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L'Inde


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il y a 3 minutes, bubzy a dit :

Towed decoy c'est bien leurre tracté ?

Qu'est ce que Spice (tout est Spice de toute chez eux)

 

Et dernière question, range extension kit, on parle bien de kit pour munitions air-sol ?

 

Israel's Rafael Armament Development Authority has unveiled an addition to its Smart Precision Impact and Cost Effective (SPICE) bomb guidance

and range extension kit for Mk 80 series bombs - the SPICE-1000.

http://www.rafael.co.il/marketing/sip_storage/files/3/223.pdf

Modifié par zx
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il y a 3 minutes, bubzy a dit :

Towed decoy c'est bien leurre tracté ?

Qu'est ce que Spice (tout est Spice de toute chez eux)

 

Et dernière question, range extension kit, on parle bien de kit pour munitions air-sol ?

 

Pas d'aasm pour eux ? Moi qui pensais que c'était un équipement tellement intéressant que limite c'est l'avion qui est vendu avec...!

Dans le lien que j'ai donné

Unlike a towed decoy which remains attached to the aircraft, the LEA is ejected like a chaff. 

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Question sur le contrat : Les 36 Rafale achetés seront "made in France" ; les Indiens ont renoncé à acheter une licence pour produire 108 appareils de plus chez eux via transfert de technologie, ou ça fera partie d'un autre accord ? C'est inclu dans l'accord signé ce matin et peu relayé ? 

Modifié par Bruno
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à l’instant, Bruno a dit :

Question sur le contrat : les Indiens ont renoncé à acheter une licence pour produire 108 appareils chez eux via transfert de technologie, ou ça fera partie d'au autre accord ? C'est inclu dans l'accord signé ce matin et peu relayé ? 

Je n'ai aucune information officielle. Mais je pense que tout sera discuté dans le cadre d'un autre contrat.

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il y a 33 minutes, Bruno a dit :

Question sur le contrat : Les 36 Rafale achetés seront "made in France" ; les Indiens ont renoncé à acheter une licence pour produire 108 appareils de plus chez eux via transfert de technologie, ou ça fera partie d'un autre accord ? C'est inclu dans l'accord signé ce matin et peu relayé ? 

Il semble que Trappier a bon espoir mais que cela fera partie d'un autre accord.

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il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il semble que Trappier a bon espoir mais que cela fera partie d'un autre accord.

Pas plus mal de faire ça en 2 temps, vu la complexité d'un tel accord de licence et l'extrême lenteur de toute négociation avc les Indiens...

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Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Il semble que Trappier a bon espoir mais que cela fera partie d'un autre accord.

Comme quoi, on peut être PDG d'un grand groupe internationale et parler anglais avec un accent à la Jacques Delors  :)

Effectivement, ces off-set vont permettre à Dassault et Team Rafale d'installer tranquillement leur partenariat industrielle en Inde et une fois de plus, on sera en position de force pour les futurs contrats car il ne faut pas oublier que les indiens ont encore au moins 18 escadrilles à renouveler :)

Donc, je sens que les commandes de Rafale en Inde ne sont qu'à leurs débuts :)

La réaction à Saint Cloud lors de la signature. :biggrin:

https://www.youtube.com/watch?v=z5K3E0sAoDc

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Maintenant avec 3 contrats rafale, on devrait avoir une bonne dynamique pour en inciter d'autres. Ils ne sont plus les premiers, la bête est mature et "combat proved", et le F35  à bien encore des soucis à régler dans l'avenir. C'est la qu'il faut en profiter un max.

Modifié par zx
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il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Comme quoi, on peut être PDG d'un grand groupe internationale et parler anglais avec un accent à la Jacques Delors  :)

Effectivement, ces off-set vont permettre à Dassault et Team Rafale d'installer tranquillement leur partenariat industrielle en Inde et une fois de plus, on sera en position de force pour les futurs contrats car il ne faut pas oublier que les indiens ont encore au moins 18 escadrilles à renouveler :)

Donc, je sens que les commandes de Rafale en Inde ne sont qu'à leurs débuts :)

La réaction à Saint Cloud lors de la signature. :biggrin:

https://www.youtube.com/watch?v=z5K3E0sAoDc

Purée...  l'accent de Trappier me rassure !   :tongue:

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Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Comme quoi, on peut être PDG d'un grand groupe internationale et parler anglais avec un accent à la Jacques Delors  :)

 

C'est avec ce genre de remarque que l'on fait avancer le débat !

Tu aurais préféré qu'il parle français et se fasse traduire, là il fait l’effort de parler anglais et c'est certainement bien perçu par les auditeurs de la TV (dans ce cas ci).

Et puis là je comprend presque tout. :tongue:

 

E Trappier ce n'est pas un jeune con de maintenant qui vient de faire pleins d'années aux E-U !

 

Modifié par gargouille
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Invité Dorfmeister
il y a 17 minutes, gargouille a dit :

Tu aurais préféré qu'il parle français et se fasse traduire, là il fait l’effort de parler anglais et c'est certainement bien perçu par les auditeurs de la TV (dans ce cas ci).

Sans juger du profil du gaillard (son job n'est pas d'être parfait polyglotte), dans certains cas il est effectivement préférable d'employer sa langue maternelle et de passer via des traducteurs-interprètes; chacun son job après tout :happy:

Modifié par Dorfmeister
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Mais bon ma remarque faisait juste état du côté très "Delorien" de Trappier qui a fait l'effort de s'exprimer en anglais avec un accent français assez prononcé. :)

Comme le souligne Gargouille, Trappier fait partie de cette génération de dirigeants qui n'a pas eu l'occasion de quelques années dans un pays anglo-saxons durant ses études ou qui n'a pas appris l'anglais via les films ou les séries en V.O.S.T.

Néanmoins, on arrive à tout comprendre :)

 

Après, on voit qu'il a tout de suite éviter d'utiliser la langue de bois et disant clairement à la journaliste qu'il ne pouvait pas répondre à tels ou tels sujet sur ce contrat car confidentielle.

 

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Il y a 22 heures, zx a dit :

depuis le début il y avait un gros froid entre Dassault et HAL, Dassault souhaitant un autre intégrateur que. HAL après avoir gagné le MMRCA, il semble que HAL a perdu la main.

Il y a, il me semble, plutôt une bonne ambiance entre HAL et DA. Ils travaillent ensemble depuis longtemps et en ce moment même HAL s'occupe de l'upgrade du 2000 H/TH vers le I/TI. Là où le MII coinçait dans le cadre du MMRCA, c'était essentiellement du point de vue financier.

Il y a 22 heures, bubzy a dit :

Ne pas vouloir vendre à n'importe quel prix, c'est différent que dire qu'on a pas voulu donner quelque chose... Qu'on va donner par ailleurs. Le problème de responsabilité avait été tranché bien avant que le MMRCA ne soit abandonné dans sa forme finale. Restais le gros problème des industriels indiens imposés par le mindef indien avec HAL à sa tête, qui n'étaient tout simplement pas en mesure d'être capable à court terme de produire le Rafale en Inde.

J'ai déjà répondu là dessus, suffit de lire plus bas.

Les journalistes ont la mémoire courte: les ventes en 2015 à l'Egypte et au Qatar n'ont visiblement pas effacé le cliché du "invendable". 

Il y a 14 heures, Bruno a dit :

Question sur le contrat : Les 36 Rafale achetés seront "made in France" ; les Indiens ont renoncé à acheter une licence pour produire 108 appareils de plus chez eux via transfert de technologie, ou ça fera partie d'un autre accord ? C'est inclu dans l'accord signé ce matin et peu relayé ? 

Le MMRCA n'existe plus depuis l'été 2015.

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Sans juger du profil du gaillard (son job n'est pas d'être parfait polyglotte), dans certains cas il est effectivement préférable d'employer sa langue maternelle et de passer via des traducteurs-interprètes; chacun son job après tout :happy:

Jaloux va. Et puis va savoir, en Inde son accent est peut-être plus facile à appréhender que celui d'un goldenboy New-Yorkais.

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Pour moi ce qui ressort en creux de cette belle réussite du Rafale en Inde ... c'est la réalité du programme Pak-Fa. Contrairement aux infos de propagande souvent reprises sur le net le Pak-Fa est très très loin d'atteindre une phase opérationnelle, à l'évidence pour l'Inde le projet n'a pas vraiment de date sérieuse de mise en service dans un avenir proche.

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il y a une heure, Dany40 a dit :

Pour moi ce qui ressort en creux de cette belle réussite du Rafale en Inde ... c'est la réalité du programme Pak-Fa. Contrairement aux infos de propagande souvent reprises sur le net le Pak-Fa est très très loin d'atteindre une phase opérationnelle, à l'évidence pour l'Inde le projet n'a pas vraiment de date sérieuse de mise en service dans un avenir proche.

Il n'y a ni concurrence, ni relation directe entre cette vente de Rafale et le FGFA. En Inde, comme en Russie d'ailleurs, il semble qu'on ne considère pas la discrétion passive de forme comme une valeur universelle mais comme un outil supplémentaire utile dans certains cas. D'ailleurs ni l'un ni l'autre pays n'envisage d'avoir une flotte entièrement "furtive". Et avant que tu ne la poses, je vais répondre à ta question: Non, ce n'est pas seulement une question de budget.

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il y a 16 minutes, Gallium nitride a dit :

Il y a, il me semble, plutôt une bonne ambiance entre HAL et DA. Ils travaillent ensemble depuis longtemps et en ce moment même HAL s'occupe de l'upgrade du 2000 H/TH vers le I/TI. Là où le MII coinçait dans le cadre du MMRCA, c'était essentiellement du point de vue financier.

L

c'est loin je retrouve encore quelques liens, je ne  dis pas que cela ne collabore pas bien entre equipe, mais Dassault avait de gros doute sur la capacité de HAL à prendre en charge le rafale, d'ou sa préférence pour Reliance plus en accord avec ses méthodes de travail.

Despite French Pressure, HAL Remains India’s Lead Integrator for the Rafale

http://defense-update.com/20130103_mmrca_negotiations_continue.html

http://www.sps-aviation.com/story_issue.asp?Article=1362

Modifié par zx
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