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ça y est l'affront est lavé l'EF est meilleur que le Rafale :

http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/transport/9163714/Manipulation-claim-over-Indian-Rafale-jet-deal.html

http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1291&start=730

Quand je me dis que de notre côté nous avons surement le biais inverse ça me dégoute de suivre les infos sur les avions de chasse.

Pitié faites en sorte que ce forum réduise son côté anti-EF pour ne pas tomber dans ce genre de déclarations.

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ils l'ont vraiment mauvaise  les rosbif  pour écrire des torchons pareil  :happy:

de toute facon il y a une règle, plus tu tape sur les autre moins tu fera de commerce avec eux et avec tout ce qu'ils ont déjà balancés sur les indiens, même si le rafale ne serait pas repris, le typhoon ne serait même plus évoqué

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pas particulièrement sérieux, les tabloids se raccrochent comme ils peuvent à la moindre rumeur, ll n'y a que la livraison des premiers rafale à l'inde

qui clôtura l'inde,d'ici la, ils ne lâcheront pas le morceau.  le contrat n'est pas encore signé. Mais c'est vrai qu'ils en sont malades à crever.

On peut comprendre après la suisse.

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la lettre demandant une enquête sur le processus de sélection est publié par Shiv :

http://livefist.blogspot.fr/2012/03/complaint-against-rafale-govts-response.html

Il fraudais peut-être des arguments plus poussés pour lancer une enquête.

On avais partagé avec les Indien les infos sur la Libye, les Britanniques ont dû faire la même chose en passant les infos aux allemands. Donc l'armée de l'air indienne doit bien être informée.

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ça y est l'affront est lavé l'EF est meilleur que le Rafale :

http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/transport/9163714/Manipulation-claim-over-Indian-Rafale-jet-deal.html

http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1291&start=730

Quand je me dis que de notre côté nous avons surement le biais inverse ça me dégoute de suivre les infos sur les avions de chasse.

Pitié faites en sorte que ce forum réduise son côté anti-EF pour ne pas tomber dans ce genre de déclarations.

Wooooh...

ça y est, Starstreak sort le point Gowind des forums militaires:

One thing no one ever asked on IDF. That would have set me off is: which aircraft would be better in a WW3 scenario!

And in a WW3 situation, thats where Typhoon stands out. Hell it was to be the best in a war situation.

:O :O

Il a besoin de ça le Typhoon, une Troisème Guerre Mondiale, pour se justifier?? Bah dites donc!!  :lol:

On passera sur le côté ridicule de l'utilité d'un appareil pas capable de transporter une bombe nucléaire dans un scénario de guerre mondiale, mais bon...

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c'est a cela que je pensai ! et faire des ronds dans le Sahel également avec 4 bombinettes ca suffirai car bientôt il faudra y envoyer les rafaloux! ...

Vu l'autonomie du tejas, il ferait pas beucoup de ronds, même avec 4 bombinettes.

On va avoir des 2000D modernisés pour faire ça, c'est même moins cher qu'acheter des tejas neufs.

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Wooooh...

ça y est, Starstreak sort le point Gowind des forums militaires:

:O :O

Il a besoin de ça le Typhoon, une Troisème Guerre Mondiale, pour se justifier?? Bah dites donc!!  :lol:

On passera sur le côté ridicule de l'utilité d'un appareil pas capable de transporter une bombe nucléaire dans un scénario de guerre mondiale, mais bon...

Bonjour à tous

Je sais que ma demande va vous sembler sortir totalement de mes prérogatives mais, de grâce, qu'aucun Français n'aille essayer de "river le clou" à ces personnes. C'est beaucoup trop ridicule, nous ne ferions que les légitimer dans leur délire.

S'il vous plaît, ne vous commettez pas là-dedans.

D'avance merci.

Sincères salutations

Vorpal777

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Tiens, comme par hasard.

http://www.defencemanagement.com/news_story.asp?id=19308

Howarth in India to discuss Typhoon deal

27 March 2012

Eurofighter Typhoon, India

Defence Minister Gerald Howarth is flying to India today in a bid to rescue a $10bn contract to sell Typhoon fast jets to the Indian Air Force.

French firm Dassault's Rafale was chosen as lowest-priced offer in the 126-jet Multi-Role Combat Aircraft (MRCA) contract in late January, but suggestions of "manipulation" in the bidding process are currently being investigated after complaints from an Indian MP.

The suggestions were made by Mysura Reddy, who wrote to India's Defence Minister AK Antony to say he was surprised to learn of the Rafale's win as it had "failed in precision bombing" over Libya and had secured no other export orders.

Referring to unspecified reports of irregularities in the bid, Reddy wrote that the Indian defence ministry "must ensure there has been no manipulation in the evaluation process".

In response, Antony agreed to investigate "all points" raised by Reddy, and said he would be prepared to cancel the contract if evidence of manipulation was found.

Howarth, UK Minister for International Security Strategy, last visited India in early February to discuss offering a reduction in the price offered for the Typhoon jets.

Speaking in the House of commons on 26 March, Howarth said he took reports of bid irregularities "very seriously".

"I have read the reports about the internal investigation that Minister Antony, the Defence Minister in India, has instigated. I shall be flying to India tomorrow, where I hope to have discussions with Indian Ministers and other officials."

Howarth also responded to criticism that German officials had led the Typhoon bidding process in India, despite the UK benefiting from better relations with the Indian government.

"The previous government decided that the project would be led by the Germans, despite all the connections the UK has with India," said Howarth.

"We and BAE Systems are taking a very active part not only in preparing ourselves in case the Indians would like us to resubmit and talk to us again, but in discussions with EADS, Cassidian, the German government and our other two partners.

"We are also working very hard on the export drive to make up for the loss and damage done by Labour when it was in government."

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Commentaires de quelques morceaux choisis ...

The suggestions were made by Mysura Reddy, who wrote to India's Defence Minister AK Antony to say he was surprised to learn of the Rafale's win as it had "failed in precision bombing" over Libya and had secured no other export orders.

Je ne sais vraiment pas d'où sort cet argument concernant les défaillance du Rafale en bombardement de précision en Libye. Ca commence à être très pesant, de voir venir et revenir cet argument qui repose (certainement) sur du vent.

Je veux bien croire que les Rafales aient renoncé à tirer leurs bombes de 250 kg dans quelques cas, principalement pour éviter des dommages collatéraux. C'est d'ailleurs pour limiter ceux-ci que nous nous sommes mis, avant l'été, à tirer de la bombe inerte (béton ou résine), mais toujours guidée/de précision. Franchement, si l'on avait des doutes sur la capacité de bombardement de précision, vous croyez que l'on aurait tiré des projectiles inertes, en comptant sur le seul effet cinétique pour traiter des cibles somme toutes assez réduites ??

Quant à l'argument du "il n'a pas reçu d'autres commandes à l'exportation", c'est la vieille antienne des pro-typhoon. Mais si c'était vraiment un argument, nous vendrions encore du Mirage III à la place du Rafale ... des clients exports, il en faut toujours un premier, et il n'y a aucun problème à être celui-ci SI l'avion est mûr.

Howarth, UK Minister for International Security Strategy, last visited India in early February to discuss offering a reduction in the price offered for the Typhoon jets.

Speaking in the House of commons on 26 March, Howarth said he took reports of bid irregularities "very seriously".

Primo, c'est comme pour Dassault en Suisse ... ce n'est plus l'heure de la contre-proposition. Il y a un délai pour faire une offre de prix. Une fois que les prix de l'offre des adversaires sont publiés, c'est trop tard. C'est comme ça dans tous les marchés.

Et comme pour Dassault en Suisse, s'il faut se battre, c'est sur le non-respect de la procédure. Plus sur le prix - ils ont eu leur chance.

Quant à l'intervention à la Chambre des Communes, c'est juste énorme : il utilise un lieu de politique intérieure britannique pour baver sur la politique intérieure d'un autre pays ... je serais Indien, j'en prendrais ombrage, c'est certain. C'est insultant.

Howarth also responded to criticism that German officials had led the Typhoon bidding process in India, despite the UK benefiting from better relations with the Indian government.

"The previous government decided that the project would be led by the Germans, despite all the connections the UK has with India," said Howarth.

A peine sous entendu ... les Allemands ne connaissent pas les rouages de la mécanique de décision Indienne, et ne savent donc pas où huiler pour que ça passe.

"We and BAE Systems are taking a very active part not only in preparing ourselves in case the Indians would like us to resubmit and talk to us again, but in discussions with EADS, Cassidian, the German government and our other two partners.

Ca, moi je le comprends comme : les autres partenaires ont fait foirer cette affaire, mais nous nous engageons personnellement, et nous prenons le leadership pour continuer le combat, et nous le ferons admettre aux autres, que cela leur plaise ou non.

Et ce sont les Français qui sont taxés d'arrogance ?

Allez, je me calme, sinon ma voisine Britannique va prendre cher, ce soir !  =| (quoique finalement, ces dernières années, elle vire franchement francophile et anglophobe).

"We are also working very hard on the export drive to make up for the loss and damage done by Labour when it was in government."

Cà, juste çà, je trouve çà écoeurant. C'est parfois pareil chez nous. J'ai une sainte horreur, une aversion, une répulsion pour les gouvernements qui rejettent l'origine de leurs échecs sur leurs prédécesseurs.

Je ne supporte pas ceux qui détricotent ou désavouent le job réalisé auparavant. Que l'on améliore, que l'on réforme, que l'on corrige, Ok. Mais on assume, dans tous les cas. C'est aussi ça, la politique. C'est (à la base) le même principe que dans les entreprises ou les associations : on donne quitus au bureau/conseil d'administration précédent pour sa gestion, et on s'engage dans l'action avec la volonté, l'objectif, les moyens de faire mieux si c'était si pourri que ça.

Là, c'est vraiment de la politique sans co****es, sans engagement ... de la parlote et pas de réelle volonté d'action.

Pfff. Leur faudrait une bonne guerre !

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Je ne sais vraiment pas d'où sort cet argument concernant les défaillance du Rafale en bombardement de précision en Libye.

Je pense que tu as donné la réponse : la GBU-12 est trop puissante en zone urbaine où la Brimstone a remporté la mise. Une fois passée au mixeur médiatique, l'information devient une inaptitude du Rafale à remplir sa mission.
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C'est très amusant de voir que même sur les fora Indiens on s'amuse de ce que les Anglais s'enferrent dans une défaite avec une sorte de rage infantile typique de ces îliens ayant inventé le fair-play mais ne se l'appliquant jamais. Une vague brume revancharde contre l'ex colonisateur flotte au dessus du contrat dans un flegme satisfait et assuré plus Indien que Britannique.

En corollaire, lire que Jon Lake, notre mascotte, notre Rintintin... ou plutôt notre Flipper (sans son Galak...), who's flipping 180°, écrit un texte sur le Rafale dans son canard émirati de propagande me fait regarder par la fenêtre et scruter les nuages pour guetter les premières pluies de grenouilles (Exode 8:2).

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En corollaire, lire que Jon Lake, notre mascotte, notre Rintintin... ou plutôt notre Flipper (sans son Galak...), who's flipping 180°, écrit un texte sur le Rafale dans son canard émirati de propagande me fait regarder par la fenêtre et scruter les nuages pour guetter les premières pluies de grenouilles (Exode 8:2).

Donc les maya avaient raison, la fin du monde est pour bientôt !!!! =D

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Donc les maya avaient raison, la fin du monde est pour bientôt !!!! =D

l'exode n'annonce pas la fin du monde ; la pluie de grenouille est juste une des plaies pour forcer le pharaon à laisser partir le peuple juif d'Egypte

[...] En corollaire, lire que Jon Lake, notre mascotte, notre Rintintin... ou plutôt notre Flipper (sans son Galak...), who's flipping 180°, écrit un texte sur le Rafale dans son canard émirati de propagande [...]

aurais tu un lien vers le anard ou l'article s'il te plait, que je puisse rire avec toi ? ('tain, le galak, toute une époque !)
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Je pense que tu as donné la réponse : la GBU-12 est trop puissante en zone urbaine où la Brimstone a remporté la mise. Une fois passée au mixeur médiatique, l'information devient une inaptitude du Rafale à remplir sa mission.

Vu que les émiriens ont commandés des Brimstone à MBDA Uk pour leurs hélicoptères...Rien n'interdit à ce qu'ils en demandent comme intégration sur le Rafale, s'ils en veulent bien sûr.Et par la suite, MBDA UK en vendre aux Indiens...

S'en est où des A2SM 125 kg ?

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Philippe, je ne crois pas que les EAU aient signé pour le Brimstone sur leurs Panther. A moins que tu aies des infos contradictoires?

Pour l'AASM 125, c'est total standby. Sagem a démontré que c'était jouable en autofinançant l'unique tir depuis le M2000 banc d'essais, maintenant la balle est dans le camp de l'EMA et de la DGA. Mon avis perso c'est que si on doit prendre une décision d'intégration d'un armement à collat réduit sur Rafale, on privilégiera peut-être l'intégration Brimstone qui est dans l'air du temps de la collaboration transmanche.

Il en est peut-être autrement à l'export, mais ça j'en sais rien.

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Inde : les raisons des accidents des chasseurs russes

L'ambassadeur de Russie en Inde Alexandre Kadakine a expliqué que l'utilisation des pièces contrefaites est à l'origine des accidents fréquents des avions de chasse russes MiG dans les Forces aériennes de l'Inde. « Ne soyez pas surpris que vos avions tombent », a dit Kadakine, en parlant de l'utilisation de pièces provenant de fournisseurs informels.

Au cours des quatre dernières années, les Forces aériennes de l'Inde ont perdu 33 chasseurs, dont 27 étaient des avions MiG. Comme l'ont déjà annoncé les médias, d'ici à 2018, l'Inde prévoit abandonner complètement l'utilisation des vieux MiG-21, qui constituent actuellement environ 40 % de son parc d'avions de combat.

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Plusieurs accidents majeurs de l'aviation civile ont été provoqués par des pièces contrefaites. Des réseaux très organisés font fabriquer en Chine ces pièces dont même les documents de certifications sont contrefaits. Business très juteux.

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http://www.opex360.com/2012/03/28/le-coup-de-gueule-dun-general-indien/

L’Inde a procédé avec succès, ce 28 mars, à un tir d’essai de son missile de croisière supersonique BrahMos, lequel serait, d’après les autorités indiennes, le « plus rapide du monde ».

Pourtant, cette nouvelle risque fort d’être éclipsé par le coup d’éclat que vient de réaliser le général Vijay Kumar Singh, le chef d’état-major des forces terrestres indiennes. A quelques mois de sa retraite, l’officier a ainsi décidé de dire ce qu’il avait sur le coeur dans un courrier adressé au Premier ministre indien.

« L’état des systèmes de combat des forces mécanisées, de l’artillerie, de la défense aérienne, de l’infanterie et des forces spéciales (…) est en effet alarmant » a estimé le général Singh dans sa lette, qui a été publiée par la presse indienne.

Selon lui, les chars manquent des munitions nécessaires, la défense aérienne est obsolète à « 97% », les troupes d’élite ne disposent pas des armes adéquates et l’infanterie est pleine de « carences » et manque de matériels pour combattre la nuit.

Un peu plus tôt cette semaine, le général Singh a déclaré, au journal The Hindu, avoir été l’objet d’une tentative de corruption via l’intermédiaire d’un industriel qui lui avait proposé un pot-de-vin pour obtenir un contrat portant sur l’achat de 600 véhicules. Bien qu’ayant rendu-compte à son ministre de tutelle, l’officier a constaté, selon ses dires, que cette affaire n’avait pas connu de suite.

Quoi qu’il en soit, afin de prendre en compte les risques de conflits avec le Pakistan et la Chine, l’Inde a considérablement augmenté ses dépenses militaires au cours de ces dernières années. Au point que ce pays représente le plus important marché pour les industriels de la défense était donné que le pays importe 70% des équipements destinés à ses forces armées.

Cela étant, le constat établi par le général Singh est déjà en partie connu. D’ailleurs, le magazine India Strategic l’a récemment souligné, de même que le journal India Today, qui, dans un article publié en octobre dernier, affirmait que les forces terrestres indiennes n’étaient pas prêtes à faire la guerre.

Pourtant, le budget indien de la défense a une nouvelle fois été annoncé en hausse (+17%) pour la prochaine année fiscale et plusieurs programmes importants et coûteux sont lancés, comme par exemplre le contrat MMRCA pour lequel Dassault Aviation est en négociation exclusive pour livrer 126 Rafale.

Et le prochain budget prévoit une augmentation de 74% des moyens accordés à la marine indienne afin d’absorber les surcoûts constatés lors de la fabrication en cours de 46 nouveaux bâtiments. En cause : la hausse du prix de l’acier en provenance de Russie. Ainsi, la remise en condition du porte-avions INS Vikramaditya (ex Amiral Gorshkov quand il était encore soviétique) a réservé de mauvaises surprises.

Qui plus est, le développement de sous-marins – dont le SNLE INS Arihant -, de missiles balistiques, d’une défense antimissile, du char Arjun ou encore de l’avion de 5e génération T-50 PAK/FA avec la Russie, l’Inde s’est focalisée sur les grands programmes d’armement. En revanche, elle a négligé, si l’on en croit le général Singh, les équipements dits de « cohérence opérationnelle », lesquels sont indispensables pour la bonne marche de l’ensemble des systèmes d’armes.

Ce problème n’est pas propre à l’Inde. En décembre 2007, le général Bruno Cuche, alors chef d’état-major de l’armée de Terre, avait fait le même constat et il s’en était ouvert dans un courrier adressé au chef d’état-major des armées (CEMA), qui était à l’époque le général Georgelin.

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