C’est un message populaire. Deltafan Posté(e) le 15 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juin 2019 Bonjour, Vieux quinqua (bientôt hexa…), retraité anticipé (because problèmes de santé) du MinDef, qui avait voulu, en son jeune temps, devenir pilote : espoir anéanti par le passage chez l'ophtalmo lors de ce qu'on appelait alors "les trois jours". Rêvant de Mirage 2000 à 19 ans, je pilotais des TRM 2000 à 29... Après plus de 15 ans de blackout pour la chose aérienne, le feuilletage, à la fin des années 90, d'un livre sur Les avions extraordinaires de l'histoire de l'aviation, fut l'amorce de mon retour, sous des formes différentes, vers les choses de l'air. C'est ainsi que, de fil en aiguille, je me suis retrouvé sur des forums aéros (et même des en anglais, au grand dam de la langue de Shakespeare ). Mon goût pour la science-fiction m'a fait privilégier, initialement, les avions futuristes de l'histoire de l'aviation, parmi lesquels de nombreux deltas, et en particulier ceux du visionnaire français Roland Payen (d'où mon inamovible avatar, sur tous les forums aéros où je traîne). Depuis, mon intérêt s'est étendu à d'autres sujets, histoire de l'aviation, en particulier celle des années de l'entre deux guerres, BD, maquettes, Etc. Parmi ces sujets d'intérêt, il y a le projet SCAF, que je suis avec attention sur le web. Et hier, en cherchant, avec avidité, d'autres news sur les deux photos bâchées du SCAF au Bourget, j'ai découvert (je ne sais pas comment j'ai fait pour le rater aussi longtemps...) ce sujet sur Air-Défense.net, et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que moi qui me passionnait pour ce sujet sur le web aéro français D'où mon inscription immédiate ! Voilou, vous savez tout 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 juin 2019 Share Posté(e) le 15 juin 2019 il y a 6 minutes, Deltafan a dit : D'où mon inscription immédiate Tiens un homme de Check-six ... welcome, ici c'est souvent moins technique, moins "combat proven" que chez les furieux mais la richesse vient aussi de l’éclectisme signé pascal alias garance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 15 juin 2019 Share Posté(e) le 15 juin 2019 Bienvenu à toi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 15 juin 2019 Share Posté(e) le 15 juin 2019 Bienvue à bord TRM2000 pilot ! (ps : çà casse les reins cet engin ! ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 15 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2019 Il y a 5 heures, herciv a dit : Bienvenu à toi Merci herciv Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Bienvue à bord TRM2000 pilot ! (ps : çà casse les reins cet engin ! ) Merci jojo (Voui, mais à côté du GBC, du Marmont ou du Simca, c'était pour moi une vraie Rolls ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 15 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2019 Il y a 6 heures, pascal a dit : Tiens un homme de Check-six ... welcome, ici c'est souvent moins technique, moins "combat proven" que chez les furieux mais la richesse vient aussi de l’éclectisme signé pascal alias garance Merci Pascal/garance. Ca tombe bien, j'ai souvent dit sur C6 que j'étais une buse en technique. Le truc qui m'inquiète, c'est que je trouvais passer déjà trop de temps sur le net, et ce que j'ai vu ici depuis mon arrivée risque de ne pas arranger les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 15 juin 2019 Share Posté(e) le 15 juin 2019 La bienvenue ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 15 juin 2019 Share Posté(e) le 15 juin 2019 Tou're welcome, Sir ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2019 Merci Skw Thanks Boule75 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 juin 2019 Share Posté(e) le 16 juin 2019 (modifié) Il y a 10 heures, Deltafan a dit : Le truc qui m'inquiète, c'est que je trouvais passer déjà trop de temps sur le net, et ce que j'ai vu ici depuis mon arrivée risque de ne pas arranger les choses Quand un vieux quinqua rencontre un vieux quinqua, ils parlent du (trop) de temps passé sur le net On va bientôt pouvoir faire un assos de patients atteints du même virus Bienvenue à bord (surtout que le SCAF est une vraie rechute du mal ) Modifié le 16 juin 2019 par BPCs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2019 (modifié) Merci BPCs j'adore quand on me comprend à plus de 100% Modifié le 16 juin 2019 par Deltafan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 juin 2019 Share Posté(e) le 16 juin 2019 *parce que tu étais inveresé? Mais euh j'avais une bonne réput ici! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2019 il y a 33 minutes, prof.566 a dit : *parce que tu étais inveresé? Mais euh j'avais une bonne réput ici! Euh, j'avoue avoir besoin d'une traduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 16 juin 2019 Share Posté(e) le 16 juin 2019 Bienvenu à toi Deltafan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2019 Merci Phacochère 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 Bienvenu sur le forum. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2019 Merci Gibbs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 On 6/16/2019 at 5:47 PM, Deltafan said: Euh, j'avoue avoir besoin d'une traduction + de 100% =inversé? (cf réplique culte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2019 il y a 8 minutes, prof.566 a dit : + de 100% =inversé? (cf réplique culte) Ah… Euh… Désolé de mon ignorance. Je commence, à peu près, à voir de quoi il s'agit, mais l'original est dans quel film, série, téléfilm, émission ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 9 minutes ago, Deltafan said: Ah… Euh… Désolé de mon ignorance. Je commence, à peu près, à voir de quoi il s'agit, mais l'original est dans quel film, série, téléfilm, émission ? top gun, 1ère conférence de la nana. Et commetn savez vous qu'ils peuvent prendre 4g? Parce que j'étais inversé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2019 (modifié) il y a 8 minutes, prof.566 a dit : top gun, 1ère conférence de la nana. Et commetn savez vous qu'ils peuvent prendre 4g? Parce que j'étais inversé. OK, vu sur le net (enfin, la minute et demie probablement juste avant la réplique en question, merci programme-tv.net). Elle est bonne (Kelly McGillis aussi d'ailleurs, enfin, à l'époque) Modifié le 18 juin 2019 par Deltafan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 19 juin 2019 Share Posté(e) le 19 juin 2019 willkommen 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 19 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2019 (modifié) Danke schön weasel (und schönes Avatar) Modifié le 19 juin 2019 par Deltafan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 30 juin 2019 Share Posté(e) le 30 juin 2019 avec un peu de retard, bienvenue à toi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2019 Merci rogue0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés