Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde

Blacksheep

Messages recommandés

Il y a 7 heures, emixam a dit :

@Patrick l'argument de @Asgard est techniquement totalement fondé, sauf que la où la bât blesse c'est que HAL a fait une bouse un chasseur qui n'est absolument pas dans la même catégorie que le Rafale. 

Donc à moins que l'Inde veux passer à une flotte mono type, la présence du Tejas ne devrait pas avoir d'influence sur les commande de Rafale. 

Le problème c'est que HAL croit que le Tejas Mk2 fera presque le même travail que le Rafale et le dit haut et fort, et que l'AMCA va passer du power point à opérationnel en deux ans et fera bien mieux que le Rafale.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

C'est incompréhensible qu'ils ne se soient pas décidés pour une fabrication en Inde (...) ferait 98 Rafale. On est très proches des "100 Rafale" qu'il aurait fallu commander pour qu'une FAL soit rentable en Inde. 

Si j'enfile ma marinière n'est-ce au final pas mieux pour la France qu'ils commandent des Rafales faits 100% chez nous ? Le travail reste en France et les compétences aussi. Et tant pis pour eux.

9 hours ago, Patrick said:

Rappelle-moi quelles restrictions d'emploi la France met à l'Inde sur ses Rafale?

Ah oui, c'est vrai, aucune.

Même leurs armes nucléaires sont open bar, ce que TOUS les autres ont refusé.

Je te parle de souveraineté nationale indienne pas restriction d'armes étrangères....

1 hour ago, Picdelamirand-oil said:

Le problème c'est que HAL croit que le Tejas Mk2 fera presque le même travail que le Rafale et le dit haut et fort, et que l'AMCA va passer du power point à opérationnel en deux ans et fera bien mieux que le Rafale.

Voila pourquoi ca coince et pourquoi j'ai dis ca plus haut. Quand ton industriel te dit ca, acheter du Rafale (ou n'importe quel autre avion) est aller contre ta souveraineté industrielle

Il y a 1 heure, Asgard a dit :

Voila pourquoi ca coince et pourquoi j'ai dis ca plus haut. Quand ton industriel te dit ca, acheter du Rafale (ou n'importe quel autre avion) est aller contre ta souveraineté industrielle

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

D'accord mais quand le dit industriel ne cesse de se planter dans les grandes largeurs depuis des décennies et que l'ennemi numéro 1 a franchi trois étapes d'un seul coup en matière de modernisation et de densification de ses forces aériennes, continuer de le soutenir contre vents et marées, continuer de perdre du temps, continuer de ne rien faire c'est aussi aller à l'encontre de la souveraineté industrielle ET nationale indienne.

Nous sommes en 2025, les Chinois ont quasiment terminé de retirer leurs vieux J-7 et J-8, les J-10/16/20 entrent en service par dizaines et les Indiens... réfléchissent.

9 minutes ago, Ciders said:

D'accord mais quand le dit industriel ne cesse de se planter dans les grandes largeurs depuis des décennies et que l'ennemi numéro 1 a franchi trois étapes d'un seul coup en matière de modernisation et de densification de ses forces aériennes, continuer de le soutenir contre vents et marées, continuer de perdre du temps, continuer de ne rien faire c'est aussi aller à l'encontre de la souveraineté industrielle ET nationale indienne.

Nous sommes en 2025, les Chinois ont quasiment terminé de retirer leurs vieux J-7 et J-8, les J-10/16/20 entrent en service par dizaines et les Indiens... réfléchissent.

"Les indiens" font de la politique intérieure. C'est comme je disais, cet achat Rafale revient a faire avaler des couleuvres inacceptables aux Patrick indiens. Et, pour le coup, ils ont du pouvoir et des soutiens dans le pays.

De plus, la mentalité indienne couplée à la situation géostratégique (en gros, la Chine regarde Taiwan et l'oncle Sam BIIIIEN AVANT de regarder l'Inde) font que l'urgence n'est pas vraiment là pour un majorité de ces Patrick indiens et qu'il est préférable de voir sur le temps long (ie. dev sa souveraineté et sa BITD) que de se focus sur de petites escarmouches 'négligeables' (escarmouches qui sont par ailleurs utilisées pour renforcer le discours pro make in india en disant que "si le(s) gouvernement(s) avaient fait le make in india avant, on en serait pas là", "si le programme avance pas/ avance mal, c'est la faute du gvt qui plombe le programme volontairement pour acheter étranger", ....etc.... du populisme quoi).

• Haha (+1) 1

il y a 2 minutes, Asgard a dit :

"Les indiens" font de la politique intérieure. C'est comme je disais, cet achat Rafale revient a faire avaler des couleuvres inacceptables aux Patrick indiens. Et, pour le coup, ils ont du pouvoir et des soutiens dans le pays.

De plus, la mentalité indienne couplée à la situation géostratégique (en gros, la Chine regarde Taiwan et l'oncle Sam BIIIIEN AVANT de regarder l'Inde) font que l'urgence n'est pas vraiment là pour un majorité de ces Patrick indiens et qu'il est préférable de voir sur le temps long (ie. dev sa souveraineté et sa BITD) que de se focus sur de petites escarmouches 'négligeables' (escarmouches qui sont par ailleurs utilisées pour renforcer le discours pro make in india en disant que "si le(s) gouvernement(s) avaient fait le make in india avant, on en serait pas là", "si le programme avance pas/ avance mal, c'est la faute du gvt qui plombe le programme volontairement pour acheter étranger", ....etc.... du populisme quoi).

Par chez moi, on appelle ça se scier la jambe tout en accusant le cordonnier de nous avoir vendu une mauvaise scie alors que si on avait su, on l'aurait acheté pour moins cher et chez le boulanger.

Pour le reste, j'engage les Indiens à regarder ce qui se passe au nord de l'Himalaya. Ca construit à tout va, ça colonise à tout va aussi. Quand les Indiens coulent deux abris bétonnés, les Chinois inaugurent un aéroport ou deux bases pour hélicoptères de combat.

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui Ils nous font comme LM avec le F-21 : 80% du travail pour 60% du prix.

Sauf que c'est pire en réalité c'est 40% du travail pour 80% du prix:bloblaugh:

• Haha (+1) 2

Il y a 3 heures, Asgard a dit :

Je te parle de souveraineté nationale indienne pas restriction d'armes étrangères....

Les Armes nucléaires Indiennes ne sont pas une question de souveraineté nationale?

Un Rafale en grande partie produit en Inde, avec un assemblage final en Inde, c'est toujours un avion aussi "étranger" qu'un Tejas avec un radar Israélien et un réacteur Américain?

il y a une heure, Asgard a dit :

Ah parce que tu pars forcément du principe que, je te re-cite:

Il y a 13 heures, Asgard a dit :

Disons que ce serait comme essayer de convaincre un Patrick du bienfait d'une chaine de F-22 en France ^^' Pourquoi valider une chaine d'un avion étranger quand notre industrie vend / se bat pour produire une avion indigène """100%"""

Si Lockheed Martin Pratt&Whitney Northrop Grumman Raytheon et quelques autres débarquaient demain en France et disaient au GIE Rafale: "vous êtes des bons, on vous respecte, ça vous dirait de faire des F-22 sous licence avec assemblage final en France, avec vos propres trucs dedans, un accès au code source, la possibilité d'apporter vos modifications et de faire de la machine votre propre version perso pour mettre en oeuvre vos propres armes nucléaires comme l'ASMPA-R ou l'ASN4G, mais aussi notre coopération pour un moteur d'avion de nouvelle génération pour votre futur programme national de chasseur super avancé, tout ça pour un prix ultra compétitif, et en échange on vous demande juste de pas nous piquer notre propriété intellectuelle et de pas attaquer nos alliés avec ces avions", le Patrick que je suis dirait automatiquement "non"? Voire que je me mettrais à me rouler par terre en rage et en nage en hurlant qu'on veut "voler notre technologie supérieure dans les chasseurs lourds furtifs"? :laugh:

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 4

38 minutes ago, Patrick said:

le Patrick que je suis dirait automatiquement "non"? Voire que je me mettrais à me rouler par terre en rage et en nage en hurlant qu'on veut "voler notre technologie supérieure dans les chasseurs lourds furtifs"? :laugh:

C'est totalement l'image, oui :bloblaugh: (dit sans véhémence / animosité aucune hein)

Modifié par Asgard

Il y a 6 heures, paulwingwing a dit :

Si j'enfile ma marinière n'est-ce au final pas mieux pour la France qu'ils commandent des Rafales faits 100% chez nous ? Le travail reste en France et les compétences aussi. Et tant pis pour eux.

Dans l'absolu oui mais non si on se projette à long terme.

Il y a 2 heures, Asgard a dit :

C'est totalement l'image, oui :bloblaugh: (dit sans véhémence / animosité aucune hein)

Et bah je suis bien navré que tu le penses de gens partageant mon état d'esprit!

Parce que ce que je viens de décrire c'est l'attitude des officiels de HAL depuis 2012 et des "babus" Indiens qui leurs sont inféodés...

Modifié par Patrick