FATac Posted October 17, 2022 Share Posted October 17, 2022 Il réclame le versement de commissions, et s'il ne les touche pas, il dénonce le groupe aux autorités anti-corruption ? C'est bizarre comme logique, non ? 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberas Posted October 17, 2022 Share Posted October 17, 2022 il y a 25 minutes, FATac a dit : Il réclame le versement de commissions, et s'il ne les touche pas, il dénonce le groupe aux autorités anti-corruption ? C'est bizarre comme logique, non ? Il aurait mieux fait de s'adresser à Mediapart Au fait, il remonte à quand ce contrat? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted October 17, 2022 Share Posted October 17, 2022 Il y a 1 heure, Alberas a dit : Il aurait mieux fait de s'adresser à Mediapart Au fait, il remonte à quand ce contrat? Cela semble être en 2012: https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120327trib000754983/l-inde-devoile-le-montant-precis-du-contrat-de-modernisation-des-mirage-2000.html 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 Donc une fois encore le "scandale" de "corruption" tourne autour du fait qu'un "intermédiaire" n'aurait PAS reçu son argent? Ce qui aurait plutôt tendance à démontrer qu'il n'y a PAS eu de corruption, donc? Voire même que le type a tout inventé pour essayer de faire peur et de réclamer du fric sous la menace. Et comme c'est un immense génie il va même jusqu'à s'auto-accuser pour essayer de faire porter le chapeau à Thalès. Et les autorités US vont s'associer à ce genre de requêtes pseudo-juridiques improbables pour la simple vanité de chercher à obtenir des renseignements sur les offres commerciales de leurs concurrents? J'ai bon? Une fois encore, il ne faut rien laisser passer et riposter directement contre ce genre de méthodes. Moins on expose les faits, moins on rentre dans le lard de nos accusateurs, et plus on aura l'air suspects. J'espère que les gens de Thalès France conseillent à leurs employés de limiter autant que possible les voyages aux USA. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 Il y a 6 heures, Patrick a dit : Donc une fois encore le "scandale" de "corruption" tourne autour du fait qu'un "intermédiaire" n'aurait PAS reçu son argent? Ce qui aurait plutôt tendance à démontrer qu'il n'y a PAS eu de corruption, donc? Voire même que le type a tout inventé pour essayer de faire peur et de réclamer du fric sous la menace. Et comme c'est un immense génie il va même jusqu'à s'auto-accuser pour essayer de faire porter le chapeau à Thalès. Et les autorités US vont s'associer à ce genre de requêtes pseudo-juridiques improbables pour la simple vanité de chercher à obtenir des renseignements sur les offres commerciales de leurs concurrents? J'ai bon? Une fois encore, il ne faut rien laisser passer et riposter directement contre ce genre de méthodes. Moins on expose les faits, moins on rentre dans le lard de nos accusateurs, et plus on aura l'air suspects. J'espère que les gens de Thalès France conseillent à leurs employés de limiter autant que possible les voyages aux USA. Non le sujet n’est pas le conflit entre cet intermédiaire et Thales mais le fait d’utiliser des agents, chose qui va contre un certain nombre de conventions internationales, et potentiellement si celui ci a utilisé des méthodes illégales pour aider Thales. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TarpTent Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 (edited) Il y a 6 heures, Patrick a dit : J'ai bon? Tout ça sur la base d’un seul article, sans plus de recherches complémentaires ou de recoupement d’informations ? De l’art d’avoir des certitudes et de se forger des convictions. Edited October 18, 2022 by TarpTent 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 (edited) il y a 7 minutes, TarpTent a dit : Tout ça sur la base d’un seul article, sans plus de recherches complémentaires ou de recoupement d’informations ? De l’art d’avoir des certitudes et de se forger des convictions. Tu en demandes beaucoup à 2h du matin voyons Edited October 18, 2022 by clem200 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberas Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit : Cela semble être en 2012: Ok. Mais l'article mentionne que le contrat était négocié depuis au moins 10 ans. Ce qui nous ramène autour de l'an 2000, qui était l'époque charnière entre les anciennes et les nouvelles méthodes de "représentation commerciale". Vu le nombre de "consultants" qui proposent leur service pour ce type de contrat, il y a forcément des déçus. Et puet être des cocus. il y a une heure, Julien a dit : Non le sujet n’est pas le conflit entre cet intermédiaire et Thales mais le fait d’utiliser des agents, chose qui va contre un certain nombre de conventions internationales, et potentiellement si celui ci a utilisé des méthodes illégales pour aider Thales. Tu as le droit d'utiliser des agents (individus ou sociétés commerciales). Mais il faut pouvoir prouver, devant les inspecteurs du fisc, que leur rémunération correspond à un travail réèl. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 il y a 2 minutes, Alberas a dit : Ok. Mais l'article mentionne que le contrat était négocié depuis au moins 10 ans. Ce qui nous ramène autour de l'an 2000, qui était l'époque charnière entre les anciennes et les nouvelles méthodes de "représentation commerciale". Vu le nombre de "consultants" qui proposent leur service pour ce type de contrat, il y a forcément des déçus. Et puet être des cocus. Bon si c'est les secrets de 2002 qui sont dévoilés, ça n'a peut être pas beaucoup d'importance. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberas Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 à l’instant, Picdelamirand-oil a dit : Bon si c'est les secrets de 2002 qui sont dévoilés, ça n'a peut être pas beaucoup d'importance. Ca fait partie des campagnes de déstabilisation, plus ou moins pilotées par les USA. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 il y a 14 minutes, Alberas a dit : Ok. Mais l'article mentionne que le contrat était négocié depuis au moins 10 ans. Ce qui nous ramène autour de l'an 2000, qui était l'époque charnière entre les anciennes et les nouvelles méthodes de "représentation commerciale". Vu le nombre de "consultants" qui proposent leur service pour ce type de contrat, il y a forcément des déçus. Et puet être des cocus. Tu as le droit d'utiliser des agents (individus ou sociétés commerciales). Mais il faut pouvoir prouver, devant les inspecteurs du fisc, que leur rémunération correspond à un travail réèl. Oui il y a des agents qui travaillent. Par exemple il y a des sociétés qui sur certains marché utilisent des agents pour un job de vendeur, pour des tas de raison dont certaines parfaitement valables et légales. Mais en fait Thales ne vend pas des frigos ou du pinard, donc on sait bien que les agents pour ce genre de marché et ce genre de produit sont des facilitateurs. https://www.lexpress.fr/informations/contrats-comment-faire-sans-pots-de-vin_632789.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberas Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 il y a 12 minutes, Julien a dit : Mais en fait Thales ne vend pas des frigos ou du pinard, donc on sait bien que les agents pour ce genre de marché et ce genre de produit sont des facilitateurs. Il faut pas être naïf. Ce marché a mis plus de 10 ans à se négocier. Le MMRCA, finalement transformé en contrat G to G, encore bien plus. Pendant tout ce temps, tu payes des lobbystes. Ca coute cher et c'est parfaitement légal. Ce qui ne l'est pas, c'est la corruption des décideurs. Depuis 1998, Les entreprises exportatrices on mis en place des structures pour à la fois pouvoir exercer leur lobbying et se protéger d'accusations de corruption. Ceci dit, je m'arrète là parce je ne connais pas le monsieur en cause ni son éventuel contrat avec Thales 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 il y a 3 minutes, Alberas a dit : Il faut pas être naïf. Ce marché a mis plus de 10 ans à se négocier. Le MMRCA, finalement transformé en contrat G to G, encore bien plus. Pendant tout ce temps, tu payes des lobbystes. Ca coute cher et c'est parfaitement légal. Ce qui ne l'est pas, c'est la corruption des décideurs. Depuis 1998, Les entreprises exportatrices on mis en place des structures pour à la fois pouvoir exercer leur lobbying et se protéger d'accusations de corruption. Ceci dit, je m'arrète là parce je ne connais pas le monsieur en cause ni son éventuel contrat avec Thales L'Inde est un marché corrompu. Utiliser des agents dans ce pays va forcément attirer la suspicion. C'est d'ailleurs parce que la plupart des boîtes ont changé de stratégie que ce genre d'affaire éclate: les agents historiques sont délaissés au profit d'autres genre de combines, alors forcément ils se rebiffent et/ou essayent un baroud d'honneur en faisant du chantage ou en exerçant ce genre de petites vengeances. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelkin Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 J'en déduis que l'espionnage commercial américain a appris que c'est le Rafale qui serait choisi pour la marine indienne, et a décidé de passer à l'attaque préemptive. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 il y a 14 minutes, Kelkin a dit : J'en déduis que l'espionnage commercial américain a appris que c'est le Rafale qui serait choisi pour la marine indienne, et a décidé de passer à l'attaque préemptive. Il faut leur dire que les Mirage ça n'appontent pas, et que le Rafale n'est pas vendu par Thales. 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BP2 Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 il y a 55 minutes, Kelkin a dit : J'en déduis que l'espionnage commercial américain a appris que c'est le Rafale qui serait choisi pour la marine indienne, et a décidé de passer à l'attaque préemptive. Je ne vois pas de lien aussi clair et direct à faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post TarpTent Posted October 18, 2022 Popular Post Share Posted October 18, 2022 (edited) Il y a 7 heures, Kelkin a dit : J'en déduis que l'espionnage commercial américain a appris que c'est le Rafale qui serait choisi pour la marine indienne, et a décidé de passer à l'attaque préemptive. Alors que moi j’en déduis que c’est une manoeuvre en 3 bandes des français qui se savent en difficulté face au F/A-18, et ont donc décidé de couper le robinet à un de leurs agents afin que celui-ci fasse déclencher une enquête par les USA : résultat, le gouvernement indien, l’Armée tout comme les autres intermédiaires Indiens savent maintenant que les USA veulent du mal à leurs bakchich et à leurs autres pots de vin, dessous-de-tables et autres rétro-commissions (voire même à leurs maquettes de bureau !), et en conséquence reviendront dans les bras des français qui eux payent la main sur le coeur et sans leur faire de procès, même 20 ans après ! Vu que l’on en est à écrire et déduire n’importe quoi, même sans attendre le vendredi, mon explication en vaut largement une autre, n’est-ce-pas. Edited October 18, 2022 by TarpTent 2 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 www.indiandefensenews.in/2022/10/boeing-explains-why-fa-18e-super.html Derniers arguments mis en avant par Boeing pour la promotion de son F18SH auprès de l'Indian Navy: les 800 exemplaires déjà produits; son partenariat avec Mishra Dhatu Nigam Limited (MIDHANI). 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Il y a 3 heures, Pakal a dit : les 800 exemplaires déjà produits; C'est un peu l'argument de l'avion du passé. Produit à 800 exemplaires, espère être encore produit à 80 exemplaires... Pour le Rafale, le concurrent, on annonce plutôt commandé à 500 exemplaires (donc comparable aux 800) dont la moitié de produit et espère en vendre encore au moins autant (ce qui fera quasiment 800) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberas Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 il y a 17 minutes, ARPA a dit : C'est un peu l'argument de l'avion du passé. Produit à 800 exemplaires, espère être encore produit à 80 exemplaires... C'est surtout l'argument du complexe de supériorité typique des USA. Moi "gros" Boeing, toi "petit" Dassault. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post herciv Posted October 20, 2022 Popular Post Share Posted October 20, 2022 Une petite video pour se rendre compte de la différence de taille entre un Rafale et un SU-30 MKI 3 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted October 20, 2022 Share Posted October 20, 2022 il y a 13 minutes, herciv a dit : Une petite video pour se rendre compte de la différence de taille entre un Rafale et un SU-30 MKI là aussi : 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted October 20, 2022 Share Posted October 20, 2022 L'Inde va intégrer des missiles de la série Astra et des weapons SAAW sur ses chasseurs Rafale. Il est dit que l'intégration est destinée à l'armée de l'air indienne ainsi qu'à d'autres clients exportateurs de l'avion de combat. 1 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kor4116 Posted October 20, 2022 Share Posted October 20, 2022 il y a 28 minutes, herciv a dit : L'Inde va intégrer des missiles de la série Astra et des weopons SAAW sur ses chasseurs Rafale. Il est dit que l'intégration est destinée à l'armée de l'air indienne ainsi qu'à d'autres clients exportateurs de l'avion de combat. De très bonnes nouvelles. L'Astra est encore en cours d'amélioration, en particulier l'Astra MK3, que l'Inde utilisera à l'avenir, est une version indienne du BVRAAM et peut être un bon remplacement pour les missiles Meteor européens. Désormais, Rafale pourra exploiter à l'avenir deux types de BVRAAM. Le missile Meteor, une arme européenne commune, est un moyen clé de la future guerre aérienne, mais a fait l'objet d'embargos de temps à autre. Cependant, les acheteurs potentiels de Rafale sont désormais en mesure de contourner cela. Des munitions de précision et des missiles anti-radar fabriqués en Inde, qui n'étaient pas disponibles auparavant dans le Rafale, pourront être intégrés. Cela peut apporter une énorme synergie aux ventes à l'étranger de Rafale à l'avenir. Il s'agit d'un contrat gagnant-gagnant pour la France et l'Inde. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoX Posted October 20, 2022 Share Posted October 20, 2022 Il y a 5 heures, bubzy a dit : là aussi : Oui mais n'oubliez pas, si les Sukhoi ont l'air petit, c'est juste un effet d'optique, ils sont systématiquement à l'arrière-plan ! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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