Bechar06 Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 Il m'est arrivé d'évoquer ici les acrobatie du C-27J italien, piloté de mains de maîtres par des italiens: à voir avec de vrais boucles - loopings, tonneaux ... vol soutenu en latéral - quelle surface portante alors ? - en roulis à 90 ° Voilà qu'un C-130J ou plutpot un LM-100J civil s'est manifesté à Farnborough en acrobatie ... A contempler ici : https://theaviationist.com/2018/07/19/because-i-was-inverted-again-c-130-super-hercules-pilot-gets-upside-down-at-farnborough/ A quand des figures encore plus avancées - que celles déjà pratiquées - par l'A400M ? Pour le vocabulaire de l'acrobatie: https://fr.wikipedia.org/wiki/Voltige_aérienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 juillet 2018 Share Posté(e) le 21 juillet 2018 Faire de la voltige avec des lourds non prévu pour ça, y’en a qui ont essayé et ça ne s’est pas toujours bien terminé, cf. B52 Fairchild Air Force Base Mais je suis impressionné par le C130 à Farnborough Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 juillet 2018 Share Posté(e) le 21 juillet 2018 il y a 11 minutes, Teenytoon a dit : Mais je suis impressionné par le C130 à Farnborough On va éviter les grands mots et se contenter de dire que ça sort de l'ordinaire, hein ? Parce que ce n'est qu'une histoire de vitesse, en fin de compte, complétée par la possibilité de sortir du domaine de vol conventionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 juillet 2018 Share Posté(e) le 21 juillet 2018 Il y a 1 heure, DEFA550 a dit : On va éviter les grands mots et se contenter de dire que ça sort de l'ordinaire, hein ? Parce que ce n'est qu'une histoire de vitesse, en fin de compte, complétée par la possibilité de sortir du domaine de vol conventionnel. Ce pragmatisme Y'a aussi une solide construction derrière ^^ Il s'en prend des contraintes sur ce vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 juillet 2018 Share Posté(e) le 21 juillet 2018 il y a 49 minutes, clem200 a dit : Ce pragmatisme Y'a aussi une solide construction derrière ^^ Il s'en prend des contraintes sur ce vol Il n'en prend aucune qui sort de son domaine d'exploitation. Il n'y a rien de surnaturel, juste l'extravagance d'exploiter ses caractéristiques dans des profils de vol inusuels. D'ailleurs que ce soit pour un C-130, un C-160 ou un A400M (et sûrement beaucoup d'autres) l'amplitude des facteurs de charge autorisés va grosso-modo de -1g à +3g dans des conditions idéales (masse). Bref, pas de quoi singulariser le C-130 sur sa solidité ou sa résistance aux contraintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2018 (modifié) il y a 33 minutes, DEFA550 a dit : Bref, pas de quoi singulariser le C-130 sur sa solidité ou sa résistance aux contraintes Bine entendu qu'on ne sort pas de l'épure des capacités physiques de l'engin ... N'empêche que c'est spectaculaire et, sans doute aussi, osé : voir les figures du C-27J italien Modifié le 21 juillet 2018 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 juillet 2018 Share Posté(e) le 21 juillet 2018 il y a 52 minutes, DEFA550 a dit : Il n'en prend aucune qui sort de son domaine d'exploitation. Il n'y a rien de surnaturel, juste l'extravagance d'exploiter ses caractéristiques dans des profils de vol inusuels. D'ailleurs que ce soit pour un C-130, un C-160 ou un A400M (et sûrement beaucoup d'autres) l'amplitude des facteurs de charge autorisés va grosso-modo de -1g à +3g dans des conditions idéales (masse). Bref, pas de quoi singulariser le C-130 sur sa solidité ou sa résistance aux contraintes. Ouais certes .... M'enfin personne n'a parlé de magie hein. Cette explication pragmatique casse un peu la joie de voir un beau show aérien ...je trouve ça impressionnant quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 juillet 2018 Share Posté(e) le 22 juillet 2018 Il y a 22 heures, DEFA550 a dit : On va éviter les grands mots et se contenter de dire que ça sort de l'ordinaire, hein ? Certes. Mais en terme d’acrobatie mon ordinaire se contente au mieux de voir un camion rouge passer un rond point sur deux roues. Partant de là, voir un gros camion à ailes faire des looping, ça m’impressionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 juillet 2018 Share Posté(e) le 22 juillet 2018 il y a 34 minutes, Teenytoon a dit : Partant de là, voir un gros camion à ailes faire des looping, ça m’impressionne Attend de voir un Tigre faire des loopings... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 juillet 2018 Share Posté(e) le 22 juillet 2018 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Mais en terme d’acrobatie mon ordinaire se contente au mieux de voir un camion rouge passer un rond point sur deux roues. Euh ... ça, ça sort nettement de mon ordinaire et ça va m'impressionner à un niveau que tu ne soupçonne même pas ! Comme quoi on a tous un niveau d'ordinaire différent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 juillet 2018 Share Posté(e) le 22 juillet 2018 (modifié) Il y a 1 heure, DEFA550 a dit : Attend de voir un Tigre faire des loopings... Déjà vu. Dans mon inconscient c’est plus "normal" qu’un C130. Au ras du sol j’entends. J’imagine qu’à 10.000 m même un 777 peut faire un looping. Ou pas ? il y a 17 minutes, FATac a dit : Euh ... ça, ça sort nettement de mon ordinaire et ça va m'impressionner à un niveau que tu ne soupçonne même pas ! Comme quoi on a tous un niveau d'ordinaire différent. Je parle surtout d’une perte d’adhérence des roues internes consécutives à un transfert de charges sur l’extérieur. Décollées de 20 cm à mon avis ça termine avec la bonne vieille blague "chef, j’ai cassé un rétroviseur ! Ben change le. Je peux pas le camion est couché dessus !" Modifié le 22 juillet 2018 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2018 Il y a 3 heures, DEFA550 a dit : Attend de voir un Tigre faire des loopings... L'avantage d'un hélicoptère sur un avion c'est que la marche arrière ne lui est pas anormale ... Alors, depuis l'horizontal, un looping arrière avec chute, c'est à dire avec la queue qui se dérobe, d'un TIGRE c'est pas mal du tout ! C'était au Bourget il y a qq. années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 juillet 2018 Share Posté(e) le 22 juillet 2018 Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : un looping arrière avec chute T'as une vidéo de ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2018 (modifié) il y a 37 minutes, Teenytoon a dit : T'as une vidéo de ça ? Perso ... non ... mais ci-joint ( c'est de celui-ci, dont je me souvenais, lors des journées pro ) ENJOY ! Et là sur la fin : Et RED BULL ( vu à Valence aerotorshow 2018 ) n'en est pas avare Modifié le 22 juillet 2018 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 juillet 2018 Share Posté(e) le 23 juillet 2018 Le 22/07/2018 à 19:28, Bechar06 a dit : RED BULL ( vu à Valence aerotorshow 2018 ) n'en est pas avare Sacré pilote le moustachu de redbull. C’est un BO105 sa machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 Il y a 12 heures, Teenytoon a dit : Sacré pilote le moustachu de redbull. C’est un BO105 sa machine ? Oui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant