Deltafan Posted July 21, 2020 Share Posted July 21, 2020 (edited) il y a 10 minutes, mehari a dit : La poussée vectorielle est prête je pense (fait par une boîte espagnole) mais elle n'a jamais été implémentée (je sais même pas si elle a été testée en vol, juste que le truc est techniquement prêt à être testé en conditions réelles). Je ne savais pas. j'avais arrêté de suivre à partir du moment où je ne l'ai jamais vue sur EF. Si les partenariats en cours devaient se maintenir et sans préjuger des parts de travail revenant à chacun, ce serait ironique que ce soit finalement sur le démonstrateur du NGF que ce soit appliqué. Enfin, si ça fonctionne. Edited July 21, 2020 by Deltafan Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehari Posted July 21, 2020 Share Posted July 21, 2020 5 minutes ago, Deltafan said: Je ne savais pas. j'avais arrêté de suivre à partir du moment où je ne l'ai jamais vue sur EF. Si les partenariats en cours devaient se maintenir et sans préjuger des parts de travail revenant à chacun, ce serait marrant que ce soit finalement sur le démonstrateur du NGF que ce soit appliqué. Enfin, si ça fonctionne. Si tu veux plus d'info (ça date de 2009): https://www.flightglobal.com/eurojet-pushes-thrust-vectoring-technology-for-typhoon/89576.article 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deltafan Posted July 21, 2020 Share Posted July 21, 2020 il y a 57 minutes, mehari a dit : Si tu veux plus d'info (ça date de 2009): https://www.flightglobal.com/eurojet-pushes-thrust-vectoring-technology-for-typhoon/89576.article OK, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Il y a 14 heures, Bechar06 a dit : pas lu, la flemme et la motivation -- pour ce truc https://www.meta-defense.fr/2020/07/21/le-programme-tempest-est-plus-britannique-que-jamais-mais-est-ce-une-faiblesse/ A vous le résumé et les extraits surlignés ? Pas lu, mais les GB font de la désinformation, pardon propagande, pardon de la com, pardon ils ne font que renseigner des journalistes. C'est de bonne guerre, plus tu mets du doute. Mais avec ce qui se passe la bas au niveau politique, mentalité, avec toutes les incertitudes économiques qui en découleront.... . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Sauf que les Brits prennent des décisions radicales et qu'ils se donneront les moyens de faire le "Tempest" si le programme est jugé "existantiel" comme nos industiels le déclare pour le SCAF, s'il le faut il serait capable de vendre un/deux CVF. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 il y a 11 minutes, P4 a dit : Sauf que les Brits prennent des décisions radicales et qu'ils se donneront les moyens de faire le "Tempest" si le programme est jugé "existantiel" comme nos industiels le déclare pour le SCAF, s'il le faut il serait capable de vendre un/deux CVF. Oui enfin si ils ont un budget limité même si le programme est jugé vital, ils feront le tempest qu'ils pourront pas celui qu'ils annoncent. Vendre CVF je veux bien, mais à qui? Car en gros celui qui l'achète sera captif des américains car le F-35B est le seul appareil qui peut être utilisé dessus. Trouver un pays prêt à mettre un bras pour le porte avions puis un autre pour les F-35 relève du miracle. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 il y a 29 minutes, emixam a dit : Vendre CVF je veux bien, mais à qui? Car en gros celui qui l'achète sera captif des américains car le F-35B est le seul appareil qui peut être utilisé dessus. Trouver un pays prêt à mettre un bras pour le porte avions puis un autre pour les F-35 relève du miracle. Les porte aéronef russes sont plus petits que les deux HMS CVF... A vérifier mais cela voudrait dire que l'on pourrait opérer des avions russe, chinois ou français dessus non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ogo Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 En l'absence de brins d'arrêt, il va falloir se poser debout sur les freins. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 (edited) il y a 21 minutes, rendbo a dit : Les porte aéronef russes sont plus petits que les deux HMS CVF... A vérifier mais cela voudrait dire que l'on pourrait opérer des avions russe, chinois ou français dessus non ? Édit : grillé par ogo Il y a des brins d'arrêt sur les CVF? Sinon pas d'autres appareils. Edited July 22, 2020 by emixam Grillé Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 il y a 7 minutes, ogo a dit : En l'absence de brins d'arrêt, il va falloir se poser debout sur les freins. exact, il n'y a pas de brin d'arrêt, mais il y a plein de pays ingénieux qui peuvent transformer ce "truc" en "chose" Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 (edited) il y a 12 minutes, rendbo a dit : exact, il n'y a pas de brin d'arrêt, mais il y a plein de pays ingénieux qui peuvent transformer ce "truc" en "chose" Oui mais ces "plein de pays ingénieux" ont-ils les moyens/envie d'acheter un porte-avions, payer les modifications, payer les avions pour aller dessus, payer les bateaux pour accompagner le porte-avions? Si on enlève la France, les USA, la Chine, la Russie et l'Inde qui ont les moyens de faire eux-mêmes le porte-avion ( si ils achètent un porte-avions tout fait il y aura une levé de bouclier dans les chantiers navals des pays en question) ben il ne reste aucun pays d'après moi. Après même si ils trouvent un client, vu les limitations d'emport max d'un appareil en configuration satobar et l'absence d'avion de guet, quel serait l'intérêt ? Edited July 22, 2020 by emixam Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 il y a une heure, P4 a dit : Sauf que les Brits prennent des décisions radicales et qu'ils se donneront les moyens de faire le "Tempest" si le programme est jugé "existantiel" comme nos industiels le déclare pour le SCAF, s'il le faut il serait capable de vendre un/deux CVF. Il ne faut pas se faire avoir par la communication. Rien n'est encore gravé dans le marbre et le projet Tempest peut très bien s'arrêter si les moyens ne suivent pas ou si le projet est trop bancal. (c'est aussi valable pour le SCAF). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 l'Argentine, le Brésil, ... Suivant le prix de la coque, je me demande même si l'Italie, l'Espagne, l'Australie ne pourraient pas être intéressés... et si le prix est super bas, je sius sur que des pays comme le Pakistan qui en veulent gros... Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 (edited) il y a 16 minutes, rendbo a dit : l'Argentine, le Brésil, ... Suivant le prix de la coque, je me demande même si l'Italie, l'Espagne, l'Australie ne pourraient pas être intéressés... et si le prix est super bas, je sius sur que des pays comme le Pakistan qui en veulent gros... L'argentine euh regarde le cirque que c'est pour 4 patrouilleurs et 5 SEM en fin de vie tu auras ta réponse. Le Brésil économiquement ça va être compliqué et ça voudrait dire que la marine brésilienne serait plus puissante que sa force aérienne. l'Italie et l'Espagne font mettre du temps a remonter la pente du Covid donc oublie. Oui l'Australie c'est vrai, je n'y ai pas pensé. Ils ont l'argent mais ont-ils l'envie d'avoir un GAN? Rien n'est moins sûr. Le Pakistan ? Même pas en rêve les américains les laisserait faire. Euh je viens de me rendre compte qu'on est sur le sujet tempest et on est un peu hors sujet en fait Edited July 22, 2020 by emixam Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 Il y a 2 heures, ogo a dit : En l'absence de brins d'arrêt, il va falloir se poser debout sur les freins. Hélico, hélico. Bin tout dépend du prix de vente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted July 22, 2020 Share Posted July 22, 2020 5 hours ago, seb24 said: Il ne faut pas se faire avoir par la communication. Rien n'est encore gravé dans le marbre et le projet Tempest peut très bien s'arrêter si les moyens ne suivent pas ou si le projet est trop bancal. (c'est aussi valable pour le SCAF). C'est certain que si les Anglais y vont "seuls" c'est notre communication qui prendra un coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted July 23, 2020 Share Posted July 23, 2020 Mais est-ce qu'une date d'un premier vol a déjà été annoncée pour le Tempest ? Ou au moins la mise en chantier d'un premier prototype ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted July 23, 2020 Share Posted July 23, 2020 Kiri, si tu lisais le rapport sénatorial sur le SCAF tu saurais que pour le Tempest les Anglais ne passerait pas par une phase de démonstrateur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted July 23, 2020 Share Posted July 23, 2020 Mais ils seront quand même bien obligés de commencer à assembler des exemplaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted July 23, 2020 Share Posted July 23, 2020 il y a 9 minutes, Kiriyama a dit : Mais ils seront quand même bien obligés de commencer à assembler des exemplaires. Ils feront comme le F35 que des prototypes (enfin c'est le projet). 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted July 23, 2020 Share Posted July 23, 2020 (edited) il y a une heure, P4 a dit : Kiri, si tu lisais le rapport sénatorial sur le SCAF tu saurais que pour le Tempest les Anglais ne passerait pas par une phase de démonstrateur. Pychodrame dans 3, 2, 1... il y a 43 minutes, gargouille a dit : Ils feront comme le F35 que des prototypes (enfin c'est le projet). Exactement mon opinion. Le premier proto aura des soucis donc deuxième proto puis troisième parce que le second n'aura pas les performances qui elles-mêmes [...] Répétez ad nauseam jusqu'à ce que les US vendent des F-XX/NGAD/PCA en version monkey model sur lequel l'industrie britannique produira le service à thé furtif dans le cockpit (edit: enfin à l'exception des petites cuillères, faut pas déconner non plus). Et applaudissements messieurs. Edited July 23, 2020 by Patrick 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted July 23, 2020 Share Posted July 23, 2020 (edited) @Patrick : Intégrer un porte tasse qui soit à la fois TTA, pratique et non dangereux, il y a de quoi occuper une vie... et vu qu'ils ont détruit la légende du Typhon, autant s'attaquer à celle du Spitfire, avec pour seul rappel un porte tasse soit en bois. Edited July 23, 2020 by rendbo 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted July 23, 2020 Share Posted July 23, 2020 il y a 2 minutes, rendbo a dit : et vu qu'ils ont détruit la légende du Typhon, autant s'attaquer à celle du Spitfire Là tu es inutilement cruel. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted July 23, 2020 Share Posted July 23, 2020 il y a une heure, Kiriyama a dit : Mais ils seront quand même bien obligés de commencer à assembler des exemplaires. Il ne faut pas confondre démonstrateur, prototype, et pré-série. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted July 27, 2020 Share Posted July 27, 2020 Twit de la RAF https://twitter.com/RoyalAirForce/status/1285198089394049024 A+ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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