau de la comm, il faut resserrer les rangs UE pour être crédible et peser face aux tentatives de déstabilisations liées au brexit & autres cas F35 ...

Il faut séduire SAAB et la Suède ... On a tous à y gagner, la France, la Suède, l'Allemagne ... Et surtout l'UE.

Mal barré...

Ou jolie tentative de SAAB de faire monter les enchères.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/07/22/le-suedois-saab-pret-a-rejoindre-le-programme-tempest-866012.html

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Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Réaction d'Airbus : entrouvir la porte à BAé ...

Avec le poids des usines Airbus en UK   ( cf. air et Cosmos du 13/07/2018 papier ), qui furent BAé...  la complication des processus administratifs et logistiques qui suivront le BrExit... La place de l'UK dans Galiléo et autres projets ESA... Et Boeing qui pointe son nez ( ou est interpellé par les GBs ) ... Les jeux sont largement ouverts    et ce sera aussi et surtout aux Politiques de tutelle de décider    La période qui s'est ouverte depuis l'annonce de SCAF Franco-Allemand est riche de rebondissements   ... Qui imaginait il y a un an un Tempest-II ??    Même ici avec nos imaginations foisonnantes ... on a pas vu venir ce coup-là du Tempest-II

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Le 22/07/2018 à 08:57, web123 a dit :

Je prépare les esprits, la France ne cessera de reculer dans ce classement. Dans 30 ans on va quitter le top 20, peut-être le top 30.

On se calme...

On vient de passer de 6 à 7 car l'Inde (+/- 1.3 milliards d'âmes quand même) vient de nous passer devant.  Leur richesse par tête de pipe est de l'ordre de 5% de la notre.... Ca relativise un max.

Et qu'on se rassure, ou se console : l'Inde va doubler cette année la Grande Bretagne.

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Il y a 18 heures, g4lly a dit :

... l'équipage embarqué sera juste la pour qu'on puisse dire que ce n'est pas un robot tueur ... et donc qu'on se permette de ne pas adresser se souci éthique.

Et a continué à avoir une ramée de stars/pilotes très coûteux pour la gueguerre de chapelles...

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Le 22/07/2018 à 08:57, web123 a dit :

Je prépare les esprits, la France ne cessera de reculer dans ce classement. Dans 30 ans on va quitter le top 20, peut-être le top 30.

Ce recul sera aussi valable pour l'allemagne, l'espagne et tous les pays européens. En soit ça n'est pas si grave sauf si on constate que sur la scène internationale on va devenir des pays de seconde zone et donc on sera systématiquement les dindons de la farce.

Donc on a le choix entre l'europe ou la relégation.

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L'Europe a un coup dans l'aile en fait personne ne va dans la même direction , et notre gouvernement nous a isolé encore plus en faisant allégeance a l'Allemagne, et ça se fissure déjà avec le projet Tempest 2 , SAAB souhaite rejoindre le projet et Airbus serait bien tenté aussi, MR Macron a jouer l'exclusivité avec l'Allemagne a braqué tous les autres partenaires Européen et les Anglais ont joué un coup de maitre a Franborough personne ne le voyait venir et c'est autour de se projet que les industriels Européens vont se réunir, 1 demaine après on a donc BAE, Leonardo, Boeing , Saab et Airbus aimerait surement avoir une part aussi, de l'autre coté on a Dassault, Airbus et qq industries Allemandes aéronautique ça va être épique.

Modifié par dark sidius
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La croissance est très forte quand on fait du rattrapage, elle ralentie fortement quand on a atteint le peloton. Il est normal que les pays ayant une population beaucoup plus grande que celle de la France puissent devenir plus riche qu'elle en se développant. Ça ne veux pas dire que la France s'appauvrisse, cependant.

D'après ce site, les prévisions de population des pays dans 30 ans mettent la France en 26ème place.

https://www.populationpyramid.net/population-size-per-country/2048/

Vu qu'à priori la France devrait rester au dessus de la moyenne pour le PIB par tête de pipe, on devrait rester dans le top 20 du PIB total. Les prévisions de PriceWaterhouseCooper nous mettent en 12ème place pour la PIB à parité de pouvoir d'achat en 2050, ce qui reste confortable.

https://www.pwc.com/gx/en/issues/economy/the-world-in-2050.html

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il y a 14 minutes, dark sidius a dit :

L'Europe a un coup dans l'aile en fait personne ne va dans la même direction , et notre gouvernement nous a isolé encore plus en faisant allégeance a l'Allemagne, et ça se fissure déjà avec le projet Tempest 2 , SAAB souhaite rejoindre le projet et Airbus serait bien tenté aussi, MR Macron a jouer l'exclusivité avec l'Allemagne a braqué tous les autres partenaires Européen et les Anglais ont joué un coup de maitre a Franborough personne ne le voyait venir et c'est autour de se projet que les industriels Européens vont se réunir, 1 demaine après on a donc BAE, Leonardo, Boeing , Saab et Airbus aimerait surement avoir une part aussi, de l'autre coté on a Dassault, Airbus et qq industries Allemandes aéronautique ça va être épique.

Rappelons-nous pourquoi le SCAF est uniquement Franco-allemand : pour pouvoir ficeler un cahier des charges émis par deux pays en cohérence qui lui pourra être proposé à différents industriels. Tu as entendu parlé d'une discussion autour d'un cahier des charges entre les italiens , les suédois et les anglais ? Ou seulement d'une alliance industrielle qui va travailler sur fond propre ?

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Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

La croissance est très forte quand on fait du rattrapage, elle ralentie fortement quand on a atteint le peloton. Il est normal que les pays ayant une population beaucoup plus grande que celle de la France puissent devenir plus riche qu'elle en se développant. Ça ne veux pas dire que la France s'appauvrisse, cependant.

D'après ce site, les prévisions de population des pays dans 30 ans mettent la France en 26ème place.

https://www.populationpyramid.net/population-size-per-country/2048/

Vu qu'à priori la France devrait rester au dessus de la moyenne pour le PIB par tête de pipe, on devrait rester dans le top 20 du PIB total. Les prévisions de PriceWaterhouseCooper nous mettent en 12ème place pour la PIB à parité de pouvoir d'achat en 2050, ce qui reste confortable.

https://www.pwc.com/gx/en/issues/economy/the-world-in-2050.html

Oui mais bon le PIB à parité de pouvoir d'achat, ça veux vraiment dire un truc par rapport à la puissance économique réelle d'un pays ?

Car à ce compte là le Mexique et l'Indonésie sont des puissances majeures !

Modifié par emixam
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à l’instant, emixam a dit :

Oui mais bon le PIB à parité de pouvoir d'achat, ça veux vraiment dire un truc par rapport à la puissance économique réelle d'un pays ?

Car à ce compte là le Mexique et l'Indonésie sont des puissances majeur !

Oui, le classement PPA favorise les pays pauvres ayant une monnaie faible et des salaires bas. Un pays riche avec une monnaie forte et des salaires élevé aura toujours un meilleur classement en PIB nominal qu'en PIB PPA. Donc citer le PIB PPA pour la France correspond à donner une estimation basse de son rang dans le grand concours de bite qu'est la classement du PIB. Le classement nominal sera encore meilleur que ça.

Donc, en gros, bof. Ce que je voulais dire, c'était simplement qu'il n'y avait pas besoin de faire dans le déclinisme au point de penser quitter le top 30. Que l'on perde des rangs parce que des pays beaucoup plus gros se dévelopent, c'est normal et ce n'est pas un drame; mais s'imaginer que même les pays plus petits vont nous dépasser, là, c'est de l'hystérie.

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il y a 6 minutes, Kelkin a dit :

Oui, le classement PPA favorise les pays pauvres ayant une monnaie faible et des salaires bas. Un pays riche avec une monnaie forte et des salaires élevé aura toujours un meilleur classement en PIB nominal qu'en PIB PPA. Donc citer le PIB PPA pour la France correspond à donner une estimation basse de son rang dans le grand concours de bite qu'est la classement du PIB. Le classement nominal sera encore meilleur que ça.

Donc, en gros, bof. Ce que je voulais dire, c'était simplement qu'il n'y avait pas besoin de faire dans le déclinisme au point de penser quitter le top 30. Que l'on perde des rangs parce que des pays beaucoup plus gros se dévelopent, c'est normal et ce n'est pas un drame; mais s'imaginer que même les pays plus petits vont nous dépasser, là, c'est de l'hystérie.

En gros à part 2-3 pays avec une population importante et un fort potentiel de développement (type Brésil ou Russie) à moins d'un effondrement total de la zone euro le top 10 des pays selon le PIB ne devrait pas trop bouger sur les 30 prochaines années.

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Il y a 5 heures, herciv a dit :

Donc on a le choix entre l'europe ou la relégation.

Ca c'est bien vrai ca !  (dixit la mère Denis.  Pour ceux qui ont au moins 45 ans....)

Il y a 5 heures, dark sidius a dit :

L'Europe a un coup dans l'aile en fait personne ne va dans la même direction , et notre gouvernement nous a isolé encore plus en faisant allégeance a l'Allemagne, et ça se fissure déjà avec le projet Tempest 2 , SAAB souhaite rejoindre le projet et Airbus serait bien tenté aussi, MR Macron a jouer l'exclusivité avec l'Allemagne a braqué tous les autres partenaires Européen et les Anglais ont joué un coup de maitre a Franborough personne ne le voyait venir et c'est autour de se projet que les industriels Européens vont se réunir, 1 demaine après on a donc BAE, Leonardo, Boeing , Saab et Airbus aimerait surement avoir une part aussi, de l'autre coté on a Dassault, Airbus et qq industries Allemandes aéronautique ça va être épique.

Toi....  faut que tu t'expatries vite, sinon tu va finir en asile.  (LOL)

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10 hours ago, herciv said:

Rappelons-nous pourquoi le SCAF est uniquement Franco-allemand : pour pouvoir ficeler un cahier des charges émis par deux pays en cohérence qui lui pourra être proposé à différents industriels. Tu as entendu parlé d'une discussion autour d'un cahier des charges entre les italiens , les suédois et les anglais ? Ou seulement d'une alliance industrielle qui va travailler sur fond propre ?

La déclaration prété à Tom Enders est quand meme incroyable mais tellement prévisible, je sais il est sur le départ mais faite le taire!!!

A moins qu'il n'exprime ce que d'autres pensent chez Airbus defense en Allemagne, il ne manquerait plus que les politiques Allemand succombent, avec le brexit cela semble improbable mais ce serait dans la continuité des consortium Tornado(UK/ALL/Italie) et Eurofighter(UK/ALL/Italie/Espagne) avec SABB et la Suède en plus.

Parce qu'après tout les Allemands avaient préféré rejoindre  rester dansL'Eurofighter(merci Mehari pour la précision :souritc:) plutot que de lancer un programme avec nous malgrès, voir à cause de notre domination dans le domaine de l'aviation de combat Européenne depuis les années soixante,.

Si cela arrivait nous verrons si nos politiques ose encore un "go alone" à la Rafale.

edit correction Mehari

Modifié par P4
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Just now, P4 said:

Parce qu'après tout les Allemands avaient préféré rejoindre L'Eurofighter plutot que de lancer un programme avec nous malgrès, voir à cause de notre domination dans le domaine de l'aviation de combat Européenne depuis les années soixante,

Ou pour être plus précis, les Allemands ont préféré rester dans le programme auquel ils participaient plutôt que de le quitter avec vous.

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L'Allemagne avait refusé la fusion AirBAE une première fois, parce qu'elle ne voulait pas voir Cassidian se faire bouffer par BAE et les bureaux allemands déménager vers Londre, pourquoi l'accepterait-elle maintenant ? Ou alors vous pensez que c'est dans l'autre sens et que c'est la branche défense de BAE qui va quitter l'Angleterre pour aller à Berlin ? Et que le RU laissera faire ça ?

Et puis la France aussi peut refuser une telle fusion.

 

Franchement, cette idée d'une fusion est vraiment super-stupide ; le contexte y est bien moins favorable que la dernière fois où ça avait déjà échoué. Tom Enders trolle, c'est tout.

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Apparemment il faut vous rafraîchir la mémoire les gens... vous avez déjà oublier que Airbus et Bae on déjà tenté de fusionner ? Que le PrFr de l'époque avait dit "Oui, oui vive l'Europe !" Et que c'est Angela Merkel qui a dit "Nein, nein !" ?

edit: griller sur le fil...

Modifié par Conan le Barbare
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5 minutes ago, Kelkin said:

 

Franchement, cette idée d'une fusion est vraiment super-stupide ; le contexte y est bien moins favorable que la dernière fois où ça avait déjà échoué. Tom Enders trolle, c'est tout.

Il est pas sur le forum que je mette mon premier downvote. :bloblaugh:

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il y a 1 minute, Kelkin a dit :

Franchement, cette idée d'une fusion est vraiment super-stupide ; le contexte y est bien moins favorable que la dernière fois où ça avait déjà échoué. Tom Enders trolle, c'est tout.

 Je verrais bien Enders faire un coup de filou façon Steve Jobs avec Next...

- Une foi sortie de Airbus il va voir les Anglais et se fait nommer PDG de Bae (c'est parfaitement possible vu l'expérience du personnage)

 - Avec comme projet phare la fusion de Bae et Airbus...

- Il réussit

- Et le voilà qui à travers cette fusion revient dans le groupe Airbus...

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Just now, Kelkin said:

L'Allemagne avait refusé la fusion AirBAE une première fois, parce qu'elle ne voulait pas voir Cassidian se faire bouffer par BAE et les bureaux allemands déménager vers Londre, pourquoi l'accepterait-elle maintenant ? Ou alors vous pensez que c'est dans l'autre sens et que c'est la branche défense de BAE qui va quitter l'Angleterre pour aller à Berlin ? Et que le RU laissera faire ça ?

Parce que Cassidian n'existe plus comme part d'Airbus?

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il y a 9 minutes, mehari a dit :

Parce que Cassidian n'existe plus comme part d'Airbus?

Qu'est-ce que ça change ? La branche défense d'Airbus est toujours principalement en Allemagne, que je sache. N'est-ce pas pour cela que l'on a l'association Airbus=Allemagne, Dassault=France dans les sujets sur le SCAF ?

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