glitter Posted July 12, 2018 Share Posted July 12, 2018 J'ai jamais pus trouver un local fan d'aéronautique donc j'ai pas d'avis de gens du cru mais il est vrais que tout les articles que j'ai vu passé parlaient uniquement F-16 ou Gripen. Pour le reste, les considérations politiques du type "invasion Russe" n'intéresse plus grand monde, par contre, les gens râlent déja car il y a de gros soucis au niveau équipement des hôpitaux et du système de santé plus généralement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted July 12, 2018 Share Posted July 12, 2018 Ça fait effectivement cher. On parle de F-16 à la pointe (si on excepte les appareils israéliens et la version proposée aux Indiens) et de presque trois milliards de dollars. Pour la Slovaquie, c'est énorme. Pas dit que la commande se fasse si ça grenouille de trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted July 12, 2018 Share Posted July 12, 2018 Tres dommage pour Saab aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted July 12, 2018 Share Posted July 12, 2018 il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit : Tres dommage pour Saab aussi... Dommage pour n'importe quel constructeur européen, car je suis sûr que le rafale ou l'eurofighter n'aurai pas coûté plus cher... Mais bon toujours ce parapluie US. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posted July 12, 2018 Share Posted July 12, 2018 3 milliards USD ? Étonnant. ... Devaient choisir du F16 première ou seconde main pour le prix, non ? Peut être pas de garanties suffisantes ou montage financier impossible pour les constructeurs UE ? Sont plutôt europhiles les slovaques, ou je me trompe ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted July 12, 2018 Author Share Posted July 12, 2018 (edited) L'avantage du neuf c'est qu'ils sont tranquilles pour 40 ans Edited July 12, 2018 by Banzinou Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 (edited) Confirmation pour la Slovaquie : elle achète F-16 (à la demande de l'OTAN ?) "“We want to see America as a leader in the free world, as they did for 70 years,” Ondrejcsák said. “We hear a lot here [at Halifax] about the values-based international order, but it’s very real for us.”" https://www.defensenews.com/global/europe/2018/11/18/with-f-16-buy-slovakia-cutting-off-russian-hardware/?fbclid=IwAR3jWsFK6ZvM0lg7xSoR0Yz2d8HebmmwE-iLByTVpZIW4umQft8RsQDTYa8 Edited November 19, 2018 by herciv 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted December 1, 2018 Share Posted December 1, 2018 Imbroglio slovaque entre le premier ministre et le ministre de la défense sur l'achat des f-16. https://thedefensepost.com/2018/11/30/slovakia-f-16-contracts-signed-pm-says-invalid/?fbclid=IwAR2KasLx3X1SPohMl8UM5k0nst8-deppmpFyNtWYQtF1EQ4oM1Ou7mrMSgU Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted December 1, 2018 Share Posted December 1, 2018 Il y a 15 heures, herciv a dit : Imbroglio slovaque entre le premier ministre et le ministre de la défense sur l'achat des f-16. https://thedefensepost.com/2018/11/30/slovakia-f-16-contracts-signed-pm-says-invalid/?fbclid=IwAR2KasLx3X1SPohMl8UM5k0nst8-deppmpFyNtWYQtF1EQ4oM1Ou7mrMSgU Cela pourrait finir par annuler les F16V et lancer un appel d'offres ? Je n'y crois pas une seconde et d'après l'article d'OPEX il s'agit surtout d'un prétexte pour la politique intérieure, mais ce serait une belle revanche si on arrivait à faire remplacer ces F16V par des Rafale. On aurait peut-être intérêt à proposer une offre à base de Rafale dans le budget prévu. Un peu de politique commerciale agressive ne doit pas faire de mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted December 1, 2018 Share Posted December 1, 2018 il y a 9 minutes, ARPA a dit : si on arrivait à faire remplacer ces F16V par des Rafale. A mon avis on a plus de chance de faire remplacer les F35 Belges par des Rafale... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts