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L'Inde


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Jamais personne n'a encore vendu de "Bombardier" nucléaire à une puissance tierce possédant l'arme nucléaire*. Faire cela, l'afficher ouvertement, ne pourra pas rester sans conséquence.[...].

 

En même temps, si le rafale qu'on vas vendre aux indiens est nucléaire "compliant" (et encore on à pas le détail de la vente), on ne leur vends pas l'ASMP-A qui est la seule munition nucléaire qualifié sous le Rafale ; ça relativise quand même sévèrement la porté du "vecteur" nucléaire.

De même je doute qu'on participe activement à l'intégration d'un vecteur nucléaire indigène sous le Rafale.

 

Il le fait exprès ou quoi???

Après les Rafales qui vont tomber comme des mouches, les pilotes indiens sont des cowboys...

 

Oui ça fait assez maladroit comme ça, pas dit que les indiens apprécient la fleur.

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Il le fait exprès ou quoi???

Après les Rafales qui vont tomber comme des mouches, les pilotes indiens sont des cowboys...

 

Je l'avais lu,  je pense que c'est signe de la mauvaise humeur compte tenu des frustrations russes

vis à vis des indiens, qui achètent maintenant autre chose que du russe et qu'ils diversifient

leur dépendance et du made in india. on voit qu'ils sont un tantinet agacés. surtout qu'il en faut pas

beaucoup en ce moment  :)

Modifié par zx
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En même temps, si le rafale qu'on vas vendre aux indiens est nucléaire "compliant" (et encore on à pas le détail de la vente), on ne leur vends pas l'ASMP-A qui est la seule munition nucléaire qualifié sous le Rafale ;

Les Mirage 2000 sont aussi nucléaire compliant, d'ailleurs cela fait partie de leur mission en Indes.

Il le fait exprès ou quoi???

Après les Rafales qui vont tomber comme des mouches, les pilotes indiens sont des cowboys...

 

Les russes pensaient que le deal ne se ferait pas (la bureaucratie, le temps perdu, le pprix etc....) ils doivent savoir que cela va se faire ou que l'intention persiste contre vents et marées et cela les met en rogne.

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Les russes pensaient que le deal ne se ferait pas (la bureaucratie, le temps perdu, le pprix etc....) ils doivent savoir que cela va se faire ou que l'intention persiste contre vents et marées et cela les met en rogne.

On aime bien critiquer les USA qui n'ont pas d'allies mais des vassaux, je crois que la remarque fonctionne egalement avec les Russes. :-

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Jamais personne n'a encore vendu de "Bombardier" nucléaire à une puissance tierce possédant l'arme nucléaire*. Faire cela, l'afficher ouvertement, ne pourra pas rester sans conséquence.

 

S'il est vrai que la prolifération nucléaire rabat de nouvelles cartes et des coïncidences étranges, aucun pays membre des UN ne laissera passer cela sans broncher.**

 

Vendre des avions est une activité industrielle, voire souveraine pour un état. Brader des vecteurs nucléaires est une ingérence du point de vu de la sécurité internationale. J'ai l'intime conviction qu'en faisant cela, jamais encore MD ne se sera tiré avec autant d'entrain une balle dans le pied.

 

Les Rafales qui seront vendu à l'Inde n'auront pas l'interface "qui-va-bien" pour lancer nos ASMP A (il en va de la crédibilité de notre dissuasion). Si l'Inde veut en faire un vecteur aérien, ça sera a elle de faire le boulot d’intégration et avec ses propres armes nucléaires (avec l'accord de la France bien sur).

 

Et puis concernant la réaction de la communauté international, il n'y a pas grand monde (à part le Pakistan peut être) qui va réellement se plaindre de la modernisation de la composante aérienne de la dissuasion Indienne... surtout lorsqu'à côté l'Inde vient de se doter de ses premiers SNLE et qu'elle a dans ses cartons des projets de bon gros ICBM mirvés de 8000 km de portée. A coté de ça, les capacités nucléaire potentiel de Rafale sont anecdotique.

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Franchement balancer un missile de croisire conventionnel, ou un missile de croisiere nucléaire c'est un peu la meme chose techniquement et tactiquement ... N'importe quel avion capable de lourder un missile de croisiere longue portée traditionnel doit pouvoir assez facilement s'adapter en lanceur de missile de croisiere nucléaire de technologie semblable.

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Franchement balancer un missile de croisire conventionnel, ou un missile de croisiere nucléaire c'est un peu la meme chose techniquement et tactiquement ... N'importe quel avion capable de lourder un missile de croisiere longue portée traditionnel doit pouvoir assez facilement s'adapter en lanceur de missile de croisiere nucléaire de technologie semblable.

 

L'environnement d'une guerre nucléaire implique que les avions tireurs soient protégés contre l'EMP.

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Jamais personne n'a encore vendu de "Bombardier" nucléaire à une puissance tierce possédant l'arme nucléaire*. Faire cela, l'afficher ouvertement, ne pourra pas rester sans conséquence.

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire, mais les usa vendent des trident aux anglais. Ce ne serait pas plus choquant qu'on vende des Rafale avec ASMP (mais sans la TNA)

L'inde est quand même une puissance nucléaire et presque un membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU (ils se sont fait voler leur place par les anglais à l'indépendance)

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presse indienne 

 

Unprofessional' HAL, DRDO slammed for lost decades

 

http://timesofindia.indiatimes.com/india/Unprofessional-HAL-DRDO-slammed-for-lost-decades/articleshow/45529978.cms

 

traduction auto 

NEW DELHI: Un rapport confidentiel sur faire de l'Inde autonomes dans l'aérospatiale a appelé à la révision massive de l'enseignement supérieur et la recherche militaire et la fabrication. Le rapport a également mis en accusation la Défense Recherche et Développement Organisation ( DRDO ),Hindustan Aeronautics Limited et d'autres parties prenantes pour leur échec sur plusieurs fronts pour se assurer que l'Inde est devenue un important fabricant d'aéronefs et autres systèmes aéronautiques. 

Alors que l'Inde a montré un certain niveau de la vision et le dynamisme dans le secteur de l'aérospatiale au cours des premières décennies après l'indépendance, la situation n'a tourné pire maintenant, dit le rapport. "L'absence consécutive de la vision, la détermination et la passion contribuent à la stagnation abject de ce secteur et a continué dépendance à l'égard d'autres pays," il a dit. Il a souligné que l'Inde doit mener sans délai refonte de l'enseignement supérieur, améliorer civile et de la défense aéronautique capacités de recherche, de revitaliser unités du secteur public et permettent secteur privé d'une manière importante à faire des gains importants dans l'aéronautique. Le comité, mis en place par l'état-major de la Défense intégrée, a présenté le rapport quelques semaines avant que le gouvernement UPA a quitté ses fonctions en mai. Dirigée par Air Marshal M Matheswaran, puis chef adjoint d'état-major intégré, le panneau de sept membres a visité diverses installations à travers le pays et a également vérifié tous les grands projets aéronautiques en cours, tels que le développement de l'avion de combat léger (LCA), le moteur Kaveri et production de Sukhoi-30 par HAL licence.L'étude a recommandé la mise en place d'une Commission nationale de l'aéronautique pour être le facilitateur de la coordination entre les secteurs de l'aviation civile et militaire et d'élaborer un plan à long terme. Le comité a dit coût et le temps de la DRDO cadre prévu pour les projets autochtones sont «irréaliste, dans la mesure d'être professionnel dans quelques cas". Les commentaires ont été faits sur la base de l'examen des projets autochtones tels que les LCA, Kaveri, LRSAM / MRSAM (longue surface de gamme missile air / surface de moyenne portée missile air) projets en partenariat avec des entreprises israéliennes etc. HAL, le pays de constructeur aéronautique dominante, aspire à faire de l'Inde un avionneur importante.Conception et développement d'un entraînement de base (HT-2) ont progressé de manière impressionnante immédiatement après l'indépendance, suivie par HF-24. "L'effort de D & D de HF 24 n'a cependant pas été prise avant en raison de divers péchés de commission et d'omission de la part de toutes les parties prenantes et surtout faute d'un moteur approprié," dit le rapport.Industrie aérospatiale indienne ainsi perdu plus de deux décennies, et a commencé à nouveau à partir de l'étape de la planche à dessin à la LCA (Light Combat Aircraft) programme. Après avoir examiné le succès des pays tels que le Brésil, la Corée du Sud et la Chine dans le développement d'un modèle réussi de la création de leur secteur de l'aérospatiale, le comité a conclu que l'Inde est loin d'être en train de devenir un acteur majeur de l'industrie aérospatiale. "Tous ces pays ont intégré les questions de viabilité commerciale et économique, y compris l'aspect le plus important de rainurage de la chaîne d'approvisionnement mondiale, comme la base fondamentale de toutes leurs politiques et stratégies en référence à la création de leurs capacités aérospatiales. Ce est clairement absent dans notre cas, "il a dit. Il a également dit que les universités, les entreprises privées et les laboratoires militaires ont besoin de se appuyer sur l'autre pour la recherche.

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32 years on, IAF to get Tejas fighters in March

 

http://timesofindia.indiatimes.com/india/32-years-on-IAF-to-get-Tejas-fighters-in-March/articleshow/45580160.cms

 

The first Tejas will be delivered to IAF at Bangalore in its initial operational clearance (IOC) configuration, which basically means it's fully airworthy now. But the fighter's final operational clearance (FOC) to make it combat-ready — with integration of all weapons like guns, laser-guided bombs and BVR (beyond visual range) missiles as well capable of air-to-air refuelling — has once again been delayed.

 

This aircraft will be handed over to IAF by March 2015 after some upgrades," defence minister Manohar Parrikar told Lok Sabha on Friday.

Modifié par zx
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ho hisse, vindiou ! c'est dur, mais ca décolle  :P :) en plus sans bombinettes, vivement le nouveau moteur GE F414

 

livefsit

 

The first prototype of the naval LCA Tejas, NP1, blasted off the shore-based test facility (SBTF) at the INS Hansa naval air station in Goa today, kicking off the next phase of testing on the country's first naval combat aircraft platform. The National Flight Test Centre's Cmde TA Maolankar flew the jet on today's sortie that involved only a ski-jump take-off but a conventional landing. Arrested landings till take place in the second phase of SBTF test flights.

 

 

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