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mirage IV

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J'ai trouvé par hasard le site d'une entreprise nimoise qui propose ses services à l'AdA et à la Marine. Ils possèdent des Falcon et un Skyhawk.

http://www.avdef.fr/index.php

J'avais déjà lu un article sur une compagnie anglaise qui vendait ses services à la RN et à la RAF pour simuler des agresseurs (avec des Hawk).

Je ne savais pas que ça existait aussi en France.

Est-ce que comme le dit ce site l'Armée française utilise régulièrement ses services?

Pourquoi ne se contente-t-on pas des avions de l'AdA et de l'Aéronavale?

Est-ce que ça coûte cher?

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Pas que je saches.
la Royal Navy utilise courament les services de FRA aviation .Je ne sais pas si la marine nationale utilise AVDEF ,mais l'armée de l'air ne l'utilise pas ,et vu qu'on a déja plus assé de sous pour faire voler nos propres avions ce serait vraiment jeter l'argent par les fenetres que de faire voler des compagnies civiles ,leurs jobs pouvant tout à fait être fait par des abonnées en Alphajet ou en biplace quelqonque.
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D'après leur site, leurs clients sont surtout la DGA, l'AdA, la Marine Nationale, l'Armée de terre... Sur le site, ils disent que depuis leur création, ils ont participé au tir de 264 Magic I, 234 Magic II, 46 Super 530, environ 300 Mistral, 278 Roland, etc... Donc visiblement, la France est cliente. Il me semblait pourtant que l'AdA disposait d'appareils pour effectuer les missions de remorquage de cible. Finalement, le choix de louer les services de telles compagnies n'est t-elle pas un signe de la réduction des moyens de nos armées? En plus cela prive les pilotes d'heures d'entrainement, puisque ce n'est pas eux qui effectuen certaines simulations d'attaque aérienne contre les bâtiments de la Royale.

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D'après leur site, leurs clients sont surtout la DGA, l'AdA, la Marine Nationale, l'Armée de terre...

Sur le site, ils disent que depuis leur création, ils ont participé au tir de 264 Magic I, 234 Magic II, 46 Super 530, environ 300 Mistral, 278 Roland, etc...

Donc visiblement, la France est cliente.

Il me semblait pourtant que l'AdA disposait d'appareils pour effectuer les missions de remorquage de cible.

Amusant...

Le Magic I n'existe plus depuis la fin des années 70. Quant aux Magic II et aux Super 530, je me demande bien avec quoi ils auraient pu les tirer et pire, comment une entreprise civile aurait pu en obtenir.

Ni la DGA (qui travaille pour les Armées et avec les industriels), ni l'AdA, ni la Marine, ni les autres n'ont besoin de tels services. Ils disposent à la foi des avions, des munitions, des compétences et du personnel adéquat.

Le plus simple, c'est encore d'imaginer que les 544 missiles air/air tirés sont le total cumulé par certain personnels de l'entreprise, tous anciens pilotes d'active. Une sorte de CV groupé.

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Ce n est un secret pour personne que AVDEF remorque des cibles au profit de la défense. Ils ont des moyen dédiés qui reviennent bien moins cher a l aa que si elle devait develloper ses propres solutions. Les cibles remorquées par l aa sont pour le tir canon et uniquement.

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