Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Recommended Posts

il y a une heure, R force a dit :

les veines d'alimentation du Rafale ont été dimensionnée avec cela en tête.

+15% possible sans toucher à la cellule.

Vu les progrès entrevus au niveau des températures d'entrée turbine, le M88 (qui a déjà subit des améliorations certes plus axées cout de possession) dans son enveloppe actuelle devrait pouvoir être boosté à ces fameux 8T3.

Ca suffira pas, a un moment donne il deveint plus avantageux de repartir d’une feuille blanche. 
le 8.3t c’est en postcombustion, on peut monter la puissance seche beaucoup plus haut, on peut rendre l’avion plus lourd, on peut lui donner plus de fiabilite, plus d’autonomie…

le cout de possesion ca reste la meme chose, une augmentation des resistances des pieces chaudes, soit tu en tires plus de chaleur et donc de pousse soit tu gardes la meme chaleur mais tes pieces durent plus longtemps. Je sursimplifie. 
 

Sur ngf, il est probable que le diametre augmente justifié par le cycle adaptatif.  Ou alors il faudrait reduire la taille du coeur pour garder un volume total equivalent et augmenter la chaleur interne pour compensé la perte de volume. 

Sue le m88 si on procede a une augmentation de la chaleur, l’impact sera moindre. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Bah, c'est pas des européistes sautillants.

Lemaire est plus germanistes qu’europeiste d’ailleurs. Tu verras que si, ils en font pas tout un fromage d’ailleurs. Ils sont tous persuadé que sans l’ue c’est la guerre. Comme si les usa et l’urss avaient ete membre de l’ue ce qui a garder la guerre froide a temperature. 
On va pas leur faire en leur expliquant que ni l’un ni l’autre n’est membre et encore moins expliquer que c’est la bombe nucleaire qui jouer le role de pacificateur. 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Patrick a dit :

Sauf que c'est exactement ce dont les allemands ne veulent pas. "Que le NGF ne soit qu'un super-Rafale".

moi je dis qu'on va les faire trainer un moment et qu'ils se retrouveront à poil. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mais à part Macron qui ne sera pas ré élu de part la constitution, qui se soucie de la volonté des Allemands?

Son successeur éventuel du même bord idéologique?

C'est bien ce qui me fait peur d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Macron qui ne sera pas ré élu de part la constitution

HS ON

Y a un possibilité (tordue) au niveau constitutionnel :

Tu ne peux te représenter si tu as fait 2 mandats complets.  Suffit juste de démissionner qcq mois avant...   C'est pas une garantie de pouvoir engager un 3eme mandat (surtout vu sa cote de popularité) mais c'est possible.

HS OFF

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, wagdoox a dit :

Non tu confonds dev et industrialisation. 

Zero industrialisation de la voilure en composite (ou pas en composite d'ailleurs mais ca changerait encore d'autres choses comme la rigidité, la masse...) de réalisée.

Et avant l'industrialisation y les tests aero, avec une voilure forcément moins rigide. A valider avec N emports possibles. Pas une paille.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, bubzy a dit :

moi je dis qu'on va les faire trainer un moment et qu'ils se retrouveront à poil.

Auquel cas ils achèteront ce qui sera immédiatement disponible comme avant et se retrouveront avec 8 ou 9 types différents, ce sera Ace Combat pour de vrai.

Rafale Eurofighter Gripen F-16 F-15 F-18 Su30MKI Mirage 2000 F-35... S'il leur faut de la masse, la rationalisation passera au second plan.

Là est le danger. Il a toujours été là d'ailleurs.

Et u voudrais mettre tous les efforts entrepris depuis 2007 pour placer le Rafale à la poubelle?

Non, la position de la France doit rester au contraire absolument rectiligne, sur un cap précis, pour qu'elle devienne un jalon de sûreté, une valeur plutôt qu'une variable. Ce n'est qu'à ce compte-là que notre crédibilité sera maintenue.

Et, oui, je suis tout aussi dégoûté que toi du fait que nous soyons obligés de jouer ce genre de tours de singe pour placer nos produits quand d'autres peuvent se contenter d'arriver les doigts de pieds en éventail et empocher de gros contrats.

Raison pour laquelle on ne doit pas cracher sur les prospects mais toutefois bien réfléchir à nos alliances de long terme.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Patrick a dit :

Et u voudrais mettre tous les efforts entrepris depuis 2007 pour placer le Rafale à la poubelle?

Je dois t'avouer que je ne te suis pas du tout. Pas que je ne suis pas d'accord, mais j'ai pas compris de quoi tu parles. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mais à part Macron qui ne sera pas ré élu de part la constitution, qui se soucie de la volonté des Allemands?

Le prochain PR quel qu’il soit. Il suffit de voir les exemples, y compris récents, des candidats qui tenaient des propos d’estrade sur l’Europe et qui une fois élus redeviennent bien sages.

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, R force a dit :

Zero industrialisation de la voilure en composite (ou pas en composite d'ailleurs mais ca changerait encore d'autres choses comme la rigidité, la masse...) de réalisée.

Et avant l'industrialisation y les tests aero, avec une voilure forcément moins rigide. A valider avec N emports possibles. Pas une paille.

Non le rafale n a deja un proto et d’un point de vue aero c’est exactement le meme qu’un rafale m. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Je dois t'avouer que je ne te suis pas du tout. Pas que je ne suis pas d'accord, mais j'ai pas compris de quoi tu parles. 

De l'offre française qui dure depuis les débuts du MMRCA et qui concernait 126 avions au départ.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, R force a dit :

Zero industrialisation de la voilure en composite (ou pas en composite d'ailleurs mais ca changerait encore d'autres choses comme la rigidité, la masse...) de réalisée.

Et avant l'industrialisation y les tests aero, avec une voilure forcément moins rigide. A valider avec N emports possibles. Pas une paille.

Non le rafale n a deja un proto et d’un point de vue aero c’est exactement le meme qu’un rafale m. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, wagdoox a dit :

Non le rafale n a deja un proto et d’un point de vue aero c’est exactement le meme qu’un rafale m. 

?

Le Rafale N (ou BM pour Biplace Marine, pas de canon, moins de carburant et une voilure tjs monobloc) n'a jamais eu de prototype, seulement un projet (270 mio Eu vers 2000 pour 40 ex., soit plus de 400 mio 2023).

Edited by Benoitleg
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Non le rafale n a deja un proto et d’un point de vue aero c’est exactement le meme qu’un rafale m. 

On ne parle pas de la même chose Tu parles du Rafale N avec ailes monobloc, et je parle du Rafale M (ou N) avec ailes avec charnières.

On a tous les deux raisons, mais chacun sur son sujet.

Par contre point de vue aero non, c'est pas tout à fait pareil : le N a l'aéro du B (et non du C ou M) et point de vue centrage (because train sauteur) il est encore un cas différent des M ou B, avec des incidences sur le calage des CDVE.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, R force a dit :

De mon côté je suis de plus en plus convaincu que DA va faire un Super Rafale, homothétie à 120-130 (?)% du Rafale actuel, en plus furtif, avec des soutes à minima pour missilerie AA, et réacteurs du démonstrateur du NGF.  Et cela pour se dédouaner de possibles blocages à l'exportation, et pour capitaliser sur la clientèle du Rafale actuel.  Le système d'arme pourrait être directement celui du petit frère (en F5 ?), assurant un avion directement mature et qui n'imposera pas de grands changements pour les pilotes amenés à passer de l'un à l'autre.

Et pourquoi pas imaginer la MN comme client de lancement ?   Vu que l'aéronavalisation est vue comme une difficulté (+ de poids, effet sur les gouvernes donc sur la furtivité...) par les partenaires du NGF

ca serait un plan B parfait sur tous les plans

Et pourquoi pas le proposer en co développement & production à l'Inde, en substitution a son MRCBF…

Cette idée d un Rafale ++ à 130 % du Rafale F5 me paraît original et devrait être reprise ailleurs dans le fil « imbroglio » du Scaf ou Ngf comme alternative potentielle

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Cette idée d un Rafale ++ à 130 % du Rafale F5 me paraît original et devrait être reprise ailleurs dans le fil « imbroglio » du Scaf ou Ngf comme alternative potentielle

Quand on voit que le F/A-18 A/B/C/D reprend la voilure du F-5 en l'agrandissant, puis que le F/A-18 E/F vient en faire par une homothétie à 125 ou 130 %, je ne suis pas fan du concept.

En fait, j'en jaunis à l'idée.

  • Like 1
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Benoitleg a dit :

?

Le Rafale N (ou BM pour Biplace Marine, pas de canon, moins de carburant et une voilure tjs monobloc) n'a jamais eu de prototype, seulement un projet (270 mio Eu vers 2000 pour 40 ex., soit plus de 400 mio 2023).

Exacte, j’ai fait une confusion avec m02. 
mais on est bien d’accord sur le chiffre 2000 et surtout sur le fait qu’avion n’a pas de changement structurels. Moins de carbut pour degager de la plus pour la deuxieme place. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, FATac a dit :

Quand on voit que le F/A-18 A/B/C/D reprend la voilure du F-5 en l'agrandissant, puis que le F/A-18 E/F vient en faire par une homothétie à 125 ou 130 %, je ne suis pas fan du concept.

En fait, j'en jaunis à l'idée.

Pareil en reprennant le gripen. 

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, FATac a dit :

Quand on voit que le F/A-18 A/B/C/D reprend la voilure du F-5 en l'agrandissant, puis que le F/A-18 E/F vient en faire par une homothétie à 125 ou 130 %, je ne suis pas fan du concept.

En fait, j'en jaunis à l'idée.

Le Super-Hornet basé sur le Hornet ou le Gripen E/F basé sur le C/D . . . c'est en effet pas vraiment des exemples de réussites ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,991
    Total Members
    1,749
    Most Online
    regor3051
    Newest Member
    regor3051
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...