herciv Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 Jolie concept non : on ne pourra plus choisir entre couloir et fenêtre mais entre aile gauche et aile droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 juin 2019 Share Posté(e) le 6 juin 2019 Sachant qu'en première approche, c'est la surface frontale qui dimensionne la trainée, la capacité supplémentaire offerte par la géométrie a intérêt à faire un sacré bon pour que cela reste rentable ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 10 janvier 2021 Share Posté(e) le 10 janvier 2021 Bonjour, l’Ultrafan est en sommeil, les longs courriers au ralenti, mais une aile volante (consacrée au fret par exemple) quadri réacteurs, hexa et octo à 45t de poussée unitaire, quelle serait leur charge utile respective ? (Rayon d’action 6000 km ?) , sachant qu’une règle de trois ne convient pas pour extrapoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 10 janvier 2021 Share Posté(e) le 10 janvier 2021 Le 06/06/2019 à 13:57, herciv a dit : Jolie concept non : on ne pourra plus choisir entre couloir et fenêtre mais entre aile gauche et aile droite. Je me demande pourquoi il est aussi haut sur pattes ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 janvier 2021 Share Posté(e) le 10 janvier 2021 il y a 6 minutes, capmat a dit : Je me demande pourquoi il est aussi haut sur pattes ? Peut-être pour devoir éviter de revoir toutes les installations portuaires, comme les rampes d'embarquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 10 janvier 2021 Share Posté(e) le 10 janvier 2021 à l’instant, Kiriyama a dit : Peut-être pour devoir éviter de revoir toutes les installations portuaires, comme les rampes d'embarquement. Avant de penser à la compatibilité de cet engin avec les infrastructures, il faut d'abord regarder comment cet engin se comporte en vol. Je serais assez curieux de le voir atterrir par fort vent de travers (en témoin extérieure) puis ensuite de voir son comportement au freinage au niveau des trains principaux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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