MeisterDorf Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Et une nouveauté passée inaperçue sur le Su-33; l'ouverture des points d'emports 11 et 12. Cette ouverture soulève plusieurs questions; 1/ Quid du FCS de l'appareil calibré pour 10 points d'emports et dérivé de celui du Su-27? Nouveau FCS? 2/ Ces points d'emports sont placés plus près du fuselage et donc aptes à emporter des charges plus lourdes. Nouveaux emports en vue? 3/ Le Su-33 est donc loin de partir en retraite et les VMF continuent à investir dans l'appareil Photo@Anton Gromov 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 J'avais lu sur DSI que les SU 33 avaient été remotorisés (bien plus puissant) dotés d'un pod senceur leur permettant de voir à longue distance donc ce serait cohérent, d'autant plus que les Mig 29 K ne sont pas très nombreux Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted October 9, 2018 Author Share Posted October 9, 2018 il y a 24 minutes, kalligator a dit : J'avais lu sur DSI que les SU 33 avaient été remotorisés (bien plus puissant) dotés d'un pod senceur leur permettant de voir à longue distance donc ce serait cohérent, d'autant plus que les Mig 29 K ne sont pas très nombreux Comme indiqué ici: https://redsamovar.com/2017/08/20/dossier-sukhoi-su-33-le-flanker-marin/ Les Su-33 reçoivent des moteurs AL-31F series 3 neufs dont la production a été relancée mais on ne parle pas spécifiquement d'une augmentation de puissance de ces derniers. Pod senseur? Excepté l'update Gefest-24; je ne vois pas ce qui change sur l'appareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted February 9, 2020 Author Share Posted February 9, 2020 Et pour compléter sur le Su-33, la variante perdue de ce dernier: le Su-27KUB. https://redsamovar.com/2020/02/10/dossier-le-su-27kub-une-opportunite-manquee/ 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted February 10, 2020 Share Posted February 10, 2020 Je trouve ça surprenant tous ces avions embarqués qui n'ont pas de version biplace. En France, on a aussi le Rafale et on aurait dû avoir le Jaguar dont la version "d'entrainement" était la version biplace terrestre. Et je trouve ça bien d'intégrer le pod de ravitaillement en vol. Vu que le biplace ne devait pas avoir un véritable système d'armes, lui permettre d'assurer les missions de ravitaillement en vol est une solution économique pour le rendre aussi utile qu'un avion de la version standard (qui n'a pas besoin d'être "gaspillé" pour le ravitaillement) Link to comment Share on other sites More sharing options...
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