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L'Inde


Blacksheep

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Il y a 9 heures, Alberas a dit :

Je suppose qu'on peut faire un bon avion, même avec le F404.

Les aider ça consiste à résoudre leur problème, et le problème du Tejas ce sont ses délais: délais de développement, mais c'est du passé, délais de production et là la faute est au F404 qui n'est pas livré assez vite et qu'on ne peut pas remplacer avec des moteurs Russe.

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Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Les aider ça consiste à résoudre leur problème, et le problème du Tejas ce sont ses délais: délais de développement, mais c'est du passé, délais de production et là la faute est au F404 qui n'est pas livré assez vite et qu'on ne peut pas remplacer avec des moteurs Russe.

OK. Ils sont pas encore tirés d'affaire.

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Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Les aider ça consiste à résoudre leur problème, et le problème du Tejas ce sont ses délais: délais de développement, mais c'est du passé, délais de production et là la faute est au F404 qui n'est pas livré assez vite et qu'on ne peut pas remplacer avec des moteurs Russe.

Pourquoi GE n'arrive pas à livrer suffisamment vite ?

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Il y a 1 heure, herciv a dit :

Pourquoi GE n'arrive pas à livrer suffisamment vite ?

Je te tiens ... par la barbichette!

Les Américains sont très forts pour ça. Les ventes de F35 en Europe en sont une démonstration évidente.

C'est pour ça que les Indiens rèvent d'autonomie par le "make in India". Mais sur ce plan, les Chinois ont pris une belle avance.

Modifié par Alberas
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il y a 7 minutes, Alberas a dit :

Je te tiens ... par la barbichette!

Les Américains sont très forts pour ça. Les ventes de F35 en Europe en sont une démonstration évidente.

C'est pour ça que les Indiens rèvent d'autonomie par le "make in India". Mais sur ce plan, les Chinois ont pris une belle avance.

GE est en concurrence avec PW et n'est pas le motoriste du F-35 la machine a tout faire (mal) des prochaines années. Ils doivent donc trouver un ou des relais de croissance. Ton explication est peut-être valable mais insuffisante compte tenu de l'équation économique que GE doit résoudre. 

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il y a 3 minutes, herciv a dit :

GE est en concurrence avec PW et n'est pas le motoriste du F-35 la machine a tout faire (mal) des prochaines années. Ils doivent donc trouver un ou des relais de croissance. Ton explication est peut-être valable mais insuffisante compte tenu de l'équation économique que GE doit résoudre. 

Je supposais seulement que la faiblesse des livraisons de F404 n'était peut être pas dûe seulement à un problème de fabrication chez GE. 

Mais je n'ai aucun élément concret pour le démontrer, seuelement un effet de mon coté taquin :laugh:

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il y a une heure, Alberas a dit :

Tu es sûr?

Parce que Macron a invité Modi (+Trump et beaucoup d'autres) à un sommet sur l'IA à Paris en février 2025 ...

https://theprint.in/defence/as-india-france-get-ready-to-sign-7-bn-euro-deal-for-rafale-marine-87-tedbfs-emerge-in-shadow/2388615/

"Sources in the defence and security establishment also told ThePrint that the deal is likely to be signed ahead or on the sidelines of a possible visit by Prime Minister Narendra Modi to Paris in February next."

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31 minutes ago, Benji10 said:

https://theprint.in/defence/as-india-france-get-ready-to-sign-7-bn-euro-deal-for-rafale-marine-87-tedbfs-emerge-in-shadow/2388615/

"Sources in the defence and security establishment also told ThePrint that the deal is likely to be signed ahead or on the sidelines of a possible visit by Prime Minister Narendra Modi to Paris in February next."

Ah oui voilà 

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Enfin, la décision de passer d'un MII de 90 jets pour les Rafales à un appel d'offres n'avait rien à voir avec les civils. L'IAF voulait l'appel d'offres et cette décision a été prise bien avant que le Joker ne commence à ricaner dans la nuit.

C'est le gouvernement indien qui voulait un GTG, mais l'IAF n'en a pas tenu compte. Même le CEMD Rawat a tenté de convaincre l'IAF d'acheter des Rafales par tranches et de renoncer à l'appel d'offres. Mais l'IAF voulait l'appel d'offres parce que le MMRCA datait déjà de plus de dix ans et n'était plus d'actualité, et que seule la voie de l'appel d'offres est suffisamment compétitive pour fournir de nouvelles informations.

Même si elle aurait souhaité que l'appel d'offres progresse plus rapidement, l'IAF sait ce qu'elle fait. Elle a finalisé ses besoins en 2022 et seulement deux ans se sont écoulés depuis. Pour autant que nous sachions, le processus d'approbation de l'AoN a déjà commencé. L'AoN et l'appel d'offres devraient être lancés l'année prochaine.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

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