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L'Inde


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il y a 2 minutes, bubzy a dit :

C'est aussi pour sauvegarder la durée de vie de la cellule qu'on mets pas plus. Et le pétrole compte aussi, donc c'est pas une grosse marge. 

Tout à fait, tu connais ce qui prévu comme réserve de temps de vol minimum une fois l'avion est en vu du PA pour l'appontage, et ça fait quel poids en kérosène ?

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il y a 13 minutes, gargouille a dit :

Tout à fait, tu connais ce qui prévu comme réserve de temps de vol minimum une fois l'avion est en vu du PA pour l'appontage, et ça fait quel poids en kérosène ?

Je ne sais pas quelle quantité de pétrole doit rester, mais en gros c'est trois essais d'appontage et de quoi être dérouté en dernier recours. C'est pourquoi normalement il y a toujours une nounou prête dans les parages. 

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il y a 56 minutes, bubzy a dit :

Je ne sais pas quelle quantité de pétrole doit rester, mais en gros c'est trois essais d'appontage et de quoi être dérouté en dernier recours. C'est pourquoi normalement il y a toujours une nounou prête dans les parages. 

Il y a des bingo à 2 tonnes ça dépend effectivement de la distance du terrain de déroutement... S'il y en a un...

Quand le Clem est parti vers le CEP dans le sud l'océan Indien on ne volait pas

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Il y a 2 heures, Salverius a dit :

Ce que suggère @Picdelamirand-oil c'est que la capacité d'emport du Rafale M sur le CdG est en grande partie limitée par sa masse à l'appontage (13,5 tonnes max si j'en crois www.omnirole-rafale.com), et ce quelle que soit la puissance des catapultes d'un CATOBAR.

Il me semble que 15.0 t plutôt ...  et comme il peut décoller à 24.5 t ...

Le plein interne c'est 4.7t ... la masse à vide du M 10.3t ...

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il y a 8 minutes, pascal a dit :

Yes au moins 15 t sachant que le PAN peut ramasser 20 t + ex: E2 à 21 t.

La vitesse vertical est la même ? Ça influe beaucoup sur "l'impact", on peut supposer que l'angle est le même, optimisé géométriquement pour la prise de brin.

Il me semble que le E-2D est plutot à 105kts le Rafale plutot à 120kts ... les 15% de vitesse en plus ca se sent tout de suite à l'impact. On peut supposer que les efforts deux deux sont assez équivalent.

L'un est 40% plus lors, mais l'autre à cause de la vitesse dope son énergie cinétique de +35% ce qui équilibre la quantité d'énergie à dissipé, et comme on la dissipe sur la meme durée probablement on doit avoir des efforts assez proches.

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