gusgus78260 Posté(e) le 6 juillet 2006 Share Posté(e) le 6 juillet 2006 Concernant le nombre de points d'emport sur le Rafale il me semble que le nombre de 14 ou 13 (B/C et M) est quelque peu carrément mensongé. Il faut déja retiré le point d'emport sous voilure extérieure qui n'a jamais été testé, vous retirez ensuite les 2 points d'emport sous entrée d'air qui ne peuvent emporter que du matériel électronique. Enfin 4 points d'emport de charge ne peuvent emporter que des missile AA (ou alors je demande des preuves photo) bref il vous reste 5 points d'emport pour l'armement air sol (auquel il faut retirer encore les points d'emport pour les bidons d'essence 1, 2 le plus souvent 3). Au final ça fait 6 armes sous les points d'emport de voilure centraux. Ca fait moins que l'armement en bombe du F15 E (je sais, il ne vaut plus grand chose mais toutes ces armes colées à ses flancs :twisted: :rolleyes: ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 6 juillet 2006 Share Posté(e) le 6 juillet 2006 C'est vrai que les points d'emports externes ne sont pas développés faute de budget. C'est vrai que POUR LE MOMENT les points sous voilure n'emportent qu'à l'avant des systèmes optiques et à l'arrière des MICA (de toute façon, le pylône AR du fuselage est développé spécifiquement pour embarquer le patin éjecteur du MICA avec ses 30 tonnes de poussées) ... Mais nous n'en sommes qu'au début ... pas le F-15E ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 juillet 2006 Share Posté(e) le 10 juillet 2006 Ah bah c'est sûr que de ce côté là, un raf' ce n'est pas un Flanker 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 10 juillet 2006 Share Posté(e) le 10 juillet 2006 Ca pourrait avoir de la gueule quelque SU32 dans l'armée de l'air française pour avoir un bombardier performant....et remplacer en quelque sorte le mirage 4 et completer les rafales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 juillet 2006 Share Posté(e) le 10 juillet 2006 Certains vont faire des poupées vaudou à ton effigie pour ce post tu le sais? :lol: :lol: Mais bon c'est sûr que le Su-34 soutient largement la concurrence, voire l'enterre littéralement 8) Après si les armées choisissaient le meilleur appareil sans que d'autres facteurs (tels que les intérêts personnels, politiques,...) entrent en jeu, je ne crois pas que les US par exemple auraient pu placer un seul avion au cours de ces 20 dernières années :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 10 juillet 2006 Share Posté(e) le 10 juillet 2006 Y'a le F-16 qui coutait peanuts à ses débuts donc y'avais moyen d'en placer quelques un Sinon il est clair que Lockheed martin n'est pas une societé à caractere philantropique eu egard des prix de ses appareils, ils s'en mettent plein les fouilles pour pas grand chose Si le prix de l'appareil conditionnait son excellence, les appareils US seraient les meilleurs au monde 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 10 juillet 2006 Share Posté(e) le 10 juillet 2006 Il n'empeche Su34 et rafale ça fait un sacré couple...Et de toute façon ça serait largement moins pire que d'acheter des F16,F15 etc....Une bonne collaboration avec les Russes (ils sont europeens, eux) bien comprise dans le respect des indépendances respective serait fructueuse.De plus la série des Su 30...est une formidable machine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 juillet 2006 Share Posté(e) le 10 juillet 2006 Les Su30 sont bien mais comparés au 35BM ce sont des vieilles guimbardes, celui là c'est vraiment de la machine de guerre 8) La collaboration existe déjà mais entre avioneur et équipementiers, les russes ont bien compris qu'ils devaient accepter d'adopter du matériel non russe sur leurs appareils exports pour conquérir de nouveaux marchés Su34/Rafale, cela ferait presque redondant, il faudrait recentrer le second sur le domaine air air mais on pourrait aussi cantonner le 34 au traitement des cibles imposantes par sa capacité d'emports supérieure et ses points acceptant des missiles d'un autre calibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Les Su30 sont bien mais comparés au 35BM ce sont des vieilles guimbardes, celui là c'est vraiment de la machine de guerre 8) La collaboration existe déjà mais entre avioneur et équipementiers, les russes ont bien compris qu'ils devaient accepter d'adopter du matériel non russe sur leurs appareils exports pour conquérir de nouveaux marchésSu34/Rafale, cela ferait presque redondant, il faudrait recentrer le second sur le domaine air air mais on pourrait aussi cantonner le 34 au traitement des cibles imposantes par sa capacité d'emports supérieure et ses points acceptant des missiles d'un autre calibre[/quotC'est normale que les SU-30 sont de vielle guimbarde car le SU-35BM à été concu pour fair un avion d'attent avant le T-50 il est beaucoup plus récent,C'est l'avion le plus proche du F-22 coté BVR et il est pas impossible qu'il aiemt même un radare plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Plus puissant ça c'est certain, son pic de puissance de 20kW en fait un vrai AWACS et aussi un tueur de radars :lol: , l'Irbis est peut être PESA mais il est exceptionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Pour info les derniers MKI pourraient recevoir le radar Irbis (apres 2010) donc pas tant vieux que ca les Su-30 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Oui mais le 35BM n'a pas seulement l'Irbis, il dispose de nacelles ECM, une refonte complète de la cellule pour l'épurer et améliorer ses performances tant en maniabilité qu'en vitesse (ses moteurs seront deux superbes machines) son armement (mais là le 30 aussi devrait pouvoir aligner le même) sera rehaussé, son avionique de 5ème génération (celle du T-50) avec le 35BM à l'export et le T-50 sukhoi tape un grand coup pour 2009/2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 12 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2006 Oui mais le 35BM n'a pas seulement l'Irbis, il dispose de nacelles ECM, une refonte complète de la cellule pour l'épurer et améliorer ses performances tant en maniabilité qu'en vitesse (ses moteurs seront deux superbes machines) son armement (mais là le 30 aussi devrait pouvoir aligner le même) sera rehaussé, son avionique de 5ème génération (celle du T-50) avec le 35BM à l'export et le T-50 sukhoi tape un grand coup pour 2009/2010 C'est sur ca le T-50 comme avion de supériorité et le SU-35BM à l'exportation il pouvait pas réver mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 12 juillet 2006 Share Posté(e) le 12 juillet 2006 Pour info, les SU-30MKA couteront 53 millions US$ avec armes et stock de piéces de rechange, je crois que c'est le plus chere des Flanker actuellement :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 13 juillet 2006 Share Posté(e) le 13 juillet 2006 Pas nécessairement, un su-30MK seul(sans armes, sans pièce de rechange) coute 34 millions, alors que le MKI coute 38M. Pour comparer il faudrait trouvé le prix d'un MKA seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 juillet 2006 Share Posté(e) le 13 juillet 2006 Vu le nombre le prix Fly away d'un MKA devrait être plus élevé que celui d'un MKI, après avoir les chiffres exacts... :? Sinon, il est normal qu'il soit plus cher que les autres flanker russes, en cause l'avionique occidentale qui n'est pas facturée au même prix que la russe (coût de la main d'oeuvre et des matériaux bien moins élevés qu'en France). Ils voulaient du Thales et Sagem, ils l'ont :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 13 juillet 2006 Share Posté(e) le 13 juillet 2006 Je crois pas que l'affaire de Thales-Sagem, n'a rien à voir dans le prix, car les MKI avaient deja le gros des équipements d'origine israeliennes aussi chere ou voir plus que celle des français. Nous il n y aura que l'avionique, le reste ce sera que du russe. Sinon ce sera bien de voir sur ces LCD quelques DVD :lol: Et du coup, ils utilisent bien du LCD?? Ya pas une version Plasma non? :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 juillet 2006 Share Posté(e) le 13 juillet 2006 Peut être que les indiens ont eu une "petite ristourne vu la collaboration étroite avec Israël ;) Plasma? Ecrans plasma? Je crois pas, c'est deux écrans LCD multi fonctions non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 13 juillet 2006 Share Posté(e) le 13 juillet 2006 Oui, normalement c'est deux grands ecrans à crystaux liquides et 3 autres sur le poste de l'officier d'armement je crois. Je me demandais juste, s'il y avait une version en plasma :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 juillet 2006 Share Posté(e) le 13 juillet 2006 Ca c'est du bombardier 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 13 juillet 2006 Share Posté(e) le 13 juillet 2006 et lui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 13 juillet 2006 Share Posté(e) le 13 juillet 2006 Su-30MKA : Attention quand on parle d'avionique Thales et Sagem il s'agit de remplacer les compas traditionels qu'il y a depuis des decennies dans les avions russes par des compas electroniques pouvant être affichés sur les Lcd. Je pense que les ordinateurs de bord seront plus modernes (actuel) et que la gestion informatique des équipements sera plus efficiente, en plus vous avez les interfaces entre le radar russe et le systeme centrale de gestion (les Ordins). Le prix de l'avion Algérien comprends la fourniture des armes, le prix de la formation et le coût des études, sans parler de quelques moteurs de rechange etc... Au final vous avez un gros chasseur de la classe du F-15I pour une bouchée de pain, à ce prix là les Forces Aériennes du monde entier se l'arrachent !! Et c'est normal car c'est un excellent avion de combat, multimission et à longue portée, il n'a rien à voir avec les anciens MiG de l'AAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 juillet 2006 Share Posté(e) le 13 juillet 2006 non désolé, il me laisse froid ce fer à repasser 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviator Posté(e) le 13 juillet 2006 Share Posté(e) le 13 juillet 2006 Legerement arme le su30!! :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 13 juillet 2006 Share Posté(e) le 13 juillet 2006 Et que dite vous de ça :lol: Supériorité aerienne, capacité anti-radar et bombardement de précision 8) Le tout en une seule sortie :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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