Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !


SharkOwl

Recommended Posts

il y a 10 minutes, mehari a dit :

La poussée vectorielle est prête je pense (fait par une boîte espagnole) mais elle n'a jamais été implémentée (je sais même pas si elle a été testée en vol, juste que le truc est techniquement prêt à être testé en conditions réelles).

Je ne savais pas. j'avais arrêté de suivre à partir du moment où je ne l'ai jamais vue sur EF.

Si les partenariats en cours devaient se maintenir et sans préjuger des parts de travail revenant à chacun, ce serait ironique que ce soit finalement sur le démonstrateur du NGF que ce soit appliqué. Enfin, si ça fonctionne.

Edited by Deltafan
Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Deltafan said:

Je ne savais pas. j'avais arrêté de suivre à partir du moment où je ne l'ai jamais vue sur EF.

Si les partenariats en cours devaient se maintenir et sans préjuger des parts de travail revenant à chacun, ce serait marrant que ce soit finalement sur le démonstrateur du NGF que ce soit appliqué. Enfin, si ça fonctionne.

Si tu veux plus d'info (ça date de 2009): https://www.flightglobal.com/eurojet-pushes-thrust-vectoring-technology-for-typhoon/89576.article

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Bechar06 a dit :

pas lu, la flemme et la motivation -- pour ce truc 

https://www.meta-defense.fr/2020/07/21/le-programme-tempest-est-plus-britannique-que-jamais-mais-est-ce-une-faiblesse/

A vous le résumé et les extraits surlignés ? 

Pas lu, mais les GB font de la désinformation, pardon propagande, pardon de la com, pardon ils ne font que renseigner des journalistes.

C'est de bonne guerre, plus tu mets du doute.

Mais avec ce qui se passe la bas au niveau politique, mentalité, avec toutes les incertitudes économiques qui en découleront.... .

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sauf que les Brits prennent des décisions radicales et qu'ils se donneront les moyens de faire le "Tempest" si le programme est jugé "existantiel" comme nos industiels le déclare pour le SCAF, s'il le faut il serait capable de vendre un/deux CVF.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, P4 a dit :

Sauf que les Brits prennent des décisions radicales et qu'ils se donneront les moyens de faire le "Tempest" si le programme est jugé "existantiel" comme nos industiels le déclare pour le SCAF, s'il le faut il serait capable de vendre un/deux CVF.

Oui enfin si ils ont un budget limité même si le programme est jugé vital, ils feront le tempest qu'ils pourront pas celui qu'ils annoncent.

Vendre CVF je veux bien, mais à qui? Car en gros celui qui l'achète sera captif des américains car le F-35B est le seul appareil qui peut être utilisé dessus. Trouver un pays prêt à mettre un bras pour le porte avions puis un autre pour les F-35 relève du miracle.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, emixam a dit :

Vendre CVF je veux bien, mais à qui? Car en gros celui qui l'achète sera captif des américains car le F-35B est le seul appareil qui peut être utilisé dessus. Trouver un pays prêt à mettre un bras pour le porte avions puis un autre pour les F-35 relève du miracle.

Les porte aéronef russes sont plus petits que les deux HMS CVF... A vérifier mais cela voudrait dire que l'on pourrait opérer des avions russe, chinois ou français dessus non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, rendbo a dit :

Les porte aéronef russes sont plus petits que les deux HMS CVF... A vérifier mais cela voudrait dire que l'on pourrait opérer des avions russe, chinois ou français dessus non ?

Édit : grillé par ogo

Il y a des brins d'arrêt sur les CVF? Sinon pas d'autres appareils.

Edited by emixam
Grillé
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, ogo a dit :

En l'absence de brins d'arrêt, il va falloir se poser debout sur les freins.

exact, il n'y a pas de brin d'arrêt, mais il y a plein de pays ingénieux qui peuvent transformer ce "truc" en "chose" :blink:

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, rendbo a dit :

exact, il n'y a pas de brin d'arrêt, mais il y a plein de pays ingénieux qui peuvent transformer ce "truc" en "chose" :blink:

Oui mais ces "plein de pays ingénieux" ont-ils les moyens/envie d'acheter un porte-avions, payer les modifications, payer les avions pour aller dessus, payer les bateaux pour accompagner le porte-avions?

Si on enlève la France, les USA, la Chine, la Russie et l'Inde qui ont les moyens de faire eux-mêmes le porte-avion ( si ils achètent un porte-avions tout fait il y aura une levé de bouclier dans les chantiers navals des pays en question) ben il ne reste aucun pays d'après moi.

Après même si ils trouvent un client, vu les limitations d'emport max d'un appareil en configuration satobar et l'absence d'avion de guet, quel serait l'intérêt ?

 

Edited by emixam
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, P4 a dit :

Sauf que les Brits prennent des décisions radicales et qu'ils se donneront les moyens de faire le "Tempest" si le programme est jugé "existantiel" comme nos industiels le déclare pour le SCAF, s'il le faut il serait capable de vendre un/deux CVF.

Il ne faut pas se faire avoir par la communication. Rien n'est encore gravé dans le marbre et le projet Tempest peut très bien s'arrêter si les moyens ne suivent pas ou si le projet est trop bancal. (c'est aussi valable pour le SCAF).

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

l'Argentine, le Brésil, ...

Suivant le prix de la coque, je me demande même si l'Italie, l'Espagne, l'Australie ne pourraient pas être intéressés...

et si le prix est super bas, je sius sur que des pays comme le Pakistan qui en veulent gros...

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, rendbo a dit :

l'Argentine, le Brésil, ...

Suivant le prix de la coque, je me demande même si l'Italie, l'Espagne, l'Australie ne pourraient pas être intéressés...

et si le prix est super bas, je sius sur que des pays comme le Pakistan qui en veulent gros...

L'argentine euh regarde le cirque que c'est pour 4 patrouilleurs et 5 SEM en fin de vie tu auras ta réponse.

Le Brésil économiquement ça va être compliqué et ça voudrait dire que la marine brésilienne serait plus puissante que sa force aérienne.

l'Italie et l'Espagne font mettre du temps a remonter la pente du Covid donc oublie.

Oui l'Australie c'est vrai, je n'y ai pas pensé. Ils ont l'argent mais ont-ils l'envie d'avoir un GAN? Rien n'est moins sûr.

Le Pakistan ? Même pas en rêve les américains les laisserait faire.

 

 

Euh je viens de me rendre compte qu'on est sur le sujet tempest et on est un peu hors sujet en fait :blush:

Edited by emixam
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, seb24 said:

Il ne faut pas se faire avoir par la communication. Rien n'est encore gravé dans le marbre et le projet Tempest peut très bien s'arrêter si les moyens ne suivent pas ou si le projet est trop bancal. (c'est aussi valable pour le SCAF).

C'est certain que si les Anglais y vont "seuls" c'est notre communication qui prendra un coup.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, P4 a dit :

Kiri, si tu lisais le rapport sénatorial sur le SCAF tu saurais que pour le Tempest les Anglais ne passerait pas par une phase de démonstrateur.

Pychodrame dans 3, 2, 1...

il y a 43 minutes, gargouille a dit :

Ils feront comme le F35 que des prototypes (enfin c'est le projet).:wink:

Exactement mon opinion.
Le premier proto aura des soucis donc deuxième proto puis troisième parce que le second n'aura pas les performances qui elles-mêmes [...]

Répétez ad nauseam jusqu'à ce que les US vendent des F-XX/NGAD/PCA en version monkey model sur lequel l'industrie britannique produira le service à thé furtif dans le cockpit (edit: enfin à l'exception des petites cuillères, faut pas déconner non plus).

Et applaudissements messieurs.

Edited by Patrick
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Patrick Intégrer un porte tasse qui soit à la fois TTA, pratique et non dangereux, il y a de quoi occuper une vie... et vu qu'ils ont détruit la légende du Typhon, autant s'attaquer à celle du Spitfire, avec pour seul rappel un porte tasse soit en bois.

Edited by rendbo
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,011
    Total Members
    1,749
    Most Online
    OysterCultist
    Newest Member
    OysterCultist
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...