zx Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, bubzy a dit : Towed decoy c'est bien leurre tracté ? Qu'est ce que Spice (tout est Spice de toute chez eux) Et dernière question, range extension kit, on parle bien de kit pour munitions air-sol ? Israel's Rafael Armament Development Authority has unveiled an addition to its Smart Precision Impact and Cost Effective (SPICE) bomb guidance and range extension kit for Mk 80 series bombs - the SPICE-1000. http://www.rafael.co.il/marketing/sip_storage/files/3/223.pdf Modifié le 23 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 3 minutes, bubzy a dit : Towed decoy c'est bien leurre tracté ? Qu'est ce que Spice (tout est Spice de toute chez eux) Et dernière question, range extension kit, on parle bien de kit pour munitions air-sol ? Pas d'aasm pour eux ? Moi qui pensais que c'était un équipement tellement intéressant que limite c'est l'avion qui est vendu avec...! Dans le lien que j'ai donné Unlike a towed decoy which remains attached to the aircraft, the LEA is ejected like a chaff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 6 minutes, zx a dit : Israel's Rafael Armament Development Authority [...] http://www.rafael.co.il/marketing/sip_storage/files/3/223.pdf sur le coup j'ai cru qu'il s'étaient trompés sur le titre de la vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 le problème quand on poste à la suite, ca recolle automatiquement avec le post précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 https://www.flightglobal.com/news/articles/rafael-anticipates-litening-spice-deal-with-india-421767/ Ils vont donc avoir du SPICE-250 ce qui fait effectivement un peu doublon avec l'AASM. Cela sous-entendrait une configuration avec emport quadruple à l'emplacement du pylône triple pour AASM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) Question sur le contrat : Les 36 Rafale achetés seront "made in France" ; les Indiens ont renoncé à acheter une licence pour produire 108 appareils de plus chez eux via transfert de technologie, ou ça fera partie d'un autre accord ? C'est inclu dans l'accord signé ce matin et peu relayé ? Modifié le 23 septembre 2016 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 à l’instant, Bruno a dit : Question sur le contrat : les Indiens ont renoncé à acheter une licence pour produire 108 appareils chez eux via transfert de technologie, ou ça fera partie d'au autre accord ? C'est inclu dans l'accord signé ce matin et peu relayé ? Je n'ai aucune information officielle. Mais je pense que tout sera discuté dans le cadre d'un autre contrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 33 minutes, Bruno a dit : Question sur le contrat : Les 36 Rafale achetés seront "made in France" ; les Indiens ont renoncé à acheter une licence pour produire 108 appareils de plus chez eux via transfert de technologie, ou ça fera partie d'un autre accord ? C'est inclu dans l'accord signé ce matin et peu relayé ? Il semble que Trappier a bon espoir mais que cela fera partie d'un autre accord. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Il semble que Trappier a bon espoir mais que cela fera partie d'un autre accord. Pas plus mal de faire ça en 2 temps, vu la complexité d'un tel accord de licence et l'extrême lenteur de toute négociation avc les Indiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youbdu29 Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Super accent francais le ceo de Dassault ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Son sens des affaires m'importe légèrement plus que son accent français... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 14 minutes, youbdu29 a dit : Super accent francais le ceo de Dassault ! Allons bon paraît que c'est très classe et stylé alors pourquoi s'en priver ... Après c'est du ... MIF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Il y a 7 heures, ippa a dit : Ahh, ok. Bien optimiste tout ça mais ok Ça ce concrétiserait plus vite si c'était du FEI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit : Il semble que Trappier a bon espoir mais que cela fera partie d'un autre accord. Comme quoi, on peut être PDG d'un grand groupe internationale et parler anglais avec un accent à la Jacques Delors :) Effectivement, ces off-set vont permettre à Dassault et Team Rafale d'installer tranquillement leur partenariat industrielle en Inde et une fois de plus, on sera en position de force pour les futurs contrats car il ne faut pas oublier que les indiens ont encore au moins 18 escadrilles à renouveler :) Donc, je sens que les commandes de Rafale en Inde ne sont qu'à leurs débuts :) La réaction à Saint Cloud lors de la signature. https://www.youtube.com/watch?v=z5K3E0sAoDc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) Maintenant avec 3 contrats rafale, on devrait avoir une bonne dynamique pour en inciter d'autres. Ils ne sont plus les premiers, la bête est mature et "combat proved", et le F35 à bien encore des soucis à régler dans l'avenir. C'est la qu'il faut en profiter un max. Modifié le 24 septembre 2016 par zx 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 il y a 43 minutes, Claudio Lopez a dit : La réaction à Saint Cloud lors de la signature. https://www.youtube.com/watch?v=z5K3E0sAoDc Depuis quelques années, c'était plutôt cela : https://www.youtube.com/watch?v=S-UzaZjSNd8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 il y a une heure, Claudio Lopez a dit : Comme quoi, on peut être PDG d'un grand groupe internationale et parler anglais avec un accent à la Jacques Delors :) Effectivement, ces off-set vont permettre à Dassault et Team Rafale d'installer tranquillement leur partenariat industrielle en Inde et une fois de plus, on sera en position de force pour les futurs contrats car il ne faut pas oublier que les indiens ont encore au moins 18 escadrilles à renouveler :) Donc, je sens que les commandes de Rafale en Inde ne sont qu'à leurs débuts :) La réaction à Saint Cloud lors de la signature. https://www.youtube.com/watch?v=z5K3E0sAoDc Purée... l'accent de Trappier me rassure ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit : Comme quoi, on peut être PDG d'un grand groupe internationale et parler anglais avec un accent à la Jacques Delors :) C'est avec ce genre de remarque que l'on fait avancer le débat ! Tu aurais préféré qu'il parle français et se fasse traduire, là il fait l’effort de parler anglais et c'est certainement bien perçu par les auditeurs de la TV (dans ce cas ci). Et puis là je comprend presque tout. E Trappier ce n'est pas un jeune con de maintenant qui vient de faire pleins d'années aux E-U ! Modifié le 24 septembre 2016 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) il y a 17 minutes, gargouille a dit : Tu aurais préféré qu'il parle français et se fasse traduire, là il fait l’effort de parler anglais et c'est certainement bien perçu par les auditeurs de la TV (dans ce cas ci). Sans juger du profil du gaillard (son job n'est pas d'être parfait polyglotte), dans certains cas il est effectivement préférable d'employer sa langue maternelle et de passer via des traducteurs-interprètes; chacun son job après tout Modifié le 24 septembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Mais bon ma remarque faisait juste état du côté très "Delorien" de Trappier qui a fait l'effort de s'exprimer en anglais avec un accent français assez prononcé. :) Comme le souligne Gargouille, Trappier fait partie de cette génération de dirigeants qui n'a pas eu l'occasion de quelques années dans un pays anglo-saxons durant ses études ou qui n'a pas appris l'anglais via les films ou les séries en V.O.S.T. Néanmoins, on arrive à tout comprendre :) Après, on voit qu'il a tout de suite éviter d'utiliser la langue de bois et disant clairement à la journaliste qu'il ne pouvait pas répondre à tels ou tels sujet sur ce contrat car confidentielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Il y a 22 heures, zx a dit : depuis le début il y avait un gros froid entre Dassault et HAL, Dassault souhaitant un autre intégrateur que. HAL après avoir gagné le MMRCA, il semble que HAL a perdu la main. Il y a, il me semble, plutôt une bonne ambiance entre HAL et DA. Ils travaillent ensemble depuis longtemps et en ce moment même HAL s'occupe de l'upgrade du 2000 H/TH vers le I/TI. Là où le MII coinçait dans le cadre du MMRCA, c'était essentiellement du point de vue financier. Il y a 22 heures, bubzy a dit : Ne pas vouloir vendre à n'importe quel prix, c'est différent que dire qu'on a pas voulu donner quelque chose... Qu'on va donner par ailleurs. Le problème de responsabilité avait été tranché bien avant que le MMRCA ne soit abandonné dans sa forme finale. Restais le gros problème des industriels indiens imposés par le mindef indien avec HAL à sa tête, qui n'étaient tout simplement pas en mesure d'être capable à court terme de produire le Rafale en Inde. J'ai déjà répondu là dessus, suffit de lire plus bas. Les journalistes ont la mémoire courte: les ventes en 2015 à l'Egypte et au Qatar n'ont visiblement pas effacé le cliché du "invendable". Il y a 14 heures, Bruno a dit : Question sur le contrat : Les 36 Rafale achetés seront "made in France" ; les Indiens ont renoncé à acheter une licence pour produire 108 appareils de plus chez eux via transfert de technologie, ou ça fera partie d'un autre accord ? C'est inclu dans l'accord signé ce matin et peu relayé ? Le MMRCA n'existe plus depuis l'été 2015. il y a une heure, Dorfmeister a dit : Sans juger du profil du gaillard (son job n'est pas d'être parfait polyglotte), dans certains cas il est effectivement préférable d'employer sa langue maternelle et de passer via des traducteurs-interprètes; chacun son job après tout Jaloux va. Et puis va savoir, en Inde son accent est peut-être plus facile à appréhender que celui d'un goldenboy New-Yorkais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany40 Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Pour moi ce qui ressort en creux de cette belle réussite du Rafale en Inde ... c'est la réalité du programme Pak-Fa. Contrairement aux infos de propagande souvent reprises sur le net le Pak-Fa est très très loin d'atteindre une phase opérationnelle, à l'évidence pour l'Inde le projet n'a pas vraiment de date sérieuse de mise en service dans un avenir proche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) Faut attendre au moins une dizaine d'années pour commencer à juger du T50, faut laisser le temps de le mettre au point. Modifié le 24 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 il y a une heure, Dany40 a dit : Pour moi ce qui ressort en creux de cette belle réussite du Rafale en Inde ... c'est la réalité du programme Pak-Fa. Contrairement aux infos de propagande souvent reprises sur le net le Pak-Fa est très très loin d'atteindre une phase opérationnelle, à l'évidence pour l'Inde le projet n'a pas vraiment de date sérieuse de mise en service dans un avenir proche. Il n'y a ni concurrence, ni relation directe entre cette vente de Rafale et le FGFA. En Inde, comme en Russie d'ailleurs, il semble qu'on ne considère pas la discrétion passive de forme comme une valeur universelle mais comme un outil supplémentaire utile dans certains cas. D'ailleurs ni l'un ni l'autre pays n'envisage d'avoir une flotte entièrement "furtive". Et avant que tu ne la poses, je vais répondre à ta question: Non, ce n'est pas seulement une question de budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) il y a 16 minutes, Gallium nitride a dit : Il y a, il me semble, plutôt une bonne ambiance entre HAL et DA. Ils travaillent ensemble depuis longtemps et en ce moment même HAL s'occupe de l'upgrade du 2000 H/TH vers le I/TI. Là où le MII coinçait dans le cadre du MMRCA, c'était essentiellement du point de vue financier. L c'est loin je retrouve encore quelques liens, je ne dis pas que cela ne collabore pas bien entre equipe, mais Dassault avait de gros doute sur la capacité de HAL à prendre en charge le rafale, d'ou sa préférence pour Reliance plus en accord avec ses méthodes de travail. Despite French Pressure, HAL Remains India’s Lead Integrator for the Rafale http://defense-update.com/20130103_mmrca_negotiations_continue.html http://www.sps-aviation.com/story_issue.asp?Article=1362 Modifié le 24 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant