Candice Posté(e) le 8 mars 2019 Share Posté(e) le 8 mars 2019 Bonsoir à tous! Je viens de découvrir le site et une question me taraude. Depuis gamine les avions me fascinent, et après avoir pris pour la première fois et successivement un A318 puis un Bombardier CRJ700 aujourd’hui, je me mets à m’informer sur différents modèles d’avions (anciens comme modernes). Je me découvre un grand intérêt pour l’aviation! Ma question est la suivante: il y a des années mes parents sont partis pour la Nouvelle-Calédonie. Ma maman m’a dit que leur avion était un Boeing 747-400 Big boss. Mais « Big Boss » n’était-il pas seulement un surnom plutôt? Je ne trouve aucune trace de cet avion-là. Merci beaucoup pour vos réponses éclairées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 mars 2019 Share Posté(e) le 8 mars 2019 il y a 1 minute, Candice a dit : Bonsoir à tous! Je viens de découvrir le site et une question me taraude. Depuis gamine les avions me fascinent, et après avoir pris pour la première fois et successivement un A318 puis un Bombardier CRJ700 aujourd’hui, je me mets à m’informer sur différents modèles d’avions (anciens comme modernes). Je me découvre un grand intérêt pour l’aviation! Ma question est la suivante: il y a des années mes parents sont partis pour la Nouvelle-Calédonie. Ma maman m’a dit que leur avion était un Boeing 747-400 Big boss. Mais « Big Boss » n’était-il pas seulement un surnom plutôt? Je ne trouve aucune trace de cet avion-là. Merci beaucoup pour vos réponses éclairées! Perso ça ne me parle pas. Mais on pourrait facilement mettre en relation big-boss avec la bosse qu'il a sur le dos. Si tu pouvais passer par la section consacré à la présentation de chacun ce serait très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 mars 2019 Share Posté(e) le 8 mars 2019 http://www.lepelican-journal.fr/saint-martin/evenements/Boeing-747-KLM-de-Juliana-les-adieux-d-un-avion-mythique-12833.html Citation Big boss Une page se tourne. L’avion facilement reconnaissable à la bosse qu’il porte sur l’avant du fuselage – et qui lui a valu son surnom de «big boss», sera remplacé, dès la semaine prochaine, par un Airbus A330 aux mêmes couleurs photogéniques, certes, mais un peu plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candice Posté(e) le 8 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 mars 2019 il y a 9 minutes, herciv a dit : Perso ça ne me parle pas. Mais on pourrait facilement mettre en relation big-boss avec la bosse qu'il a sur le dos. Si tu pouvais passer par la section consacré à la présentation de chacun ce serait très bien. Je m’en occupe. Merci beaucoup! il y a 8 minutes, zx a dit : http://www.lepelican-journal.fr/saint-martin/evenements/Boeing-747-KLM-de-Juliana-les-adieux-d-un-avion-mythique-12833.html Merci beaucoup pour ces infos! Je comprends mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 9 mars 2019 Share Posté(e) le 9 mars 2019 On a une représentante féminine (Candice) alors bienvenue sur AD net 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 9 mars 2019 Share Posté(e) le 9 mars 2019 Il y a 4 heures, kalligator a dit : On a une représentante féminine (Candice) alors bienvenue sur AD net Shuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Tu vas lui faire peur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 9 mars 2019 Share Posté(e) le 9 mars 2019 Il y a 1 heure, Shorr kan a dit : Shuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Tu vas lui faire peur !! Ca fait 10 ans que j'attends ce miracle . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 mars 2019 Share Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) Ma vidéo préférée sur le B747, Pour finir the best of B747, incomparable, click sur la vidéo il a fait une sacré carrière cet avion, faut le reconnaitre https://www.youtube.com/watch?v=M5eFiZaVN3w Modifié le 9 mars 2019 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 12 mars 2019 Share Posté(e) le 12 mars 2019 Le 08/03/2019 à 19:54, Candice a dit : Bonsoir à tous! Je viens de découvrir le site et une question me taraude. Depuis gamine les avions me fascinent, et après avoir pris pour la première fois et successivement un A318 puis un Bombardier CRJ700 aujourd’hui, je me mets à m’informer sur différents modèles d’avions (anciens comme modernes). Je me découvre un grand intérêt pour l’aviation! Ma question est la suivante: il y a des années mes parents sont partis pour la Nouvelle-Calédonie. Ma maman m’a dit que leur avion était un Boeing 747-400 Big boss. Mais « Big Boss » n’était-il pas seulement un surnom plutôt? Je ne trouve aucune trace de cet avion-là. Merci beaucoup pour vos réponses éclairées! Utilisé par UTA à l'époque, notamment pour la liaison CDG - Singapour - Jakarta - Nouméa (la Tontouta). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés