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Le meilleur chasseur russe d'export


SR-71

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Non en fait le camion à bombe russe c'est le Su-32/34, il a quasiment les mêmes rôles que le F-15I Américain, les russes renonçant à ses forces équipés de Tu-22M... Je dois dire que l'image du F-15I est impressionnante et on voit ce que les Libanais vont prendres sur la tronche les prochains jours, voir même la Syrie au cas où ça chauffe vraiment :?

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Non en fait le camion à bombe russe c'est le Su-32/34, il a quasiment les mêmes rôles que le F-15I Américain,...

:?

- S'il peut faire du air-air tout en étant en suivi de terrain,

- S'il peut tirer en automatique en mode SdT

- S'il possède des capacités de tir sur coordonnées et de calculs continus selon différents modes,

- ...

Bref, c'est pas gagné. On a des infos sur les capacités de son Système de Navigation et d'Attaque ? Dans la mesure où Thales assure l'intégration des systèmes sur bien des modèles, je doute que Mig et autres Sukhoï soit au top de ce côté là ...

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Non, le fait de l'intégration de systèmes thales/Sagem et others tient tout simplement du fait que sukhoi veut élargir encore plus son marché potentiel et pour taper dans la niche des avioneurs occidentaux il faut une avionique occidentale tout simplement. Le Su-34 peut faire du AA et contrairement au faire à repasser américain, il est manoeuvrable même avec son armement sous le bide. Pour le reste, il lui est au moins égal. Jeanmi, tu vas voir! :lol:

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Les avions qui sont drapeau russe oui (Du moins pour tous les composants vitaux et sensibles) et de plus en plus d'équipements qui étaient fabriqués à l'étranger sont abandonnés pour leur équivalent russe pour assurer une indépendance totale du pays au niveau de la sécurité nationale.

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Les avions qui sont drapeau russe oui (Du moins pour tous les composants vitaux et sensibles) et de plus en plus d'équipements qui étaient fabriqués à l'étranger sont abandonnés pour leur équivalent russe pour assurer une indépendance totale du pays au niveau de la sécurité nationale.

Une bonne chose, je trouve.

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Oui, au moins ils ne sont pas comme les suédois et autres dépendants du bon vouloir d'un autre, regarde les brit', si les américains ne veulent plus qu'ils aient d'ogive nucléaire, c'est fini, plus de missile nucléaire pour les rosbiffs :? La France a compris ce que signifiait indépendance dans le domaine militaire et l'on ne peut que s'en féliciter.

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Oui, au moins ils ne sont pas comme les suédois et autres dépendants du bon vouloir d'un autre, regarde les brit', si les américains ne veulent plus qu'ils aient d'ogive nucléaire, c'est fini, plus de missile nucléaire pour les rosbiffs :?

La France a compris ce que signifiait indépendance dans le domaine militaire et l'on ne peut que s'en féliciter.

"Partnership et non leadership" comme disait De Gaule au sujet des US. ;)
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Les Suedois sont 110 % autonomes, ils construisent ce qu'ils veulent chez eux... Les Russes avaient cumulés de gros retards concernant l'avionique, pendant la guerre froide ils étaient obligés de faire de l'espionnage industriel pour rester à niveau des chasseurs occidentaux n'en déplaisent à certains et ce retard cumulé continue jusqu'à aujourd'hui d'où le fait de s'associer avec des firmes occidentales pour certains projets, pour avoir plus de moyens consacrés à la R&D et aussi pour rattraper le niveau, et ainsi continuer à vendre la vrai seule chose que la russie sait faire : des armes... Et ça c'est la réalité, pas un délire fantasmé pour un rêve bien loin maintenant : l'Empire sovietique. En plus moi je trouve les appareils americains et europeens au top niveau, c'est loin d'être des fer à repasser, preuve en est leur palmares guerrier !! On pourra toujours essayer de déformer la réalité, les faits seront toujours là pour confirmer les choses...

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Bref, c'est pas gagné. On a des infos sur les capacités de son Système de Navigation et d'Attaque ? Dans la mesure où Thales assure l'intégration des systèmes sur bien des modèles, je doute que Mig et autres Sukhoï soit au top de ce côté là ...

Thales dans le cas de nos MKA ne metra que les LCD rien de plus, certains cadrans seront gardé au cas ou. Le reste ne sera que du Made in Russia.

Au fait Berkut, les images du SU-30MK armée jusqu'au dents furent prise lors d'un air show justement aprés que des experts eux mis en cause la capacité des Flanker de faire des moeuvres hors normes avec des charges militaires. C'est pour ça qu'ils y mettent autant de charge lors de certains airshow de renom ;)

De Gaule a tout fait pour la France, un vrais visionaire ce mec!

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En ce qui concerne les SU-30MKI et MKA qui ont des avionique occidentale c'est peut-être aussi le fair que les Russe veulent pas leur fournire la dernière avionique Et comme l'Avionique des modèles d'export laisse à désirer il préfèrent acheter occidental Cependant le radare du SU-30MKI et MKA restent 100% Russe et il à rien à envier au occidentaux bien au contraire

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En juin 2005, Thales a signé avec Sukhoi un contrat de 98,37 millions d’euros. Plusieurs partenariats d'envergure étaient d'ores et déjà engagés. Dans le cadre de ce partenariat, Thales est l'intégrateur et le fournisseur de l'avionique du poste de pilotage des avions régionaux de Sukhoi. La signature du protocole d'accord avait été annoncé en décembre 2004. Concernant le militaire, Thales entretient des relations de longue date avec Sukhoi pour l'intégration ou la remise à niveau des équipements sur les chasseurs SU-30 de divers clients. En 2005, Thales a gagné un nouveau contrat pour l'Armée de l'Air malaise, concernant l'équipement d'une nouvelle flotte de SU-30 MKM avec le système complet d'affichage de poste de pilotage et l'affichage tête haute de dernière génération. Ce contrat est mené en partenariat entre Sukhoi et Thales.

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Les Suedois sont 110 % autonomes, ils construisent ce qu'ils veulent chez eux...

Les Russes avaient cumulés de gros retards concernant l'avionique, pendant la guerre froide ils étaient obligés de faire de l'espionnage industriel pour rester à niveau des chasseurs occidentaux n'en déplaisent à certains et ce retard cumulé continue jusqu'à aujourd'hui d'où le fait de s'associer avec des firmes occidentales pour certains projets, pour avoir plus de moyens consacrés à la R&D et aussi pour rattraper le niveau, et ainsi continuer à vendre la vrai seule chose que la russie sait faire : des armes...

Et ça c'est la réalité, pas un délire fantasmé pour un rêve bien loin maintenant : l'Empire sovietique.

En plus moi je trouve les appareils americains et europeens au top niveau, c'est loin d'être des fer à repasser, preuve en est leur palmares guerrier !!

On pourra toujours essayer de déformer la réalité, les faits seront toujours là pour confirmer les choses...

:lol: :lol: :lol: Oh oui, terrifiant! Quelques Orao, des MiG 29 A et C, des appareils entretenus par la version au rabais de Mac Gyver... Et le tout, à 50 contre un avec guerre électronique à volonté... impressionnant les chasseurs us... Quand aux chasseurs européens et bien les US ne leur ont pas laissé grand chose mis à part quelques frappes au sol donc question performances air air...

Oui, les scandinaves sont totalement indépendants, d'ailleurs ils n'ont pas besoin des américains pour équiper leurs appareils de missiles..., les chasseurs qu'ils leur ont achetés ne sont pas bridés c'est évident...

Gars, les appareils soviétiques exports n'ont jamais RIEN eu à voir avec les versions réservées à la VVS et l'AVMF. Quand aux appareils exports actuels, ils enfument littéralement leurs concurrents US et la quasi totalité des européens (le presque fini Eurofighter et le Rafale qui est achevé enfin ) mais bon, c'est dur à digérer, je le sais, pour certains...

Pour Thales en effet, ils partagent énormement au niveau coopération et oas que dans le domaine militaire d'ailleurs et c'est une manne pour les deux sociétés!

SR-71, les russes n'ont JAMAIS fourni un appareil made in russia, toujours des appareils exports, même à leurs alliés les plus loyaux donc oui, ils ne partagent pas le sensible (suffit de voir comme ils ont envoyé paître les Indiens avec le PAK FA)

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On va juste prendre un exemple pour les gens un peu trop portés sur le culte du MiG, d'ailleurs c'est ce culte qui pose probleme et qui dégouterait tout passionné pour les avions russes, trop de passion tue la passion, on aime les avions Russes quand ils sont défendu convenablement, mais quand leur culte est emballé dans la propagande, ça passe pas, ça met du temps à la digestion...

En ex-Yougoslavie duel aérien, types d'avions engagés : 1 MiG-29 Serbe vs 1 F-16 Otan ! Qui tombe ? Le Fulcrum bien sûr :lol:

Aprés on pourra trouver 1 million d'excuses, le nombre d'avion, la version export, la version A, le pilote serbe qui avait mal avalé une cacahouete, la moustache du MiG-29 qui se jour là le démangeait, la pluie, les nuages pas de la bonne couleur, une paquerette qui s'était collé malencontreusement sur le cockpit du MiG ... :lol:

Ah làlà c'est dur d'être rationnel :D

La Suede fait ce qu'elle veut, là où elle veut, quand elle veut, et les Suedois n'ont pas besoin de quiconque pour se proteger, et en plus ils en ont rien à faire des gueguerres que se livrent les industriels et les pays, ils sont loin de toutes les conneries qu'on entend habituellement et ça c'est une preuve de maturité...

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