ManuG Posté(e) le 14 mai 2006 Share Posté(e) le 14 mai 2006 :rolleyes: :rolleyes: http://videos.humpingfrog.com/14549/2006/05/helicopter-crash-caught-on-tape.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 14 mai 2006 Share Posté(e) le 14 mai 2006 C'est l'hélico japonnais en exercice en mer russe. Les 12 passagers sont en sortis viviant mais le pilote est mort. Petite info: Quand un hélico se crash en mer, il se renverse aussitot sur le dos pour couler, tu fai du poids du rotor. Donc sous l'eau la tête a l'envers, mieu vaut etre entraîner pour sortir, il y a d'ailleur un centre d'exercice simulant ceci en Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mai 2006 Share Posté(e) le 14 mai 2006 J'ai un doute dans ton affirmation mon cher aérohélico : C'est un hélicoptère Russe de la marine Russe ,lors d'un exercice naval Russo-japonais. ;) Le modéle est un Mil Mi-14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 14 mai 2006 Share Posté(e) le 14 mai 2006 J'ai un doute dans ton affirmation mon cher aérohélico : C'est un hélicoptère Russe de la marine Russe ,lors d'un exercice naval Russo-japonais. ;) Le modéle est un Mil Mi-14 oula exact phillipe ! j'ai inversé les nationalités dans ma phrase ! je voulai dire: C'est l'hélico russe en exercice en mer japonaise merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 14 mai 2006 Share Posté(e) le 14 mai 2006 Oui c'est bien un Haze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 14 mai 2006 Share Posté(e) le 14 mai 2006 ça n'aurait pas été mieux de la part du pilote d'éteindre totalement l'appareil pour permettre à tout le monde de sortir? je sais pas mais son rotor principal s'est brisé en plusieurs morceaux qui ont volé dans tous les sens ça aurait pu causer des emmer*** bien pires encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 14 mai 2006 Share Posté(e) le 14 mai 2006 ça n'aurait pas été mieux de la part du pilote d'éteindre totalement l'appareil pour permettre à tout le monde de sortir? je sais pas mais son rotor principal s'est brisé en plusieurs morceaux qui ont volé dans tous les sens ça aurait pu causer des emmer*** bien pires encore... Apres avoir améri (de facon involontaire je pense), le pilote voulait suremement repartir, reprendre de l'altitude. Et un rotor ca s'arrête pas en 2s, même avec le frein rotor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 14 mai 2006 Share Posté(e) le 14 mai 2006 ouais ouais je sais bien qu'il voulait repartir... l'appareil est reparti mais bon apparemment ça ne voulait pas repartir du tout à ce moment là je pense qu'il aurait pu se dire de tout stopper... mais en fait qu'est-ce qui a fait que l'appareil ne puisse pas décoler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 15 mai 2006 Share Posté(e) le 15 mai 2006 En faite le pilote aurait du faire l'inverse de ce qu'il a fait! Quand ils a voulu relever l'apareil l'avant n'a pas suivit car trop dans l'eau et il a eu peur de couler ce qui aurais été preferable, dés qu'il c'est apercu que l'avant ne venait pas c'est ce qu'il aurait due arreter son action! Mais bon c'est facile à dire pour nous maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 mai 2006 Share Posté(e) le 15 mai 2006 le Mi-14 est en théorie totallement amphibie comme le SeaKing, donc normallement il n'allait pas couler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 15 mai 2006 Share Posté(e) le 15 mai 2006 Houla, on arrête pas un rotor comme ça, semper fidelis, un hélicoptère peut se poser alors même que sa turbine est coupée, seulement avec l'autorotation du rotor, sans se crasher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 15 mai 2006 Share Posté(e) le 15 mai 2006 les trappes du train d'atterissage de cet hélico sont elles étanches? Car quand tu vois l'hélico sur le dos à la fin, le train est sorti alors que juste avant il est rentré! Et puis comme il s'est pose sur l'eau avec une certaine violence, peut etre que de l'eau à penetré la cellule et l'a alourdi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés