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il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Bah, c'est pas des européistes sautillants.

Lemaire est plus germanistes qu’europeiste d’ailleurs. Tu verras que si, ils en font pas tout un fromage d’ailleurs. Ils sont tous persuadé que sans l’ue c’est la guerre. Comme si les usa et l’urss avaient ete membre de l’ue ce qui a garder la guerre froide a temperature. 
On va pas leur faire en leur expliquant que ni l’un ni l’autre n’est membre et encore moins expliquer que c’est la bombe nucleaire qui jouer le role de pacificateur. 

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il y a 36 minutes, Patrick a dit :

Sauf que c'est exactement ce dont les allemands ne veulent pas. "Que le NGF ne soit qu'un super-Rafale".

moi je dis qu'on va les faire trainer un moment et qu'ils se retrouveront à poil. 

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il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mais à part Macron qui ne sera pas ré élu de part la constitution, qui se soucie de la volonté des Allemands?

Son successeur éventuel du même bord idéologique?

C'est bien ce qui me fait peur d'ailleurs.

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il y a 29 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Macron qui ne sera pas ré élu de part la constitution

HS ON

Y a un possibilité (tordue) au niveau constitutionnel :

Tu ne peux te représenter si tu as fait 2 mandats complets.  Suffit juste de démissionner qcq mois avant...   C'est pas une garantie de pouvoir engager un 3eme mandat (surtout vu sa cote de popularité) mais c'est possible.

HS OFF

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il y a 18 minutes, wagdoox a dit :

Non tu confonds dev et industrialisation. 

Zero industrialisation de la voilure en composite (ou pas en composite d'ailleurs mais ca changerait encore d'autres choses comme la rigidité, la masse...) de réalisée.

Et avant l'industrialisation y les tests aero, avec une voilure forcément moins rigide. A valider avec N emports possibles. Pas une paille.

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à l’instant, bubzy a dit :

moi je dis qu'on va les faire trainer un moment et qu'ils se retrouveront à poil.

Auquel cas ils achèteront ce qui sera immédiatement disponible comme avant et se retrouveront avec 8 ou 9 types différents, ce sera Ace Combat pour de vrai.

Rafale Eurofighter Gripen F-16 F-15 F-18 Su30MKI Mirage 2000 F-35... S'il leur faut de la masse, la rationalisation passera au second plan.

Là est le danger. Il a toujours été là d'ailleurs.

Et u voudrais mettre tous les efforts entrepris depuis 2007 pour placer le Rafale à la poubelle?

Non, la position de la France doit rester au contraire absolument rectiligne, sur un cap précis, pour qu'elle devienne un jalon de sûreté, une valeur plutôt qu'une variable. Ce n'est qu'à ce compte-là que notre crédibilité sera maintenue.

Et, oui, je suis tout aussi dégoûté que toi du fait que nous soyons obligés de jouer ce genre de tours de singe pour placer nos produits quand d'autres peuvent se contenter d'arriver les doigts de pieds en éventail et empocher de gros contrats.

Raison pour laquelle on ne doit pas cracher sur les prospects mais toutefois bien réfléchir à nos alliances de long terme.

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il y a 12 minutes, Patrick a dit :

Et u voudrais mettre tous les efforts entrepris depuis 2007 pour placer le Rafale à la poubelle?

Je dois t'avouer que je ne te suis pas du tout. Pas que je ne suis pas d'accord, mais j'ai pas compris de quoi tu parles. 

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il y a 59 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mais à part Macron qui ne sera pas ré élu de part la constitution, qui se soucie de la volonté des Allemands?

Le prochain PR quel qu’il soit. Il suffit de voir les exemples, y compris récents, des candidats qui tenaient des propos d’estrade sur l’Europe et qui une fois élus redeviennent bien sages.

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Il y a 2 heures, R force a dit :

Zero industrialisation de la voilure en composite (ou pas en composite d'ailleurs mais ca changerait encore d'autres choses comme la rigidité, la masse...) de réalisée.

Et avant l'industrialisation y les tests aero, avec une voilure forcément moins rigide. A valider avec N emports possibles. Pas une paille.

Non le rafale n a deja un proto et d’un point de vue aero c’est exactement le meme qu’un rafale m. 

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Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Je dois t'avouer que je ne te suis pas du tout. Pas que je ne suis pas d'accord, mais j'ai pas compris de quoi tu parles. 

De l'offre française qui dure depuis les débuts du MMRCA et qui concernait 126 avions au départ.

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Il y a 2 heures, R force a dit :

Zero industrialisation de la voilure en composite (ou pas en composite d'ailleurs mais ca changerait encore d'autres choses comme la rigidité, la masse...) de réalisée.

Et avant l'industrialisation y les tests aero, avec une voilure forcément moins rigide. A valider avec N emports possibles. Pas une paille.

Non le rafale n a deja un proto et d’un point de vue aero c’est exactement le meme qu’un rafale m. 

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il y a 12 minutes, wagdoox a dit :

Non le rafale n a deja un proto et d’un point de vue aero c’est exactement le meme qu’un rafale m. 

?

Le Rafale N (ou BM pour Biplace Marine, pas de canon, moins de carburant et une voilure tjs monobloc) n'a jamais eu de prototype, seulement un projet (270 mio Eu vers 2000 pour 40 ex., soit plus de 400 mio 2023).

Modifié par Benoitleg
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il y a une heure, wagdoox a dit :

Non le rafale n a deja un proto et d’un point de vue aero c’est exactement le meme qu’un rafale m. 

On ne parle pas de la même chose Tu parles du Rafale N avec ailes monobloc, et je parle du Rafale M (ou N) avec ailes avec charnières.

On a tous les deux raisons, mais chacun sur son sujet.

Par contre point de vue aero non, c'est pas tout à fait pareil : le N a l'aéro du B (et non du C ou M) et point de vue centrage (because train sauteur) il est encore un cas différent des M ou B, avec des incidences sur le calage des CDVE.

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Il y a 8 heures, R force a dit :

De mon côté je suis de plus en plus convaincu que DA va faire un Super Rafale, homothétie à 120-130 (?)% du Rafale actuel, en plus furtif, avec des soutes à minima pour missilerie AA, et réacteurs du démonstrateur du NGF.  Et cela pour se dédouaner de possibles blocages à l'exportation, et pour capitaliser sur la clientèle du Rafale actuel.  Le système d'arme pourrait être directement celui du petit frère (en F5 ?), assurant un avion directement mature et qui n'imposera pas de grands changements pour les pilotes amenés à passer de l'un à l'autre.

Et pourquoi pas imaginer la MN comme client de lancement ?   Vu que l'aéronavalisation est vue comme une difficulté (+ de poids, effet sur les gouvernes donc sur la furtivité...) par les partenaires du NGF

ca serait un plan B parfait sur tous les plans

Et pourquoi pas le proposer en co développement & production à l'Inde, en substitution a son MRCBF…

Cette idée d un Rafale ++ à 130 % du Rafale F5 me paraît original et devrait être reprise ailleurs dans le fil « imbroglio » du Scaf ou Ngf comme alternative potentielle

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Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Cette idée d un Rafale ++ à 130 % du Rafale F5 me paraît original et devrait être reprise ailleurs dans le fil « imbroglio » du Scaf ou Ngf comme alternative potentielle

Quand on voit que le F/A-18 A/B/C/D reprend la voilure du F-5 en l'agrandissant, puis que le F/A-18 E/F vient en faire par une homothétie à 125 ou 130 %, je ne suis pas fan du concept.

En fait, j'en jaunis à l'idée.

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Il y a 7 heures, Benoitleg a dit :

?

Le Rafale N (ou BM pour Biplace Marine, pas de canon, moins de carburant et une voilure tjs monobloc) n'a jamais eu de prototype, seulement un projet (270 mio Eu vers 2000 pour 40 ex., soit plus de 400 mio 2023).

Exacte, j’ai fait une confusion avec m02. 
mais on est bien d’accord sur le chiffre 2000 et surtout sur le fait qu’avion n’a pas de changement structurels. Moins de carbut pour degager de la plus pour la deuxieme place. 

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il y a 16 minutes, FATac a dit :

Quand on voit que le F/A-18 A/B/C/D reprend la voilure du F-5 en l'agrandissant, puis que le F/A-18 E/F vient en faire par une homothétie à 125 ou 130 %, je ne suis pas fan du concept.

En fait, j'en jaunis à l'idée.

Pareil en reprennant le gripen. 

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il y a 16 minutes, FATac a dit :

Quand on voit que le F/A-18 A/B/C/D reprend la voilure du F-5 en l'agrandissant, puis que le F/A-18 E/F vient en faire par une homothétie à 125 ou 130 %, je ne suis pas fan du concept.

En fait, j'en jaunis à l'idée.

Le Super-Hornet basé sur le Hornet ou le Gripen E/F basé sur le C/D . . . c'est en effet pas vraiment des exemples de réussites ! :unsure:

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Il y a 5 heures, R force a dit :

On ne parle pas de la même chose Tu parles du Rafale N avec ailes monobloc, et je parle du Rafale M (ou N) avec ailes avec charnières.

On a tous les deux raisons, mais chacun sur son sujet.

Par contre point de vue aero non, c'est pas tout à fait pareil : le N a l'aéro du B (et non du C ou M) et point de vue centrage (because train sauteur) il est encore un cas différent des M ou B, avec des incidences sur le calage des CDVE.

Quelle interet d’avoir des charnieres ? 
les indiens en voudraient probablement pas. Ca demande un gros entretien probablement plus cher que d’agrandir l’ascenceur sur le long terme. 
 

le rafale c, c’est l’avant d’un m et l’arriere d’un b. Le b c’est un c avec moins de carburant, les dimensions sont strictement les memes. Le train avant et les renforts arrieres s’equilibre qu’en meme pas mal. Mais ainsi que tu le dis ca se gere sur les commandes vols donc encore loin d’une importance monstre. 

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Il y a 9 heures, Julien a dit :

Le prochain PR quel qu’il soit. Il suffit de voir les exemples, y compris récents, des candidats qui tenaient des propos d’estrade sur l’Europe et qui une fois élus redeviennent bien sages.

Il est bon de savoir que l’europe c’est l’Allemagne. Au moins les choses sont claires. 

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